Gafour au Costa Rica
Michel Gafour représentait un bel espoir de la réserve olympienne au début des années 2000. Le petit milieu de terrain séduisait par sa technique, et la finesse de ses frappes faisait de lui un tireur de coup-francs remarquable. Il avait pris part à 5 rencontres de championnat sous la direction d'Alain Perrin, en 2002-03, mais n'avait finalement pas été conservé par la suite. Il a poursuivi sa carrière à Toulon, Cannes, Cassis-Carnoux et Consolat. Et aujourd'hui, il s'est engagé à 26 ans en faveur du club Liberia Mia (Costa Rica), où il a suivi Jacques Rémy son ancien entraîneur de Cassis-Carnoux, nous apprend La Provence dans son édition du jour.
SEREIN COMME NIANG
11/07/08 - Evian
Meilleur buteur olympien de l'exercice écoulé, Mamadou Niang veut encore plus pour la nouvelle saison. Zen, il nous a livré ses impressions à Evian, en stage avec le groupe.
Dix-huit buts et une influence patente sur le jeu olympien, Mamadou Niang sort de la saison la plus pleine de sa carrière. Une confirmation plus qu’une éclosion pour le bolide sénégalais. Entré désormais dans le cercle fermé des gros buteurs du championnat de France, l’attaquant a changé son image et sera attendu cette saison. Il s’en soucie guère. «Je ne me prends pas la tête. Je vais jouer comme j’ai pu le faire la saison dernière sans prise de tête en essayant de prendre du plaisir sur le terrain, nous a-t-il confié lors du stage à Evian, c’est ce qui m’a permis de marquer 18 buts la saison dernière et de m’éclater avec mes coéquipiers. On a réussi à finir 3èmes la saison passée et c’est plus cette récompense collective que j’apprécie, plutôt que mes buts.» Un discours empreint d’humilité à l’image de ce joueur qui n’est pas sous les feux de la rampe malgré ses prouesses, une présence moindre dans les colonnes des journaux qu’il n’explique pas et qui, là encore, ne le dérange pas. «Les médias font qu’un joueur est plus médiatisé ou pas. Peut-être que je n’ai pas la gueule de l’emploi ou qu’on ne m’aime pas trop… (rires) Mais je ne prends pas vraiment la tête sur ça. Si la récompense médiatique est là, tant mieux, sinon tant pis. Je suis bien à l’OM, je suis bien comme ça. Je ne cherche pas la lumière mais je ne cherche pas non plus à me cacher, je suis là pour prendre mon pied avec mon métier. C’est tout.»
«J’ai encore beaucoup à donner à l’OM»
Un plaisir du jeu qui se ressent dans ses entraînements au quotidien, d’autant qu’il a pu faire un break cet été, sans sélection sénégalaise, avec du repos. «J’ai bien coupé, j’ai pu bien récupérer de la longue saison dernière. Ca n’a pas été facile, ce fut éprouvant au niveau physique et mental. Ces vacances étaient nécessaires pour récupérer. En sélection, il y avait pas mal de problèmes et j’ai préféré me couper de tout ça» explique-t-il. De quoi offrir un Mamad’ affûté comme il a pu le montrer lors des premiers matches amicaux. Même s’il n’a pas marqué. Toujours sans s’inquiéter. «Ca ne me travaille pas. Je préfèrerais marquer, c’est évident mais on est là pour bosser. On essaye de travailler avec tous les joueurs offensifs comme Djibril, Hatem ou Karim et Mathieu quand il reviendra. Ca me fait plaisir que tout le monde joue et je préfère retrouver mes sensations avec mes coéquipiers plutôt que de marquer. C’est plus enrichissant.»
Un bon signe avant la saison qui s’annonce. Un exercice que le Sénégalais attend avec de l’envie et des projets. «Mes objectifs personnels et collectifs, je les garde dans ma tête. On verra en fin de saison si je les ai atteints ou pas. Mais, je pense que j’ai encore une grande marge de progression. On verra avec le temps. J’ai 28 ans, je suis en forme et j’ai encore beaucoup à donner à l’OM.»
c'est à quelle heure le match ? 19h ? ![]()
Ouais c'est à 19h00.
