CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Olympique de Marseille

SefyuCent
SefyuCent
Niveau 10
22 août 2008 à 11:54:25

un prêt + option d'achat

SefyuCent
SefyuCent
Niveau 10
22 août 2008 à 11:59:57

Dommage que Gnabouyou peut pas jouer cette saison :(

ChooTManou
ChooTManou
Niveau 10
22 août 2008 à 12:22:38

Marseille : Gerets déçu pour Cissé
Rédaction Football365 - jeudi 21 août 2008 - 17h04 Eric Gerets regrette le départ de Djibril Cissé pour Sunderland. Mais l'entraîneur de l'OM reconnaît que c'était la meilleure solution pour les deux camps quant à l'avenir.
Eric Gerets (entraîneur de l'OM)
(à propos du départ de Djibril Cissé) « Je regrette son départ car l’équilibre de l’équipe était parfait. Nous avions doublé tous les postes et ça nous donnait un certain confort. Djibril avait un petit problème : il n’acceptait pas de ne pas débuter les matchs. Son départ est la meilleure solution pour lui comme pour le club, mais il n’a pas été mis à la porte par l’OM. En pleine compétition, son départ me gêne mais il ne faut pas paniquer. »

Always-Winners
Always-Winners
Niveau 88
22 août 2008 à 12:51:07

Pagis qui revient à l'om :cool: j'crois pas non :(

Historique Le Havre - OM

:pacd: Les confrontations :pacg:

2002-2003 : Le Havre 1-3 OM
1999-2000 : Le Havre 0-0 OM
1998-1999 : Le Havre 0-0 OM
1997-1998 : Le Havre 1-1 OM
1996-1997 : Le Havre 1-1 OM
1993-1994 : Le Havre 1-3 OM
1992-1993 : Le Havre 1-3 OM
1991-1992 : Le Havre 0-2 OM
1987-1988 : Le Havre 1-0 OM
1986-1987 : Le Havre 1-3 OM

Historique Le Havre- OM
18 matches joués :
- Victoires OM : 5
- Nuls : 5
- Défaites : 8

Nombre de buts marqués par l'OM : 21
Nombre de buts encaissés par l'OM : 21

Je vois pas les 8 défaites :(

totrena1
totrena1
Niveau 10
22 août 2008 à 12:57:32

beaucoup de 1-3 :(

sa me derange pas si c'est le resultat de ce week end ^^

SefyuCent
SefyuCent
Niveau 10
22 août 2008 à 12:58:49

Je préfère 3.0 au moins on prend pas de but ^^

BakaryKone
BakaryKone
Niveau 10
22 août 2008 à 13:02:04

Gomis a l'OM :bave:

OL_0-2_ASROMA
OL_0-2_ASROMA
Niveau 4
22 août 2008 à 14:35:33

c'est sur /\6/\ le match contre Brann Bergen pas sur directe8 :-)))

the_kiiier92
the_kiiier92
Niveau 5
22 août 2008 à 14:39:55

il n'y a que 10 matchs sur 18 dans tes confrontations en meme temp :doute:

[Jay-Sy]
[Jay-Sy]
Niveau 9
22 août 2008 à 14:40:21

Concernant Gnabouyou, vous savez quand il va se faire opérer :question:

Est-ce sûr qu'il ne pourra pas jouer de la saison :question:

[RG-512]
[RG-512]
Niveau 59
22 août 2008 à 14:59:25

:pacg: Petite liste d'attaquants :pacd:

-Kevin Monnet Paquet (Lens)
-Anthony Modeste (Nice)
-Gervinho (Le Mans)
-Mamadou Samassa (Le Mans)
-Serge Gakpe (Monaco)
-Frédéric Nimani (Monaco)
-Djamel Bakar (Monaco)
-Jérémy Menez (Monaco)
-Jimmy Briand (Rennes)
-Melvut Erding (Sochaux)
-Kevin Mirallas (Lille)
-Babacar Gueye (Metz)

:d) Moi je prends Menez. :oui:

bruno_coue
bruno_coue
Niveau 10
22 août 2008 à 15:07:56

moi j'aime bien modeste :oui:

Pozzicato
Pozzicato
Niveau 10
22 août 2008 à 15:09:09

Pourquoi pas Shevchenko :question :(

Pozzicato
Pozzicato
Niveau 10
22 août 2008 à 15:09:34

:question: :( *

bruno_coue
bruno_coue
Niveau 10
22 août 2008 à 15:10:35

trop vieux,trop cher.pour moi c'est hors de question.

Klakuto
Klakuto
Niveau 10
22 août 2008 à 15:20:03

Jardel :oui:

Always-Winners
Always-Winners
Niveau 88
22 août 2008 à 19:06:52

:d) L'om réussit t'il bien face aux équipes promus ? :g)

Samedi, les Olympiens se déplacent au Le Havre, promu en L1 cette année. Si affronter un nouveau venu parmi l'élite peut s’avérer un exercice périlleux, l’OM s’en est plutôt bien sorti la saison dernière avec 16 points pris sur 18.

Trois promus, six matches, dix-huit points possibles… Chaque année, le rituel est le même pour les grosses écuries de la Ligue 1 qui voient débarquer des équipes plus ou moins connues dans le championnat. L’an passé, les trois promus n’en étaient pas à leur première saison en première division. En effet, Caen, Metz et Strasbourg sont au contraire des habitués de la L1… et de l’ascenseur. Mais les trois points acquis contre ces équipes valent autant, au niveau purement comptable, que les points obtenus face à Lyon ou Paris. Et l’an passé, les Olympiens ne sont pas passés très loin du grand chelem face aux promus.

Plus de difficultés sur les cinq dernières saisons avant 2007-08
Si les Olympiens avaient réalisé un parcours quasi parfait face aux promus la saison dernière, ils ont parfois eu plus de mal lors des cinq saisons précédentes :
- 2006-07 : 8 points sur 18 (deux défaites face à Lorient, une victoire et un nul contre VA, un nul et une victoire contre Sedan)
- 2005-06 : 11 points sur 18 (deux victoires contre Troyes, une défaite et un nul contre le Mans, un nul et une victoire contre Nancy)
- 2004-05 : 8 points sur 18 (un nul et une défaite contre l'ASSE, une victoire et un nul contre Istres, une victoire et une défaite contre Caen)
- 2003-04 : 8 points sur 18 (une victoire et une défaite contre le TFC, un nul et une défaite contre Metz, une victoire et un nul contre le Mans)
- 2002-03 : 15 points sur 18 (deux victoires contre Ajaccio, deux victoires contre Le Havre, une victoire et une défaite contre Nice)

Pour son match d’ouverture de la saison 2007/08, Marseille se déplaçait à Strasbourg. Au terme d’une rencontre plutôt terne, les Phocéens ramenaient un point de ce voyage en Alsace. C’est la seule fausse note des Phocéens face à une formation promue au cours de cette saison. Trois semaines, nouveau déplacement chez un promu, le Stade Malherbe de Caen. Les hommes d’Albert Emon sont en difficulté et viennent de perdre Cédric Carrasso. Steve Mandanda le remplace dans les buts pour ce qui restera comme le premier succès de la saison grâce à des réalisations signées Rodriguez et Niang.

Fin novembre, le stade Vélodrome accueille Metz que tous les observateurs voient déjà en L2. Et même si, quelques semaines auparavant, il avait fallu attendre la séance de tirs au but pour départager les deux formations en Coupe de la Ligue, les Olympiens ne font qu’une bouchée des Lorrains : 2-0 à la pause, 3-1 au bout de 90 minutes. A mi-chemin de la saison, l’OM avait glané 7 points sur 9 face aux promus.

La phase retour, synonyme de la grande remontée de l’OM dans les hauteurs du classement, rimera également avec de magnifiques rencontres face aux promus. Fin janvier, il fait froid sur le Vélodrome mais les attaquants marseillais réchauffent le public en inscrivant six buts contre Caen qui a pourtant ouvert le score dès la deuxième minute. Mais les Olympiens, piqués au vif, ont vite réagi. Cissé, trois fois, Valbuena, deux fois en deux minutes juste avant la pause et Nasri en fin de match ont signé les buts d’une large victoire, 6-1.
Deux mois et demi plus tard, l’OM qui vient de battre Lyon au stade Vélodrome est en pleine euphorie avant ce déplacement à Metz, déjà condamné. Comme contre Caen, les Olympiens encaissent un but dans les cinq premières minutes mais Cissé, au quart d’heure de jeu, remet les équipes à égalité. En seconde période, d’une frappe magistrale, comparable à celle de Ribéry face à Fabien Barthez, portier nantais, donne l’avantage aux hommes d’Eric Gerets. Un succès qui plaçait l’OM sur la troisième marche du podium pour la première fois de la saison.

Et le meilleur pour la fin… Avant d’aborder la dernière journée, l’OM doit s’imposer face à Strasbourg et espérer un faux-pas de Nancy contre Rennes. Au stade Vélodrome, le match part sur les chapeaux de roue. Niang ouvre la marque, rapidement imité par Fanchone puis Gameiro. Un choc entre Niang et Cassard, nécessitant l’intervention des médecins, offrait aux deux équipes un temps additionnel de cinq minutes. Un bonus que mirent à profit Nasri et Cissé qui en profitèrent pour marquer. 3-2 à la pause mais ce n’était pas fini puisque Zenke égalisa en milieu de seconde période. Dans le même temps, Mickaël Pagis, l’ancien olympien, enfonçait Nancy. Pour que la fête soit totale, il fallait que l’OM gagne. Djibril Cissé s’y employait en marquant le septième but de la soirée. Marseille s’imposait donc face à Strasbourg, obtenait la troisième place qualificative pour le tour préliminaire de la Champions League.

Au total, l’OM a glané 16 points sur 18 possibles face à des promus en 2007/08. Pour faire mieux cette sauson, ils devront commencer par s’imposer au Havre ce samedi à 19 heures. :ok:

ChooTManou
ChooTManou
Niveau 10
22 août 2008 à 19:58:27

MARSEILLE / MAMADOU NIANG :
« Je n’ai rien à prouver »
Christian RODAT - vendredi 22 août 2008 - 13h58 Ancien pensionnaire du centre de formation du HAC, Mamadou Niang avait quitté la Haute-Normandie en mettant un terme prématuré à sa carrière à 18 ans. Samedi, sans sentiment de revanche, il va retourner au Havre avec l'OM.

Mamadou Niang, dimanche vous allez retrouver Le Havre où vous avez fait vos classes. Que ressentez-vous ?
Je suis content d’aller jouer au Havre, je vais retrouver mes parents qui vivent là bas, mes cousins, mes amis, tous ceux avec qui j’ai grandi depuis que je suis en France. Par rapport au Havre, je n’ai pas de sentiment de revanche. Je n’ai rien à prouver. Ils ont pu voir le chemin que j’ai parcouru depuis que j’ai quitté le centre de formation et je n’ai aucun sentiment particulier en y allant. Je sais qu’on va affronter une équipe difficile à jouer, c’est un promu qui va vouloir nous battre devant son public. Ils savent que s’ils nous battent en début de championnat, ça peut les mettre en confiance et leur permettre de faire une belle série. Ça ne va pas être facile pour nous, mais on doit jouer là bas comme on l’a fait contre Auxerre.

La semaine s’annonce difficile pour l’OM avec la Ligue des Champions mercredi prochain. Qu’en pensez-vous ?
C’est une semaine difficile parce qu’on n’a pas pu bien préparer ce match au Havre. Les internationaux n’étaient pas là, on n’était qu’une douzaine à l’entraînement, et tactiquement on n’a pas pu bien travailler. On joue au Havre samedi et on enchaîne mercredi avec le match retour pour la qualification en Ligue des Champions. Ça ne va pas être évident. Il faudra bien négocier ces deux matchs. On sait qu’à l’extérieur comme à domicile, toutes les équipes vont nous attendre, essayer de nous battre. Moi, ça fait quatre ans que je suis à l’OM et depuis que je suis ici c’est la même chose.

Cette année, l’OM semble très fort offensivement. Partagez-vous cet avis ?
C’est vrai que quand on arrive a bien gérer les liens entre l’attaque, le milieu et la défense, on devient une équipe très compétitive. Mais il faut être plus régulier à ce niveau là. On est une équipe portée vers l’avant, qui a envie de jouer au ballon, de créer du spectacle et par moments ça ouvre des espaces à l’adversaire. On l’a vu à Rennes, on a pris beaucoup de buts et ça a été la faute de toute l’équipe. On a réglé ce problème contre Auxerre même si ce n’était pas évident en première mi-temps. Mais il faut encore régler tout ça pour avoir une équipe plus compétitive et pouvoir se déplacer avec plus de confiance en nous. Samedi, même si on gagne 1-0, ça me conviendrait. On va essayer de ne pas prendre de but, ça ne va pas être évident parce que Le Havre a une bonne équipe.

« Je pensais que Djibril plaisantait »

Vous attendiez-vous au départ de Djibril Cissé ?
Non, on a tous été surpris. Mercredi matin, je l’ai vu arriver dans le vestiaire. Je pensais qu’il allait se changer comme tous les matins mais il est venu me serrer la main et il m’a dit : « Je viens vous dire au revoir, je m’en vais. » Je pensais qu’il plaisantait. On perd un ami, un atout pour l’OM cette saison, un grand joueur mais c’est son choix et il faut le respecter. Quand on perd un joueur tel que Djibril Cissé, c’est une perte. Mais il ne pouvait rester ici s’il se sentait frustré, s’il était énervé. Ça pouvait le desservir ; lui et le groupe.

Le fait de ne pas avoir débuté contre Auxerre a-t-il précipité son départ ?
Il était déçu comme tous les joueurs qui ne débutent pas un match. C’est normal. Maintenant, on l’a dit depuis le début de la saison, il y a toujours eu de la concurrence dans les grands clubs. Nous, on a voulu cette concurrence, on l’a eu. Maintenant il faut faire avec. Avec le départ de Djibril, on perd un grand attaquant mais il y a de bons joueurs qui sont là, on a des joueurs qui ont prouvé qu’ils méritaient d’être à l’OM. Quoi qu’il arrive la concurrence est toujours là.

Ça met désormais plus de responsabilités sur vos épaules parce que vous êtes le seul attaquant axial…
On a une équipe percutante pour l’instant, j’espère que ça va continuer. Tous les joueurs peuvent marquer. On a pu le voir contre Auxerre, trois joueurs différents ont marqué dont deux qui avaient débuté le match sur le banc, c’est bien pour nous. Moi, on m’a replacé dans l’axe mais l’année dernière je n’ai joué que sur le côté. En fait, je joue où on me dit de jouer et j’essaye toujours de donner le maximum. Je pense que Koné peut jouer aussi dans l’axe. Il n’a pas les mêmes caractéristiques que Djibril de par sa taille, mais il a de la vivacité. Il sait faire de bons appels en profondeur et créer un autre danger.

Souhaiteriez-vous qu’un nouvel attaquant arrive ?
C’est au président, au directeur sportif et au coach de choisir. On a un bel effectif mais si un attaquant devait venir, on serait tous contents.

zaligator
zaligator
Niveau 10
22 août 2008 à 20:02:10

j'ai un attaquant pour vous il vient du congo et c'est le meilleur buteur de la champion's league africaine

http://www.dailymotion.com/video/x6id33_francoise-laborde-pete-un-plomb-jt_news

:o)) vidéo enorme

Scoopeur
Scoopeur
Niveau 10
22 août 2008 à 20:26:02

Bizarre dans cet interview, Niang ne parle à aucun moment de son possible forfait.

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby