CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Olympique de Marseille

adri3801
adri3801
Niveau 10
10 août 2008 à 18:20:03

la saison dernière on a battu bordeaux a chaban

boudha0
boudha0
Niveau 6
10 août 2008 à 18:21:00

oui, on n'a battu bordeaux et même lyon

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
10 août 2008 à 18:22:36

Nan,y avait 2-2.

MidOM
MidOM
Niveau 69
10 août 2008 à 18:23:23

l'annee derniere Bordeaux Om y a eu 2-2 apres qu'on ait mene 2-0 (Cheyrou et Cisse ou Niang), 2 buts sur corner je crois.

adri3801
adri3801
Niveau 10
10 août 2008 à 18:23:44

ah oui exact.

ThomYorke
ThomYorke
Niveau 10
10 août 2008 à 18:23:48
  1. adri3801 Voir le profil de adri3801
  2. Posté le 10 août 2008 à 18:20:03 Avertir un modérateur
  3. la saison dernière on a battu bordeaux a chaban

Mouhahaha :o))

boudha0
boudha0
Niveau 6
10 août 2008 à 18:24:43

Mais vous oubliez les deux victoires face a l'ol

ThomYorke
ThomYorke
Niveau 10
10 août 2008 à 18:25:28

C'est quand même fou en revoyant les buts de voir qu'à chaque fois sur les buts le seul qui se bat et qui est toujours là pour gêner c'est Cana. Sur les buts, Hilton est invisible 4 fois, Erbate 3 fois + une où il met presque le csc (Mandanda n'y peut rien).

ThomYorke
ThomYorke
Niveau 10
10 août 2008 à 18:26:56
  1. Mais vous oubliez les deux victoires face a l'ol

Non on oublie pas mais quelle est le rapport ?

ThomYorke
ThomYorke
Niveau 10
10 août 2008 à 18:27:11

quel*

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
10 août 2008 à 18:30:36

Et puis quel intérêt de les battre sur 2 matchs seulement?Autant rivaliser avec eux sur le long terme.

Je viens de revoir les buts,mais c'est trop bête pour Mandanda quoi...la place en EDF va se jouer à ça,Lloris aura sûrement pas ce genre de problème :sarcastic:

ThomasGOAL
ThomasGOAL
Niveau 10
10 août 2008 à 19:18:21

au fait, y a une question qui me taraude, pourquoi on a pris Herbate ?

-robsondesouza-
-robsondesouza-
Niveau 10
10 août 2008 à 19:20:49

pour avoir une bonne relance :o)) mais bon il y avait déjà hilton, à mon avis rodriguez et hilton vont être titulaire, zubar et erbate sur le banc et civeli et cesar sur leur canapé :o))

Barthez
Barthez
Niveau 10
10 août 2008 à 22:47:41

Le temps de l'analyse
10/08/08 - Rennes 4-4 OM

Avant de se projeter sur Brann Bergen, le temps était à l’analyse à la Commanderie. Eric Gerets a programmé une séance vidéo avec ses joueurs pour tirer les leçons du match nul à Rennes. «L'OM peut faire un beau championnat, du moment qu’on ne reproduit plus les mêmes erreurs», assure-t-il

Une « ambivalence de sentiments ». C’est ainsi que décrivait Pape Diouf l’état d’esprit olympien, dans les couloirs du stade de la Route de Lorient. Ce mélange, entre satisfaction offensive et (mauvaise) surprise défensive, était encore vivace dimanche à la Commanderie, lors du décrassage.
Parce qu’ils ont eu deux fois l’avantage au score, et qu’ils se sont faits rejoindre deux fois, la balance penchait plus du côté des regrets et de la frustration. Malgré l’équilibre du résultat final.

« Si tu dis avant le match que tu prends un point à Rennes, tu peux vivre avec. Mais après le match, selon le scénario… ». Eric Gerets n’a pas eu besoin de finir sa phrase dimanche matin. L’assistance présente en conférence de presse avait compris. « Il n’y a pas que le dernier but encaissé. Il y a le fait que tu ne maîtrises pas le jeu pendant un certain temps, et qu’il y a la panique. C’est ça qui m’a tracassé le plus ».

L’entraîneur marseillais a bien noté que « le jeu défensif n’a pas été bon ». Un problème collectif, et pas imputable à sa seule défense.
« Avant que le ballon arrive devant ma défense, il y a plusieurs stations que le ballon passe. Et là malheureusement, il y a des fautes qui ont été commises. Non pas par maladresse. Mais parce qu’il y a des joueurs qui ont tellement joué dans des situations difficiles, tellement joué avec leur cœur, et trop peu avec leur tête. Et ça se voit sur certains buts. C’est un peu dommage parce que la volonté est certainement là ».

« Dès que nous avions le ballon nous étions dangereux »
Des changements à Bergen ?
La question a naturellement été posée. Elle comporte deux réponses. La première est conjoncturelle : « Il faudra voir l’état d’Hilton, parce que son pied est vraiment bien gonflé ».
La deuxième réponse est tactique : « Comme c’est un match pour la Champions League, à l’extérieur, tu peux donner un peu plus de sécurité à ta défense en commençant avec un bloc de trois milieux défensifs. Mais d’un autre côté ce qui m’a satisfait le plus c’est la position de mon numéro 10 derrière l’attaquant. Hatem a été assez bon dans ce rôle. Il me reste deux jours pour me casser la tête et trouver la bonne solution ». Eric Gerets s’est aussi étonné que les deux secteurs offensifs de Rennes et de Marseille avaient pris le dessus sur les deux secteurs défensifs. « Ca n’arrive pas souvent en football », a-t-il ajouté.

Les défaillances l’ont surpris. Il l’a donc dit. Notamment après la campagne de préparation, où l’équipe avait passé, avec succès, plusieurs bons tests en la matière. « Je ne l’ai pas du tout senti venir. C’est pour ça que cela me surprend énormément ce qui s’est passé hier. (…) Des choses qui ne doivent pas arriver se sont produites à une minute de la fin ».

Avant cela, l’équipe avait produit du jeu et une première période spectaculaire. « Dès que nous avions le ballon nous étions dangereux. Mais nous avons ensuite perdu notre équilibre en deuxième période. J’ai du faire entrer Benoît et nous étions alors mieux, je trouve ».

« Une fois qu’on a visionné les images, et qu’on a tiré les conclusions pour ne plus commettre les mêmes erreurs, c’est fini »
"Hilton est un tout bon"
La défense olympienne a affiché une certaine nervosité. Elle s'est par exemple manifestée par des ballons perdus sur des relances. «Pour Hilton, c’est un peu surprenant», a commenté Eric Gerets. «Cela montre que cela peut arriver même à un joueur qui a un certain âge, une certaine tranquillité. Ce n’est pas un manque de talent. C’est un garçon sur lequel je compte pour le futur. Car c’est un tout bon. Certainement qu’il doit s’habituer à Marseille». Et puis, il y a ce final. Trois buts en quelque chose comme 300 secondes. Le coach belge n’a pas souhaité « aller trop dans le détail car c’est surtout à mes joueurs que je veux expliquer ces choses-là ».
Il a attendu pour le faire. « C’est la pire des choses de commencer à dire des choses tout de suite après un match dans les vestiaires. Toi-même tu es nerveux, les joueurs aussi. Ca ne sert à rien. Ce n’est que négatif. C’est pour ça que j’ai attendu jusqu’au décrassage pour regarder ensemble les phases importantes ».

Une séance de vidéo a ainsi été mise sur pied après l’entraînement dominical. « Ca ne va pas faire plaisir de revoir les images. Il n’y a rien d’autre à faire. Il faut voir et dire « regarde là ta position était mauvaise, tu aurais du être là ». Si tu racontes sans voir les images on ne va pas te croire. Les images c’est la seule vérité ».
La méthode est avant tout constructive. Prendre en compte des enseignements, tout en purgeant le négatif. En éliminant les doutes éventuels. « Il ne faut pas en avoir. Parce que le doute amène l’erreur. Il faut que chacun prenne ses responsabilités et tout ira mieux ».
« Une fois qu’on a visionné les images, et qu’on a tiré les conclusions pour ne plus commettre les mêmes erreurs, c’est fini. A partir de là, la préparation pour Brann Bergen commence… ».

Barthez
Barthez
Niveau 10
10 août 2008 à 22:52:34

10/08/2008 22:48
Foot - Transferts - Meite à West Bromwich Albion
L'ancien Marseillais Abdoulaye Meite, 27 ans, s'est engagé avec West Bromwich Albion en provenance de Bolton où le défenseur ivoirien a évolué pendant deux saison. Meite a signé un contrat de trois ans d'un montant de deux millions de livres (2,6 millions d'euros). West Brom a également pris une option sur une année supplémentaire en cas de bonnes performances.

Meite, qui était aussi la cible d'un autre promu, Hull City, est la huitième recrue du manager Tony Mowbray après Gianni Zuiverloon, Marek Cech, Scott Carson, Roman Bednar, Luke Moore, Kim Do-heon et Graham Dorrans. Meite a disputé 56 matches pour Bolton sans marquer de but. Il a aussi participé au Mondial 2006 ainsi qu'à deux Coupes d'Afrique des nations avec la Côte d'Ivoire.

Je me rappelle de Meïté et de ces buts importants lol, même lui il défendrait mieux que les daubes qu'on a en ce moment. :(

diezof92i
diezof92i
Niveau 10
10 août 2008 à 23:11:14

Abdou Meïté :bave:

ThomYorke
ThomYorke
Niveau 10
10 août 2008 à 23:11:28

Le but face à Liv' :bave:

[RG-512]
[RG-512]
Niveau 59
10 août 2008 à 23:14:20

La joie après le but avec le fameux coupé-décalé. :bave:

Barthez
Barthez
Niveau 10
10 août 2008 à 23:22:08

Le but à Rome en réponse à Di Canio. Le but avec ascenseur qui nous relance contre La Corogne. :bave:

Le csc contre Bordeaux :(

Ptank
Ptank
Niveau 10
10 août 2008 à 23:23:44

en plus le erbate est censé avoir une bonne relance :rire:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme