C'est bon finalement
![]()
Et c'est quoi ce fameux pseudo?
^^
Lar rappter, ![]()
Son fameux pseudo c'est OMassilia dirais-t'on bien... ![]()
Il est moche.
Je vais répondre à sa place...
Ta réflexion tu peux la foutre ou je le pense ![]()
marseille va commencer a perdre ne vous inquietez pas
moi j'aurais plutot fait le pseudo : Oh-Massillia ![]()
Marseille : Hilton serein pour Ben Arfa
Rédaction Football365 - mardi 09 septembre 2008 - 16h18 Hilton ne semble pas trop inquiet par la blessure de son coéquipier Hatem Ben Arfa, mardi à l'entraînement. Selon le défenseur brésilien de l'OM, l'ancien Lyonnais souffre simplement d'un coup reçu.
Hilton (défenseur de l’Olympique de Marseille)
C’est embêtant lorsqu’un joueur se blesse à l’entraînement parce qu’on a besoin de tout le monde, mais je pense qu’Hatem a reçu un coup et que ce n’est pas trop inquiétant. Mais ça prouve qu’à l’entraînement, il y a de l’engagement parce que c’est là qu’on peut prouver au coach qu’on est présent.
Propos recueillis par CR (Rédaction Football365.fr) à Marseille
Marseille / Hilton : « Un match difficile »
Rédaction Football365 - mardi 09 septembre 2008 - 15h40 Marseille se déplace à Bordeaux, samedi (5eme journée de L1). Hilton s'attend à « un match difficile. » Mais s'il reconnaît que l'OM « n'est pas encore au mieux », le défenseur brésilien entend « jouer à fond pour gagner. »
Hilton (défenseur de l’Olympique de Marseille)
Cela va être un match difficile. Ils ont été battus à Lille et ils vont vouloir prendre les trois points à domicile. Recevoir Marseille, c’est déjà une motivation et elle sera plus encore forte samedi parce qu’ils voudront battre le leader du championnat. On est devant eux au classement, c’est un avantage psychologique mais pendant le match on oublie ça. Il faut jouer à fond pour gagner. C’est un concurrent pour les trois premières places et ça sera un gros test samedi. Leur coach est un ancien défenseur qui aime voir du jeu, ça va être un match ouvert et nous devrons être vigilant derrière. On sait que défensivement il y a encore beaucoup de choses à améliorer. On n’est pas encore au mieux. On a vu contre Sochaux au cours des vingt dernières minutes qu’on se replaçait mal quand on perdait le ballon. Pour le prochain match, on a confiance. Ils ont une bonne équipe sur le papier mais il faut le montrer sur le terrain.
Marseille : Bonnart parle des Bleus
Rédaction Football365 - mardi 09 septembre 2008 - 14h05 A la veille d'un match important contre la Serbie, Laurent Bonnart estime qu'« on en fait trop sur l'équipe de France. » Selon le défenseur de l'OM, « il faut lui laisser un peu de temps. »
Laurent Bonnart, l’OM souffre-t-il un peu du même mal que l’équipe de France sur les coups de pied arrêtés ?
Je ne trouve pas qu’on souffre du même mal. Les coups de pied arrêtés, c’est particulier. Cela dure cinq secondes, il faut rester très concentré. Ce n’est pas simple surtout lorsqu’ils sont bien tirés. C’est vrai que les joueurs de l’équipe de France n’ont pas été très performants à ce niveau mais ce n’est pas à moi à juger. Cela peut arriver à toutes les équipes. A mon avis, on en fait trop sur l’équipe de France. Les médias doivent dire des choses mais depuis trois jours c’est un peu dur. A la veille d’un match très important, on n’est plus en attente d’un résultat mais on attend qu’une tête tombe. C’est petit de faire ça. Je ne pense pas qu’il faille parler de tolérance mais il faut laisser les acteurs maîtriser leur truc. C’est de la mesquinerie, ce qui se passe autour de cette équipe. Les joueurs ont aussi leur mot à dire. L’équipe de France a une marge de progression. On est passé de joueurs cadres, qui avaient de forts caractères à des jeunes qui vont grandir mais à qui on ne laisse pas de temps. L’équipe de France actuelle est capable de faire des résultats comme avant mais il faut lui laisser un peu de temps.
Raymond Domenech doit-il partir ?
On fait l’amalgame entre le championnat d’Europe et ce qui se passe aujourd’hui. On lui a accordé de la confiance mais dès le premier match, ça se passe mal. C’est difficile à vivre. Personne n’aimerait être à sa place et ça ne sert à rien de l’accabler. Il doit se remettre en question comme tout le monde. Mercredi, il y a un match il faut se concentrer sur ça et oublier tout ce qu’il y a à côté. Ce qui est important, c’est le résultat et non ce qui doit se passer après. Après il y aura des choses mais aujourd’hui on émet plein d’hypothèses, on remet tout en cause alors que mercredi il faut jouer. Dans ces conditions ça n’aide pas. C’est « hard » ce qui se passe. On essaye de fouiller dans les poubelles pour ramener pleins de choses négatives. A un jour du match, ça m’emmerderait un petit peu. Je ne pense pas qu’on aide notre équipe de France. Il faut mettre du chauvinisme pour les aider et aujourd’hui je ne pense pas que les joueurs soient aidés.
Propos recueillis par CR (Rédaction Football365.fr) à Marseille
Il tue
Manque plus que l'avatar qui y sera demain normalement
Je l'ai pris sur ricarou51 pour ceux qui connaissent pas aller-y y a plein de fons d'écrans ![]()
ILS ONT GAGNE A BORDEAUX
Si la malédiction olympienne à Chaban-Delmas dure depuis 30 ans (31 le 1er octobre), six Olympiens dans l’effectif actuel ont gagné en terres girondines en championnat. Tour d’horizon de ces petits veinards.
Cela fait donc trente ans que ça dure. Depuis ce fameux 1er octobre 1977 et un succès 2-1, les buts de Berdoll et Zvunka, la fracture de la jambe de Jeandupeux… Tout a été dit et écrit sur cette longue malédiction qui veut que l’OM n’a plus gagné à Bordeaux depuis trois décennies. Cela ferait même trente et un ans le 1er octobre si les Olympiens continuaient sur leur lancée samedi. Toutefois, le signe indien est purement marseillais puisque l’enceinte bordelaise n’est pas non plus imprenable.
Ainsi, ils sont six dans l’effectif actuel de l’OM à avoir goûté à la victoire à Chaban en championnat. Un signe d’espoir ? Pas vraiment, plutôt une expérience à utiliser car, comme le dit Bolo Zenden qui était resté sur le banc la saison passée (2-2) alors que tout le monde croyait à la fin de la série noire, : «Tous record est fait pour être battu.»
Les six Olympiens victorieux à Bordeaux en championnat
Julien Rodriguez et Gaël Givet (2003-2004)
Tous deux titulaires avec l’ASM sous la conduite de Didier Deschamps, les deux défenseurs marseillais – qui allaient jouer une finale de C1 contre Porto peu après – étaient allés gagner à Chaban-Delmas le 21 mai 2004. Une belle victoire (1-3) avec des buts de Adebayor, Bernardi et Nonda alors que Riera inscrivait l’unique but bordelais.
Rudy Riou (2003-2004)
Le portier remplaçant de l’OM gardait les buts de Montpellier quand les Héraultais étaient allés s’imposer à Bordeaux lors de la 2ème journée de la saison 2003-2004. Un court succès (0-1) signé par un futur-ex-olympien, Habib Bamogo. Montpellier descendra pourtant en L2 à l’issue de la saison.
Mamadou Niang (2004-2005)
Si l’attaquant marseillais était resté sur le banc lors de l’exercice 2001-2002 quand son équipe de Troyes gagnait à Bordeaux (2-3), le Sénégalais était bien présent quand Strasbourg l’emportait à Chaban au cours de l’exercice 2004-2005. Et il fut même buteur en compagnie de Abdessaki pour un succès (0-2) sans bavure des Alsaciens.
Mamadou Samassa (2007-2008)
L’autre Mamadou de l’OM a aussi glané trois points à Bordeaux. C’était au tout début de l’exercice précédent (3e journée) avec le Mans. Titulaire, il avait cédé sa place à Grafite qui inscrivait le but victorieux des Sarthois (1-2 au final) pour un succès retentissant.
Hatem Ben Arfa (2007-2008)
Il est le dernier en date à l’avoir fait. La saison passée, début octobre, le virevoltant milieu olympien, était titulaire avec Lyon à Chaban-Delmas face à des Bordelais ambitieux. Les Lyonnais ne firent pourtant pas dans le détail en Gironde en s’imposant largement (1-3) grâce à C. Anderson, Benzema et Källström alors que Jussiê marquait pour les hommes au scapulaire.
Source OM.Net ![]()
cool mais sur ces 6 la , il devrait y avoir que niang de titulaire ![]()
On a jamais de chance à Chaban alors ça changeras rien...
Cette année c'est la bonne ![]()
si on ramene 3 pts de bordeaux ce serais une bonne operation
mais meme un match nul moi ca m'irais ![]()
Mouais, c'est soit victoire ou défaite, surtout avec notre défense en carton. ![]()
Sochaux - Marseille 16è de la CdL
Bien mais pas top.
Mouais la CDL n'est pas vraiment important.
Nous c'est la coupe de France qu'on veux. ![]()
On connait la date du match?
Soit le 23 ou 24 septembre.
ouais juste aprés OM-Monaco ont m'a dit
bon je sens que les Kaboré,Grandin,Zenden vont jouer ce match ![]()