CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Olympique de Marseille

Pozzicato
Pozzicato
Niveau 10
06 octobre 2008 à 21:24:39

" :d) Moi je dit que Koné ne sert à rien avec sa taille de nain de jardin :ok:
Et puis Samassa si on lui laisse sa chance ( :o)) ) il est peut être un très bon pivot... "

Si c'est pour dire ce genre d'anneries, tu peux fermer ta gueule hein... :noel:

Chotman
Chotman
Niveau 10
06 octobre 2008 à 21:26:07

Je donne mon point de vue, si c'est pour dire toi aussi des conneries, ferme ta bouche puante :noel:

Papin
Papin
Niveau 10
07 octobre 2008 à 00:00:15

CE QU'IL FAUT RETENIR DU DEBUT DE SAISON
06/10/08 - Bilan à la trêve

Les chiffres, le plus et les moins, le jeu olympien, tout ce qu'il faut retenir des deux premiers mois de compétition de l'OM.

«Récupérer, vider les têtes…» José Anigo donnait le ton dans les couloirs du Vélodrome samedi. L’OM a beaucoup donné depuis le début de la saison et la coupure de quinze jours pour exigences internationales arrive à point nommée. La compétition a démarré depuis presque deux mois et le premier bilan doit être scindé en deux. Entre un début de championnat convaincant et plus de difficulté en coupes. En entrant dans le détail, il y a ainsi pas mal d’éléments à retenir de ces quelques soixante jours de football :

Les chiffres : Troisième de L1, seule équipe invaincue et une moyenne de deux points par match

Nombre de points du champion sur les dix dernières saisons

2007/08 : Lyon, 79 points
2006/07 : Lyon, 81 points
2005/06 : Lyon, 84 points
2004/05 : Lyon, 79 points
2003/04 : Lyon, 79 points
2002/03 : Lyon, 68 points
2001/02 : Lyon, 66 points
2000/01 : Nantes, 68 points
1999/00 : Monaco, 65 points
1998/99 : Bordeaux, 72 pointsLe bilan sur le front hexagonal est flatteur. L’OM est sur le podium de L1 à un point de Toulouse et à trois de Lyon. On est bien loin des sept points glanés et de la 16e place de la saison dernière au même moment. En revanche, 2006-07 reste un modèle en la matière avec les 19 points pris et la deuxième place derrière Lyon au bout, là encore, de huit journées. Toutefois, les hommes d’Albert Emon s’étaient inclinés en championnat alors que la force du cru 2008-09 est son invincibilité en championnat. Depuis le revers de Lyon à Rennes dimanche (3-0), l’équipe de Gerets est la seule de Ligue 1 à ne pas encore avoir perdu. Un facteur – surtout psychologique – qui n’est pas à négliger tant les Olympiens annoncent tenir à cette invulnérabilité. Et si ils ont aligné trois matches nul consécutifs en septembre, ils ont su commencer octobre par une victoire contre Caen.
Pour terminer sur les chiffres, l’OM a glané seize points en huit journées soit une moyenne de deux points pas match. Un rythme qui donnerait 76 points à la fin de la saison si Marseille conservait cette moyenne. Exigeant et ambitieux, le coach ne se contente pas de cela : «On ne serait pas loin mais je ne serais pas satisfait même si cela nous permet d’être dans les trois premiers». Pour rappel, l’an passé, Lyon a fini premier avec 79 points et il compte depuis 2003 des totaux impressionnants (avec deux pointes à plus de 80 points). «Si on analyse notre parcours, on pourrait avoir des points en plus» poursuit Gerets.

