Enfin la première période était pas terrible quand même...
Thom putain mais d'ou je retroll merde ???
T'as vu le match ou quoi ?
On a mal joué peut être ?
On peut pas être champion être ?
Putain mais soyez ambitieux un peu merde!!
On a une bonne équipe, si on règle certains problèmes niveau défensif OUI on peut être champion!
Et je vois pas en quoi faut être un troll pour dire ça!
On a eu quelques occasions quand même ![]()
Ah bon?Bah franchement ça m'a pas fait une forte impression.
Le pinguoin pour moi Gerets a fait une connerie de le mettre titulaire.
Il sors d'une blessure et il le remets cash dans un match aussi chaud physiquement c'est bizarre je trouve ![]()
J'aurais plus mis Ziani.
T'as vu le match ou quoi ?
On a mal joué peut être ?
On peut pas être champion être ?
Putain mais soyez ambitieux un peu merde!!
On a une bonne équipe, si on règle certains problèmes niveau défensif OUI on peut être champion!
Et je vois pas en quoi faut être un troll pour dire ça!
+1 moi je suis grave d'accord ![]()
On a vraiment les moyens d'être champion, on a une attaque du feu de dieu, un milieu plus que correcte, on l'a vu ce soir sur le but, suffit de régler deux trois problèmes défensifs et c'est bon
Ouais c'est vrai, et il aurait été plus percutant vers la 70ème quand les joueurs auraient été cramé et lui tout frais
Dis pas qu'on peut être champion on va te traiter de troll
C'était LIVERPOOL en face donc moi vraiment je suis rassuré de la manière, parce que là pour moi y avait 10 classes d'écart entre les 2 équipes, et si on joue chaque week-end comme ce soir (sans les erreurs individuelles bien sur) et comme contre Bordeaux je peux vous dire qu'on aura pas mal de points à la fin de la saison.
Ouais si on est pas trop cramé physiquement à faire des gros matchs comme ça, mais y a de quoi tourner donc ça va...
Puis en plus j'ai pas dis qu'on allait être champion j'ai dis qu'on pouvais l'être, pas pareil, mais un match comme ce soir face à Nice ou Grenoble et c'est bon
Ben ouais c'est ça qui faut se dire!
Les Samedi et les Dimanche on aura pas Liverpool, on aura pas l'Atlético, on aura Monaco qu'on va battre Dimanche (là j'en suis sur sérieux
), on aura des Lorient, des Nancy,...
Mouais...
Moi je vais pas m'enflammer, on verras ce weekend ce qu'on ferras contre Monaco.
Pour moi on gagne.
Si on gagne pas énorme contre-performance là par contre ![]()
On a eu l'habitude l'an dernier de faire des contres-performances...
L'an dernier ![]()
Là en champ pour l'instant on assure ![]()
En plus ça va le match est dimanche donc les joueurs ont le temps de récupéré y aura pas l'excuse de la fatigue là ![]()
On assure... Oui, mais bon y a pas que la LDC et le championnat y la Coupe de France, la Coupe la Bide (qu'on peut laisser passer d'ailleurs, la coupe de france est plus importante ) ![]()
En tous les cas y'a moyen de choper un trophée
Assurément, sans se faire ridiculiser bien entendu... (carquefou remember ) ![]()
C1 / MARSEILLE - LIVERPOOL : 1-2
L’histoire se répète
Damien MERCEREAU - mardi 16 septembre 2008 - 22h30 Battus la saison dernière au Vélodrome, les Marseillais ont de nouveau cédé face aux Reds. Les hommes d’Eric Gerets avaient pourtant ouvert le score avant de plier sur deux réalisations de Steven Gerrard. A voir aussi, le film du match.
