Eric Gerets à propos de Ben Arfa [Principales Questions]
Coach, que peut apporter Hatem Ben Arfa à votre équipe ?
Il va certainement être capable de faire de belles choses sur le plan offensif, même sur des petites distances. Il est tellement fort individuellement qu’il n’a pas besoin de beaucoup d’espace pour cela. On a parfois eu des problèmes contre des équipes qui défendaient à onze. C’est une des raisons pour lesquelles je voulais l’avoir.
Si vous deviez comparer Nasri et Ben Arfa…
Ils sont tout à fait différents. Samir est plus un meneur de jeu. J’avais espéré qu’il soit un 10, qu’il joue plus près du numéro 9. Mais c’est quelqu’un qui doit venir de plus loin dans l’entrejeu.
Ben Arfa n’est pas un meneur de jeu. Mais il doit être capable de distribuer sur une saison 15 passes décisives. Là tu peux le comparer un peu à Nasri. Mais sur le plan du dribble et de la finition ce sont deux joueurs qu’on ne peut pas comparer
On a pu lire et entendre certaines critiques à son encontre. Trop individualiste, ne défend pas assez…
Je ne sais pas ce qu’il a fait dans le passé ni ce qu’on lui a demandé. En tout cas il sait qu’avec moi il devra défendre sinon il aura un problème. De toute façon on va avoir des problèmes ensemble car nous sommes deux personnes très directes (sourire). Mais ça ne m’embête pas, au contraire. Je vais essayer de l’aider au maximum.
Hier soir je suis resté pour le motiver. Il devait courir tout seul, et ce n’est pas facile. C’est un travail pénible, si tu ne tiens pas les temps, tu ramasses sur ta gueule… Mais il l’a fait. Et malgré le retard qu’il a, pour le moment c’est satisfaisant.