Forlan absent, c'est une TRES bonne nouvelle, car il ne fait pas que marquer, il est terriblement décisif dans le jeu, souvent dernier passeur, parfois il est limite MO.
C'est un joueur que j'aime beaucoup
Et ? On en a absolument rien à foutre ![]()
DieZ à parlé.
![]()
Retournes dans ton arrondissement en bois voter LePetit toi. ![]()
Cana veut des places moins chères !
le 17/09/2008 à 18:06
Le capitaine de l'OM Lorik Cana a réagi à la relative faible affluence mardi soir contre Liverpool au Vélodrome (lire notre dépêche : Le Vélodrome n'était pas plein...).
"J’ai été surpris oui" a confié Cana. "Il y avait quand même beaucoup de places vides" a-t-il constaté. Avant de lancer : "Je pense que le prix des billets était trop élevé. A mon avis il y a un travail à faire là-dessus. Moi je préfère qu’ils mettent moins cher et que ça soit plein. Pour les gens aussi c’est sûr" a conclu Cana, toujours proche du public.
70€ le match au minimum, fallait pas s'étonner que le Vel' soit vide en Ganay...
En revoyant un peu le match, on voit que notre but est magnifique. La passe de Cheyrou geniale et l'appel de Cana digne d'un grand attaquant.
Et eux ils marquent sur 2 erreurs grosieres (meme si la frappe est magnifique). C'est le pobleme de Bami, pas mauvais mais trop de dribbles inutiles et dangereux. Quant a Zubar, sans commentaire
c'est ça le très haut niveau en LDC
2 erreurs, 2 buts encaissés
avec cette équipe actuelle, on continue d'apprendre...
Le probleme c'est qu'on a pas le temps d'apprendre.
Cana, Cheyrou, Taiwo et surtout Ben Arfa et Mandanda joueront pas chez nous a vie.
A Madrid on joue la qualif. En cas de defaites on est quasi mort.
On a fait 2 erreurs ok mais eux aussi en font une sur notre but. Cana se retrouve tout seul devant le gardien c'est pas normal. Alors ok M'Bami perd le ballon mais combien de joueurs aurait mis la balle au fond ?
C'est ça jouer contre des grandes équipes = grands joueurs comme Gerrard la moindre erreur se paye cash...
Absent des terrains depuis plusieurs mois en raison d'une blessure récurrente à la cheville droite - il a été opéré le 14 mai dernier -, Julien Rodriguez poursuit actuellement son programme individuelle de reprise. Mais, le défenseur central marseillais entrevoit le bout du tunnel et devrait s'entraîner normalement avec le groupe phocéen dès lundi prochain. Par ailleurs, la rencontre de Ligue des Champions de mardi contre Liverpool (1-2) a laissé des traces du côté de l'Olympique de Marseille. Hatem Ben Arfa n'a pas participé au décrassage marseillais, mercredi matin. Le milieu de terrain de 21 ans s'est contenté d'un peu de vélo. Laurent Bonnart souffre d'une contracture aux adducteurs et Lorik Cana se plaint d'une douleur au genou droit. Mais les trois hommes devraient être opérationnel pour la réception de Monaco, dimanche (21h00).
http://www.francefootball.fr/FF/breves2008/20080917_173129_rodriguez-avec-le-groupe-lundi_Dev.html
Une bonne nouvelle pour notre défense ![]()
Rodriguez va t'il prendre la places de Zubar???
honnetement je sais pas
Rodriguez est a peu prés le meme style de joueurs que erbate
Ils ne sont pas rapide tout les deux, le seul point ou il differe c'est la relance pour hilton et le jeu de tete pour rodriguez^^
que hilton*
Zubar elle lui sert à rien sa vitesse. Ca coute rien d'essayer Rodriguez Hilton de toute façon.