Marseille : Qui avec Hilton ?
Rédaction Football365 - dimanche 13 juillet 2008 - 14h10 Avant d'affronter Neuchâtel Xamax dimanche en match amical, Eric Gerets s'interroge sur sa charnière centrale. L'entraîneur de l'OM se demande surtout qui placer aux côtés du Brésilien Hilton.
« Ce qui est sûr c’est que Hilton jouera et à côté de lui, les joueurs devront se battre pour décrocher une place. » a déclaré Eric Gerets sur le site de l'OM à quelques heures du match amical contre les Suisses de Neuchâtel Xamax, dimanche à Evian.
Arrivé cet été en provenance de Lens, le Brésilien est considéré comme le patron de la défense par l'entraîneur marseillais. A ses côtés, le technicien belge a le choix entre Givet, J.Rodriguez, R.Zubar, Civelli, Cesar et Erbate. Ce dernier tiendrait la corde pour évoluer avec Hilton mais il a joué au poste de latéral gauche lors du dernier match de préparation contre Nantes. « Je n’ai pas encore vu Erbate dans l’axe, reconnaît le coach olympien, mais sur un poste qui est nouveau pour lui, il s’est très bien débrouillé contre Nantes. Je sais que si Taye (Taiwo, ndlr) n’est pas dans le coup au cours de la saison, j’aurai quelqu’un qui peut prendre son rôle
-
Marseille : Ziani absent six semaines
Rédaction Football365 - dimanche 13 juillet 2008 - 09h10 Victime d'une déchirure au niveau du quadriceps de la cuisse gauche, le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille, Karim Ziani, sera indisponible de quatre à six semaines.
Karim Ziani a passé une échographie samedi qui a révélé une déchirure au niveau du quadriceps de la cuisse gauche. Le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille sera indisponible de quatre à six semaines.
selon la provence c'est pas 4 a 6 mais 6 a 8 ![]()
La provence je me torche avec. ![]()
Me demande bien avec quelle équipe va débuter l'OM ce soir.
Je veux Grandin moi! ![]()
L'OM est toujours sur la piste des joueurs ci dessous...
Alloudi (Al Ain)
Boulahrouz (Chelsea)
Giuly (AS Rome)
Jovanovic (Standard de Liège)
Kovacevic (Lens)
B.Koné (Nice)
Luccin (Saragosse)
Mirallas (Lille)
Roger (Legia Varsovie)
Torosidis (Olympiakos)
Le XAMAX gagnera ![]()
Pas difficile avec notre défense en hibernation... ![]()
On prend alloudi et koné et on a finit !
Au faite on a aucun ARD ![]()
ChooTManou Posté le 13 juillet 2008 à 17:37:46 La provence je me torche avec
ils ont etait les 1er a sortir l'info sur ben arfa
je pense que c'est quand meme mieux que de nombreux media
y'avait du mieux en defense contre nantes ![]()
Niang-om-1-3 Posté le 13 juillet 2008 à 18:05:25 On prend alloudi et koné et on a finit !
Au faite on a aucun ARD
je doute qu'on prennet les deux a moins d'un depart ![]()
Tiens, ça en est ou l'affaire Koné ? :dort:
Tiens, ça en est ou l'affaire Koné ?
*
Au faite on a aucun ARD
je doute qu'on prennet les deux a moins d'un depart
ah ok, ben j'espère voir koné à l'om alors ![]()
et notre ARD c qui ?
Les negoc' reprondront quand Koné retounera s'entrainez c'est a dire lundi ![]()
Il manque Koné et notre recrutement seras déjà pas mal , après faudra voir si quelques bons coups sont à faire
pour suppléer bonnart*
"et notre ARD c qui ?"
pas de rumeurs
peut etre qu'il veulent prendre le risque de ne pas en prendre ![]()