source le site off :ok
Youpiiiiiiiiii ! ![]()
Même si je suis un peu dégouté pour le Nigeria... ![]()
Il faut cloner Taiwo. ![]()
Foot - L1 - Marseille - Quel OM à J-3 ?
[Bakari Koné (L'Equipe).]
Les Marseillais travaillent sans relâche depuis le début de saison. Après une préparation physique très lourde, ils s'attellent à trouver maintenant la bonne formule tactique pour être opérationnels tout de suite. Car trois jours seulement après leurs débuts à Rennes, ils jouent une partie très importante en Norvège pour la qualification en Ligue des champions. «Je vais leur rappeler qu'on joue gros lors de cette double confrontation contre Brann Bergen, a dit Pape Diouf mardi. Je veux qu'ils soient tous saisis de l'importance que représentent ces matchs-là».
Alors Gerets s'emploie à trouver la bonne formule. Ses dirigeants l'ont mis dans d'excellentes dispositions en lui offrant toutes les recrues qu'il souhaitait, notamment Hilton, Ben Arfa et Koné, et en gardant maintenant M'Bami et Cissé. Depuis, le coach bosse sans relâche pour les aider à s'aguerrir sur le plan tactique et à être capables de s'adapter en cours de rencontre. Faisant fi de son intérêt pour le 4-4-2 qu'il a pourtant décrit comme le système le plus beau, l'entraîneur belge se tourne visiblement vers un 4-2-3-1, en fonction des éléments dont il dispose. Mais il n'a écarté aucune hypothèse dans ses jeux à l'entraînement.
Vers un quatuor Ben Arfa - Niang - Cissé - Koné
Seule la défense, en l'absence de Rodriguez opéré de la cheville, a finalement trouvé assez vite sa formule satisfaisante avec Bonnart à droite, Hilton et Erbate dans l'axe et Taiwo à gauche. Mais c'est au milieu et devant que Gerets innove souvent. Soit en associant des paires diverses, Cana-M'bami, ou M'bami-Kaboré, soit en proposant différents dispositifs. Trois systèmes ont été tour à tour expérimentés : le 4-4-2 avec un milieu droit très haut et un gauche plus bas, le 4-2-3-1 et le 4-3-3. Déjà testé en séance en cours de semaine, il a récidivé à Toulouse. Ce dispositif redonne une place à Cheyrou et propose une attaque Koné-Cissé-Niang. «J'ai aligné ce système par défaut, en l'absence de Ben Arfa, a-t-il expliqué ensuite, mais on pourrait revoir cette configuration en cours de saison, selon les circonstances. Kaboré et Cheyrou, avancés, étaient censés libérer Koné».
Avec le retour de Ben Arfa, ménagé cette semaine pour une douleur aux adducteurs, Gerets devrait se résoudre à aligner une équipe plus classique en fonction des éléments recrutés, avec l'ex-Lyonnais placé derrière ses attaquants, Koné à droite, Niang à gauche et Cissé en pointe, avec possibilité de permutation incessante. L'OM est bien armé offensivement. «Tout le monde est conscient que l'on peut se projeter rapidement vers l'avant, rappelle M'Bami. On a des joueurs qui attaquent beaucoup, cela nous oblige à plus de vigilance sur le plan défensif. On ne devra pas se découvrir. C'est pour cela que l'entraîneur a beaucoup de travail pour trouver le bon équilibre». Cela pourrait être un équilibre temporaire, car Gerets dispose encore en réserve de Valbuena, qui a recommencé à courir lundi, et de Ziani, sur le chemin de la forme. L'OM, cette année, s'est offert un énorme potentiel offensif. - Hélène FOXONET, à Marseille
C'est clair qu'on a de quoi faire mal, mais faut surtout que ça tienne derrière, parce que la défense me fait quand même un peu peur...
Et puis il ne faut pas oublier, Zenden qui est trop sous estimé, Grandin qui a un potentiel intéressant...
Taiwo n'ira pas aux JO
La Fédération Nigérienne de Football a informé l’Olympique de Marseille de son renoncement quant à la mise à disposition du joueur Taye Taiwo pour sa participation aux JO.
La FFF a pris acte de ce renoncement et a donc confirmé à l’Olympique de Marseille que le joueur pourra participer aux différentes compétitions nationales et internationales sous les couleurs de l’OM pendant la période des jeux olympiques.
Le club se félicite de cette issue positive qui permettra au joueur de prendre part aux échéances sportives capitales du club au cours du mois d’août.