Un bon placement peut compenser un manque de vitesse ![]()
+1
Ggeremy Posté le 18 septembre 2008 à 10:59:39 Un bon placement peut compenser un manque de vitesse
Pas forcement vrai
si l'equipe joue le hors jeu aligné sur la meme ligne un defenseur doit etre capable de poursuivre l'attaquant si il part en course
ou si lors d'un contre attaque l'attaquant profite de la monté de bonnart ou taiwo pour passez sur le coté le defenseur qui joue trés haut(vu qu'on etait entrain d'attaqué)doit etre capable de ratraper son adversaire ![]()
Marseille / Cana : « Tout est mieux »
Rédaction Football365 - jeudi 18 septembre 2008 - 11h39 Après le revers face à Liverpool, Lorik Cana n'est pas abattu : il considère que son équipe progresse encore.
Lorik Cana, avez-vous le sentiment que votre équipe progresse encore ?
Tout est mieux. L'ambiance, le staff, le service médical, l'équipe. Elle progresse mais elle a un niveau de jeu déjà élevé. On l'a vu à Bordeaux. Je crois que dans le championnat de France c'est dur de trouver un tel niveau de jeu mais on manque de percussion, de volonté, de réalisme et de réussite aussi. C'est à nous joueurs, à répondre présent parce que nous sommes les acteurs principaux. Contre Liverpool on s'est créé beaucoup d'occasions, ça prouve qu'on peut les avoir et j'espère que la chance va tourner un peu en notre faveur. C'est un travail qui reste à concrétiser mais moi j'adore les attaquants. J'ai confiance en eux comme en tout le monde et je ne suis pas inquiet pour ça.
Cette défaite pourrait être nuisible pour le prochain match de championnat ?
Il ne faut pas. On va faire en sorte qu'elle ne le soit pas. En tant que compétiteur on n'aime pas perdre mais on n'a pas le droit de s'arrêter à ça. Avant Monaco on a le temps de récupérer, de se plonger dans ce match et de poursuivre notre chemin parce que le chemin est encore très long. Pour une équipe comme la nôtre, un club comme le nôtre, on ne peut pas se permettre qu'il y ait un moment de relâchement. Quand on regarde les grands clubs, même après la Ligue des Champions, quel que soit leur adversaire, ils font le travail. Ils assurent un minimum et ils gagnent leurs matchs. Il faut qu'on soit capables de faire ça aussi. On a un match à domicile à jouer avec un impératif de victoire et la meilleure façon de réagir c'est de gagner tout de suite même si ça ne va pas être facile, l'envie sera là.
Malgré tout le public vous a applaudi mardi, ça vous a rassuré ?
En étant objectif je pense que le public s'est régalé hier soir. On sait que le public marseillais et un public de gagneurs et ils étaient tout aussi frustrés que nous après le match. Mais ils ont vu que leur équipe avait tout donné sur le terrain et qu'elle avait mis en difficulté l'une des plus grandes équipes du monde. On sait ce qu'ils attendent de nous, c'est qu'on mouille le maillot à 100% et qu'on joue à un niveau digne de l'OM. C'est sur qu'on ne peut pas se permettre de perdre cinq matchs de suite parce que le public n'apprécierait pas, mais ils ont été là dans des moments très difficiles et c'est sûr que ce n'est pas maintenant qu'ils vont nous lâcher.
Votre prochain adversaire en C1 c'est l'Atletico qui a battu Eindhoven, ça ne sera pas un match simple à disputer ?
On connait les qualités de cette équipe, avant ce match on a des rendez vous très importants mais j'ai une bonne intuition pour ces phases de groupe et je pense qu'on a l'équipe pour passer.
De toute façon le seul truc que je reproche à Gerets, c'est de laisser Civelli et Givet sur la touche et de garder cette confiance encore inexplicable pour Zubar. Ok, Zubar est un peu meilleur qu'avant mais il est toujours en dessous !
zubar bien meilleur que givet et civelli en attendant^^
sinon bon ok il a