Feuille de match
C1 / Phase de poules
Groupe D - 1ere journée
MARSEILLE - LIVERPOOL : 1-2
Stade Vélodrome
55 000 spectateurs
Temps dégagé
Pelouse en bon état
Arbitre
M.Plautz (AUT) : 8
Buts : Cana (23eme) pour Marseille - Gerrard (26eme, 32eme sp) pour Liverpool
Avertissements : R.Zubar (31eme) pour Marseille - Skrtel (21eme), Lucas Leiva (47eme) pour Liverpool
Expulsion : Aucune
Marseille
Mandanda : 6
Bonnart : 4
R.Zubar : 4
Hilton : 5,5
Taïwo : 4,5
Cana (cap) : 5,5
Be.Cheyrou : 6
M’Bami : non noté
(Valbuena, 41eme : 4)
Ben Arfa : 4,5
(K.Ziani, 57eme)
Koné : 5
(Samassa, 75eme)
Niang : 5,5
N'ont pas participé
Ru.Riou (g)
Erbate
Kaboré
Zenden
Entraîneur : E.Gerets
Liverpool
Reina : 7,5
Arbeloa : 7
Skrtel : 6,5
Carragher : 6,5
Dossena : 6
Gerrard (cap) : 7,5
(Benayoun, 69eme)
Mascherano : 7
Lucas Leiva : 6
Kuyt : 6
(Rob.Keane, 86eme)
Torres : 5,5
(Riera, 65eme)
Babel : 6
N'ont pas participé
Cavalieri (g)
Agger
Degen
Xavi Alonso
Entraîneur : R.Benitez
Dans les coulisses du stade Vélodrome
- Longtemps incertain en raison d’une blessure au genou gauche et aux quadriceps de la cuisse gauche, Hatem Ben Arfa était finalement présent et titulaire. De son groupe de 19 joueurs, Eric Gerets a laissé en tribune Elliott Grandin.
- Rafael Benitez était privé de Fabio Aurelio, blessé à un mollet. Ce dernier était remplacé dans le couloir gauche de la défense par l’Italien Andrea Dossena.
- Le Vélodrome n’était pas complètement rempli pour cette affiche de la Ligue des Champions.
Les faits du match
7eme minute
Corner de Gerrard prolongé de la tête au premier poteau par Niang. Au second poteau, Torres reprend à son tour de la tête et oblige Mandanda à claquer le ballon au-dessus de sa transversale.
15eme minute
Kuyt au coin droit de la surface marseillaise trouve Babel au point de penalty. Ce dernier se défait du marquage et place un tir puissant au ras de la barre. Moins d’une minute après, c’est Gerrard qui met à contribution le gardien marseillais.
23eme minute (1-0)
Ballon donné par M'Bami pour Cheyrou au milieu du terrain qui lance en profondeur Cana, dans le dos de la défense des Reds. Le capitaine marseillais se présente seul face à Reina et ouvre le score d’un tir au ras du sol.
26eme minute (1-1)
Ballon perdu par M’Bami au milieu qui profite à Torres qui file plein axe avant de transmettre à Kuyt au coin droit de la surface. Ce dernier trouve en retrait Gerrard pour un tir enveloppé du droit qui lobe Mandanda et trouve le fond des filets.
32eme minute (1-2)
Sur un long ballon en avant, Zubar est lobé à l’entrée de la surface et se fait surprendre par le jaillissement de Babel. L’ancien Caennais provoque un penalty indiscutable que transforme Gerrard.
62eme minute
Corner de Be.Cheyrou repris de la tête au second poteau par Hilton. Reina est bien placé et peut bloquer le ballon.
76eme minute
Riera déborde Bonnart côté gauche et trouve Benayoun dans l’axe dont le tir à bout portant est repoussé incroyablement par un bras de Mandanda. Deux minutes plus tard, Babel trouve le poteau droit du gardien marseillais.
93eme minute
Samassa dévie pour Niang qui contrôle en pleine surface avant de frapper dans le cadre. Reina s'interpose et sauve son camp.
Jeu, joueurs et arbitre
Le jeu
Alors que l’entame de match est à l’avantage des Reds, c’est Marseille qui parvient à ouvrir le score en prenant habilement à revers la défense de Liverpool. Mais la joie marseillaise est de courte durée. Le 4-3-3 de Rafael Benitez fait plier les Olympiens trois minutes plus tard grâce notamment au talent de Steven Gerrard. Le capitaine des Reds se charge de transformer un penalty obtenu par Babbel quelques instants après. L’OM souffre et Eric Gerets choisit de revoir son milieu de terrain en sortant M’Bami pour faire rentrer Valbuena. Après la pause, les Marseillais ont la maîtrise du ballon mais ne parviennent pas à trouver de solutions offensives. Les meilleures occasions sont pour les Anglais qui gèrent leur avantage et profitent des situations de contre.
