CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Olympique de Marseille

FliZzo
FliZzo
Niveau 6
29 juillet 2008 à 19:40:14

aller L'oM
^^
vive cissé.

ultima-auron
ultima-auron
Niveau 10
29 juillet 2008 à 19:41:48

lol mdr

:(

SefyuCent
SefyuCent
Niveau 10
29 juillet 2008 à 19:59:52

Cette saison faut au moins ramener la coupe de la ligue à la maison :oui:

spider_game
spider_game
Niveau 10
29 juillet 2008 à 20:07:32

a altetico et fenerbache c plus fort

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2008 à 20:08:47

Je disait à notre portée si on jousent à fond :ok:

ChooTManou
ChooTManou
Niveau 10
29 juillet 2008 à 20:34:18

MARSEILLE / MAMADOU NIANG :
« Je me sens capable de tout »
Christian RODAT - mardi 29 juillet 2008 - 15h39 Homme fort de l’OM l’an dernier, Mamadou Niang affiche ses ambitions à l’approche de la nouvelle saison. Et s’il se dit prêt à prendre de nouvelles responsabilités, l’attaquant sénégalais espère surtout que Marseille ira titiller Lyon en championnat.

Mamadou Niang, la préparation touche à sa fin. Est-ce une période pénible ?
La préparation a été assez difficile dès le départ. On a beaucoup couru et souffert. On va encore bosser dur jusqu’au match qu’on doit disputer à Toulouse samedi et après, on va essayer d’entretenir tout ça en attendant le premier match de championnat à Rennes. Ça va arriver très vite et on veut enchaîner tout de suite les victoires. On sait aussi qu’il y a ce tour préliminaire de la Ligue des Champions alors il va falloir être solides dès le départ parce qu’on n’a pas envie de refaire le même début de saison que l’année dernière.

L’équipe est-elle mieux armée cette saison ?
L’effectif n’a pas trop changé mais on a enregistré quelques renforts de très grande qualité. J’espère qu’ils vont nous apporter beaucoup. L’équipe est plus complète. Tout le monde a envie de jouer et c’est pour ça que tout le monde travaille bien. On en veut.

La concurrence offensive vous inquiète-t-elle ?
Chaque année, on me parle de la concurrence… Bien sûr qu’elle existe ! Mais on est à Marseille : l’effectif est riche, tous les postes sont doublés… Ça va être très dur de gagner sa place mais c’est ma quatrième année ici. Les saisons s’enchaînent et c’est toujours la même chose. Il y a toujours eu de la concurrence mais on est tous sur le même pied d’égalité. On sait ce qui nous attend pour pouvoir jouer : à l’entraînement, tous les joueurs montrent qu’ils ont envie de débuter le match. Mais c’est la loi du jeu, la loi du sport. Et c’est la politique du coach cette année.

« J’adore jouer avec Koné »

Pensez-vous pouvoir renouveler la même saison que l’année dernière ?
Je suis toujours le même. La saison dernière, j’ai eu la chance de marquer beaucoup de buts mais j’ai bénéficié du travail de mes partenaires. Cette année, je me sens capable de tout. Je suis l’un des plus anciens dans l’équipe et à moi de parler un peu plus aux autres pour montrer l’exemple. Mais je ne suis pas inquiet. Il y a une bonne ambiance dans le groupe. On a tout fait pour que les nouveaux s’adaptent vite.

Et au niveau des automatismes sur le terrain ?
Ça vient doucement. En ce moment, on travaille surtout la tactique et on essaye de mettre en place un type de jeu avec Hatem (Ben Arfa), Baki (Koné) et tous les autres. On sait qu’on doit bien défendre et rester en bloc. On travaille aussi la conservation et la projection rapide vers l’avant. Eric Gerets veut de la vitesse dans le jeu et de la précision dans les passes. Ça demande plus d’énergie. Après, je n’ai pas de préférence sur le terrain. Et tout le monde peut jouer avec tout le monde.

Comment se passe votre entente avec Koné ?
J’adore jouer avec lui. C’est un joueur qui bouge énormément, qui demande beaucoup la balle en profondeur, qui essaye aussi de se créer des espaces sans bouffer celui de ses partenaires… Ça a été certainement plus facile pour moi de comprendre son jeu que pour lui de comprendre le mien.

« On a envie d’aller titiller Lyon »

Et derrière vous, Ben Arfa sera-t-il le successeur de Nasri ?
Il ne faut pas comparer le jeu de Hatem et celui de Samir. Hatem, c’est surtout dans la percussion, la vivacité… Samir était plus un meneur de jeu qui pouvait éliminer deux ou trois adversaires sur une passe. Hatem joue davantage sur un espace réduit. Ce sont deux joueurs différents mais Hatem peut nous apporter autant que Samir la saison dernière.

L’OM est-il armé pour gagner le titre ?
Nous sommes des compétiteurs. Et on va jouer tous les matchs pour les gagner. Maintenant, tous les clubs se sont renforcés. On sait qu’on aura un rôle important dans le championnat. Plusieurs équipes se tiennent derrière Lyon mais on a envie d’aller les titiller. Et pourquoi pas de créer la surprise

L’éventuel départ de Cissé serait-il préjudiciable ?
Si Djibril partait, on perdrait un grand attaquant, un joueur qui peut nous apporter beaucoup cette saison.

De notre correspondant à Marseille, Christian RODAT

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2008 à 15:06:28

Espérons qu'il va affolé les défenses avec Koné :bave:

_Kronos77_
_Kronos77_
Niveau 10
31 juillet 2008 à 15:17:26

Valbuena refuse une offre alléchante du Zénith

Vendredi dernier, des dirigeants du Zénith St Pétersbourg ont rencontré l'agent de Mathieu Valbuena afin de lui proposer une offre concernant le milieu de terrain de l'OM. Le club russe était prêt à offrir 20 millions d'euros pour l'achat du joueur et à payer annuellement 3 millions d'euros de salaire au "petit" comme l'appelle Eric Gerets.

L'agent du joueur et Valbuena ont refusé cette offre. Ce qui fait que le Zénith n'a pas entamé de démarches auprès des instances olympiennes.

Source : http://www.laprovence.com/articles/2008/07/31/528473-Region-en-direct-Valbuena-refuse-une-offre-allechante-du-Zenith.php

sylvOM
sylvOM
Niveau 5
31 juillet 2008 à 16:01:46

Gerets a toujours raison .

http://www.lephoceen.fr/modules/flashs/football.php?dep_cle=10547

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
31 juillet 2008 à 16:25:55

Malgré un statut de tête de série demain pour le tirage de la LdC, on risque de choper des clubs comme Galatasaray ou l'Atletic Madrid :(

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
31 juillet 2008 à 16:26:07

Atletico*

altheboss
altheboss
Niveau 10
31 juillet 2008 à 16:28:26

Marseille tête de série? :o))

EstelleGangBang
EstelleGangBang
Niveau 10
31 juillet 2008 à 16:31:21

Marseille tête de série ! :rire: :fou:

SefyuCent
SefyuCent
Niveau 10
31 juillet 2008 à 16:35:21
  • marseille_pur_ Voir le profil de marseille_pur_

* Posté le 31 juillet 2008 à 16:25:55 Avertir un modérateur
* Malgré un statut de tête de série demain pour le tirage de la LdC, on risque de choper des clubs comme Galatasaray ou l'Atletic Madrid :(
* Lien permanent

Tant mieux que l'on tombe contre eux.

spider_game
spider_game
Niveau 10
31 juillet 2008 à 16:37:32

lol le gars qui veut aller en uefa

EstelleGangBang
EstelleGangBang
Niveau 10
31 juillet 2008 à 16:38:21

:rire:

Le gars qui est trop confiant avec son équipe en carton pate

:rire2:

SefyuCent
SefyuCent
Niveau 10
31 juillet 2008 à 16:39:07

Toi ta la haine contre moi :(

spider_game
spider_game
Niveau 10
31 juillet 2008 à 16:39:45

et ouai c est qui est bien

altheboss
altheboss
Niveau 10
31 juillet 2008 à 16:40:30

Mefie toi des petites éuipes,glasgow,mlada Bolaslev...

Ca crée la surprise. :ok:

spider_game
spider_game
Niveau 10
31 juillet 2008 à 16:41:19

en fait eric gerets va passer a 30 millions d amis vous pourrez leur presenter vos chevre comme civelli taiwo arrache riou ou les anciennes comme mousillou

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby