Ben Arfa qui se la joue pas perso ![]()
Always-Winners Posté le 05 juillet 2008 à 20:46:52 Pathétique les gens qui croivent que les matchs amicaux c'est fait absolument pour gagner
VRAI que faire 3*1 contre ISTRES et 3-3 contre BASTIA donc 6 pions encaissés en 2 matchs contre des L2 ca doit commencer a faire rever sur la CANNEBIERE
bouffon !
par contre ca fait rêver de de prendre 3 pions en match OFFICIEL par CAEN
![]()
Joker qui croit qu'en L1 on va jouer avec des Riou, Civelli et autres Zubar. :dout:
Ben Arfa a été comment svp? j'ai pas pu voir le match. Merci!
Les matchs sont fait pour tester les joueurs, au cas ou il le sauraient pas
Arkanteas Oups
.
Personne me réponds ![]()
1 bonne passe et 2 bonnes chevauchées ![]()
ah ok c'est un acteur de film X ce mec BEN ARFA ? ![]()
4 Juillet 2008 : Réactions, Résumé du match Om-Bastia 3-3
Arrache : «On s’est bien repris»
«On a fait quelques erreurs mais on s’est bien repris par la suite avec une bonne deuxième mi-temps. On va partir en stage demain et on va bien travailler pour être prêt pour le 9 août.»
Pape Diouf : «Ne pas lier les cas de Koné et de Cissé»
Interrogé au micro de Canal+ Sport à la mi-temps de OM-Bastia, le président Pape Diouf s’est exprimé sur le dossier Baky Koné. «Koné reste une piste, un joueur intéressant validé par le directeur sportif et l’entraîneur. On essaye de trouver une solution financière avec le président de Nice, Maurice Cohen, qui fait une estimation du joueur qui n’est pas la mienne. Je pense qu’il y a un périmètre pour s’entendre. On va continuer à discuter dans les prochains jours» a-t-il dit.
Sur le sort de Djibril Cissé en cas d’arrivée du Niçois, il s’est montré ferme : «Il ne faut pas lier les cas de Koné et de Cissé. Djibril est là et de mon point de vue, il va rester sauf si une offre mirobolante nous parvient.»
-----------------------------------
Avant le match :
Valbuena : «Avec Ben Arfa, on va bien s'entendre»
Mathieu Valbuena se réjouit de la venue d’Hatem Ben Arfa. « C'est une très bonne chose par rapport aux ambitions du club », a-t-il confié sur son site personnel. « On a une très belle équipe. Je suis heureux de retrouver Hatem. Il y a quelques semaines, il m'avait dit qu'il serait content si on jouait ensemble. C'est aujourd'hui le cas. On va bien s'entendre. »
----------------------------------------------
OM 3-3 BASTIA : LE FESTIVAL (DE BUTS) D’AVIGNON
05/07/08 - OM 3-3 BASTIA
Marseillais et Bastiais se sont quittés sur un nul riche en buts, en amical samedi soir en Avignon. Arrache a obtenu l’égalisation finale, alors que Ben Arfa a fait ses débuts phocéens.
Et soudain une ovation. Depuis plusieurs minutes, le milieu de terrain s’échauffait derrière les buts bastiais. Et puis Eric Gerets décida de son entrée. Il restait plus de vingt minutes. Hatem Ben Arfa a donc débuté sous ses nouvelles couleurs. Et compte tenu de la répétition de son nom dans les gazettes depuis plus d’une semaine, cette première sous le maillot marseillais donna naturellement un peu de sel à cette deuxième sortie amicale de l’intersaison. On retiendra une prise de repères, des échanges, et une belle chevauchée en fin de match interrompue sèchement par une faute bastiaise alors qu’il filait au but.
Pour le reste, avant cela, l’OM avait connu le même début que contre Istres. Et malgré la chaleur étouffante cette douche froide ne réjouissait pas une assistance largement acquise à la cause olympienne.
L’inoxydable Pierre-Yves André, parti dans le dos de la défense, s’en était allé devancer la sortie de Rudy Riou. Dix longues minutes plus tard, l’OM obtenait un penalty pour une charge sur Krstic. Cissé transformait en force. Mais, là encore, comme face aux Istréens mercredi dernier, les Marseillais cédaient dès la remise en jeu. Ils n’auraient pas du. Jamais ce but n’aurait du s’inscrire sur le modeste panneau d’affichage du Parc des Sports d’Avignon. Tant Barthélemy, le buteur, était hors-jeu.
Quelque peu ulcérés par un déroulement de match dont ils ne contrôlaient plus le fil, les Marseillais subissaient un troisième but à la 34e minute sur une erreur de Renato Civelli. L’Argentin voulait remettre à son portier. Le renard André tendait le pied et battait Riou à la stupeur générale. Heureusement, dans l’enchaînement, Bolo Zenden en effaçait le souvenir d’un coup-franc magistral dans la lucarne (2-3).
Des retouches en défense, et les entrées de Cheyrou et Niang lançaient la deuxième période. Le Sénégalais pesait de tout son poids dès ses premiers pas. Et mettait ensuite le portier insulaire sur la brèche.
Puis il déviait intelligemment pour Arrache à un quart d’heure de la fin, pour l’égalisation marseillaise. Forte à propos, et plutôt méritée, malgré plusieurs contres dangereux des Bastiais.
Les Buts :
Marseille - Cissé 16è Zenden 34è Arrache 75è
Bastia : André 5è 34è Barthélémy 17è
De retour du match après un petit détour par Mc Do... franchement je me suis régalé perso ^^
En 1ere mi-temps ça attaqué pas mal avec un Pierre-Yves André énorme ^^ par contre Zubar c'est incroyable comme il est nul, c'est une bête physique mais il sait rien faire avec ses pieds, et sortez pas l'excuse de "c'est pas son poste", les contrôles et les passes à l'adversaire il les ferait aussi en milieu défensif... Sinon à part ça, grosse bourde de Civelli sur le 3-1 mais dans l'ensemble ça va, il a mis 1 ou 2 bon tacles, Bonnart pas mal bien qu'en fin de match il était à l'agonie. Hilton j'aime bien mais il parle pas assez à sa défense encore, faut qu'il se comporte comme un vrai patron. Riou bof comme gardien, pas très serein si Mandanda se blesse.
Au milieu, Zenden un énorme coup franc pleine lulu, 1 ou 2 centres et puis c'est tout. Cheyrou, Cana 2 monstres au milieu. La satisfaction pour moi c'est Arrache, il a fait de bon appel et il met un joli but. Cissé, bof sans plus ... Quand à Niang et Ben Arfa, tout simplement fabuleux, Ben Arfa a pas touché beaucoup de ballon mais alors il nous a sorti une action de malade à la fin, et Niang comme d'hab la classe.
Enfin c'est pas mal pour la suite, une fois Taiwo, Rodriguez et Valbuena de retour ça devrait vraiment bien tourner.
Je suis trop dégouté de la défense. ![]()
la défense c'était plutôt comique mais faut être optimiste. Ce sont des matchs télévisés donc on attend de l'engagement etc. mais ils sont en rodage, en pleine prépa physique et ce sont des matchs pour Gerets et pour leur donner du rythme rien de plus. J'ai vu un mauvais article sur foot365 qui commence à faire ses choux gras des matchs amicaux mais franchement soyons réaliste on s'en fout de ces matchs ils n'ont aucune importance à part pour le rythme et pour que Gerets voit ses systemes. Ca commencera monter en régime après Evian et même là ça reste que des matchs amicaux, l'important c'est qu'ils soient prêts en août.
Vous vous attendiez à quoi sérieusement ? Que l'OM déroule comme en fin de saison ?
ça fait 10 jours qu'ils ont repris à courir, et encore il faut 80% de physique pour 20% de jeu, il est tout à fait normal qu'on explose défensivement. Il n'y a pas grand chose à tirer des 3 voir 4 premiers matchs au niveau défensif. C'est une période de rodage, une mise en jambe.
Sinon j'étais au match moi aussi, et y'a un joueur techniquement qui m'a impressionné à l'échauffement c'est Milos Krstic... Bon après dans le jeu ça a pas été tout à fait ça, mais il a sorti plein de gestes techniques assez fort.
Pape Diouf : «Ne pas lier les cas de Koné et de Cissé»
Interrogé au micro de Canal+ Sport à la mi-temps de OM-Bastia, le président Pape Diouf s’est exprimé sur le dossier Baky Koné. «Koné reste une piste, un joueur intéressant validé par le directeur sportif et l’entraîneur. On essaye de trouver une solution financière avec le président de Nice, Maurice Cohen, qui fait une estimation du joueur qui n’est pas la mienne. Je pense qu’il y a un périmètre pour s’entendre. On va continuer à discuter dans les prochains jours» a-t-il dit.
Sur le sort de Djibril Cissé en cas d’arrivée du Niçois, il s’est montré ferme : «Il ne faut pas lier les cas de Koné et de Cissé. Djibril est là et de mon point de vue, il va rester sauf si une offre mirobolante nous parvient.»
Cissé : « Revenir costauds d’Evian »
Nous étions peu fatigués, c’est normal en début de saison. Il y avait aussi la chaleur et un terrain difficile. C’est une bonne chose d’être bien revenus en 2e mi-temps et d’avoir égalisé.
Ca s’est bien passé avec le public aussi. C'est toujours bien d’aller jouer un peu en dehors de Marseille pour faire profiter tous les supporters de l’OM qu’il y a autour de la ville.
Maintenant, on va partir en stage. Ca permet d’avoir ce lien entre les joueurs. On se languit d’être à Evian tous ensemble. Et de rejouer, et de continuer à progresser pour revenir vraiment costauds.
C'est plus la défense qui a l'air problématique pour l'instant, comme l'année dernière. Mais où sont Hilton, Rodriguez, Erbati ? Ils étaient au match d'hier ?
Rodriguez revient de blessure et Erbati est en vacances après les matchs pour la CDM.
il dure combien de temps le stage d'evian?
Deux semaines je crois ![]()
une semaine ![]()