Marseille Les Marseillais
MANDANDA : il ne peut rien sur les deux buts de Liverpool. Une fois encore, l’ancien Havrais s’est montré décisif sur plusieurs situations chaudes.
BONNART : le plus souvent dépassé et débordé par Babel puis Riera en seconde période. L’ancien Manceau a souffert durant cette rencontre.
R.ZUBAR : il a semblé désemparé à plusieurs occasions. Il provoque le penalty et a été imprécis dans la plupart de ses relances.
HILTON : le seul défenseur marseillais à avoir semblé en mesure de contrer les assauts de Liverpool. Hélas, le Brésilien était trop seul.
TAIWO : le défenseur nigérian était en deçà de ce qu’il est capable de faire. Il a souffert face à Kuyt mais a mieux terminé le match.
CANA : combatif, il pèse toujours autant au milieu du terrain. Il permet à Marseille d’ouvrir le score sur un face à face remporté avec beaucoup de lucidité.
Be.CHEYROU : le meilleur Marseillais du match de par sa présence à la récupération et par les solutions offensives qu’il a su apporter.
M’BAMI : un ballon perdu à l’origine de l’égalisation de Liverpool, le Camerounais a cédé sa place avant la pause à VALBUENA. Choix tactique qui n'a pas apporté grand chose.
BEN ARFA : à court de forme, il cède sa place peu avant l’heure de jeu à ZIANI. Ce dernier, malgré son envie de bien faire, s’est le plus souvent heurté à la défense des Reds.
KONE : il a beaucoup couru, a frappé deux fois mais sans trouver le cadre. Remplacé par SAMASSA à un quart d’heure de la fin.
NIANG : le plus en vue des attaquants marseillais, il manque la balle d’égalisation dans les arrêts de jeu.
Liverpool Les Anglais
REINA : son seul raté du match est son face à face perdu contre Cana. Pour le reste, le gardien espagnol a été irréprochable.
ARBELOA : très grosse prestation du défenseur droit espagnol qui n’a rien laissé passer.
SKRTEL : match solide en défense centrale. Son tacle par derrière sur M’Bami en première période aurait pu lui coûter plus qu’un carton jaune.
CARRAGHER : il a su stopper les velléités offensives des attaquants marseillais.
DOSSENA : titularisé à la place de Fabio Aurelio, le défenseur italien a été efficace, comme toute la défense des Reds.
GERRARD : présent aussi bien dans les tâches défensives que dans les phases offensives, le capitaine des Reds a réalisé un gros match. Auteur de deux buts, il a été remplacé à la 69eme minute par BENAYOUN qui se procure une grosse occasion à la 76eme minute.
MASCHERANO : le milieu de terrain argentin a abattu un travail considérable, ratissant un nombre impressionnant de ballons.
LUCAS LEIVA : titulaire surprise du onze de Liverpool, il a été relativement discret dans son couloir gauche.
KUYT : infatigable, il a multiplié les débordements et les incursions côté droit. Il offre la passe décisive à Gerrard sur l’égalisation des Reds. Remplacé en fin de match par KEANE.
TORRES : l’attaquant espagnol est à l’origine de l’égalisation des Reds. Menaçant sans se procurer de situation de tirs, il a mobilisé toute l’attention des défenseurs marseillais. Remplacé à la 65eme minute par RIERA.
BABEL : sa rapidité et sa vivacité ont fait horriblement souffrir les défenseurs marseillais. Il provoque le penalty face à Zubar en première période et trouve le poteau en fin de match.
L’arbitre du match : M.Plautz (AUT)
L’arbitre autrichien a montré beaucoup de justesse dans ses décisions, sachant sévir lorsque cela était nécessaire. M.Plautz a parfaitement su se faire respecter et a contribué au bon déroulement de la rencontre.
On aurait pu avoir mieux surtout sur cette occase a la fin.
Quand on voit qu'il nous manque Rodriguez et que Valbuena et Ben Arfa reviennent a peine de blessure c'est prometteur. Liverpool est une des 3 meilleures equipes d'europe (peut etre chelsea devant, apes je vois pas, suffit de voir le match contre MU) et on a ete loin d'etre ridicule.
Par contre Zubar....