Si tu le dit, Ziabide je l'ai trouvé fantomatique comparé à Akalé. ![]()
Toujours le fric qui pourrit le transfert de Baky? ![]()
akale il a été décisif sur quelques match quand meme ! c'est vrai on aurait pu le garder..
630.000€ de prime à la con pour qu'il signe, koné ![]()
C'est hallucinant ça, le joueur signe un contrat où il est écrit qu'il recevra une prime en cas de départ, et à la fin le club vendeur ne veut plus reverser cette prime, y'a un contrat, y'a un contrat bordel ... Ben Arfa, maintenant Koné ... ça devient lourd ces histoires ...
Bah ils ont renoncé au 15% à la revente, alors forcément ça coince toujours...
ChooTManou Posté le 17 juillet 2008 à 22:34:35 C'est dommage pour Akalé qu'on ne l'ai pas gardé, il avais pas été mauvais en fin de championnat, j'aurais bien voulu le garder, il était vraiment intéressant sur le coté droit.
Ben je prefere les mecs qu'on a acheté à sa place (Koné, Ben Arfa)
Oui, mais ça aurais pu être une solution de rechange...
N'empêche on a vraiment de quoi faire 2 belles équipes de foot.
-----------Mandanda
Bonnart Hilton Rodriguez Taiwo
-------Cana Cheyrou
Valbuena Ben Arfa Niang
----------Cissé
--------------------------------------
-----------Riou
Zubar Civelli Givet Erbate
----M'Bami Kaboré
Grandin Ziani Zenden
---------Koné
Bon la défense de l'équipe bis est moisie mais ça tien bien la route quand même.
Euh...la seconde équipe est moisie tout court,à part Givet,Zenden et Koné
Mais la première est pas mal,ce qui compte un peu plus quand même ![]()
Bami et bien revenu, Kabore a aussi fait quelques bons matches.
Quant a Erbate, il a l'air prometteur et Riou est un tres bon gardien, un des meilleurs remplacants de L1 pour l'avoir vu jouer un peu avec le tef.
J'aime bien notre banc cette annee
C'est quoi cette manie de vouloir toujours composer son équipe avec 2 MD?A chaque fois que je vois un marseillais faire la compo de son équipe , il met 2 MD
A croire que finalement , domenech a fait des émules , lui et son système moisi
Bref , moi je verrais bien 2 compos pour votre best team :
----------Mandanda------------
Bonnart-Hilton-Rodriguez-taiwo
----------Cheyrou-------------
Koné------------------ben arfa
----------Valbuena------------
----Niang----------Cissé------
4-4-2 en losange.Le problème avec celle ci , c'est que depuis que valbuena a décidé de jouer dans l'axe , il vous manque un vrai ailier droit de métier , ce que n'est pas Koné (au pire on peut mettre ziani mais bon...)
bref , le problème si on met ziani côté droit c'est que si c'est le ziani de la saison dernière , la compo ne marchera pas du tout et même Koné y a + sa place que lui ^^ Après , si par contre c'est le ziani de sochaux qui retrouve son niveau , cette compo a sacrément de la gueule ^^
La deuxième :
----------Mandanda------------
Bonnart-Hilton-Rodriguez-Taiwo
----------Cheyrou-------------
---Valbuena-----Ben arfa------
-----Niang-------Koné---------
-----------Cissé--------------
J'avoue avoir un faible pour celle la aussi ^^ Un 4-4-3 des familles qui peut faire vraiment très mal , avec Valbuena et ben arfa pour percuter , Niang et Koné qui sont des attaquants qui contrairement à Djibril , savent dribbler et peuvent aussi bien se muer en passeur (en profondeur ou non) pour Cissé qu'aller marquer eux même ( ils tournent comme cissé à plus de 15 buts/saison chacun donc ils peuvent le faire).Bref , la compo déchire.
Après le truc c'est qu'avec vous , ce qu'il vous faudrait ca serait un duo d'attaque niang-ben arfa qui rappellerait fortement un autre duo proche et extrèmement efficace du côté du Rhône.Dans ce cas la , si on reprend l'exemple du 4-4-2 de la première compo , ca voudrait dire que Koné irait à gauche , ziani irait à droite et Cissé disparaitrait.
En gros , ca dépend du niveau de ziani , et en gros , l'idéal si on choisit cette compo serait de vendre cissé et de se prendre un vrai ailier droit de métier si ziani ne fait pas l'affaire (et même s'il l'a fait , mieux vaut doubler le poste).
Voila , dans tous les cas certains me reprocheront d'avoir enlever Cana.Ce à quoi je répondrais qu'il fallait bien choisir un MD titulaire entre les deux et que pour moi , Cheyrou est meilleur que cana (notamment sur la fin de saison dernière).
Au pire , l'un est plus offensif et l'autre plus défensif (donc grosso modo , ils sont , dans des styles différents , aussi bons l'un que l'autre) , moi perso je mets Cheyrou parce qu'il correspond + à mes schémas offensifs mais Gerets pourra très bien switcher entre les deux selon les matchs en s'adaptant à l'attaque de l'équipe adverse , qui sera + ou - forte selon les matchs , et aura donc + ou - de chances de mettre en difficulté la défense olympienne.
Bon , après , il reste encore quelques incertitudes (principalement sur la défense) , comme le niveau d'hilton qui est plutôt une inconnue sachant qu'il reste sur une saison délicate (alors que jusque la , il avait été très bon) ou le fait que Rodriguez ne pourra pas débuter le championnat car il revient de blessure et a une préparation perturbée (situation proche pour valbuena d'ailleurs).Mais bon dans l'ensemble , si la défense arrive à tenir le choc , ca aura de la gueule ![]()
Argument bidon, tu peux avoir 2 ou 3 milieux à vocation défensive, seulement 3 joueurs à vocation offensive, et marquer un tas de but
mets toi bien en tête que lep lus important est L'ANIMATION OFFENSIVE, et globalement l'animation de l'équipe
le grand OM entrainé par Gili et Goethals n'évoluait qu'avec 3 joueurs à vocation offensive le plus souvent , et marquait à gogo, pourquoi ? les 3 de devant étaient ultra complémantaires (Waddle-A.pelé-Papin) , les latéraux montaient très souvent (Amoros , Di Meco, Angloma) et les milieux défensifs étaient complets, ils savaient apporter le danger (Deschamps mais surtout Durand et Sauzée)
Cheyrou n'est pas un pur récupérateur.
Et tu peux pas virer Cana du milieu de l'OM.
clair, mais Kurapika a surement voulu faire un OM ideal selon lui, donc totalement dénué de raison
virer Cana de l'équipe lol la bonne blague
lol.Ca n'a rien d'un " OM idéal " ou d'un " OM fantasque " , j'ai juste composé ce que je considère comme la meilleure équipe.A partir de la , c'est simple : mes systèmes se faisant avec un MD (et je persiste à dire que 2MD aujourd'hui c'est dépassé , mort et entérré) , il fallait faire un choix entre Cheyroux et Cana : j'ai pris Cheyroux
Tout simplement parce qu'il a su se rendre plus décisif et indispensable que cana en cette fin de saison.
Je n'dis pas que Cana n'a pas été indispensable à marseille.Je dis que ces derniers temps , il l'est (beaucoup) moins.Et l'équipe s'améliorant et se renforcant au fil des saisons en vue de viser toujours plus haut , il est logique que même lui soit menacé par le banc.
C'est bizarre, quand je vois l'équipe type de Marseille, et l'équipe type de Paris si Giuly et Makélelé viennent, je trouve l'équipe type de Paris meilleure, mais au final on finira 15ème.
La magie de Paris
( Bon on a pas de banc mais bon
)
C'est bizarre, quand je vois l'équipe type de Marseille, et l'équipe type de Paris si Giuly et Makélelé viennent, je trouve l'équipe type de Paris meilleure, mais au final on finira 15ème.
Chaud
On a des meilleurs joueurs que Paris dans pratiquement tout les secteurs mais bon si tu crois qu'avec l'arrivée de ces deux joueurs peut sauver ton equipe c'est ton droit ![]()
O_o Culte.
Franchement , pour que Paris ait un effectif (ou au moins une équipe type) proche de marseille , c'est pas 2 makélélé et Giuly qu'il vous faudrait , c'est 5 ou 6...
Sincèrement , perso j'y réfléchissais à Paris ya pas longtemps , et je me disais que justement , si makélélé et Giuly venaient en + de Sessegnon , je vous trouverais à peine meilleur que la saison dernière (et quand je dis à peine c'est à peine...ce qui te laisse imaginer l'effet que ca m'a fait quand je t'ai lu dire que toi tu trouverais que ca vous donnerait une équipe meilleure que marseille ^^)
Pourquoi?Parce que vous avez virés vos meilleurs joueurs (pauleta , Diané , Digard , Yepes , Mendy...) pour au final ne garder que les daubes (à part quelques exceptions).Au final , vous remplacez les bons joueurs par d'autres (très) bons joueurs , mais vous gardez les daubes ![]()
Bref , meilleur que l'OM avec seulement Makélélé et Giuly en + de l'équipe actuelle , faut pas rêver vous en serez très loin...Mais bon , t'as dû réfléchir à la chose si tu dis ca donc envoie toujours la compo histoire de me faire mentir ![]()
Pas sur ce topic la compo du Psg
![]()