tkt on aura besoin de tout le monde , faudra faire tourner l'effectif ![]()
On a de quoi faire tourner l'effectif et c'est ça le plus important.
Et que Ziani soit revenu en forme c'est un grand plus pour nous. ^^
Pas Zenden en remplacant arriere-gauche, plutot Givet ou Erbate. ^^
--------Koné
Je le vois bien comme ça contre bordeaux.
Nan Kone ne va pas en pointe c'est Niang qui a sa place en pointe. ^^
Valbuena peut jouer à gauche c'est pas un problème
Kone aussi peut jouer a gauche. Et donc le mieux serait je pense Kone a gauche et Valbuena a droite.
M'enfin, va surtout falloit jouer a droite (Jurietti oblige)
Jurietti va casser quelque jambe...
on lui peteras les dents , un coup de coude est si vite arrivé ![]()
ZENDEN : «LE CHEMIN EST ENCORE LONG»
05/09/08 - Bordeaux-OM
Alors que les internationaux sont sur le pont, Bolo Zenden annonce son désir de retrouver la sélection batave. Il se félicite du début de saison sur un plan personnel et collectif mais prévient : "Ce n'est que le début."
Comment se passe la semaine sans les internationaux ?
C’est une période de travail physique. Ce matin (vendredi), nous avons fait des duels, il n’y avait pas grand-chose de tactique là-dedans. Ca viendra plus tard. Il reste aussi des joueurs à qui les coaches peuvent donner des conseils ainsi que régler certains détails.
De l’art du coup franc
Avec deux coups francs transformés en L1 (contre Auxerre et au Havre) plus un autre réussi en amical (contre Bastia), Bolo Zenden se distingue comme le meilleur artificier olympien en la matière. Une réussite à laquelle il associe Dominique Cuperly avec qui il a souvent travaillé sur le sujet. «Après celui contre Auxerre, j’étais d’ailleurs allé le fêter avec Cup’, c’était un petit moment à partager ensemble. Ce n’est pas une arme fatale mais ça peut aider dans un match. J’aimerais bien continuer comme ça» explique le Hollandais. Quel est votre regard sur ce début de saison auquel vous avez participé pleinement avec deux buts ?
Ca fait plaisir de jouer et de voir les résultats d’autant qu’on a beaucoup mieux commencé que l’an dernier. Mais, il faut être honnête, il y a encore pas mal de choses à régler et il y a de la marge pour s’améliorer. Il n’y a pas toujours eu un jeu merveilleux mais il y a les résultats. D’autant que nous avons connu des moments difficiles par rapport aux décès de nos supporters, l’ambiance a vraiment été spéciale pendant les trois derniers matches. Désormais, nous avons deux semaines pour nous préparer à une semaine importante avec des matches contre des équipes pas mal (Bordeaux, Liverpool, Monaco). Ca va être intéressant.
Qu’est ce qui a changé par rapport au début de saison dernière ?
On a changé de jeu, de système et on est plus fort collectivement. C’est important. Cette année, on savait ce qui était arrivé en début de saison dernière. L’important était de se qualifier pour la Champions League ce qui était vital pour le club et les supporters mais aussi de réussir les premières semaines de championnat. On l'a fait mais ce n’est que le début. Le chemin est encore long. Toutefois, il n’y a pas plus de pression que d’habitude. Quand on joue à l’OM, il faut toujours jouer pour gagner et disputer le haut du classement. Ca ne change donc pas grand-chose.
Bolo, est-ce que vous sentez que la rotation opérée par le coach peut vous être bénéfique ?
Cela dépendra du coach. S’il veut continuer à effectuer une rotation ou pas. Ces derniers temps, c’est le cas et on a l’impression que tous les joueurs sont au même niveau. Tant qu’il estimera que tout le monde le mérite, ce sera le cas. J’ai connu ça à Liverpool et tu peux jouer 90 minutes le samedi en marquant deux buts et être sur le banc trois jours plus tard. C’est assez spécial mais le coach agit comme ainsi car ça lui permet de démarrer les matches avec des systèmes différents. Chaque joueur a certaines qualités individuelles qui lui sont propres et qui peuvent servir selon les circonstances du match.
Est-ce que vous pensez encore à la sélection hollandaise ?
Oui. Pour moi, la porte est de nouveau ouverte. Avec l’ancien sélectionneur (Marco Van Basten qui a laissé sa place à Bert Van Marwijk), ce n’était pas le cas même si je jouais une finale de Champions League (en 2007 avec Liverpool). Le plus important pour cela reste de bien jouer avec l’OM. Même si la Ligue 1 n’est pas trop suivie aux Pays-Bas, les nouvelles sur mes buts passent quand même jusqu’à là-bas. L’équipe nationale est toujours dans ma tête. Ce n’est pas seulement une ambition, cela procure aussi une certaine motivation. J’ai toujours le feu en moi, c’est bien d’avoir cet objectif de retrouver le maillot orange.
Le mec il croit qu'on va le rappeler en Sélection ![]()
Bah il a de l'ambition, il a bien le droit d'y croire non ?
Oui mais moi ça me fait marrer, il est plus que moyen, jamais il n'y retournera puis ses dernières déclarations ![]()
Monsieur veut être titulaire OK c'est bien beau et ça montre son envie mais bon il a pas des quiches comme lui devant lui.
Ca serait difficilement jouable aussi ![]()
Zenden une quiche ?
perle ?
Zenden est très bon, sauf que l'an dernier on lui a pas fait confiance.
Quand je disais qu'il fallait pas le vendre, j'avais raison.
Il a tout pour lui, maintenant faut qu'il se déchire à mort.
c'est peut etre la ou on voit la qualité de gerets : savoir faire jouer tout ses joueurs et eviter d'en laisser de coté . A part le clash cissé on voit que sa marche ( le retour des 3 Z sur le devant ) , et surtout de toute fasson gerets aura besoin de tout le monde pour jouer L1 + LdC . si il fait pas tourner l'effectif , le 11 type esploseras sous la pression physique et psychique ![]()
Vous regardez les matchs en entiers ou juste les résumés ?
Parce que des fois je me demande quand je lis que Zenden est très bon...
Il a mis 2 c-f ça y est il est fort...
Non, il est toujours aussi mou, aussi lent, il ralentis à mort le jeu, OK il est meilleur que l'année dernière mais "très bon" ![]()
Ben Arfa est très bon, Niang aussi, Zenden ![]()
Peut etre qu'il n'est pas régulier mais il est décisif, son coup franc contre le havre nous donne la victoire par exemple et ca arrive a tous les joueurs d'avoir des périodes de moins bien pendant le match.
Sauf que lui ses périodes durent 80min.
Soyez objectif, je supp l'OM a mort mais y a pas de mal qu'untel ou untel est moyen voir plus.
Mais je le remercie quand même pour ces 2 c-f ça c'est clair.
Moi je trouve que Zenden joue bien perso, et pas seulement pour ses coup-francs, moi je le trouve intelligent dans son jeu assez précis...bon on est d'accord qu'il va pas battre Usain Bolt mais bon il apporte toujours quelquechose d'intéressant je trouve enfin c'est mon avis.
Moi je le trouve utile, il est certes nonchalant (d'ou sa apparente lenteure ) Mais il apporte quand même quelque chose, il a de l'expérience faut pas oublier, il garde le ballon pour trouver la bonne passe.
En tous cas j'ai toujours apprécié Zenden, même l'an dernier.
Dans le jeu il est intelligent ![]()
Mais trop mou vraiment ![]()
Quand tu vois à côté Ziani, Valbuena, Ben Arfa...
C'est sur il est pas aussi rapide que nos 3 feux follet... ![]()