putain g rien compris^^
AirKing Posté le 09 juillet 2004 à 13:22:16
mais il n´y arrivera pas si drogba a promis a l´om de rester, il passerait pour quoi s´il s´en va pour l´argent?
--> Et la perspective de gagner la C1 avec l´un des meilleurs coach du monde et l´une des équipes les plus compétitives d´europe ?
dsl je me suis mal expliqué ^^
club football
license d´1 club ( PSG, OM...)
PES
license de la FIFPro ( je sais pas ce que c´est^^)
FIFA
license de la FIFA ( donc tout les clubs)
donc l´OM sera toujours dans les autres jeux ^^
a ok g compris
Marseille devra être fort dés le début de saison cette année et devra gagner ces premiers matchs même sans Drogba qui sera pas là . On va voir si cette équipe peut jouer sans lui
Pk tu dis ke drogba sera pa la scooper
24 heures avec Jean-Philippe Durand 09/07/2004
Entraîneur adjoint de José Anigo, Jean Philippe Durand a, pendant les stages, un lourd emploi du temps. Animation des séances, debriefing, mise en place des programmes d´entraînement… Les journées de l´ancien joueur Olympien, désormais passé de l´autre côté, sont des plus chargées.
La journée de Jean-Philippe Durand commence par le petit-déjeuner, un peu avant 8 heures du matin. Au menu, thé ou chocolat ( "ça dépend de mon humeur") avec des tartines et un jus d´orange. " Je lis la presse aussi pour me tenir au courant de ce qu´il se passe dans le monde du football et ailleurs".
A 9h00, c´est le départ pour l´entraînement qui dure deux heures. En stage, il y a deux séances par jour. " Depuis le début, on essaye d´alterner physique et ballon. Mais l´intensité n´est pas la même dans les deux secteurs. Les joueurs digèrent mieux les entraînements lorsqu´il y a à la fois de l´athlétique et des petits jeux."
Pendant l´entraînement, le champion d´Europe 1993 est sur la pelouse, au cœur du groupe. " J´anime les séances avec Albert Emon. En fonction des thèmes et du retard de certains joueurs, on s´adapte avec l´ensemble du staff."
A chaque entraînement, des thèmes de travail sont définis en amont. Ensuite, le staff conçoit des exercices et les met en place durant la séance. " Le but est d´avoir un programme intéressant qui se rapproche de ce que l´on veut travailler".
En début de semaine, Jean-Philippe Durand a beaucoup couru avec Bruno Cheyrou et Demetrius Ferreira. " Ces deux joueurs étaient en retard, ils manquaient de rythme. J´ai donc pris en main ce groupe. Et puis cela ne me fait pas de mal de courir un peu..."
Dès la semaine prochaine, Bruno et " Demé" devraient intégrer le reste du groupe sur l´ensemble des exercices.
De retour à l´hôtel, alors que les joueurs prennent leur douche, Jean-Philippe Durand rejoint Roger Propos pour un debriefing. " On fait un compte-rendu exact après chaque séance au niveau des exercices effectués et du timing. Parfois, en fonction des événements, on est contraint de modifier la séance ou bien on prend du retard sur tel ou tel point. Même si on programme tout, il y a des impondérables ( joueurs blessés…), à nous de nous adapter."
Après le repas, " Jean-Phi" fait une petite sieste. Puis arrive l´heure de la collation qui précède le second entraînement du jour.
A 18 heures, les joueurs et le staff se retrouvent à nouveau sur une pelouse. " Le principe est le même que le matin, bien que les thèmes changent d´une séance à l´autre. Pour le moment, on travaille le physique et le ballon."
Mercredi 7 juillet, au lieu de s´entraîner, l´OM a disputé une rencontre amicale, remportée 2-1 face à Grenoble. Le match ayant été filmé ( par les moyens techniques d´OMTV), le staff technique pourra en tirer des enseignements " principalement individuel", précise Jean-Philippe Durand, " car collectivement, c´est trop tôt".
Ce match représentait surtout une vraie séance de travail avec 45 minutes de jeu pour la quasi-totalité de l´effectif ( seuls Cheyrou et Ferreira n´y ont pas pris part). Quand l´OM aura récupéré ses internationaux ( Drogba, Beye, Méïté, N´Diaye, Marlet, Barthez, Pedretti…) le travail tactique sur la vidéo pourra se faire.
Vers 20 heures, le car ramène la délégation olympienne à l´hôtel. Tout le monde prend une douche avant de se retrouver pour le dîner. " Ce n´est qu´après que l´on se voit, avec Roger Propos et Albert Emon, pour le debriefing. On prépare aussi la journée du lendemain voire même les deux ou trois jours suivants. Il nous arrive aussi de modifier le programme des semaines à venir selon le travail que l´on a déjà effectué. Aussi, en fonction de l´arrivée de nouveaux joueurs, on adapte le contenu des séances."
Ensuite, avant de se coucher, " Jean-Phi" profite de l´un des rares moments de détente pour surfer sur Internet. " Dans le monde du football, l´intersaison est une période importante. Je me tiens donc au courant des mouvements du marché des transferts, des rumeurs…".
Spursman Posté le 09 juillet 2004 à 21:01:37
Pk tu dis ke drogba sera pa la scooper
>>Parce que c´est prévu depuis longtemps qu´il ratera le début de championnat pour récupérer de ses vacances qqch comme ça lol
C´est vrai que c´est prévu qu´il reprenne l´entrainement le 26 juillet, or le championnat reprend le 7 aout, donc ça parait logique, il devrait réapparaitre fin aout, m´enfin c´est risqué de jouer sans Drogba. Bah on a toujours Bamogo qui va pouvoir nous montrer tout son talent, Koke lui pourra peut-être convertir en buts le talent qu´il a laissé entrevoir la saison passée, et puis on a toujours Marlet qui sera bien capable mettre un triplé à des équipes comme Caen ou Istres.^^ ![]()
ouais koke il pt faire 1 bonne saison, il a du potentiel ! !! Bamogo j´espere qu´il va cartonner comme drogba
allez voir mon blog dédié à l´OM :
http://atocrew.skyblog.com
merci à tous ! !!
Salut les marseillé moi je viens vou rendre visite le 18 septemnre o velodrome avec le TFC
http://cristiano81.skyblog.com/
fetes un tour et donnez votre avis
up!c con que drogba ne commence pa dès le debut mais bon il sera plus frai en fin d automne(avant la treve hivernale)
salut je suis nouvo sur ce forum de foot. Sa fé plezir de trou v d marseillais
ho lé marseille ya 1 pti topic anti psg é jvou voi mm po ? ??
On s´en fout du topic anti-PSG, nous on s´occupe de notre club. Notre passion c´est supporter l´OM, pas détester un autre club.
Oh putain je viens d´aller faire un tour sur ton topic hautement philosophique et j´apprends que tu es pour Lyon. Je vais te dire je préfère encore les Parisiens plutot que Lyon....
José Anigo : ´´Le groupe prend forme´´ 10/07/2004
Déjà près d´une semaine que l´Olympique de Marseille est en stage à Albertville. Dimanche, la délégation phocéenne quittera la Savoie pour rejoindre Avignon où elle affrontera Istres. C´est donc le moment de tirer les premiers enseignements de ce stage de préparation.
Le stage à Albertville se termine dimanche, quel bilan peut-on en tirer ?
J.A. : " Un groupe avec beaucoup d´affinités est en train de prendre forme. C´était l´un des objectifs de ce stage. On note aussi l´émergence de jeunes du centre de formation qui trouvent leurs repères. C´est assez intéressant."
Il y a eu une rencontre amicale remportée 2-1 par l´OM…
J.A. : " On a fait deux périodes avec des équipes totalement différentes. La première avec des joueurs expérimentés, en seconde, les jeunes ont pris le relais. Ils ont démontré qu´ils tapaient à la porte des pros. Mathieu Flamini a des petits frères intéressants. Ils seront très vite amenés à jouer avec les professionnels. Deux ou trois ont déjà intégré, dans leur tête, le fait qu´ils pouvaient jouer avec l´élite. Cela se ressent."
Mathieu Flamini sera-t-il présent au prochain stage ?
J.A. : " Je l´espère… Je vais voir Mathieu et son oncle avant mardi prochain. Il serait bien que l´on prenne une décision finale à cette date pour qu´il puisse être présent au départ du stage à Yverdon ( ndlr, jeudi). Ce serait intéressant de ne pas perdre ce jeune joueur. Beaucoup de personnes au club ont passé du temps avec lui pour le faire progresser. Il peut encore s´améliorer mais ce que je souhaite, c´est qu´il devienne l´identité marseillaise du club. Il en faudrait d´autres pour qu´ il y ait encore plus de jeunes marseillais capables de jouer dans l´équipe première."
Où en est-on au niveau des départs et des arrivées ?
J.A. : " On bosse beaucoup. Nous connaissons nos besoins mais nous ne voulons pas faire signer des joueurs n´importe comment. Il faut bien réfléchir sur l´aspect sportif mais aussi sur le côté humain. Il faut faire attention à ne pas faire exploser un groupe qui a était très heureux l´an passé. Souvent, on nous propose de bons joueurs qui sortent d´un échec dans un club. La réflexion est alors de comprendre pourquoi ils n´ont pas réussi. On prend le temps. Actuellement, on a pris quatre joueurs qui sont des valeurs sûres. Il faut continuer comme cela."
On a entendu parler d´un retour de Camel Meriem avec dans la balance Pascal Johansen ?
J.A. : " Je serai ravi de retrouver Camel. C´est quelqu´un que j´aime beaucoup. C´est un joueur très fort, il a montré l´an dernier qu´il avait un gros potentiel. Malheureusement, Bordeaux a placé la barre assez haut. C´est quand même grâce à l´OM que Camel a pu éclore. Jusque là, il avait de grandes qualités mais ce n´est qu´à Marseille qu´il a pu les extérioriser. Ce serait logique que l´on puisse le récupérer avec un coup qui correspond à ce que l´on veut mettre. De plus, Bordeaux pourrait récupérer Pascal Johansen, qui est un bon joueur, tant mieux pour eux."
Et le dossier de l´arrière gauche ?
J.A. : " Le dossier Lizarazu existe toujours même si l´on a d´autres pistes. Cela suit son cours."
On entend tous les jours des rumeurs sur le départ de Drogba…
J.A. : " Il est possible que ce soit l´éternel feuilleton de l´été. Je n´ai pas de nouvelles car je ne verrai Pape Diouf que samedi. A l´heure où je vous parle, Didier est toujours marseillais. Je l´ai eu au téléphone en début de semaine et on a parlé de la reprise."
Manquerait plus qu´il parte didier...
Nan mais quand c´est génial : d´un coté on a les Anglais qu´i nous ont annoncé que le transfert était quasiment bouclé et que Didier devait signer aujourd´hui, puis après on va sur olympiquedemarseille.net et on apprend que Drogba passe actuellement ses vacances en Floride....Evidemment la source du site est la plus crédible surtout que le site officiel de Chelsea n´en parle meme pas à ce qu´on m´a dit. Encore un pseudo-feuilleton inventé par les blaireaux du sun et autres daily-torchons.