Foot - L1 - Marseille - Mears est arrivé
[Tyrone Mears débarque à Marseille. (L'Equipe)]
«Hello, I am your coach if you don't know that...». (Je suis votre coach si vous ne le savez déjà). C'est ainsi qu'Eric Gerets, toujours prêt pour un bon mot, s'est présenté au nouveau joueur que vient de recruter l'OM : Tyrone Mears. Ce latéral droit a été prêté lundi pour un an avec option d'achat. «J'ai beaucoup réfléchi, avait confirmé Gerets auparavant, je ne connaissais pas grand chose de son jeu, rien sur son caractère ou sa mentalité. Je croyais que Kaboré pouvait remplacer Bonnart à l'occasion mais je ne voulais pas m'en vouloir si d'aventure on perdait un match sur un mauvais placement de Charly. Alors j'ai téléphoné à Mears et son discours m'a plu. J'ai revu aussi le match perdu face à Liverpool. Malgré tout j?ai vu chez lui des qualités que tu as envie de voir chez un back droit».
Bonnart reste le titulaire en titre, mais il sera soumis comme tout le monde à la concurrence. Cette arrivée clôt le recrutement de l'OM. Sans regrets, d'après Pape Diouf qui parle d'un recrutement satisfaisant. «Nous avions l'effectif que nous souhaitions avoir, les quatre premières journées vont dans le sens d'une réussite mais il faudra encore attendre de passer les premières difficultés avant de juger définitivement ce recrutement». Il a toutefois concédé que le secteur défensif se trouvait en «surpondération», avec sept défenseurs centraux : Givet, malgré une offre conséquente du Panathinaïkos, Cesar et Civelli n'ont pas quitté Marseille. Cela risque d'être difficile pour eux de se faire une place ne serait-ce que sur le banc puisque Julien Rodriguez rentre dans le groupe après son opération de la cheville. Il pourrait faire son retour pour le match contre Bordeaux, comme Valbuena. Pour Ben Arfa toujours en soins pour ses adducteurs, Gerets n'est pas certain de le voir enchaîner Bordeaux et Liverpool. - H.F. à Marseille