J'habite à Paris et je me demande quel match ils vont passer lors du multiplex...
J'espère l'OM. ![]()
Moi aussi, mais j'habite dans le sud ouest, je sais pas si ça passeras...
Vous n'aviez qu'à habiter dans le Sud
![]()
moi ça va avec canalsat on peut chopper france 3 côte d'azur ![]()
C'est Méditerannée je crois pas Côte d'Azur
Mais bon de toute façon je pourrais pas le voir ![]()
osef tu m'as compris ![]()
Accueil Saison Actualités Article
Flashback sur l’affiche la plus jouée de l’élite
23/09/08 - Sochaux-OM (CdL)
Sochaux-OM c’est l’affiche la plus jouée de l’élite française. Mercredi soir en Coupe de la Ligue, les deux formations s’affronteront pour la 117e fois, toutes compétitions confondues. Avant ce nouveau rendez-vous, flashback sur les 5 dernières oppositions.
OM 2-1 Sochaux (30/08/2008)
Le dernier succès face à Sochaux n’est vieux que de quelques semaines. Pour le compte de la 4e journée, les Olympiens accueillaient les Doubiens et signaient une 3e victoire de rang en championnat. Trois points que l’OM doit au moins autant aux buts de Karim Ziani et Baky Koné qu’aux miracles de Steve Mandanda face à Melvut Erding. Le Vél’ n’a pas fini de chanter les louanges de son « fenomeno »...
OM 0-1 Sochaux (22/03/2008)
En marquant au bout de 180 secondes de jeu, sur une frappe lobée de Ndaw de plus de 25 mètres, Sochaux s’est ouvert les portes du succès à Marseille. Et celles-ci ne se sont jamais refermées. Malgré la révolte olympienne dans le dernier quart d’heure de la première mi-temps. Et en dépit d'une domination territoriale ininterrompue en seconde, d’occasions pour Cissé et Grandin, et d’un poteau de M’Bami.
Invincibles depuis 9 matches en championnat, les Marseillais ont vu leur série se terminer samedi soir. Voyant surtout Nancy (3e) porter son avance à 6 points. Les Olympiens conservent cependant leur 4e place, avant le dernier rush décisif pour monter sur le podium.
Sochaux 2-1 OM (27/10/2007)
Deux buts encaissés en « csc », un poteau et un penalty manqué, cette seule énumération résume le scénario catastrophe vécu par les Olympiens lors de leur dernière visite à Bonal. Rien ne leur a souri. Ou si peu, alors qu'ils avaient pourtant réussi à ouvrir le score par Niang. Mais ensuite la rencontre tourna au vinaigre. Après plusieurs sauvetages, Mandanda fut deux fois trompé par ses coéquipiers et dut s’incliner.
Le ciel aurait pu s’éclaircir en fin de match, avec un penalty à la 75e, accordé pour une sortie musclée de Richert sur Niang. Mais le gardien doubien se coucha bien sur le tir de Cissé, et permit à son équipe de remporter les trois points.
OM 2-2 Sochaux (4 tirs au but à 5) (Finale de la Coupe de France, 12/05/2007)
Ils la tenaient presque dans leurs mains. Ils s’apprêtaient à la brandir. La Coupe allait s’offrir à ceux qui menaient grâce à deux but de Cissé et dominaient. Ceux qui étaient portés par tout un stade moins un virage. Et puis le rêve s’est dérobé, avec une violence incroyable.
La brutalité de l’égalisation sochalienne à quatre minutes de la fin de la prolongation fut considérable. Un coup de tête de Le Tallec sur un service de Ziani qui ruina tout. Le pire s’annonçait dès lors dans la séance de tirs au but. Comment l’aborder dans de bonnes conditions alors qu’on a mené deux fois, qu’on a eu les meilleures occasions et fait l’essentiel du jeu ? La cruauté alla jusqu’à nourrir un ultime espoir quand Carrasso repoussa le tir de Bréchet, et que Nasri remit les deux formations sur un même pied d’égalité dans la séance. Mais Brunel transforma. Pas Zubar. Richert stoppa son tir et plongea l’OM et ses supporters dans la détresse.
OM 4-2 Sochaux (29/04/2007)
En dominant de la tête et des épaules Sochaux quinze jours avant la finale de la Coupe de France, l’OM pouvait penser avoir pris l’ascendant.
Tout semblait réussir alors à l’équipe coachée par Albert Emon. Les soirées au Vélodrome se suivaient et se terminaient toutes par des victoires, avec une moyenne de trois buts par match !
Mais surtout, il sera bon de retenir les trois derniers coups de poignards (Cissé, Nasri, Ribéry) après l’heure de jeu qui firent exploser la défense doubienne avec un Franck Ribéry des grands soirs. Un show, et tellement d’espoirs avant le rendez-vous du Stade de France.
Sochaux : Le groupe face à Marseille
Rédaction Football365 - mardi 23 septembre 2008 - 20h47 Francis Gillot a communiqué sur le site du club (www.fcsochaux.com) la composition de son groupe de 18 joueurs pour la venue de Marseille mercredi (seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue). Isabey et Pichot sont forfait.
Le groupe sochalien
Richert, J.Gavanon - J.Faty, Perquis, Afolabi, Daf, Carlaõ, Duplus - Mézague, Pitau, Martin, S.Dalmat, Tulasne, Birsa, Perisic - Erding, Privat, A.Santos
Blessés : F.Santos (cuisse), Pichot (genou), Maurice-Belay (cuisse), Jokic (cuisse), El-Bounadi (adducteurs), Isabey (cuisse)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Boudebouz, Butin, Nogueira
Marseille / Zubar : « Sochaux ? Difficile »
Rédaction Football365 - mardi 23 septembre 2008 - 19h51 Le défenseur marseillais Ronald Zubar s'attend à un match compliqué contre Sochaux, mercredi en 16eme de finale de la Coupe de la Ligue.
Ronald Zubar (défenseur de Marseille)
C’est toujours difficile de jouer contre Sochaux. Lorsqu’ils sont venus ici ils nous ont créé des problèmes mais on nous sommes confiants sur ce qu’on a montré dernièrement. On sait que physiquement, on manquait un peut de punch, un peu de jus, on a parlé de ça avec le coach, il va certainement faire tourner son équipe mais vous avez pu voir que l’effectif est étoffé. Ça va faire du bien à certains de souffler, mais ceux qui ne jouent pas ont le niveau pour être titulaires à l’OM. En tout cas le coach compte sur tout le monde et ceux qui ne jouent pas souvent vont vouloir démontrer qu’ont peut compter sur eux. Mais ce sont des matchs de Coupe et ça ne sert à rien de se poser 10.000 questions. Sochaux va vouloir faire un bon match à domicile. Ils sont peut-être moins bien en ce moment en championnat mais nous on ne doit pas penser à l’adversaire. Ceux qui ne jouent pas ont vraiment faim, ils ont besoin de le prouver au coach et tous les joueurs qui vont jouer mercredi ont envie de ça.
C'est sur que tout est difficile pour Zubar.
Qu'il ne joue pas, ça seras plus facile pour lui.
![]()
Pitié, pas de prolongations ! ![]()
Givet toujours sur le banc apparemment ...
Ouais faut pas les prolong là ![]()
On a juste à perdre et y auras pas de prolongations.
Givet - J'y crois encore
"Cela faisait un bout de temps que l'on ne l'avait plus vu. Mercredi soir, à Sochaux, Gaël Givet s'installera, comme à son habitude ces derniers mois, sur le banc de l'OM en coupe de la Ligue. Le défenseur olympien est le grand perdant de l'été à Marseille, écarté du onze de départ après les arrivées de Hilton et d'Erbate. Si sa situation ne l'enchante guère, Givet relativise : «Je suis là. Je m'entraîne tous les jours mais je ne joue pas. C'est comme ça. Mais cette situation m'est pénible. Je suis déçu et frustré, pas déprimé, car je reste un footballeur. Il y a beaucoup plus malheureux que moi», explique-t-il dans les colonnes de L'Équipe.
L'ancien défenseur monégasque n'a joué que quelques matches amicaux lors de l'intersaison mais sa dernière apparition en match officiel remonte à la saison dernière. Une inactivité pesante pour un joueur qui a besoin de temps de jeu pour évoluer : «Après la fin du marché des transferts, j'espérais participer un peu plus», admet-il. «Jusqu'à ce que je vois mon nom rayé de de la liste pour la Ligue des champions. Ça m'a mis un gros coup sur la tête. Je me retrouve pris dans une spirale. Moins tu joues, moins tu es en jambes, moins tu te sens en confiance et plus tu peine à rester performant. Surtout pour moi qui ai besoin d'enchaîner les matches».
Malgré quelques contacts plus ou moins avancés avec le Panathinaïkos cet été, le natif d'Arles a tenu à souligner qu'il était resté à Marseille car les tractations avec le club grec manquaient de transparence à ses yeux, et non pour des histoires de gros sous : «J'avais vraiment envie d'y aller. Le problème, c'est que tout n'a pas été clair. Tu ne sais jamais comment ça peut se passer là-bas. Arrêtez de croire que je suis resté à l'OM pour lui piquer son fric !Je n'ai d'ailleurs jamais fait de l'OM une affaire financière. J'ai même perdu de l'argent en quittant Monaco».
L'équipe ![]()
J'ai lu un article déjà sur lui ou ça parle de sa situation et tout sérieux ça m'a fait de la peine un peu ![]()
Givet mérite plus sa place de titulaire que Zubide qui a largement sa place en tant que cireur de banc. ![]()
C'est bon je pense qu'on connais ton avis sur Zubar maintenant ![]()
Ouais, et je n'abdiquerais pas. ![]()
Même s'il met un hat-trick ce soir
![]()
Contre son camp, c'est possible.
Roh sois pas si négatif avec lui
![]()
On sait jamais en football
Bon Givet je re plus tard +