Mandanda livre son "secret"
Bien conscient de n’être « qu’au début de la route », Steve Mandanda trace son chemin avec une sérénité qui fait l’admiration de tous.
« Je prends naturellement du recul par rapport aux événements, positifs ou négatifs. Il faut toujours s'efforcer de chasser les mauvaises ondes pour se concentrer rapidement sur ce qui va arriver », explique-t-il dans une interview au site myfreesport.fr.
« S'il y a un secret, je crois que c'est celui-ci. Le plus important, c'est le prochain arrêt ou la prochaine intervention que je dois effectuer. Le reste, le passé, n'a que très peu d'importance ».
Le portier marseillais reconnaît ainsi que « plus rien ne (le) choque dans le foot. J'en ai déjà tellement vu. Prenez les cris racistes par exemple. J'étais à Madrid la semaine dernière avec l'OM pour la Ligue des champions et l'ambiance, de ce point de vue-là, était pourrie. Pourtant, il faut faire avec... (…) bien entendu ce n'est pas normal mais ce n'est pas surprenant. Il faut simplement savoir anticiper ce genre de situation pour que la colère reste à l'intérieur. Elle ne doit en aucun cas déborder. Sinon, c'est fini... »