Cheyrou : "J'ai des fourmis dans les jambes"
28/07/08 - OM-Toulouse (amical)
Le milieu de terrain marseillais a vu sa préparation tronquée en raison d’une douleur à un mollet. Alors qu’il a terminé son programme individuel, Benoît Cheyrou a hâte de retrouver le terrain avec ses équipiers.
Comment va votre mollet ?
Beaucoup mieux ! Je ne ressens plus aucune douleur. J’ai été bien soigné par le staff médical, j’ai repris la course samedi dernier et j’espère reprendre avec le groupe dès mardi.
Dernière séance individuelle lundi, et mardi c’est votre retour à l’entraînement collectif avec éventuellement une participation au dernier match de préparation samedi 2 août…
J’ai regardé les autres matches amicaux à la télévision et là j’aimerais bien y participer. J’ai des fourmis dans les jambes. J’ai hâte de reprendre l’entraînement avec les autres pour pouvoir participer, je l’espère, au match de samedi contre Toulouse.
Qu’avez-vous pensé des précédents matches de préparation ?
On monte en puissance aussi bien physiquement que tactiquement. C’est difficile de faire des bilans sur des matches amicaux car il y a encore beaucoup de rotations dans l’effectif. Je pense que tout le monde commence à bien se connaître sur et en dehors du terrain notamment avec les nouveaux joueurs. C’est ça le plus important.
A propos des recrues, Bakari Koné a inscrit un doublé à Ajaccio . Il s’est vraiment fondu dans le groupe…
Tous les nouveaux vous le diront, ce n’est pas compliqué de s’intégrer au sein du groupe car il y a une bonne ambiance. Tout le monde s’acclimate très vite à la vie du groupe. C’est toujours plus facile d’être bon sur le terrain quand ça va bien en dehors du terrain. Baky Koné l’a montré et c’est très encourageant pour la suite.
L’OM est-il prêt à attaquer la saison et le rendez-vous du tour préliminaire de la Ligue des Champions ?
Il reste encore deux semaines de travail mais on a déjà bien bossé et on voit, quand même, que l’on n’a pas fait tout cela pour rien.