Les coupes, l’ombre au tableau
Tout avait si bien commencé en août. S’il y avait bien une confrontation à élimination directe à gagner, c’était bien celle face à Brann Bergen lors du troisième tour préliminaire de Champions League. Un gros tournant parfaitement négocié (0-1, 2-1). Depuis les coupes n’ont pas vraiment souri à l’OM. Les deux premiers matches du groupe de Champions League se sont soldés par deux défaites qui laissent des regrets. Autant devant Liverpool (1-2) qu’à Madrid (2-1), il y avait moyen de prendre quelques points. Les fameux «petit plus» qui font la différence selon le coach. Le prochain déplacement à Eindhoven (le 22 octobre) donnera une meilleure idée sur l’avenir de l’OM dans cette compétition. Enfin, la coupe de la Ligue est toujours aussi retorse avec une élimination prématurée à Sochaux (2-1)…

Le jeu olympien à la loupe
Les premières sorties olympiennes ont affolé les compteurs avec une moyenne de 2,3 buts par match sur le mois d’août (la moyenne monte à 2,75 en championnat). Si l’OM avait encaissé quatre buts à Rennes (pour un score de 4-4) la défense s’était ensuite stabilisée tout au long du mois. Erik Gerets optait alors pour un 4-2-3-1 (voire un 4-3-3) assez offensif (un 4-0 contre Auxerre !) et le jeu marseillais était plein d’allant et de vitesse.
A partir de septembre, le coach a oscillé entre un 4-4-2 en losange (pouvant se muer en 4-2-3-1) en cours de match et la partie à Bordeaux (1-1) reste pour beaucoup une référence en terme de jeu et de maîtrise. Et que ce soit contre Liverpool ou à Madrid mais aussi au Mans (1-1 mais l’un des matches au contenu le plus satisfaisant), la qualité du jeu olympien fut à souligner. Seulement, des petites erreurs défensives et un rendement offensif moindre ont un peu terni l’ensemble (une moyenne tombée à 1,7 buts par match en L1 désormais). D’ailleurs, Erik Gerets remarquait dimanche que son équipe aurait plus mérité de gagner en Gironde ou dans la Sarthe que samedi contre Caen (2-1). Toutefois, la dernière note victorieuse au Vélodrome est un plus incontestable pour le mental. Comme le reconnaissait Pape Diouf dimanche, seul le nul à domicile contre Monaco (0-0) est à ranger dans «les matches ratés».
Afin de terminer avec quelques chiffres, il est intéressant de noter que l’OM marque souvent dans le premier quart d’heure (5 de ses 15 buts en L1). «C’est grâce à une préparation mentale, le joueurs sont prêts à commencer le match sur un rythme élevé mais il est dommage de souvent prendre aussi des buts dans les minutes qui suivent» tempère Gerets. Et pour finir, l’équipe compte trois buteurs à trois buts (Ben Arfa, Niang, Koné)…

[Le-Doc]
[Le-Doc]
Niveau 10
07 octobre 2008 à 07:38:43

J'ai fait un rêve prémonitoire cette nuit, Rodriguez va revenir en force et créer la charnière la plus redoutable de L1 avec Hilton. :bave:

TenefixXx
TenefixXx
Niveau 36
07 octobre 2008 à 08:50:46

Moi j'ai rêvé qu'Erbate serait le futur Beckenbauer. ^^

Valbuena
Valbuena
Niveau 10
07 octobre 2008 à 11:36:36

vu qu'on parle de reve moi j'ai revé que l'edf se fesait d'etruire au rochain match :o))

Eric Gerets fustige Javier Aguirre
le 07/10/2008 à 10:41

Eric Gerets n'a pas apprécié qu'on s'en prenne au "petit" et il le fait savoir. En effet, Javier Aguirre, le coach de l'Atletico, avait insulté Mathieu Valbuena lorsque ce dernier passait à proximité du banc de touche madrilène mercredi dernier lors du match de Champion's League. "J'ai bien entendu toutes les insultes dont j'ai été victime de la part de l'entraîneur et du banc de touche (...) C'est scandaleux !" avait indiqué le joueur sur son site internet. "C'est d'autant plus choquant que la plupart de ces insultes proviennent d'un entraîneur..."

S'il n'a pas entendu lui-même les insultes, Eric Gerets fait confiance à Mathieu, "j'ai pour habitude de croire mes joueurs" indique Gerets dans La Provence, avant de prévenir : "Au retour, au Vélodrome, je profiterai de l'occasion pour m'entretenir avec Javier Aguirre avant le match et le rappeler à l'ordre (...) Il ne faut surtout pas qu'il recommence à invectiver mes joueurs de la sorte. C'est un comportement inadmissible."

putin gerets je t'aime :coeur:

si seulement j'etait gay et lui aussi :coeur: :bave: je lui ferai l'amours du matin au soir :noel:

TenefixXx
TenefixXx
Niveau 36
07 octobre 2008 à 11:43:39

:(

Valbuena
Valbuena
Niveau 10
07 octobre 2008 à 11:45:29

ben quoi tu veux te le garder pour toi tout seul? :-(

Angel_de_Madrid
Angel_de_Madrid
Niveau 10
07 octobre 2008 à 11:55:28

Gnabouyou : «C’était un mal pour un bien»

Alors qu’une malformation cardiaque (dilatation de l’aorte) avait été décelée chez le jeune attaquant Guy Gnabouyou (18 ans), ce dernier a été opéré avec succès en septembre dernier. Il a fait son retour à la Commanderie après deux semaines dé rééducation à Hyères. Au centre d’entraînement de l’OM, il est suivi et effectue des exercices (vélo, musculation…) seulement pour la partie basse de son corps. Il est revenu pour nous sur la terrible annonce de sa malformation il y a trois mois de cela. «Je l’ai d’abord vécu comme un choc. Puis, j’ai essayé de positiver en me disant que j’avais de la chance que cela ait été décelé si tôt. C’était un mal pour un bien» explique-t-il avec le sourire aujourd’hui : «On ne savait pas au début mais je pourrais recommencer le sport de haut niveau.»
S’il évoque un possible retour sur les pelouses pour «février, mars», l’avant-centre prometteur de la réserve sait que tout aurait pu être plus grave. «Cela aurait pu plus mal se passer, j’aurais pu ne plus jouer au foot, voire pire…» conclut-il remerciant le club et ses coéquipiers du soutien qui lui a été apporté.

c'est lui notre futur grand buteur. :ok: :noel:

Chotman
Chotman
Niveau 10
07 octobre 2008 à 11:55:30

Valbuena il a déjà georges son chien dans sa vie, c'est bête hein ? :o))

Valbuena
Valbuena
Niveau 10
07 octobre 2008 à 11:59:18

ils ont la meme taille :noel:

OMassalia
OMassalia
Niveau 10
07 octobre 2008 à 12:01:45

Le Dco ton rêve est en bois :-(
Car Rodriguez ne reviens pas avant un bon bout de temps :-(

Valbuena
Valbuena
Niveau 10
07 octobre 2008 à 12:03:40

Zubar est la :cool: :o))

Angel_de_Madrid
Angel_de_Madrid
Niveau 10
07 octobre 2008 à 12:03:58

moi j'ai rêvé que mexès avait signé à l'OM. :noel:

Chotman
Chotman
Niveau 10
07 octobre 2008 à 12:04:02

Rodriguez va revenir, alors voggle bande de crétin :( :o))

Valbuena
Valbuena
Niveau 10
07 octobre 2008 à 12:05:15

Pas besoin de rodriguez si mon chou de Gerets va s'entretenir et remmetre en place aguirre :cool: :bave: :sex:

Valbuena
Valbuena
Niveau 10
07 octobre 2008 à 12:08:03

Bon moi faut que j'aille manger donc :bye:

OMassalia
OMassalia
Niveau 10
07 octobre 2008 à 12:09:27

OK le papy qui mange à midi :rire:
Tires-toi :sors:

:hap: