CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Olympique de Marseille

drogba-11
drogba-11
Niveau 8
16 juillet 2004 à 15:17:03

ouais c clair que baros c du bon mais il a d´otres clubs que l´om ou aller !

je demandais qu´on vienne ici parce que plusieurs debats sont lancés sur touts les topics concernant l´om et ca doit faire chier tt le ff donc vo mieux qu´on vienne tous ici! et quand on voit le topic olympiquedemarseille en 1ere page, on sait que y´a du nouvo et on va voir c mieux !

non?

*

serieux, drogba resterait, on arracherait kapsis et meriem ca serait le top de chez top

AirKing
AirKing
Niveau 10
16 juillet 2004 à 15:22:28

Moi j´espère vraiment que Drogba ne va pas se laisser influencer par toutes ces conneries qu´on manigance sur son dos. Qu´il va rester à l´OM pour ses supporters, meme si maintenant l´image de l´OM pour lui a dû être terni par Bouchet...
Et d´ailleurs un qui doit penser également qu´on se moque de lui, c´est Benoit Pedretti. En effet, n´avait-il pas dit que le fait de jouer avec Drogba était pour lui un motif pour rejoindre l´OM ?
Et José Anigo, qui construit son équipe et sa tactique autour de Drogba ? ! Il doit être bien désemparé le pauvre !

drogba-11
drogba-11
Niveau 8
16 juillet 2004 à 15:29:59

c vrai, mais letre humain tu sé ske sé son défau?

on le fait baver...

anigo bave a l´idée d´avoir 40 millions pour faire son marché ( il l´a dit en interview)...
Le pb c´est qu´il aura pas facilement des phenomenes comme drogba, et si jamais il en a, ils ne sadapteront pas rapidement et ciao a bientot le bel om

AirKing
AirKing
Niveau 10
16 juillet 2004 à 15:34:24

Dis, ya Bakari qu´est sur le marché, si on le prend on lui met une perruque style coupe de cheveux comme Drogba et avec un peu de chance on l´envoie à Chelsea et on dit que c´est DD, peut-être qu´Abramovitch ne s´en apercevra pas ? ^^

drogba-11
drogba-11
Niveau 8
16 juillet 2004 à 15:46:44

mdr :

lisez, il pense comme moi :

Christophe Bouchet : " La meilleure équipe de l´OM depuis 5 ans ! " 15/07/2004

En cette période agitée du mercato, Christophe Bouchet nous livre ses éclaircissements sur les dossiers les plus chauds de l’actualité olympienne. Il évoque également la nomination de Raymond Domenech à la maison Bleue et les projets olympiens de partenariat avec la Chine.

D’abord, le point le plus chaud de l’actualité, où en sont les négociations concernant le départ de Didier Drogba ?
Christophe Bouchet : «Le départ reste éventuel, je tiens à le préciser car tout le monde va un peu vite en besogne dans cette affaire. Il y a plusieurs parties dans ce dossier, le club de Chelsea, Didier ( Drogba) et nous. Aujourd’hui, rien n’est fait et quand on voit le cas d’Hemdani annoncé transféré à Bolton, qui est effectivement allé là bas mais qui est finalement revenu, il faut être extrêmement méfiant. L’offre faîtes par Chelsea, en gentleman je le répète car ils sont passés par nous et non directement par le joueur, est insuffisante. On a besoin d’argent, c’est vrai. Mais quitte à laisser partir le joueur, il faudra que ce soit pour une somme nous permettant de bâtir une équipe meilleure qu’avec Didier et qui nous donne la possibilité d’assainir définitivement nos finances. Il ne partira que si cette somme est proposée».

Mais est-ce que Didier Drogba peut s’opposer à un départ ?
Ch. B : «Didier peut évidemment s’y opposer et ça a même été sa première réaction naturelle : Je vais revenir, je veux jouer à Marseille a-il dit. La dernière fois que j’ai parlé avec lui, il m’a dit qu’il attendait avec impatience son retour à Marseille…Il y a la passion qui nous habite tous, mais il faut un peu de raison. Il est dans la même situation que nous. Partir n’est, de loin, pas sa solution préférée et ce n’est pas non plus la nôtre. Perdre Didier serait plus qu’une peine, ce serait un grand vide, mais il faut savoir être pragmatique.

« . ..ce serait un transfert d’un montant supérieur
à celui de Beckham au Real ou encore de Ronaldhino au Barca»

S’agit-il seulement d’une question d’argent ?
Ch. B : «Il faut regarder les choses en face. Au final, oui, c’est seulement l’argent qui va compter. Nous avons parlé avec Didier pendant les vacances et pas plus tard qu’hier. Ce ne sont pas que des mots jetés en l’air, un départ serait pour lui un arrachement considérable. Et c’est la même chose pour Pape Diouf et pour moi. Mais quand nous voyons les sommes évoquées avec Chelsea, ce serait un transfert d’un montant supérieur à celui de Beckham au Real ou de Ronaldhino au Barca. A ce moment là, la pérennité du club est en jeu. Que ce soit pour le confort matériel de l’OM avec l’amélioration des installations, la rénovation du stade pour laquelle nous sommes en discussions avec la Mairie, et bien sûr en engageant des vedettes et des gros joueurs. Une certitude, c’est que l’on ne remplacera pas Didier par un seul joueur mais par au moins deux joueurs de son calibre et de sa notoriété. Si je prends l’exemple de l’arrière gauche de carrure internationale que nous recherchons. Sauf départ de Didier, ce ne serait pas possible financièrement. Ce serait une remise sur les rails du club avec à chaque poste un des dix meilleurs européens comme c’est déjà le cas avec Fabien Barthez ou Benoît Pedretti…Je ne continue pas car si j’en oublie un ça va être terrible. Donc derrière, ce sera un joueur comme Lizarazu et devant ce sera l’avant centre de l’une des dix meilleures sélections mondiales. Et bien aujourd’hui ou dans un an, l’OM n’en a pas les moyens sans un transfert de Didier Drogba. Il faut imaginer que les sommes évoquées pour ce transfert représentent en équivalent deux années de participations à la Champion’s League, c’est énorme. Mais on ne volera pas les gens sentimentalement, ni les joueurs, ni les supporters. En cas de transfert de Didier, l’équipe alignée à la mi-août sera la meilleure équipe de l’OM depuis au moins cinq ans, c’est à dire depuis l’équipe de 1999 qui était très bonne. Ce sera même l’une des meilleures toutes générations confondues».

Autre dossier, qu’en est t-il du cas Flamini ?
Ch. B : «Le cas de Mathieu Flamini est simple et limpide. José ( Anigo) et moi, on pensait naïvement qu’il allait signer chez nous car juridiquement, il ne pouvait pas signer ailleurs en France. Ayant été formé par José, il lui devait cela. Nous lui avons fait une offre financière, car c’est seulement une affaire financière, qui était honnête. Surtout pour un joueur de vingt ans qui n’a joué que quelques matchs, il faut s’en rappeler. Mathieu, et sûrement son entourage, a préféré aller en récolter les fruits dans un club de seconde zone à l’étranger. José a été profondément blessé par cette affaire, lui qui l’a formé et qui lui a fait confiance. De mon côté, je suis moins étonné. Le football est dans une époque où, comme le disait récemment Vahid Halilhodzic, l’argent est devenu le seul point de fixation. Il reste quelques exceptions. Le cas flagrant est celui de Didier Drogba qui serait prêt pour une deuxième année à l’OM avec un salaire dix fois inférieur à ce que propose Chelsea, ou bien Fabien Barthez qui a réduit le sien pour venir à Marseille. Mais ces cas restent rares et particuliers. Pour en revenir à Mathieu Flamini, je pense qu’il est mal entouré, on n’a pas réussi à rencontrer sa famille et c’est dommageable car on aurait pu réussir à les convaincre. Les portes restent grandes ouvertes mais on ne peut pas donner à un joueur de vingt ans au talent reconnu mais pas encore affirmé un salaire supérieur à celui des autres joueurs».

« Comme José, Raymond est un homme de caractère mais pas un caractériel»

Pour changer de sujet, quel est votre avis sur la nomination de Raymond Domenech ?
Ch. B : «On m’accuse souvent de trop parler mais je n’avais rien déclaré sur la nomination du sélectionneur des Bleus. J’avais fait savoir ma préférence à M.Thiriez qui avait transmis à M.Simonet. Je penchais pour deux candidats, Jean Tigana et Raymond Domenech. La raison l’a une fois de plus emporté et je m’étais prononcé pour Domenech. Je l’ai eu au téléphone, il est très heureux. C’est un choix excellent, il connaît tous les joueurs de l’équipe de France et il connaît bien Flamini et Habib Bamogo ce qui est une très bonne chose pour l’OM. Comme José, Raymond est un homme de caractère mais pas un caractériel, il y a une nuance. Il a ses idées et j’espère qu’il ira loin avec».

Pour finir, quel est le but de votre voyage en Chine avec la direction du club ?
Ch. B : «Personnellement, je n’irai pas en Chine. Robert Louis Dreyfus part ce week-end et le directeur général du club, Vivian Corzani est parti ce matin avec Cédric Dufoix, le directeur du marketing. Mais ce n’est pas qu’une opération marketing, on y va pour explorer toutes les pistes possibles dans le cadre d’un salon du football. Tout en sachant que le foot est devenu un immense business même si ce n’est pas ma philosophie personnelle. Il faut donc aller chercher les ressources sportives et financières là où elles promettent d’être dans les futures années comme en Chine. C’est un choix sportif également, comme avec le joueur Yang Gai qui a intégré le centre de formation de l’OM depuis maintenant près d’un an. Il faut faire avec nos moyens qui ne sont pas les mêmes que ceux de nos voisins européens. Il est nécessaire d’agir dans le long terme. Aller en Chine pour prendre un joueur et leur demander de mettre un nom sur un maillot, ce n’est pas ce qu’ils ont envie de voir ou de faire. Il faut des actions à long terme d’échange et de formation. Je pense que c’est une bonne idée».

AirKing
AirKing
Niveau 10
16 juillet 2004 à 16:08:48

On l´a déjà copier-coller cette interview de Bouchet. Moi perso il m´a pas convaincu, c´est n´importe quoi de parler subitement les dettes du passé. Alors dans ce cas pourquoi l´OM a passé le controle de la DNCG avec succès ?
Franchement s´il croit que c´est avec la ça qu´on va accepter le départ de Drogba...

" En cas de transfert de Didier, l’équipe alignée à la mi-août sera la meilleure équipe de l’OM depuis au moins cinq ans"

>>Ah oui et quand débute le championnat ? :sarcastic:

drogba-11
drogba-11
Niveau 8
16 juillet 2004 à 16:10:51

Bruno Cheyrou : «Etre prêt le jour J» 16/07/2004

Avant le départ pour le stage à Yverdon, le néo-Olympien Bruno Cheyrou nous a donné ses sensations sur la préparation olympienne d’avant saison et sur la chaude actualité du club sur le front des transferts.

Toutes les agitations autour du mercato ne gênent-elles pas la préparation du groupe ?
Bruno Cheyrou : «Non, ça se passe bien. Pendant la semaine de stage à Albertville, on a appris à se connaître, on a bien travaillé. Le groupe vivait déjà bien et ça continue de bien fonctionner. Il reste beaucoup d’internationaux qui ne sont pas encore revenus et on verra à ce moment là les forces en présence. On va faire en sorte que le temps d’adaptation soit le plus court possible car il y aura sûrement beaucoup de différences entre l’équipe qui s’entraîne aujourd’hui et celle qui sera alignée contre Bordeaux.
Concernant les agitations sur les transferts, le gros du groupe est déjà connu à 90%. Il y aura encore quelques ajustements de dernière minute mais ça fait partie de la vie d’un club et d’un début de saison. Ca a toujours été comme ça à Marseille avec beaucoup de départs et d’arrivées. Mais on a des objectifs et il faudra débuter au mieux possible le championnat et c’est pour cela qu’il faut travailler pendant cette préparation».

Quel est ton avis sur l’éventuel transfert de Didier Drogba ?
B.C : «Je ne m’intéresse pas trop à toutes ces rumeurs mais je sais que Chelsea a l’air très chaud pour engager Didier. Personnellement, je préférerais qu’il reste car c’est l’un des meilleurs attaquants d’Europe au vu de sa dernière saison. Maintenant ce n’est pas moi qui décide et il y a effectivement une logique financière à respecter. Je ne suis pas dans le secret des dieux, je ne sais pas comment fonctionne l’OM financièrement, s’il y a un besoin d’argent ou pas. C’est vrai que l’on est dans une période où il y a de moins en moins de gros transferts et quand on a un joueur de ce calibre avec une offre importante, ça peut se comprendre. Mais encore une fois, je préférerais qu’il reste avec nous. J’ai signé dans un club ambitieux avec des ambitions élevées et ce serait plus facile de les atteindre avec un joueur comme Didier. Donc on attend et on ne peut pas faire grand chose d’autres malheureusement».

Comment te sens-tu dans cette préparation d’avant saison ?
B.C : «Je ne veux pas me précipiter. Je suis un grand gabarit de type diesel, j’ai besoin d’une grosse préparation. Depuis dix jours, j’emmagasine du foncier pour éviter les blessures. Je préfère avoir cette bonne base de travail. Les matchs amicaux arrivent mais je ne suis pas pressé. Il en reste encore plusieurs à jouer et je préfère opérer par une montée en puissance. Les matchs amicaux ne veulent pas dire grand chose, il faudra seulement être prêt le jour J pour le match contre Bordeaux. Si on est bon contre eux, ce sera l’essentiel. La pression viendra une fois que l’on entrera sur le terrain du Vélodrome».

et lui c le contraire, il veut qu´il reste parce qu´il doit avoir le sentiment de s´etre fait entuber avec pedretti :

" venez on est ambitieux etc" et la t´as le meilleur qui part!!!

Elvis-Presley
Elvis-Presley
Niveau 10
16 juillet 2004 à 16:15:43

Koller , il est nul ^^ trouvez moi un joueur qui a marqué plus de 32 but cette année toute competitions confondues ?

AirKing
AirKing
Niveau 10
16 juillet 2004 à 16:21:15

Koller est pas mal, ce serait bien de l´avoir aux côtés de Drogba. Merde on peut pas avoir les deux c´est vrai...

AirKing
AirKing
Niveau 10
16 juillet 2004 à 16:22:33

L’OM s’expose au Liban 16/07/2004

Du 17 au 20 juin, l’Olympique de Marseille a participé à l’opération «La France expose» à Beyrouth au Liban. Lors de ce fort succès populaire ( près de 100.000 visiteurs), le stand OM a été tout particulièrement apprécié par sa décoration et son animation ( grand écran pour les matches de l´Euro ou d’images de l’OM). Cette opération a montré à quel point l’Olympique de Marseille est supporté au Liban.

drogba-11
drogba-11
Niveau 8
16 juillet 2004 à 16:30:09

allez voir c marrant g rajouté pleins pleins de truc sympa dont un message vocal au debut ( normal que sa rend pas trop bien)

http://super-blog13.tchatcheblog.com

BG128
BG128
Niveau 10
16 juillet 2004 à 16:51:44

" Elvis-Presley Posté le 16 juillet 2004 à 16:15:43
Koller , il est nul ^^ trouvez moi un joueur qui a marqué plus de 32 but cette année toute competitions confondues ? "

Henry ^^

Elvis-Presley
Elvis-Presley
Niveau 10
16 juillet 2004 à 17:15:02

Oui mais je parle qu´on pourrait incomporer dans notre effectif ^^ la stabilité sans Didier ces mort :(

prince[aragorn]
prince[aragorn]
Niveau 10
16 juillet 2004 à 17:51:38

Foot - Transferts : Chelsea lance un ultimatum

L´entraîneur de Chelsea Jose Mourinho a lancé vendredi un ultimatum au sujet des transferts de Didier Drogba ( Marseille) et de Tiago Mendes ( Benfica Lisbonne), assurant que ces joueurs devraient avoir signé mercredi sinon ils ne viendraient pas.

L´entraîneur portugais de Chelsea a ainsi nié la signature de Tiago, que le quotidien portugais Diario de Noticia annonçait vendredi comme acquise. Selon le journal, le milieu de terrain portugais avait signé pour quatre ans pour un montant de 12 millions d´euros.

«Tout nouveau joueur que nous voulons devra arriver avant que nous ne partions pour les Etats-Unis, a ajouté Mourinho. Je veux aller là-bas et commencer la préparation de la saison avec toute mon équipe. Je veux le même groupe de joueurs jusqu´à la fin de la saison. Mercredi est la date limite pour toute nouvelle signature.»

Mourinho entend disposer de son effectif au complet avant le 21 juillet et le départ vers les Etats-Unis, où le club disputera des matches amicaux contre le Celtic Glasgow, l´AS Rome et le Milan AC

Bombastic
Bombastic
Niveau 10
16 juillet 2004 à 17:57:53

Mourinho ferait mieux de se mettre un gode dans le cul parce-que franchement, pour dire que drogba devrait évoluer dans un plus grand championnat et plus grand club il ferait mieux de se câcher en vitesse...

prince[aragorn]
prince[aragorn]
Niveau 10
16 juillet 2004 à 18:04:33

de toute façon je ne pense pas que DD va rejoindre chelsea , c´´est mal barer puisqu´ il veut rester a Marseille .

de plus ca m´etonnerai que chelsea face une new enchere

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
16 juillet 2004 à 18:50:09

moi je prie tous les soirs pr ke drogba ne parte pas car avec ce pourri de bouchet uniquement attire par le fric et non la gloire de gagner des titres g l´impression ke DD va ns lacher

drogba-11
drogba-11
Niveau 8
16 juillet 2004 à 20:49:57

mourinho essaie de NOUS mettre la pression alors que c´est lui qui l´a, et qui cherche un remplacant a crespo, pas nous ! !!

c clair que depuis l´ultimatum, on voit clairement que chelsea ne proposera plus de frick a moins que le russe se leve du bon pied demain matin, didier restera je pense

AirKing
AirKing
Niveau 10
16 juillet 2004 à 21:23:09

Le Russe est capable de tout. Mais à vrai, dire quoi que propose Chelsea tout dépendra de la décision de Drogba. Pourvu qu´il résiste aux appels du pied du Russe, c´est capital. Si Drogba reste on pourra accomplir de grandes choses....Il faut qu´il tienne absolument jusqu´à jeudi 00:00.

Bombastic
Bombastic
Niveau 10
16 juillet 2004 à 21:26:22

Drogba ne veut pas aller à Chelsea, ne vous inquiétez pas!

Par contre, si Bouchet reçoit l´offre en question ( et seulement si, on dirait des math lol) il risque de partir!

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe