16/10/2008 - 16:36
OM-Valbuena: "Très bien avec Hatem"
Mathieu Valbuena a affirmé, mercredi, être complice avec Hatem Ben Arfa, un joueur qui évolue au même poste que lui. "Je m'entends très bien avec Hatem Ben Arfa, qu'il soit en dix et moi sur le côté. J'ai déjà joué avec lui contre Sochaux ou Le Mans, on s'était bien trouvés et je sais que l'on peut être complémentaire", déclarait-il sur le site officiel du club phocéen. "Je vais continuer à bosser pour retrouver mon punch. J'espère que cela se fera au plus vite", poursuivait l'ancien meilleur joueur de National.
Tu le sais cousin ![]()
Djamel a décidé de quitter le MTP
Grièvement blessé dans l’accident de bus sur le chemin du Havre le 23 août dernier, Le président des MTP, Djamel Guenider, après plusieurs jours de coma, retrouve un rythme de vie normale. Mais afin de se consacrer pleinement à sa rééducation, il a décidé de quitter ses fonctions de président des «Marseille Trop Puissant».
«Mon cerveau a été beaucoup touché lors de l’accident. Je vais être suivi par les médecins pendant un an ou deux. Désormais, je n’ai plus le droit d’aller au stade, dans un marché ou au cinéma par exemple».
Dans un sujet de Patrick Bossy que OMtv online vous proposera vendredi, Djamel tenait à remercier tous ceux qui l’ont soutenu durant ces moments difficiles. «Je dois aller voir tous les groupes de supporters pour les remercier personnellement mais également tous les groupes en France, à Paris, Saint-Étienne, Lyon, Bordeaux. Ils ont fait des banderoles et nous ont soutenus, en Europe aussi à Liverpool notamment. Je veux aussi remercier particulièrement Pape Diouf qui est un père pour nous. Et le père de Karim Ziani qui est venu me voir quatre fois lorsque j’étais dans le coma. Je remercie tous les gens qui nous ont soutenus en Algérie, à Oran, à Alger, à Blidah et un peu partout. Je pense beaucoup à tous les Algériens… Merci beaucoup».
Retrouvez l’interview complète de Djamel vendredi sur OM.net ou dès à présent pour les abonnés OMtv online dans « La Grande Edition » du jeudi 16 octobre.
F.R.
Source : OMtv
José Anigo : «Une situation démente»
Le directeur sportif de l’OM a exprimé son soutien à Santos Mirasierra toujours retenu en prison en Espagne depuis la rencontre Atlético-OM. Il souhaite que la situation se débloque au plus vite afin que ce jeune supporter olympien revienne en France auprès des siens.
«Tout le monde ressent ce même sentiment qui est désormais plus que de l’injustice car on ne comprend pas comment le club peut être sanctionné par l’Uefa, ce qui signifie que l’on donne raison à nos supporters, et qu’un juge bloque en prison un supporter qui n’a absolument rien fait. Cela n’a aucun sens sauf que cela a pris une tournure politique car tout le monde essaie de prouver que le club et la police avaient raison et que nos supporters ont été violents. Je trouve cela dément. Cela ne bouge pas assez vite. Je ne connais pas l’issue de cette situation mais j’espère qu’elle prendra une tournure favorable pour lui et qu’il pourra rejoindre rapidement sa famille et son domicile. Je sais ce qu’il s’est passé là-bas, on l’a vu et on l’a vécu.
L’Uefa a condamné l’Atlético ce qui montre bien qu’il y a eu défaillance du club, de la police et des instances. Le juge a donc la vérité en face de lui. A partir de là, je ne vois comment on peut laisser quelqu’un en prison. Cela me paraît une énormité tellement grosse que cela ne peut que s’arranger».
Bien dit José ![]()
J'espère que les joueurs auront fait un truc pour Santos Dimanche s'il est encore en taule ![]()
16/10/2008 - 22:50
OM: Gerets répond à Cissé
L'entraîneur de l'OM, Erik Gerets, a réagi aux récents propos de Djibril Cissé. L'attaquant prêté à Sunderland s'est réjoui de ne plus jouer sous le maillot phocéen. "S'il dit cela, c'est bien, car si l'OM lui manquait, c'est qu'il se serait trompé en partant à Sunderland. Là-bas, il a trouvé une autre ambiance, une nouvelle vie tout près de sa famille. Il est certainement heureux. C'est bien de l'entendre", affirme le Belge sur La Provence.
![]()
Déçu par cette déclaration de Gerets... Cissé avait bien besoin d'être recadré après sa phrase lamentable.
vous plaignez pas au moins vous êtes débarrassé de cette chevre puisqu'il veut plus revenir ![]()
Peut-être que c'est une chêvre mais je crois que c'était le meilleur buteur de l'équipe l'année dernière
~~ Les petites news du jour ~~
Il n'y aura pas de grêve
«Ce n ’est pas un soulagement. C'est plutôt que cela aurait fait beaucoup d’ennuis et finalement on ne les aura pas, a commenté l’entraîneur marseillais. Il y a des gens très intelligents dans les instances. Je suis très content qu’une solution ait été trouvée».
La grève des joueurs menaçait la rencontre OM-PSG du 26 octobre prochain qui se déroulera donc normalement. «J’espère que l’on va vivre un bon match avec beaucoup de public. Il y avait une grande rivalité sportive entre les deux équipes et je crois qu’elles arrivent, aujourd’hui, à la retrouver».
Cana est revenu ce vendredi matin
En déplacement mercredi soir avec son équipe nationale, Lorik Cana n’est revenu à Marseille que vendredi matin. Le capitaine olympien, suspendu pour le match à Valenciennes, a rencontré des problèmes d’avion. Jeudi, il était en Allemagne où il a pris un vol de Francfort vers Paris. Il y a dormi chez ses parents avant de redescendre sur Marseille, ce matin. «Il est crevé, a avoué Erik Gerets, cette suspension vient donc au bon moment vu tous les matches qu’il a joués et vu la manière dont il les joue».
Le trio d'arbitres VA-OM
M. Jaffredo, arbitre face à Valenciennes
La rencontre de Ligue 1 comptant pour la neuvième journée de Ligue 1 entre le Valenciennes et l’Olympique de Marseille sera arbitrée par Lionel Jaffredo. Il sera assisté par Philippe Tugdual et Didier Martin. Le poste d’arbitre remplaçant sera occupé par Cédric Cortel.
Calendriers matchs à venir
Dimanche 19 octobre : Valenciennes-OM (21h)
Mercredi 22 octobre : PSV-OM (20h45)
Dimanche 26 octobre : OM-PSG (21h)
Mercredi 29 octobre : Nantes-OM (19h)
Samedi 1er novembre : OM-St Etienne (21h)
Mardi 4 novembre : OM-PSV (20h45)
Samedi 8 novembre : Grenoble-OM (19h)
Kaboré : Il faut que je reste ici
Kaboré : "Il faut que je reste ici"
Charles Kaboré a longuement évoqué sa carrière et son arrivée à Marseille l'hiver dernier.
Le Burkinabé indique également que la concurrence de Cana, M'Bami, Cheyrou au milieu de terrain ne lui fait pas peur. "J’apprends beaucoup avec eux, j’observe. Mais un jour je compte bien devenir titulaire, j’ai des ambitions et il faut que je les atteigne"
Pour Kaboré, cette concurrence est positive : "Si je me mets dans une situation ou je refuse cette concurrence pour aller ailleurs, ce n’est pas bon. Il faut que je reste. Je n’aime pas être remplaçant, mais pour le moment je suis en période d’apprentissage et je dois accepter les choix du coach."
Jaffredo, l'arbitre ? C'est bon, on a perdu.
L'infirmerie de l'OM est vide. ![]()
Non, il reste Tyrone Mears lol.
Voila c'est ce que j'ai dit elle est vide. ![]()
Plus sérieusement je pense qu'il n'est plus blessé. ![]()
Tyrone Bide ![]()
Il va jouer un match lui ou il est là pour faire joli ?
--[Nic0]-- Posté le 17 octobre 2008 à 13:13:50 Déçu par cette déclaration de Gerets... Cissé avait bien besoin d'être recadré après sa phrase lamentable.
Lol non moi au contraire je trouve que Gerets a raison, toujours la classe, puis je me demande si ya pas une pointe d'ironie dans cette déclaration.
Le seul truc c'est que là je viens de revoir Taxi 4 et voir Cissé dedans ça fait un peu déplacé maintenant...
Atlético-Liverpool : E. Gerets «surpris»
Alors que la sanction qui avait été prise par l’UEFA à l’encontre de l’Atlético a été reportée concernant le match contre Liverpool (voir par ailleurs), Erik Gerets a confié son étonnement en réponse à une question d’un journaliste de la télé espagnole La Sexta. «Je respecte la décision même si c’est surprenant, a-t-il déclaré devant la presse, à la limite, c’est bien pour les joueurs car il ne le méritent pas. Toutefois, je suis contre le racisme. Cela n’a rien à faire dans un stade de football et il faut punir le racisme.»
Et l’entraîneur olympien de réitérer son soutien aux supporters olympiens : «Je ne suis pas d’accord avec l’attitude de la police espagnole vis-à-vis de nos supporters. J’ai vu de mes yeux des gens se faire attaquer. Ce sont des pères de famille qui n’avaient rien fait de mal.»
En effet, Mears a fait son retour dans le groupe la semaine dernière, par contre j'avais lu quelque part qu'il était encore juste physiquement.
http://www.sport24.com/football/ligue-1/clubs-l1/marseille/fil-info/l-om-teste-un-bresilien-203268/
(En fin d'article)
L’infirmerie olympienne est vide
A deux jours de la rencontre à Valenciennes, l’entraîneur marseillais pourra compter sur la totalité de ses troupes. «Il n’y a pas grand monde à l’infirmerie, se réjouit Erik Gerets. Les médecins se plaignent qu’il n’y a pas beaucoup de travail depuis quelque temps. C’est plutôt bien».
OM.net
![]()
Juste une question, les César, Givet, Civelli et consort... quand ils ne sont pas dans le groupe, ils vont jouer en CFA ou ils font journée canapé ?
Ils doivent sans doute jouer en CFA, mais comme ils ont même pas le niveau PH, ils doivent faire journée canapé ouais.
![]()
Marca, a vomir...
http://www.laprovence.com/articles/2008/10/17/597937-Region-en-direct-Atletico-OM-feint-d-etre-handicapes.php
Erik Gerets : «On ne doit avoir peur de personne»
17/10/08 - Valenciennes-OM
A Valenciennes, les joueurs de l’Olympique de Marseille vont retrouver les terrains de Ligue 1 avec pour objectif de s’imposer pour rester au contact de Toulouse et de Lyon.
Après quinze de jours de trêve pour certains et de matches internationaux pour d’autres, l’Olympique de Marseille retrouve la Ligue 1 avec un déplacement à Valenciennes. Les Olympiens avaient quitté le championnat de France sur une victoire au stade Vélodrome contre Caen. Un succès qui leur permettait tout d’abord de revenir à trois longueurs de Lyon, lourdement défait sur la pelouse de Rennes. Désormais trois équipes (Lyon, Toulouse et Marseille) se tiennent en trois points sur le podium. Ensuite, la déroute de l’OL et la victoire de l’OM signifiaient également que le club phocéen devenait la seule formation à être invaincue en L1. Une donnée sur laquelle l’entraîneur marseillais va pourvoir s’appuyer pour la rencontre de dimanche. «C’est une petite motivation en plus que d’essayer d’allonger cette série. Cela joue dans la tête de tout le monde».
Mais le stade Nungesser est une terre hostile pour les Olympiens qui, depuis le retour de Valenciennes parmi l’élite en 2006/07, ne s’y sont jamais imposés. Cependant, comme le climat, les temps sont durs actuellement dans le Nord. Battus à Nantes, puis à domicile contre Toulouse et enfin à Lille, les hommes d’Antoine Kombouaré restent sur trois défaites en L1 et pointent à la seizième place à seulement un point de la zone de relégation. Face à l’OM, devant un stade probablement plein, ils auront à cœur de redresser le tir alors que les Olympiens auront la volonté de s’imposer pour ne pas laisser le TFC et l’OL s’échapper. «C’est un match important car on ne veut plus relâcher Lyon en faisant trop de cadeaux. Mais c’est aussi l’occasion d’enchaîner sur une deuxième victoire consécutive en Ligue 1. Il y a trois points en jeu, on va essayer de les avoir».
Les Marseillais feront tout pour ne pas tomber dans le piège valenciennois avec tout de même un bémol. Deux joueurs sont suspendus au milieu de terrain : Lorik Cana et Karim Ziani. «Je regarde les qualités de mon équipe et si on est bien, on ne doit avoir peur de personne en championnat de France car on est suffisamment forts. Si on joue sur notre niveau, on doit, sans manquer de respect pour notre adversaire, gagner le match de ce week-end».
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20-7772954-3275-0-1-0-0.htm#message_10156942
| Citation de : midOM
| Date du message : 17 octobre 2008 à 17:46:53
| Contenu du message :
| "
Marca, a vomir...
|
| http://www.laprovence.com/articles/2008/10/17/597937-Region-en-direct-Atletico-OM-feint-d-etre-handicapes.php
"
eh ben,je savais qu'il y avais pas mal de cons en espagne mais à ce point là...