CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Olympique de Marseille

Juventini_OM
Juventini_OM
Niveau 10
10 septembre 2008 à 18:30:24

Qualif assuré normalement :cool:

Barthez
Barthez
Niveau 10
10 septembre 2008 à 23:55:59

Ben Arfa : «Ca va beaucoup mieux»
Victime d’une contusion musculaire au niveau du genou gauche et au bas du quadriceps mardi à l’entraînement, Hatem Ben Arfa s’est montré confiant, sur le plateau du Talk show d’OMtv ce mercredi : «Ca va beaucoup mieux, je vais courir demain (jeudi) avec le kiné et j’espère reprendre l’entraînement vendredi.»

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
11 septembre 2008 à 00:00:47

Bon, ça va, Mandanda s'est pas trop fatigué durant la trève. :gni:

OMassalia
OMassalia
Niveau 10
11 septembre 2008 à 00:03:36

Cana s'est pris un jaune pour pas changer :o))

Darkpheuse
Darkpheuse
Niveau 10
11 septembre 2008 à 20:17:23

C'est un marseillais, et comme tous les marseillais, il prend son petit jaune :gni:

_Franck_Ribery_
_Franck_Ribery_
Niveau 10
11 septembre 2008 à 20:22:42

Me languis Mardi :bave:

Barthez
Barthez
Niveau 10
12 septembre 2008 à 00:31:42

Erik Gerets : "On s’est rapprochés de Bordeaux"
11/09/08 - Bordeaux-OM

L’entraîneur marseillais a encore en mémoire les deux confrontations entre l’OM et Bordeaux de la saison passée. Il a hâte d’affronter les Girondins pour se jauger et «connaître notre valeur du moment».

Bordeaux apparaît comme l’équipe la plus forte de votre calendrier. Cela permettra à votre formation de se jauger…
Ce sera un bon test. Lors de chaque début de saison, certaines équipes digèrent mieux la préparation que d’autres. Contre Bordeaux, on va connaître notre valeur du moment. Les matches à venir vont nous donner une image plus claire de la qualité de l’équipe. Par rapport à l’an passé, on s’est rapprochés d’eux. On parvient à gagner des matches que l’on aurait perdus la saison dernière. A Bordeaux, l’an passé, on avait fait belle figure pendant une heure. On menait 2-0 avant de finir à 2-2. Après le match au Vélodrome, on disait que Bordeaux était plus fort que nous. C’est pourquoi je suis curieux de savoir.

Quelles sont les qualités de l’équipe bordelaise ?
J’ai vu le match contre Paris, ils peuvent le rejouer dix fois, ils gagneront neuf fois. C’est un bloc collectif énorme avec des joueurs physiques très forts. Ils sont bons sur coups francs. On devra jouer au top pour avoir une chance. Si on fait un résultat positif à Bordeaux, ils seront contraints de nous poursuivre pendant plusieurs mois pour refaire leur retard. C’est pourquoi ils auront plus de pression que nous.

Gourcuff, retenu en équipe de France, sera un atout pour l’équipe de Laurent Blanc…
Il a couru comme un lapin pendant 90 minutes contre la Serbie, j’espère qu’il sera un peu fatigué. J’ai été impressionné par son match. Il montre que c’est un joueur de qualité. Je l’ai admiré.

L’an dernier, l’OM a failli stopper la série de 30 ans sans victoire à Bordeaux. L’OM est-il mieux armé pour s’imposer ?
Normalement oui. Je ne sais pas si Ben Arfa, qui est un joueur qui peut faire basculer la rencontre, sera présent mais même s’il n’est pas là, on a une possibilité de casser cette série et de laisser Bordeaux à sept points au classement.

Qu’est-ce qui peut faire la différence entre Bordeaux et l’OM ?
Des moments de perte de concentration, des oublis dans le respect de la discipline ou un coup franc. Cela peut être un match où il peut y avoir beaucoup d’occasions des deux côtés car Bordeaux aime attaquer et nous aussi. On espère voir un beau match.

Comment perturber le bloc bordelais ?
On va essayer de leur faire mal dans les domaines où j’ai l’impression que l’on peut les blesser… Sans leur donner de coups (rires). Chaque équipe a des points faibles.

Quelle impression vous fait Laurent Blanc au poste d’entraîneur ?
Cela ne m’étonne pas de voir Laurent Blanc faire ce qu’il fait. Quand il était joueur, c’était déjà un peu un entraîneur sur le terrain. Je n’ai pas été surpris de le voir élu meilleur entraîneur du championnat la saison passée. J’ai eu le plaisir de passer deux jours avec mes confrères de Lyon et Bordeaux en Suisse (lors de 10e Forum des entraîneurs de l'Uefa, ndlr). C’était intéressant et c’est bien de se retrouver comme ça de temps en temps car il y a beaucoup de stress dans notre métier et de concurrence au cours de la saison.

ChooTManou
ChooTManou
Niveau 10
12 septembre 2008 à 11:14:06

MARSEILLE / ERIC GERETS :
« Une marge de progression »
Christian RODAT - vendredi 12 septembre 2008 - 10h38 Eric Gerets estime que l’OM n’est pas encore « à 100% » avant de rencontrer Bordeaux. L’entraîneur belge compte d’ailleurs sur ce match en Gironde pour avoir « une image plus claire de la qualité collective du groupe. »

Eric Gerets, ce match contre Bordeaux, est-ce un test ?
A chaque début du championnat, il y a des équipes qui ont bien digéré la préparation, d’autres moins. Nous on ne sait pas encore mais j’ai déjà en tête l’équipe que je vais aligner contre Bordeaux. On veut connaître notre valeur du moment et les matchs qui vont venir vont nous donner une image plus claire de la qualité collective du groupe. Jusqu’à présent nous n’avons pas été à 100% dans nos matchs mais on a pu gagner des matchs que la saison dernière nous n’aurions pas gagnés. C’est bien parce que ça veut dire qu’il y a quelque chose de changé. Par contre dans les grandes rencontres, en principe on fait bonne figure. Il y a des choses qu’on peut améliorer, il y a encore une marge de progression dans certains domaines de notre jeu, c’est positif mais je suis très content que le match contre Bordeaux arrive très bientôt.

