Ouais un peu basses les notes de l'Equipe : Cheyrou et Ben Arfa 5, Hilton-Zubar 6 ...
Lol trop fort la pub Internet d'Adidas, ya René Malveille dedans !!!!
OM 4-0 AJA : LES ECHOS DU VELODROME
18/08/08 - OM 4-0 Auxerre
Les retrouvailles au stade, l'ambiance, la coupe de cheveux de M'Bami ou les 200 arbres plantés, ce sont les échos du Vélodrome lors de la victoire sur l'AJA.
C'était la première !
L'OM de retour au Vélodrome, les Olympiens retrouvaient leur cher public qui remplissait le stade jusqu'à la gueule ce dimanche soir au Vélodrome.
Applaudissements, chants, drapeaux et superbes tifos étaient bien évidemment au rendez-vous. Et l'ambiance fut au diapason, surtout à partir du moment où les Marseillais doublèrent la mise. Une belle communion qui dura pendant les vingt dernières minutes de la rencontre et qui se termina par une ola de bon aloi. C'est reparti !
Une minute de silence en hommage à Hervé Gorce
Comme l’avait souhaité la Ligue dans la semaine, une minute de silence a été respectée sur tous les terrains de L1 en la mémoire de Hervé Gorce. Ce fut le cas au Vélodrome où hommage a été rendu à l’ancien footballeur professionnel et membre du conseil d’administration de la LFP disparu la semaine dernière.
Enième nouvelle coupe pour M’Bami
Il ne s’arrêtera jamais. Après la crête rouge de la semaine dernière, Modeste M’Bami étrennait pour le match contre Auxerre une nouvelle coupe de cheveux. Cette fois, il s’agit d’une teinture blanche parsemée de lignes rasées. Ce qui ne l'empêcha pas de réaliser un gros match !
3 Minutes… au minimum !
«Et le temps additionnel sera de 3 minutes… au minimum.» Il en sera ainsi pour cette nouvelle saison. Le speaker du stade Vélodrome, André Fournel, a respecté les consignes à la fin de OM-Auxerre. Il faudra désormais indiquer le temps additionnel déterminé par les arbitres en y ajoutant le fameux «au minimum» pour préciser qu’il s’agit là de la durée de base des arrêts de jeu mais que l’arbitre peut juger qu’il sera plus long selon le contexte.
Des écrans géants new-look !
A nouvelle saison, nouvel habillage pour les images diffusées sur les écrans géants du stade Vélodrome. Un design plus clair et réalisé par les équipes d’OMtv qui à chaque match au Vél’ se chargent de la réalisation des images sur les écrans.
Niang en capitaine
Lorik Cana absent en raison de son entorse au gros orteil, le capitanat de l’équipe olympienne a été attribué à l’attaquant Mamadou Niang. Désormais ancien de la maison, le Sénégalais présent à l’OM depuis 2005 a assumé au mieux son statut tout au long du match face à l’AJ Auxerre. Il donna d'ailleurs son brassard à Djibril Cissé à sa sortie.
Côte d’Ivoire, Brésil…
Comme c’est le cas pour chaque premier match de la saison au Vélodrome, les recrues de l’intersaison sont présentées au public par le speaker du stade. Pour l’occasion, les Ultras avaient sorti les drapeaux ivoiriens, brésiliens, marocains. Aux couleurs des nationalités des nouveaux olympiens.
Et de 200 arbres plantés !
Direct Energie, le nouveau sponsor du maillot «home» de l’OM, l’a annoncé : il plantera cinquante arbres pour chaque but marqué par les Olympiens au Vélodrome. Grâce à Niang au malheureux Grichting et à Niang et Zenden, ce sont donc 200 arbres qui vont être plantés dans le cadre d’un projet de reboisement dans une zone des Bouches-du-Rhône touchée par les incendies de forêt.
Bleus : Ben Arfa forfait ?
Rédaction Football365 - dimanche 17 août 2008 - 23h33 A l'issue de la rencontre face à Auxerre, Hatem Ben Arfa a avoué qu'il avait été gêné aux adducteurs. Le milieu de terrain lyonnais a affirmé qu'il ne devrait pas jouer avec la France le match amical prévu face à la Suède, mercredi même si la décision revient au médecin de l'équipe de France.
Hatem Ben Arfa ne s'estime pas en mesure de disputer le match amical France-Suède prévu mercredi. « Je suis blessé aux adducteurs et je pense que je vais être forfait pour l’équipe de France, a-t-il déclaré à l’issue du match. Le médecin (ndlr : de l’OM) va appeler celui de l’équipe de France. Je vais monter à Paris mais je pense que je ne jouerais pas. Il faut faire attention avec les adducteurs car ça peut devenir plus grave. Nous avons eu trois matchs cette semaine et nous sommes fatigués. J’ai eu beaucoup de mal à me replacer » Le médecin de l'OM, le Docteur Baudot a confirmé la gêne ressentie par Ben Arfa mais attend la décision du médecin de l'équipe de France.
L’ancien Lyonnais en a profité pour revenir sur ses débuts au Vélodrome. « Je suis très satisfait de ma première au Vélodrome. Le public est spécial. J’ai eu un très bon contact avec les supporters. C’est plus spécial qu’à Lyon. Quand on joue au Vélodrome, on se sent vraiment à domicile. »
Une star doit signer vendredi prochain ?
C'est un fake de canal +. ![]()
Cette année on peut ramener une petite coupe même la CDL me ferai plaisir ![]()
Cette année il faut un titre , c'est tout !
PARFAIT Ben Arfa forfait pour les Bleus ^^
J'en ai marre que l'EDF nous pique des joueurs. Qu'ils aillent se servir ailleurs, pas à MARSEILLE.
Sinon le titre on l'aura pas évidemment lol.
Marre que l'EDF nous pique nos joueurs?Bah au contraire ça les fait progresser,et puis je pense que pour leur confiance c'est du tout bon quand même...
Sinon bon match hier,à part une première période assez terne.Restons calmes et on verra bien.Encore un peu peur par rapport à Zubar,mais sinon Koné et M'Bami m'ont fait forte impression.
[Tom57] Posté le 18 août 2008 à 12:52:30 Cette année il faut un titre , c'est tout !
L'OM a déjà remporté le trophée Moretti. ça ne vous suffit pas ![]()
vous avez vu sa ? ![]()
le 18/08/2008 à 13:06
Entré en fin de rencontre face à Auxerre (à la 78e minute, en remplacement de Mamadou Niang dont il a d'ailleurs pris le brassard de capitaine), Djibril Cissé était nerveux, plus qu'à l'accoutumée.
Non titularisé par Eric Gerets, Djibril ne semblait pas spécialement touché lors de l'échauffement où il affichait un grand sourire. Ovationné par le public à son entrée en jeu, l'international français a semblé pourtant énervé. Il s'en est notamment pris à son pote Bolo Zenden qui n'a pas réussi à lui adresser un bon centre. Il a également "pesté" après Baky Koné qui a tiré de peu à côté plutôt que de le décaler côté droit. Jusque là, du Djibril dans le texte !
Mais à la fin de la rencontre Cissé est parti tout droit dans les vestiaires, sans faire un petit tour de stade comme certains Olympiens l'ont fait. S'il reçut une belle ovation de la part du Virage Nord à sa sortie du terrain, dans les vestiaires il ne participa pas aux chants avec ses coéquipiers heureux d'avoir atomisé Auxerre. Quel sera l'avenir de Cissé ? La question reste entière à 12 jours de la fin du mercato.
En meme tps si c'est une chèvre pourquoi le faire jouer quand on marque 8 buts en 2 matchs sans lui?
Et puis Cissé il est toujours de mauvaise humeur,donc tout va bien ![]()
Bernard_TAPlE Posté le 18 août 2008 à 13:04:09 PARFAIT Ben Arfa forfait pour les Bleus ^^
J'en ai marre que l'EDF nous pique des joueurs. Qu'ils aillent se servir ailleurs, pas à MARSEILLE.
Sinon le titre on l'aura pas évidemment lol.
Lien permanent
mais il est malade s't'enfant
va te faire soigner ta un grain
Et Rodriguez ? Quand c'est qu'il revient ? ![]()
Osef de rodriguez
Quel match hier
j'étais un peu endormi mais ca va ![]()
Revivez le match OM 4-0 Auxerre au coeur du Virage Nord du Stade Vélodrome.
Images : Camescope Numérique
Durée : 12min
Montage : Ls13
Lien direct vers la vidéo en stream :
----> http://ls13.free.fr/omauxerre0809.html <----
Faites tourner !!
Houlàlà désolé je ne glorifie pas la sacro-sainte EDF, pour certains visiblement c'est vive la France, ça passe avant l'OM.
MARSEILLE / HATEM BEN ARFA :
« J’assume mes responsabilités »
Christian RODAT - lundi 18 août 2008 - 16h50 Blessé aux adducteurs, Hatem Ben Arfa ne se rendra pas en Suède avec l’équipe de France mercredi. Pour autant, le néo-Marseillais est heureux de son début de saison et de son rôle au sein de l’OM.
Hatem Ben Arfa, votre première sortie au Vélodrome s’est soldée par une large victoire. Etait-ce la soirée rêvée ?
C’est une belle prise de contact avec le public marseillais. On a réussi à gagner 4-0 et à faire plaisir aux supporteurs. C’est important. On a mis la manière et on est donc très contents.
Est-ce une ambiance spéciale ?
Le public du Vélodrome est vraiment spécial oui. Il vous force à vous dépasser et à jouer vers l’avant. C’est impressionnant. Quand on est au milieu de ce stade, c’est vraiment quelque chose de fort.
Le public compte beaucoup sur vous. Sentez-vous cette pression et ces grosses responsabilités ?
J’assume. Le président a misé sur moi : à moi de prouver qu’il a eu raison. Avoir des responsabilités, j’aime ça. Je n’avais pas un tel rôle à Lyon mais je crois qu’il est parfait pour moi.
« Je suis fatigué »
Cette première soirée au Vélodrome a été tranquille pour vous…
Je prends mes marques et ça va aller mieux au fil du temps. Cette soirée, on l’a rendue tranquille en inscrivant rapidement un premier but. Mais au départ, on savait que ce ne serait pas forcément facile. Auxerre défendait bas et on savait qu’il fallait rapidement marquer le deuxième but pour se mettre à l’abri.
Pensez-vous que ce genre de match, avec des adversaires très bas, va se reproduire souvent à domicile ?
Oui, sans doute. Mais toute la semaine, on travaille justement pour affronter des équipes comme ça. Auxerre a joué dans un 3-5-2 très défensif mais on a réussi à débloquer le verrou. J’espère que ça va continuer.
Comment vous sentez-vous physiquement en ce début de saison ?
Je suis fatigué. Face à Auxerre, je n’arrivais pas à poussé sur mes jambes. C’est normal car c’est le début de la saison. Et ce n’est pas évident de disputer trois matchs en une semaine.
De notre correspondant à Marseille, Christian RODAT