Alors il est pas beau mon pseudo ? ![]()
Givet : et maintenant West Ham
Le 06/08/2008 à 08:39
Alors que depuis quelques jours, on pense que Gaël Givet finira par signer au Panathinaïkos, il se pourrait qu'un rebondissement de dernière minute permette à l'ancien Monégasque de rejoindre West Ham.
En effet, selon La Provence, le club anglais aurait fait part d'un vif intérêt pour recruter l'Arlésien. Cette annonce pourrait donc ruiner les espoirs des dirigeants du Pana ou au contraire les inciter à "booster" les négociations avec l'Olympique de Marseille.
Toujours est-il qu'à trois jours de la reprise de la Ligue 1, Gaël Givet n'a jamais été aussi proche d'un départ du club de son cœur, les arrivées d'Hilton et d'Erbate à l'OM le poussant forcément vers la sortie...
Le Phoceen
![]()
faudrait penser à vendre civelli et cesar aussi
L1 / MARSEILLE :
Taiwo retarde son départ
Ignazio GENUARDI - jeudi 07 août 2008 - 09h47
Malgré l’intérêt de plusieurs clubs étrangers, Taye Taiwo aurait finalement décidé de repousser la date de son départ. Le défenseur international nigérian de l’OM se donnerait encore un peu de temps pour séduire les plus grosses formations étrangères.
A l’image de Karim Ziani, Modeste M’Bami, Mathieu Valbuena et Djibril Cissé, Taye Taiwo ne devrait pas profiter de cette fin de marché des transferts pour quitter l’Olympique de Marseille. Pourtant ce n’est pas faute de susciter les convoitises de nombreuses formations étrangères, et plus particulièrement anglaises (Sunderland, Manchester City, Newcastle). Mais le défenseur international nigérian ne serait pas convaincu par ses offres.
Taye Taiwo se verrait davantage encore patienter quelques mois afin de disputer la Ligue des Champions avec le club phocéen. Et ainsi se rappeler aux bons souvenirs des plus grosses formations européennes (l’Inter Milan, la Juventus Turin et Chelsea suivraient notamment ses prestations). Même son de cloche du côté des dirigeants phocéens qui auraient récemment repoussé une offre de près de neuf millions d’euros de la part des Black Cats de Roy Keane.
A la base, les Olympiens ont envisagé de se séparer de Taye Taiwo moyennant le versement d’un chèque de plus de dix millions d’euros. Mais le club du président Pape Diouf aurait finalement revu sa position, notamment faute d'un remplaçant digne de ce nom. A moins d’une offre « astronomique » (dixit un proche du dossier), Taye Taiwo ne devrait pas faire ses adieux à la Canebière avant quelques mois. Après s’être longuement entretenu avec Eric Gerets et José Anigo, le Nigérian aurait décidé de prendre son mal en patience. Et ceci contre la promesse de bénéficier d’un bon de sortie à la fin de la saison. Agé de vingt-trois, Taye se veut maître de son destin. Enfin presque…
http://www.lequipe.fr/Football/L1_20082009_EQUIPE_TYPE_AUXERREMARSEILLE.html
mouais enfin valbuena va jouer dès qu'il sera plus blessé.
et je sens que rodriguez va retrouver une place de titulaire pendant l'année.
Cheyrou sur le banc ? ![]()
mouais enfin valbuena va jouer dès qu'il sera plus blessé.
et je sens que rodriguez va retrouver une place de titulaire pendant l'année.
sa marche pas chez moi
Brann OM sur Direct 8 avec un inconnu+Noel Tosi au commentaires. C'est quoi ces conneries!!?? Et où est M6 ![]()
Demain jour de match il faut à tout pris gagner ce match contre Rennes.
Rennes a de tres bon joueur je pense notamment à Pagis
et à Leroy, il y a aussi leur nouvelle recrue Gyan que je connais pas.
Briand sera absent ce qui m'arrange fortement car je le trouve assez bon malgré son maque de reussite devant les buts .
M'bia est au JO il ne sera pas de ce match.
Leur point faible je pense que c'est la défense donc il faudra à tout pris avoir la balle, lors de notre dernière confrontations contre Rennes on s'est fait manger
on a joué que 30 min après on a coulé là il faudra être très prudent et s'occuper de leur point fort c'est à dire Leroy qui fait souvent des misère à l'OM. ![]()
Le match
J'arriver pas a dormir hier ^^
Mandanda
Bonnart
Hilton
Erbate
Taiwo
Cana
M'Bami
Ben Arfa
Koné
Niang
Cissé
La compo de se soir (4.3.3)
A VOS MARQUES, PRETS…
09/08/08 - Rennes-OM
C’est l’heure du grand départ. L’OM de Vitorino Hilton lance sa saison ce soir à Rennes (21h00), en guise d’affiche de la première journée de championnat.
RENNES-OM
J1 de Ligue 1
Samedi à 21h00
Stade de la Route de Lorient
Arbitre : M. Auriac
En direct sur Orange Foot
« A vos marques, prêts, partez ». Les champions Olympiques et les joueurs Olympiens vont en quelque sorte entendre la même musique ce samedi. Alors que débutent les JO de Pékin, c’est, aussi, le week-end du grand départ du championnat de France. Et, dans le cœur de bien des supporters, ce deuxième événement éclipse quelque peu la grande messe mondiale.
Car pour les passionnés de ballon rond, les étés sont longs. Même si l’Euro a raccourci cette année les vacances, et calmé un temps l’impatience, sitôt les Espagnols eurent levé « Henri Delaunay » au ciel, sitôt les esprits se sont (re)tournés vers la préparation estivale de leur club chéri. A Marseille comme à Rennes, celle-ci a augmenté la confiance.
Sur leur lancée d’une belle fin 2007/08 (et d’une victoire à Nancy qui fit les affaires olympiennes), les Bretons ont accompli le grand chelem en amical (5 matches, 5 victoires). Le tout accompagnant, surtout, une qualification (dans la douleur) pour l’Uefa, via la case intertoto.
La rencontre sera diffusée en exclusivité à 21h en direct sur Orange Foot. Comment suivre le match, cliquez ici.Côté Phocéen, la progression a été constante. A mesure que les internationaux réintégraient l’équipe, et que les recrues prenaient leurs marques. La préparation fut une vraie montée en puissance.
Et maintenant, l’heure d’entrer dans le vif du sujet est enfin venue. « Devant, on a un gros potentiel. En défense, on a eu le renfort de deux grands joueurs. Sur le papier, c’est bien mais on va voir ce que cela donne sur le terrain », résume Steve Mandanda. « On est impatients que ce championnat débute ». Il n’est pas le seul…
Tout à l’heure, l’OM 2008/09 en saura un peu plus sur lui-même. « On veut commencer le championnat pour voir si on est prêts », a ainsi dit Eric Gerets. « Par rapport aux consignes, au travail défensif et offensif, je crois qu'on l'est à peu près. Il y a toujours des détails qui ne me plaisent pas mais c’est normal. On a fait une préparation pour être affûtés et prêts dès le début du championnat car on a des échéances importantes ».
La première est dans quelques heures. La deuxième sera en Norvège, mercredi. Mais n’y pensons pas encore, et profitons du plaisir de retrouver tout à l’heure le chemin des stades et de la compétition.
Echos
L'importance du match de Brann Bergen
«Le match de Rennes est moins important que les matches contre Bergen dans le sens où nous pourrons nous rattraper, note Eric Gerets. Alors que si nous sommes éliminés au tour préliminaire, c’est comme si nous nous prenions une patate dans la tête dès les premières semaines de compétition».
De leur côté, les Norvégiens jouent à Stromsgodset ce week-end.
Depuis Rennes-OM... 7 mois d'invincibilité
La saison dernière, Rennes, au stade de la Route de Lorient, avait battu Marseille, trois buts à un. Le match s'était joué en janvier, et depuis l'OM n'a plus jamais connu la défaite à l'extérieur. Soit un tout petit peu moins de sept mois sans perdre.
Et on n'oubliera pas que le succès rennais avait été dur à avaler, avec un but hors-jeu de Pagis, et l’expulsion de Krupoviesa.
L'OM et les débuts de saison
Si l’OM reste sur une défaite et trois nuls lors de la première journée, l’ouverture de la saison est en général plutôt souriante pour les hommes en blanc. Sur les 12 premières journées depuis 1996/97, l’OM s’est imposé à sept reprises pour trois nuls et deux défaites (dont une sur terrain neutre, à Lyon, face à Nantes en 2002/03).
C'est assez excitant, faudra pas faire n'importe quoi.
rouler erler => http://www.lequipe.fr/Football/L1_20082009_EQUIPE_TYPE_MARSEILLE.html
Salut tutti!
Bon je vois bien un match nul ce soir,avec une ouverture rapide du score de Rennes.Premier but du championnat,ouaip ![]()
Ca va, Bruno Coué n'arbitre pas, Krupoviesa n'est plus là ![]()
Allez L'OMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM
![]()