CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Olympique de Marseille

Juventini_OM
Juventini_OM
Niveau 10
30 septembre 2008 à 19:36:06

Si on sort un non-match ouais on peut s'en prendre 3 mais en temps normal je pense pas :non:

[Le-Doc]
[Le-Doc]
Niveau 10
30 septembre 2008 à 19:40:00

On peut aussi prendre 3-0 en faisant un bon match. :peur:

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
30 septembre 2008 à 19:41:16

Bon on verra, de toute façon vous avez de la chance, je suis très mauvais aux pronostics! :o))

Juventini_OM
Juventini_OM
Niveau 10
30 septembre 2008 à 19:42:24

On peut aussi gagner 3-0 en jouant trop mal :ok:

:noel:

Papin
Papin
Niveau 10
30 septembre 2008 à 20:23:03

ERIK GERETS : "VOIR UNE EQUIPE QUI N’A PAS PEUR"
30/09/08 - Atlético-OM

Dans son intervention de veille de match à Madrid, Erik Gerets a donné le ton. L’entraîneur olympien veut voir son équipe jouer son jeu à Vicente Calderon. Il considère qu’elle a des atouts pour « faire mal » à l’Atlético, en dépit de la qualité de la formation ibérique.

Un Vicente Calderon baigné de soleil a accueilli les Olympiens sur les coups des 18 heures. Dans la citadelle madrilène, parée de sièges rouges et de bleus, des silhouettes vêtues de noir et de doré. La tenue européenne.
Sous le regard d’Erik Gerets, et en présence durant le quart d’heure règlementaire d’une trentaine de photographes et cameramen, les Phocéens ont « reconnu » l’enceinte dans laquelle ils livreront leur 2e combat de Ligue des Champions.
Déjà décisif après la victoire de l’Atlético au PSV (0-3) ? « Je crois plutôt que c’est notre défaite initiale face à Liverpool qui rend le match de mercredi très important », a répondu le technicien belge, du tac au tac.
« Ce qui m’intéresse c’est de voir une équipe qui n’a pas peur, qui cherche à jouer son jeu, sans tenir trop compte de l’adversaire », a-t-il exprimé.
La dernière sortie frustrante au Mans a somme toute dégagé des signes rassurants sur le jeu marseillais, après deux matches « mauvais » à Sochaux, et « pas bon » face à Monaco, dixit Erik Gerets. « L’équipe a montré de bonnes choses dans certains de ses derniers matches. Et on sait aussi qu’en championnat, on mériterait un peu plus de points, mais les circonstances ne nous ont pas permis de les prendre. C’est pourquoi je suis très curieux de voir notre match face à Madrid. Il est assez important, aussi pour voir le niveau que nous pouvons avoir ».
S'agira-t-il de priver de ballons la joueuse formation madrilène ? « En principe je dirais oui. Mais après avoir vu la possession de balle du PSV (qui était en faveur des Hollandais) au premier match, je n’en suis plus tellement certain (sourire). Ce qui compte c’est de faire attention aux pertes de balle. Car l’Atlético est une machine qui part à 100 km/h, et qui sait utiliser les espaces adverses à la perfection ».
Dans cette veille de match, Erik Gerets n’a bien sûr trahi aucun secret sur son équipe, ni sur l’ordonnancement et la forme de ses joueurs : « Je les vois bien. Je les ai vu bien hier, et aujourd’hui (mardi) on va faire un dernière entraînement pour prendre les derniers renseignements sur l’état physique des troupes et on décidera ensuite avec qui et comment on va jouer ».
Sur son adversaire, dont on connaît les qualités, il lui fut justement demandé si la défaite contre Séville de dimanche avait mis à jour quelques failles à exploiter. « Je n’ai pas appris plus de ce match que ce que je savais déjà. La force de cette équipe, on la connaît. Mais elle pourrait être aussi une force pour nous. Si on peut bien réagir à certaines situations, je suis sur qu’on peut leur faire mal ». Encourageant.

TenefixXx
TenefixXx
Niveau 36
01 octobre 2008 à 07:57:30

Faudra profiter a fond de toutes ces absences cote madriene, on a moyen de fire quelque chose la-bas alors allez l'OM ! :fete:

elex38
elex38
Niveau 10
01 octobre 2008 à 11:19:49

Ce soir Marseille allume Madrid :oui:

Valbuena
Valbuena
Niveau 10
01 octobre 2008 à 11:23:23

ont les defonce :oui:

Ggeremy
Ggeremy
Niveau 10
01 octobre 2008 à 11:25:36

Faudra être(très)solide derrière et réaliste devant.

elex38
elex38
Niveau 10
01 octobre 2008 à 11:29:51

ça changerait si on était réaliste devant et solide dérrière, on gâche bcp trop d'occasions et on prend bien trop de but pourri !!!

Enfin, on va quand même les démonter ce soir et ça relancera l'équipe !

[_Rothen_25_]
[_Rothen_25_]
Niveau 10
01 octobre 2008 à 11:31:13

Je pense que la stratégie de Gerets sera de marquer plus de buts que l'adversaire (et ce serait logique vu la qualité de l'attaque marseillaise) et non d'en encaisser moins, comme en Ligue 1.

Ca peut paraitre idiot, mais c'est la principale différence entre la Ligue 1 et la Bundesliga par exemple.

[Le-Doc]
[Le-Doc]
Niveau 10
01 octobre 2008 à 11:43:14

Ouaip quand j'avais vu le tirage je me suis tout de suite dit avec l'Atletico on a les mêmes qualités et faiblesses, toutes proportions gardées.

Ca peut etre un joli match si on joue libéré.

Damien2612
Damien2612
Niveau 9
01 octobre 2008 à 11:44:34

Je plussoie ton "toutes proportions gardées". :noel:

Valbuena
Valbuena
Niveau 10
01 octobre 2008 à 11:45:31

J'espere que Niang va pas vendangé :(

Faudrat etre trés agressif pour la recuperation du ballon :oui:

[_Rothen_25_]
[_Rothen_25_]
Niveau 10
01 octobre 2008 à 11:46:07

Ouais, une sorte d'attaque-défense permanent. Mais qui pourrait malheureusement profiter à l'Atlé, plus fort à ce jeu-là et surtout plus habitué à ce genre de schéma.

Damien2006
Damien2006
Niveau 9
01 octobre 2008 à 11:47:10

Ils font ça tous les weekends en Espagne, c'est normal.

Valbuena
Valbuena
Niveau 10
01 octobre 2008 à 11:48:09

C'est sur que nous ont a plus l'habitude du "attaque contre 11 joueurs regroupé" :hum:

Chotman
Chotman
Niveau 10
01 octobre 2008 à 11:57:45

MARSEILLE / LAURENT BONNART :
« Capable de relever les défis »
Christian RODAT - mercredi 01 octobre 2008 - 09h33 Avant un périlleux déplacement à Madrid pour y défier l’Atletico, Laurent Bonnart revient sur les difficultés de l’OM en championnat. Ce qui n’empêche pas le défenseur marseillais de croire à l’exploit mercredi en Espagne.

Laurent Bonnart, votre dernier match au Mans a été suivi d’une belle polémique suite à un but peut-être valable mais refusé par l’arbitre…
Polémique ou pas, on n’a pris qu’un point. Il faut donc accepter cette décision. Les joueurs n’ont pas à entrer dans ces débats. C’est très dur et frustrant pour nous mais on dépenserait trop d’énergie si on s’attachait à des choses comme ça. Surtout que ce genre de choses se répète souvent.

Aucune victoire depuis le mois d’août. Le groupe est-il atteint après cette série en demi-teinte ?
Non, pas du tout. Ce qui est dommageable, c’est ce sentiment de frustration qui revient tous les trois jours. On fait beaucoup d’efforts et ont réussi de très bonnes choses. Mais en ce qui concerne les points, on n’est pas récompensé. Ça fait ch… de faire tous ces efforts sans être récompensé. Mais j’espère que ça va tourner dès mercredi parce que si on accumule cette frustration pendant six mois, on va être déçu. Mais je reste convaincu qu’il y a de belles choses à venir.

Lyon file-t-il déjà vers le titre ?
Lyon a pris dix-neuf points sur vingt-et-un possibles… C’est énorme. Ils font un parcours exceptionnel mais si on les regarde, on va commettre des erreurs et se mettre une pression supplémentaire. Nous n’avons que treize points mais avec ce qu’on a produit depuis le début de la saison, on aurait pu en avoir plus. Malheureusement, ce n’est pas le cas. Mais il reste encore beaucoup de matchs à jouer. On tirera le bilan au mois de mai.

Vous retrouvez la Ligue des Champions avec un périlleux déplacement à Madrid pour y affronter l’Atletico…
C’est une grosse équipe qui met beaucoup de buts et je ne pense pas que l’Atletico jouera comme Le Mans, très regroupé derrière. Notre dernier match nous a un peu rassurés. Tout le monde a fait son boulot et c’est ça le plus important. Pour réussir un résultat contre les Espagnols, il faudra reprendre les bases et les valeurs qu’on avait au Mans. Il va falloir que tout le monde bosse défensivement et apporte offensivement. Travailler en bloc équipe et bien respecter les consignes pour ne pas avoir de surprises.

« On a appris contre Liverpool que tout se payait cash »

Comment aborder ce match ?
Aujourd’hui, c’est difficile de faire des pronostics et de dire quel sera notre état d’esprit. Mais on part avec l’envie de gagner en Espagne. Il faudra s’adapter à l’équipe qu’on aura en face et aux circonstances du match. Si on voit qu’on est beaucoup plus fort, on pourra gagner. Mais si on constate qu’on n’y arrivera pas, il faudra prendre au moins un point. On va étudier leurs caractéristiques. Mais on va surtout se focaliser sur notre jeu. Le groupe a acquis un certain matelas de confiance et on est capable de relever les plus gros défis. Mais en football, il n’y a jamais de certitudes. Il faut rester concentré et impliqué à chaque moment. Il ne faut rien lâcher, comme le fait Lyon. C’est la seule vérité.

La défense aura fort à faire…
Je ne sais pas. Je pense que tout le monde a sa part de vérité. Nous, les défenseurs, on doit bien défendre. Mais il y a aussi les milieux et les attaquants… Défensivement, on aura tous un rôle à jouer parce qu’ils ont un gros secteur offensif. Il faudra s’adapter, se serrer les coudes, rester vigilant, concentré et être le plus rigoureux possible pour ne rien leur donner. Depuis le début de saison, on a souvent la possession du ballon. Je ne pense pas que l’Atletico nous mette la pression pendant une heure et demi pace qu’on a quand même la capacité de rendre des coups. Il faudra bien jouer en bloc, serrer les lignes, laisser très peu d’espace… On a appris contre Liverpool que tout se payait cash. Il ne faudra commettre aucune erreur. Mais je suis confiant parce que je sens une force dans ce groupe qui est capable de relever les défis. On va tout donner là-bas. On veut faire le meilleur match possible pour avoir le meilleur résultat.

Le problème, c’est que Mamadou Niang est moins bien…
Il n’y a pas que lui qui loupe des occasions. On lui demande beaucoup d’efforts. Il est tout seul et ce n’est pas toujours simple. Mais il est grand et il a déjà connu des périodes pareilles alors il faut rester solidaire avec lui et l’encourager. Même s’il ne marque pas, il ne doit rien lâcher parce que je suis sûr que ça va tourner en sa faveur dans les prochains jours.

:d)

C1 / A.MADRID – MARSEILLE :
L’OM doit s’accrocher
Olivier DE LOS BUEIS - mardi 30 septembre 2008 - 23h16 Face à un Atletico Madrid qui joue à 100 à l’heure, l’Olympique de Marseille doit s’accrocher mercredi afin de ne pas être largué dans la course à l’une des deux premières places de ce groupe. Mercredi, direct live à partir de 20h45, cliquez ici.
Feuille de match

Mercredi 1er octobre à 20h45

C1 / Phase de poules Groupe D – 2eme journée
ATLETICO MADRID - MARSEILLE

Stade Vincente Calderon

Arbitre : M. Øvrebø (NOR)

Atletico Madrid
Leo Franco
Perea
Heitinga
Ujfalusi
Pernia
Assunçao
Raul Garcia
Maxi Rodriguez (cap)
De Las Cuevas (ou Luis Garcia)
Sinama-Pongolle
Kun Agüero

Remplaçants
Coupet (g)
Luis Garcia (ou de Las Cuevas)
Antonio Lopez
Dominguez
Banega
Camacho
Keko

Entraîneur : J.Aguirre

Marseille
Mandanda
Bonnart
Hilton
Erbate
Taiwo
Cana (cap)
Be.Cheyrou
Ben Arfa
K.Ziani
Koné
Niang

Remplaçants
Ru.Riou (g)
R.Zubar
Kaboré
M’Bami
Zenden
Valbuena
Samassa

Entraîneur : E.Gerets

Atletico Madrid ATLETICO MADRID

Le groupe
Javier Aguirre, l’entraîneur mexicain de l’Atletico de Madrid, récupère Heitinga mais pas Maniche. Simao et Forlan sont également forfait pour ce match. Seitaridis et Pablo sont également incertains. Dans le but, Leo Franco sera aligné à la place de Coupet. En défense Perea devrait être aligné à droite de la paire centrale Heitinga-Ujfalusi. Le poste de latéral gauche reviendrait à Pernia plutôt qu'à Antonio Lopez. Au milieu, Paulo Assunçao, ménagé contre Séville retrouve sa place. Maniche devait l’accompagner mais il est annoncé forfait : Raul Garcia en profite. Pour animer le jeu, en l’absence de Simao, Maxi Rodriguez pourrait être accompagné par Miguel De Las Cuevas plutôt que Luis Garcia, moyen ces derniers temps. Devant, pas de surprise, le « Kun » Agüero jouera avec Sinama-Pongolle.

Les absents
Blessés : Forlan (cuisse), Simao (genou), Nuno Maniche (reprise), Seitaridis (cuisse), Pablo Ibáñez (cuisse)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Angel Barnabe

Les cinq derniers matchs
13 septembre 2008 / Valladolid - Atletico Madrid (Liga, 2eme journée) : 2-1
16 septembre 2008 / PSV Eindhoven - Atletico de Madrid (C1, 1ere journée, 1ere journée) : 0-3
20 septembre 2008 / Atletico Madrid - Recreativo Huelva (Liga, 3eme journée) : 4-0
24 septembre 2008 / Getafe - Atletico Madrid (Liga, 4eme journée) : 1-2
28 septembre 2008 / Atletico Madrid - FC Séville (Liga, 5eme journée) : 0-1

La phrase de... Florent Sinama-Pongolle
« Quand j’ai vu le tirage au sort, j’ai explosé de joie. Pas parce que je trouve le groupe facile. Pour se qualifier, ça va être délicat. Mais émotionnellement, c’est très fort. Je vais jouer contre Marseille et retrouver Liverpool. Savoir que l’entraîneur de Marseille va présenter à son effectif notre équipe avec moi dedans me rend très fier. » (L’Equipe)

Marseille MARSEILLE

Le groupe
Morne mois de septembre pour Marseille qui n’a pas gagné un seul match ces dernières semaines : pour se relancer après son échec contre Liverpool, « l’Olympique » comme on l’appelle en Espagne, se doit de réussir un résultat positif chez le leader de la poule. Pour y parvenir, Eric Gerets compte sur Ronald Zubar qui passera un dernier test avant le match pour savoir si son élongation lui permet de débuter ou non. L’autre ex-Caennais, Elliott Grandin, lui, est resté avec Rodriguez et Mears à Marseille pour cause de blessure. Il souffre d’une entorse à une cheville.

Les absents
Blessés : J.Rodriguez (reprise), Mears (genou), Grandin (cheville)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Givet, Civelli, Munoz, Nepogodov, L.N'Diaye, Cesar, M'Bow, Dennoun, Krstic

Les cinq derniers matchs
13 septembre 2008 / Bordeaux - Marseille (L1, 5eme journée) : 1-0
16 septembre 2008 / Marseille - Liverpool (C1, 1ere journée) : 1-2
21 septembre 2008 / Marseille - Monaco (L1, 6eme journée) : 0-0
24 septembre 2008 / Sochaux - Marseille (Coupe de la Ligue, 16eme de finale) : 1-0
27 septembre 2008 / Le Mans - Marseille (L1, 7eme journée) : 1-1

La phrase de... Benoît Cheyrou
« On se déplace à Madrid. C’est une très belle équipe qui revient au premier plan en Espagne. Elle peut faire parler d’elle en Europe. On a montré contre Liverpool qu’on pouvait lutter contre ces équipes là. On sait ce qui nous attend, il ne faudra pas commettre les mêmes erreurs que contre Liverpool. » (Football365.fr)

OMassalia
OMassalia
Niveau 10
01 octobre 2008 à 13:02:49

J'espère la même compo que contre Le Mans :ange:

_Luffykun_
_Luffykun_
Niveau 10
01 octobre 2008 à 18:04:18

On gagne, ce soir ! :fete:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums