CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Olympique de Marseille

[Le-Doc]
[Le-Doc]
Niveau 10
22 septembre 2008 à 11:01:21

Chotman Posté le 21 septembre 2008 à 23:45:21 Ok, je retire catastrophique et je remplace par mauvais...

J'ai regardé le match enfin bon, il devrais se mettre du grillage, se prendre un p'tit pont par Park GG le nul...

Après j'ai une haine contre lui, ok, je suis subjectif, au temps pour moi..

J'éviterais de l'ouvrir sur le cas Zubar...

J'avais pas lu la suite :noel:

[Le-Doc]
[Le-Doc]
Niveau 10
22 septembre 2008 à 11:02:22

Niang je dirais qu'il a fait ce qu'il a pu, il a été généreux mais moi je trouve quand même que laisser partir Cissé à quelques jours du mercato c'était une grosse connerie. Il manque un mec devant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2008 à 11:20:48

le doc +1

etoikle
etoikle
Niveau 8
22 septembre 2008 à 11:33:40

2 attaquants c'est trop demandé ? serieux cisser + niang ça aurait été top :-(

Pozzicato
Pozzicato
Niveau 10
22 septembre 2008 à 11:34:53
  1. ThomYorke Voir le profil de ThomYorke
  2. Posté le 22 septembre 2008 à 01:00:27 Avertir un modérateur
  3. On te dit pas qu'on va être champion

Penser que l'on peut être champion c'est la même chose, c'est impossible. Alors non, on leur file pas tout de suite parce que on ne sait pas contre qui Lyon peut perdre des points en route et ça fausserait le reste du championnat, mais Lyon terminera quoiqu'il arrive premier tant qu'aucun club n'aura les couilles de faire un recrutement digne de ce nom ou de ne pas savoir se tuer sur un terrain. Parce que le vrai problème du foot français et notamment de Marseille, ce n'est pas forcément l'effectif, c'est la mentalité. Une équipe qui est capable de se faire rejoindre à Rennes, à Bordeaux, face à Liverpool, qui ne tue pas le match ce soir, c'est une équipe qui a un gros problème au niveau de l'engagement et de la volonté. Et tant que la L1 n'aura aucune équipe qui aura la volonté de taper Lyon, mais pas seulement parce que trois supporters disent "On peut être champion" mais parce qu'elle montre sur le terrain qu'elle le veut, Lyon restera champion. Parce que Lyon, tout le monde parle de "leur chance, leur coup de pouce de l'arbitre" mais si Lyon revient toujours, ce n'est pas parce qu'ils sont supérieurs techniquement, c'est parce que ce sont des tueurs mentalement et que les équipes en face flippent complètement de mener face à Lyon.

Alors non, tant qu'on aura pas de leader, de tueur sur le terrain, Lyon restera champion mais alors dans un fauteuil que vous n'imaginez même pas ...

Entièrement d'accord. +1.

Chotman
Chotman
Niveau 10
22 septembre 2008 à 12:07:10

L1 / MARSEILLE :
C’est grave docteur ?
Olivier DE LOS BUEIS - lundi 22 septembre 2008 - 11h22 Décevant contre Monaco, Marseille n’a pas trouvé la solution au problème posé par les Monégasques. Techniquement, tactiquement et mentalement, les Olympiens n’y étaient pas. Et Lyon en profite.

Ce matin, Marseille compte quatre points de retard sur le leader lyonnais. Et à l’heure du petit noir sur le Vieux Port, le nul concédé la veille laisse un goût amer aux supporters. Car quatre points, ça commence à faire beaucoup pour un candidat auto-déclaré au titre, même s’il faut noter que les Gones réalisent l’un de leurs meilleurs départs en championnat. Mais en perdant deux unités dimanche au Vélodrome face à un Monaco bien organisé, le club de Pape Diouf a permis aux Lyonnais de prendre davantage qu’une simple avance mathématique. Les champions en titre disposent en effet maintenant d’un réel avantage psychologique. Avec un constat simple : l’OL, pour le moment, est au dessus de son rival déclaré. Là où la rotation de Claude Puel n’empêche pas de prendre des points, celle d’Eric Gerets laisse à désirer. La où la défense centrale rhodanienne montre des signes de faiblesse mais tient malgré tout, Hilton paraît lui bien seul chaque semaine du côté de Marseille. Et dire que le effectif de l’OM est pléthorique dans ce secteur de jeu (Civelli, Givet, Erbate, Rodriguez…).

Tactiquement face à Monaco, l’OM, qui a changé quatre fois d’organisation, a montré son impuissance actuelle. « On a essayé mais on avait des problèmes dans notre construction, constate Eric Gerets. On n’arrivait pas à faire partir nos actions de la défense. Et quand mon équipe doit jouer avec des balles hautes, avec les petits gabarits que nous avons, il est évident qu’on est moins bien dans le match. » L’entraîneur belge, qui ne cache pas ses sentiments, délivre une analyse pertinente de la situation, rejetant les effets du match européen de la semaine. « Je ne sais pas si Lyon et Bordeaux ont mieux joué que nous après leur match européen mais eux ont pris trois et nous un seul. Ça, c’est toujours embêtant. » Pour le coach phocéen, la fatigue ne doit pourtant pas être une excuse au manque de qualité. « Il faudra que lors des prochains matchs, on joue avec tous nos moyens. Aujourd’hui (ndlr : dimanche), certains ont joué avec 60% de leurs qualités. C’est trop peu. »

Là où Lyon et Bordeaux, pourtant en infériorité numérique pendant une partie du match, ont gagné à l’extérieur, l’OM, à onze contre onze, a donc laissé des plumes. Mais Eric Gerets croit toujours au titre. « Quatre points, ça fait au moins deux matchs pour revenir. Les Lyonnais ne sont pas champions depuis 25 ans pour rien… J’exagère mais ils gagnent. Tout le monde m’a dit qu’ils ont disputé un match très moyen mais ils ont mis un ballon dedans. Nous, on ne le fait pas. Mais j’ai toujours bon espoir de rivaliser avec eux. » Pour y parvenir, Gerets va faire se reposer certains joueurs en Coupe de la Ligue et appuiera à l’entraînement sur la nécessité de réussir plus de centres (« Sur quinze centres, on en a mis un demi. C’est un peu pénible »). Et il continuera à soutenir Hatem Ben Arfa malgré son faible rendement actuel. « Certaines de ses actions auraient mérité une meilleure finition. Il a eu des hauts et des bas mais il recommence a avoir des hauts. Et ça me fait plaisir. » Samedi, face au Mans, l’OM aura donc la pression. Car il faudra déjà récupérer des points laissés en route…

Avec Christian RODAT à Marseille

Alex_DelPiero10
Alex_DelPiero10
Niveau 10
22 septembre 2008 à 12:20:20

Victoire obligatoire au Mans.
On finira sur le podium sinon c'est sur vous voyez qui d'autres comme équipes à part Bordeaux et nous pour être 2ème et 3ème ?
Y en a aucune :non:

Pozzicato
Pozzicato
Niveau 10
22 septembre 2008 à 12:21:42

Paris par exemple. :(

Chotman
Chotman
Niveau 10
22 septembre 2008 à 12:27:08

PANORAMIC
Marseille : Cana amer
Rédaction Football365 - dimanche 21 septembre 2008 - 23h17 Le capitaine marseillais Lorik Cana, interrogé après Marseille-Monaco par Canal+, a fait part de sa déception. Son équipe manque selon lui de « grinta. »

Lorik Cana était amer en sortant de la pelouse du Vélodrome : « Il aurait suffi de marquer un but pour leur faire un peu plus mal ensuite. On les aurait fait sortir et on aurait eu plus d’espaces pour jouer.
Avec l’équipe qu’on a on doit pouvoir trouver des solutions. On se retrouve deux trois fois face au gardien », a-t-il déclaré sur Canal+.

Le capitaine pointe du doigt les raisons de ce nul : « On mérite de l’emporter. On n’a pas fait un très gros match, mais on a quand même fait un bon match, mais pas assez pour faire la différence. On ne s’est pas fait assez mal pour remporter cette victoire. Avec la grinta, je pense qu’on l’a… »

:d)

PANORAMIC
Marseille/Zenden : « Tout est jouable »
Rédaction Football365 - lundi 22 septembre 2008 - 08h20 Boudewinj Zenden estime que Monaco (0-0) a trop fermé le jeu dimanche soir, dans le match comptant pour la 6eme journée de L1. Le milieu de terrain regrette toutefois que son équipe n'ait pas su trouvé le chemin des filets pour débloquer la situation.

Boudewinj, Que vous a-t-il manqué pour gagner ce match ?
Le fait de ne pas marquer ne nous a pas aidés. On a maitrisé le jeu, on a eu plus souvent le ballon que notre adversaire mais quand on ne marque pas c’est difficile… Je ne pense pas que les Monégasques soient venus chez nous pour gagner ce match. Ils ont bien défendu - ils ont le droit de le faire - mais dans ce cas c’est à nous de marquer ce premier but qui les obligent à sortir un peu plus. Ce soir ils n’ont joué qu’en contre.

Monaco vous a piégé ?
Je ne pense pas qu’on ait été piégés ce soir. On a donné ce qu’on avait. Je ne pense pas que les joueurs étaient fatigués. On avait les jambes, on a essayé, on a joué vers l’avant, on leur a mis la pression le plus haut possible et on les a empêchés de jouer. Mais c’est vrai que dans la finition on n’a pas fait ce qu’il fallait.

Et Lyon prend quatre points d’avance au classement…
Bien sûr, même en jouant mal on aurait souhaité gagner ce match pour rester près de Lyon. Mais même si on n’a pas pris les points dont on avait besoin, l’OM est toujours là. Nous n’avons que quatre points de retard. Sur ce qu’on a pu faire la saison dernière, quatre points ce n’est pas beaucoup. Ca se remonte. On est déçu mais tout est encore jouable.

Marseille : Des changements mercredi
Rédaction Football365 - lundi 22 septembre 2008 - 08h51 Après avoir disputé trois matchs en une semaine (Bordeaux, Liverpool et Monaco), Eric Gerets a prévu quelques changements pour la rencontre de mercredi en Coupe de la Ligue à Sochaux. On devrait notamment voir les débuts de l'Anglais Tyrone Mears.

Les matchs s’enchaînement pour l’OM. Après Bordeaux, Liverpool puis Monaco, Marseille se rendra à Sochaux mercredi pour y disputer les seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Eric Gerets devrait apporter quelques changements à son équipe. On pourrait ainsi voir les débuts de l’Anglais Tyrone Mears en défense : « Oui. On fera pas mal de changements. Mes deux défenseurs centraux étaient incertains à la mi-temps déjà (Ndlr : contre Monaco). Je vais voir si je peux les récupérer. Je pense surtout à Hilton qui a été encore exceptionnel pour moi et qui est indispensable dans cette équipe. Mais on va faire jouer une équipe qui aura l’ambition de gagner. Il sera peut-être nécessaire d’aligner des visages frais, mais l’équipe sera valable. »

Marseille : Koné et Hilton touchés
Rédaction Football365 - lundi 22 septembre 2008 - 10h59 L'attaquant ivoirien de Marseille, Baky Koné, est sorti légèrement blessé face à Monaco. Hilton et Zubar sont également ennuyés physiquement.

Touché derrière la cuisse droite, Baky Koné adû céder sa place face à Monaco. Eric Gerets a confirmé sa blessure après le match : « Koné a dû sortir sur blessure musculaire et à la fin on a joué avec beaucoup de volonté mais c’était trop imprécis. »

L’entraîneur marseillais a également indiqué que Ronald Zubar et Vitorino Hilton étaient également touchés : « Mes deux défenseurs centraux étaient incertains à la mi-temps déjà. Je vais voir si je peux les récupérer. Je pense surtout à Hilton qui a été encore exceptionnel pour moi ce soir et qui est indispensable dans cette équipe. »

CR (Rédaction Football365.fr) à Marseille

Marseille : Niang et Koné ménagés
Rédaction Football365 - lundi 22 septembre 2008 - 11h34 Mamadou Niang et Bakary Koné ont été ménagés par Eric Gerets ce lundi. Ils n'ont pas participé à l'entraînement ce lundi matin.

Deux joueurs manquaient à l’appel lors de l’entraînement matinal des Marseillais à la Commanderie ce lundi : Mamadou Niang et Bakary Koné. Si le second a dû sortir sur blessure musculaire pendant le match de dimanche contre Monaco (0-0), le premier a donc également été ménagé par Gerets.

OM
Marseille : Le point santé
Rédaction Football365 - lundi 22 septembre 2008 - 11h56 Christophe Baudot, médecin de l'Olympique de Marseille, a fait un point sur l'infirmerie lundi matin. Selon lui, plusieurs joueurs ont besoin de se reposer et d'être ménagés mercredi en Coupe de la Ligue.

Bakary Koné : Il souffre d’une contracture à une cuisse. Il sera rétabli mercredi pour le match de Coupe de la Ligue face à Sochaux mais il serait préférable de le laisser au repos.

Mamadou Niang : Lui aussi souffre d’une petite contracture. Contrairement à Koné, il devrait jouer à Sochaux mercredi.

Laurent Bonnart : Il est fatigué et en dessous des ses capacités. Besoin de repos.

Julien Rodriguez : Il pourrait reprendre l’entraînement la semaine prochaine et être rapidement à disposition de l’entraîneur.

Mathieu Valbuena : Plus de souci physique. Il a besoin de jouer pour retrouver le rythme.

Hatem Ben Arfa : Complètement rétabli mais en manque de rythme.

Alex_DelPiero10
Alex_DelPiero10
Niveau 10
22 septembre 2008 à 12:30:49

Paris sur le podium ?
Objectivement je dis non sérieux :ok:
Ils seront au mieux 5ème.

Sinon je serais pour faire souffler Niang plutôt :(

Alex_DelPiero10
Alex_DelPiero10
Niveau 10
22 septembre 2008 à 12:32:06

L'équipe que je mettrais :

Riou
Mears/Civelli/Erbta/Taiwo
Kaboré/M'Bami
Grandin/Valbuena/Zenden
Samassa

Et Ben Arfa qui entre à la place de Valbuena (ou l'inverse).

Chotman
Chotman
Niveau 10
22 septembre 2008 à 12:33:05

La défense va prendre l'eau... :o)) :noel:
C'est pas moche comme équipe bis.

Chotman
Chotman
Niveau 10
22 septembre 2008 à 13:02:06

Foot - L1 - Marseille - Gerets: « Loin de l'OL »
[Eric Gerets ne décolérait pas après le match.]

Après le nul de Marseille contre Monaco (0-0), Eric Gerets (Photo L'Equipe) s'est agacé de la tactique employée par ses joueurs. «J'espérais plus de construction dans le jeu à la place de longs ballons non adaptés à nos petits gabarits. Certains joueurs n'étaient pas dans un grand jour», a-t-il regretté à la fin du match. Le coach belge a préféré le visage de l'OM lorsqu'il est passé à deux attaquants mais cela n'a pas été suffisant. Et Marseille est distancé en L1 : «Bordeaux et Lyon n'étaient pas meilleurs que nous hier, mais eux, ils ont pris les trois points. Avec quatre points derrière Lyon, ça commence à faire loin.»

De son côté, Ricardo s'est félicité de l'efficacité défensive de Monaco : «Marseille n'a eu qu'une occasion franche, c'est un bon point de pris, surtout pour une équipe en construction comme la nôtre.» L'entraîneur monégasque a beaucoup apprécié la «très bonne première heure» fournie par ses joueurs, où ils ont «montré de la discipline et de la concentratrion». «C'est un résultat susceptible de nous apporter beaucoup», dit le Brésilien, raisonnablement optimiste pour son équipe pour la suite de la saison. Tout comme son capitaine d'ailleurs, François Modesto, qui n'a pas hésité à parler de «match référence» pour l'ASM. «On a montré un état d'esprit parfait. C'est la preuve que le travail que nous effectuons depuis quelques semaines commence à porter ses fruits», s'est-il réjoui.

Parmi les joueurs les moins efficaces lors de ce match, Ronald Zubar avait conscience d'être passé à côté. «Une erreur, ça peut arriver quand on est défenseur. Il faudra rebondir.» Auteur de trois grosses erreurs d'inattention durant le match, il observe aussi : «Monaco a mis un rythme qui nous a endormi et on a senti qu'on manquait de punch. On est rentré dans leur jeu. L'année dernière, on perdait ce type de match. Là, on prend un point, c'est décevant mais on positive et on repartira au combat mercredi.» L'OM est attendu à Sochaux en seizième de finale de la Coupe de la Ligue. (Avec AFP)

:d) Match référence pour Ricardo :rire:
C'est pas une référence de jouer à 10 en défense... :rire: Quelle enflure ce type :(

Pozzicato
Pozzicato
Niveau 10
22 septembre 2008 à 13:03:48

Quel merde quand même ce Ricardo.

Chotman
Chotman
Niveau 10
22 septembre 2008 à 13:04:47

Qu'il aille se pendre, il sait pas faire du beau football, défendre à 10 et faire des contres moisis ensuite, bravo...

Alex_DelPiero10
Alex_DelPiero10
Niveau 10
22 septembre 2008 à 13:23:01

Ricardo à l'OM :ange: :bave:

:noel:

Chotman
Chotman
Niveau 10
22 septembre 2008 à 13:23:50

Plutôt mourir que de le voir au commande de L'OM. :mort: :noel:

Projet_chaos
Projet_chaos
Niveau 9
22 septembre 2008 à 13:25:19
  1. Chotman Voir le profil de Chotman
  2. Posté le 22 septembre 2008 à 12:33:05 Avertir un modérateur
  3. La défense va prendre l'eau... :o)) :noel:

:d) Faut éviter, Civelli a deja failli se noyer.

Pozzicato
Pozzicato
Niveau 10
22 septembre 2008 à 13:25:30

"Droit au but" n'aurait plus rien à faire sur notre maillot ! :malade:

Chotman
Chotman
Niveau 10
22 septembre 2008 à 13:27:45

C'est droit sur le bunker :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums