Ouf ! On a failli se prendre un 2-2 hier :peu:
Interview : Steve Mandanda
Steve, que ressentez-vous après avoir sauvé votre équipe notamment en fin de match ?
Ca fait plaisir quand on sait qu’on a été décisif et que tout le monde est content. Mais, il ne faut pas s’arrêter là. C’est bien mais ce n’est pas fini. C’est quand même dommage qu’on se fasse peur comme ça. On mène deux à zéro et Sochaux n’a pas énormément d’occasions. Puis, on encaisse ce but qui fait trembler tout le monde. Toutefois, il y a trois points au final et c’est très bien.
C1 : «Un groupe très relevé»
«C’est un groupe très relevé. Mais quand on joue la Champions League, on sait que l’on va jouer contre de grosses équipes et que ce seront des gros matches. On aurait peut-être aimé avoir une autre grosse équipe plutôt que Liverpool pour changer un peu. Mais, ça reste un gros match à jouer et une grosse équipe en face.»
Comment expliquez-vous ces difficultés après le but de Sochaux ?
Peut-être et je dis bien peut-être qu’on a cru qu’à deux à zéro, le match était fini. Il va falloir rectifier cela et être solide jusqu’au bout, jusqu’à la 93e minute. On s’en sort bien depuis le début du championnat mais il va falloir remédier à ces fins de matches ou à ces absences. Il faut changer ça.
Est-ce que ce type de performance appuie un plus votre statut de gardien de l’équipe de France ?
Comme le sélectionneur l’a clairement dit, il n’y a pas de hiérarchie établie pour l’instant. Il faut que je prenne les matches les uns après les autres et que je sois performant à chaque fois. En Suède, ça s’est bien passé mais il y a désormais un autre match qui arrive, qualificatif pour la coupe du Monde et ce sera différent. Je suis content d’y aller, je vais me préparer pour et essayer d’être performant.
Est-ce que vous sentez que vous avez changé de dimension ?
Ca fait maintenant un peu plus d’un an que je suis là et je crois, j’espère que je n’ai pas changé. J’ai forcément progressé car quand tu joues dans un club comme l’OM et que tu disputes des matches de haut niveau et la Champions League, tu ne peux que t’améliorer. Mais, je crois qu’humainement, je n’ai pas changé.
РẲЯỈS ЭST MẲĞỈQỰЭ !!
on est largement plus fort NIVEAU DE JEU VOTRE défense est bidon seul votre gardien sauve la baraque
pas compris le debut de ron message ![]()
j'ai lu ta CdV , et je peut te dire c'est qu'il aime sa le bougre et qu'il en redemande
![]()
Le pire c'est qu'on gagne avec un milieu qui n'est pas souvent titulaire Ziani-Zenden ![]()
Et le pire c'est que Sochaux en 15 min, c'est ce qu'on a fait en 75 minutes ![]()
Il y a certains qui vont dire qu'il y a failli avoir 2-2... Normalement jamais on aurait dû se poser la question ! C'est scandaleux de ne pas signaler Erding hors jeu sur cette action (ça les aurait fait encore plus douter qu'il soit hors jeu... surtout qu'il l'est d'un bon mètre
) car là on gérait ce match (du mieux qu'on pouvait...) puis PAF ! Finalement cette erreur d'arbitrage a failli nous coûter 2 pts ( Mandanda
Toujours exceptionnel...
)
Il y a les fameux supporters (des footixs ou parisix, c'est mieux...) du PSG qui vont dire qu'ils montent en puissance... Je n'en doute pas mais l'OM s'est bien recadré en défense, Erbate était plus que correct avant de se blesser (il n'était pas au top physiquement, c'est là ou le bâs blesse
) et Hilton qui monte en puissance à chaque match depuis celui d'Auxerre...
Mais ne me dites pas que Makélélé, 35 ans va tenir cette cadence toute la saison, que Hoarau va mettre 30 buts en L1
(tout le mal que je lui souhaite franchement il mériterait... Mais c'est sa 1ere saison en L1 quand même !), que Kezman va faire "chavirer" le Parc ou même faire quoi que ce soit
On l'a vu il ne s'impose pas dans chaque club où il va...(ça me rappelle un certain Ivan Klasnic, international croate ancien joueur du Werder très attendu à Nantes...).
Si on comparait tous les joueurs OM
PSG je me marrerai...
Bah vu la scénario de la fin, on y était proche du 2-2 ![]()
oui proche mais ce sont les aleas des match , et les exploits personnel comme l'arret de mandanda c'est ca qui fait les score aussi , comme les erreurs d'arbitrages peuvent faconner le resultat final .
alors but sur un hors jeux pourtant flagrant et exploit de mandanda en fin de match , au moins pour l'om le resultat final releve de la qualité des joueurs et pas des erreurs d'arbitrages .
conclusion : l'OM merite sa victoire meme si le score final aurait pu etre different .
Bien sur qu'il le mérite ![]()
Evidemment que l'OM mérite sa victoire, Sochaux n'a pas été trés présent pendant les 70 premières minutes. Aprés, Mandanda sauve la baraque
Invaincus pour l'instant ^^
10 points sur 12 max ^^
Entorse pour Erbate
Sorti après une demi-heure de jeu contre Sochaux (2-1), le défenseur marocain de Marseille, Elamin Erbate, souffre d’une entorse à la cheville.
Titulaire en défense centrale suite à la suspension de Ronald Zubar, Elamin Erbate n’a joué qu’une demi-heure au Vélodrome samedi soir. Directement parti à l’hôpital, le défenseur marocain s’est tordu la cheville gauche. Son absence est estimée à une dizaine de jours.
Zubar en défense se bon !! Au pire ya Cana et le pire du pire Civelli j' éspere que on va le vendre avant 00h 00. ![]()
Vivement le retour de Zubar qui a fait un très bon début de saison
Et je le dit d'autant plus aisément que j'étais le premier à rager sur ses performances médiocres de l'année dernière .
Comme quoi, il faut laisser du temps aux joueurs avant qu'ils puissent pleinement s'affirmer ![]()
MANDANDA : «IL NE FAUT PAS S’ARRETER LA»
31/08/08 - OM 2-1 Sochaux
Auteur d’une prestation époustouflante, le portier olympien fait le point sur son début de saison avant de partir en sélection avec les Bleus.
Steve, que ressentez-vous après avoir sauvé votre équipe notamment en fin de match ?
Ca fait plaisir quand on sait qu’on a été décisif et que tout le monde est content. Mais, il ne faut pas s’arrêter là. C’est bien mais ce n’est pas fini. C’est quand même dommage qu’on se fasse peur comme ça. On mène deux à zéro et Sochaux n’a pas énormément d’occasions. Puis, on encaisse ce but qui fait trembler tout le monde. Toutefois, il y a trois points au final et c’est très bien.
C1 : «Un groupe très relevé»
«C’est un groupe très relevé. Mais quand on joue la Champions League, on sait que l’on va jouer contre de grosses équipes et que ce seront des gros matches. On aurait peut-être aimé avoir une autre grosse équipe plutôt que Liverpool pour changer un peu. Mais, ça reste un gros match à jouer et une grosse équipe en face.»Comment expliquez-vous ces difficultés après le but de Sochaux ?
Peut-être et je dis bien peut-être qu’on a cru qu’à deux à zéro, le match était fini. Il va falloir rectifier cela et être solide jusqu’au bout, jusqu’à la 93e minute. On s’en sort bien depuis le début du championnat mais il va falloir remédier à ces fins de matches ou à ces absences. Il faut changer ça.
Est-ce que ce type de performance appuie un plus votre statut de gardien de l’équipe de France ?
Comme le sélectionneur l’a clairement dit, il n’y a pas de hiérarchie établie pour l’instant. Il faut que je prenne les matches les uns après les autres et que je sois performant à chaque fois. En Suède, ça s’est bien passé mais il y a désormais un autre match qui arrive, qualificatif pour la coupe du Monde et ce sera différent. Je suis content d’y aller, je vais me préparer pour et essayer d’être performant.
Est-ce que vous sentez que vous avez changé de dimension ?
Ca fait maintenant un peu plus d’un an que je suis là et je crois, j’espère que je n’ai pas changé. J’ai forcément progressé car quand tu joues dans un club comme l’OM et que tu disputes des matches de haut niveau et la Champions League, tu ne peux que t’améliorer. Mais, je crois qu’humainement, je n’ai pas changé.
Et je le dit d'autant plus aisément que j'étais le premier à rager sur ses performances médiocres de l'année dernière .
Comme quoi, il faut laisser du temps aux joueurs avant qu'ils puissent pleinement s'affirmer
vi , d'ailleurs la bonne nouvelle de ce debut de saison c'est les bonnes prestations de ziani et zenden par rapport a l'an passé ![]()
si gerets arrive a solidifier la defense on aura une bonne team , mais sa c'est pas gagné ![]()
En tout cas GG a vous pour l'hommage hier ![]()
Le plus dur arrive la avec bordeaux, monaco et liverpool si je me trompe pas, on va enfin voir si on a le niveau que l'on prétend.
Papin ~~> Déjà posté par moi, regarde
..
Bordeaux a perdus , bon pour nous ça ![]()