Les Bordelais paraissent moins sereins…
C’est vous qui le dîtes. J’ai vu le match contre Paris, s’ils le jouent dix fois ils vont le gagner neuf fois. Les Bordelais restent un bloc collectif énorme avec des joueurs physiques très forts. Avec l’équipe de France, Gourcuff a couru comme un lapin. Depuis son retour d’Italie, c’est dans ce match qu’il a prouvé qu’il avait énormément de qualités. J’espère qu’il sera un peu fatigué samedi. Il va falloir que tout le monde joue à son niveau mais toutes les équipes du monde ont un point faible. Nous on va essayer de leur faire mal aux endroits où on peut les blesser. Si on fait un résultat positif à Bordeaux, ils resteront derrière nous pendant plusieurs mois avant de pouvoir nous rattraper. C’est pour ça qu’ils auront certainement un peu plus de pression que nous.

Cela fait 30 ans que l’OM n’a plus gagné en Gironde…
Voila les statistiques. Mais je m’en fous des statistiques ! Jamais une équipe française n’avait gagné contre Liverpool... Je veux gagner ce match même si on n’avait plus gagné depuis 150 ans à Bordeaux. Mais beaucoup de choses peuvent se passer dans un match pareil. Cela peut être un match où il peut y avoir pas mal d’occasions des deux côtés. Ils aiment attaquer, moi aussi. J’espère qu’on va voir un bon match.

« Zubar est le complément presque idéal de Hilton »

Mathieu Valbuena est-il un titulaire ou plutôt une doublure ?
Doublure, ce n‘est pas le mot. J’ai doublé chaque poste. Si Mathieu rentre et qu’il joue comme la saison dernière, ça vaut le coup de le mettre dans l’équipe. Il a plus de concurrence que la saison dernière parce que personne ne pensait que Karim (Ziani, ndlr) allait faire une saison pareille. Pour samedi, il y a deux possibilités. Le faire rentrer pour qu’il fasse la différence ou attendre la fin…

La charnière Zubar-Hilton vous donne-t-elle satisfaction ?
Lorsqu’ils ont joué ensemble, ils m’ont donné satisfaction jusqu’à présent. La saison dernière Ronald (Zubar ; ndlr) a connu des problèmes personnels, des choses l’ont perturbé. Maintenant, il sait la confiance que je lui donne, il est bien et j’espère pour lui que ça va continuer comme ça. Il est le complément presque idéal de Hilton. Il est très fort sur le plan physique, il a un bon jeu de tête et il est rapide. Les deux sont complémentaires. Dommage pour Erbate qui n’a pas donné ce qu’on avait espéré lors du premier match

Que pensez-vous du tirage de la coupe de la Ligue ?
En déplacement, c’est toujours difficile mais on va essayer de gagner ce match à Sochaux parce qu’une coupe reste une coupe. La Coupe de France a une autre valeur pour moi mais si en fin de saison on peut gagner la coupe de Ligue, je ne suis pas contre. Mais ce premier match n’arrive pas dans un moment idéal.

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
12 septembre 2008 à 13:25:27

"Voila les statistiques. Mais je m’en fous des statistiques ! Jamais une équipe française n’avait gagné contre Liverpool... Je veux gagner ce match même si on n’avait plus gagné depuis 150 ans à Bordeaux. Mais beaucoup de choses peuvent se passer dans un match pareil. Cela peut être un match où il peut y avoir pas mal d’occasions des deux côtés. Ils aiment attaquer, moi aussi. J’espère qu’on va voir un bon match."

:d) Je kiffe :cool:

Scoopeur
Scoopeur
Niveau 10
12 septembre 2008 à 13:41:34

Gerets le seul entraineur qu'on est eu depuis que je suis l'OM qui me fait vraiment "kiffer". Ce gars là peut nous amener en L2 que je le soutiendrais encore ...

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
12 septembre 2008 à 14:25:06

Depuis le temps que je rève d'un entraîneur qui a la verve d'un Mourinho, je le soutiendrai très longtemps moi aussi ce Gerets.

Barthez
Barthez
Niveau 10
12 septembre 2008 à 14:30:43

C'est vrai que moi aussi Gerets m'a surpris, pourtant ça me disait rien quand on l'a recruté... mais son état d'esprit me plait beaucoup, en plus qu'il fait du bon taf pour l'instant, au moins lui ne passe pas son temps à se disperser avec les erreurs d'arbitrage comme bon nombre de ses compères.
Je suis de l'avis de Scoopeur meme si on descendait très bas peut-être pas jusqu'en d2 mais bon je crois pas qu'on puisse trouver beaucoup mieux comme entraineur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2008 à 19:58:32

Gerets est l'un des meilleurs coach que l'on ais eu ces dernières années :ok:

ChooTManou
ChooTManou
Niveau 10
12 septembre 2008 à 20:05:59

Assurément !
Je l'aime Gerets :coeur:

C'est rare que j'apprécie vraiment un entraineur, mais il est spéciale :coeur:

ThomYorke
ThomYorke