PANORAMIC
L1 / MARSEILLE - MONACO :
Le respect de la tradition ?
Nicolas PUIRAVAU - samedi 20 septembre 2008 - 18h59 Une seule défaite lors des vingt-deux dernières visites de Monaco au stade Vélodrome… L’Olympique de Marseille entend bien prolonger cette tradition en s’imposant dimanche soir face à l’ASM. Dimanche, direct live à partir de 20h45, cliquez ici
Feuille de match
Dimanche 21 septembre à 21h00
L1 / 6eme journée
MARSEILLE - MONACO
Stade Vélodrome
Stade
Arbitre : M.Lannoy
Arbitre
Marseille
Mandanda
Bonnart
Hilton
Erbate
Taiwo
Cana (cap)
Be.Cheyrou
Ziani
Zenden
B.Koné
Niang
Remplaçants
Ru.Riou (g)
R.Zubar (ou Mears)
Kaboré
M'Bami
Valbuena
Ben Arfa
Grandin (ou Samassa)
Entraîneur : E.Gerets
Monaco
S.Ruffier
Modesto (cap)
Simic
Nkoulou
Cufré
Gosso
J.Leko
Alonso
Meriem
Park
Nimani
Remplaçants
Roma (g)
Mongongu
Pokrivac
D.Perez
Kaita
Adu
Pino
Entraîneur : Ricardo
MarseilleMARSEILLE
Le groupe
Eric Gerets a communiqué une liste de vingt joueurs pour la réception de Monaco. Seul changement par rapport au groupe qui a perdu face à Liverpool : le retour de Tyrone Mears.
Les absents
Blessé : J.Rodriguez (reprise)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Civelli, Givet, Munoz, Nepogodov, L.N'Diaye, Cesar, M'Bow, Dennoun, Krstic
Les cinq derniers matchs
13 septembre 2008 / Monaco – Lorient (L1, 5eme journée) : 2-0
30 août 2008 / Grenoble - Monaco (L1, 4eme journée) : 1-0
23 août 2008 / Monaco - Caen (L1, 3eme journée) : 1-1
16 août 2008 / Nantes - Monaco (L1, 2eme journée) : 1-1
9 août 2008 / Monaco - PSG (L1, 1ere journée) : 1-0
La phrase de... Eric Gerets
« Le Monégasque Park nous a déjà motivés en disant qu’ils étaient plus forts que nous. C’est bien : j’adore les joueurs comme ça qui croient en eux. Et je le remercie parce que je dois moins motiver mon équipe après ses propos que je prends avec sourire… » (Football365)
MonacoMONACO
Le groupe
Ricardo a communiqué une liste de dix-huit joueurs pour le déplacement à Marseille. Zola, blessé à un genou, est remplacé dans le groupe par le jeune Kaita. Adriano, Bernardi, Gakpé, Joneleit, Sagbo, Dufau et Bakar sont également forfait.
Les absents
Blessés : Adriano (genou), Bernardi (genou), Gakpé (convalescence), Joneleit (convalescence), Sagbo (pubalgie), Dufau (hernie), Bakar (épaule), Zola (genou)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Mollo, Diaz, Licata, Mangani, Y.Thuram, Legati, Bulot, Muratori
Les cinq derniers matchs
17 septembre 2008 / Marseille - Liverpool (C1, 1ere journée) : 1-2
13 septembre 2008 / Bordeaux - Marseille (L1, 5eme journée) : 1-1
30 août 2008 / Marseille - Sochaux (L1, 4eme journée) : 2-1
23 août 2008 / Le Havre - Marseille (L1, 3eme journée) : 0-1
17 août 2008 / Marseille - Auxerre (L1, 2eme journée) : 4-0
La phrase de... Leandro Cufré
« Sérieusement, on a préparé ce match comme tous les autres. On connaît les qualités de cette équipe de l’OM qui a montré sur les premières journées qu’elle était une des meilleures du championnat. Ce sera compliqué et on s’est préparé en conséquence, comme à chaque fois. Il n’y a pas de match facile. » (Site officiel de Monaco)