elle va avoir de la gueule cete équipe !
___________________BARTHEZ____________________
_________BEYE_______DEHU_______MEITE__________
__FERREIRA_________________________LIZARAZU?__
_____________PEDRETTI____HEMDANI______________
___________________BR.CHEYROU_________________
____________BAMOGO___________DROGBA___________
J´ai vu que Viduka avait passé avec succès la visite médicale à Boro donc il ne jouera pas là l´OM comme l´annoncé la rumeur il y a deux semaines par le site off^^
___________________BARTHEZ____________________
_________BEYE_______DEHU_______MEITE__________
__FERREIRA_________________________LIZARAZU?__
_____________PEDRETTI____HEMDANI______________
___________________BR.CHEYROU_________________
____________BAMOGO___________DROGBA___________
----> merde, ça met Felipe sur le banc s´il vient^^
T malade Dos Santos sur le banc ![]()
si Liza vient je pense qu´il est plus interessant de le faire jouer que Dos Santos...
Longtemps à la recherche d’un élément offensif côté gauche, l’OM a trouvé son bonheur en Angleterre avec l’ancien Dogues lillois, Bruno Cheyrou. L’international français de Liverpool est prêté à l’OM pour un an avec une option d’achat. L’OM réalise une bonne affaire pour sa quatrième recrue du mercato estival avec ce joueur élégant de 26 ans à la technique très sure. Il retrouve à l’OM ses anciens coéquipiers lillois Sylvain N’Diaye et Johnny Ecker. Formé à Lens puis parti très tôt au LOSC, il s´est révélé durant la saison 2000/2001 en étant l´un des grands artisans du bon parcours du club lillois en championnat.
C’est lors de la saison suivante que le talent de ce pur gaucher éclate aux yeux de l’Europe. Au cours du surprenant parcours lillois en coupe d’Europe, il se place comme le véritable leader de la formation nordiste. Ses buts contre Manchester ou l’Olympiakos sont ancrés dans la mémoire des supporters des Dogues. Il décide alors de quitter Lille et son frère Benoît, grand espoir du club nordiste. Courtisé par la plupart des grosses écuries françaises, il choisit le défi anglais en signant chez les mythiques Reds de Liverpool sur la demande pressante du coach français du club, Gérard Houiller.
Arrivé en même temps que les Diouf et autres Diao, il fait de bons débuts sur les bords de la Mersey, mais il se blesse et ne réussira jamais à s’imposer dans une formation aux résultats irréguliers. Il affronte l’OM au cours de la saison 2003-04 lors du brillant parcours olympien en coupe UEFA.
Brillant techniquement et doté d´une bonne frappe de balle, il a été appelé à trois reprises chez les Bleus. Présélectionné pour disputer l’Euro au Portugal, il n’a cependant jamais participé à une grande compétition internationale. Il arrive donc à l’OM avec un esprit revanchard pour dynamiter l’aile gauche olympienne.
Bruno Cheyrou
Milieu gauche
Né le 10 mai 1978 à Suresnes
1m85 / 80 kg
International A ( France) : 3 sélections
Champion de D2 2000 ( Lille)
1998-99 : Lille ( D2) ( 20 matches / 6 buts)
1999-00 : Lille ( D2) ( 26 / 5)
2000-01 : Lille ( 27 / 5)
2001-02 : Lille ( 27 / 11) ( C1+C3 11/4)
2002-03 : Liverpool ( 19/0) ( C1+C3 5/1)
2003-04 : Liverpool ( 12/2) ( C3 3/0)
Alain Cantareil n´ira pas, dimanche, avec ses coéquipiers à Albertville. En effet, le jeune gaucher issu du centre de formation de l´OM effectuera à partir de lundi et durant quatre jours un essai avec le Nîmes Olympique ( Nat.).
Ouais mais bon qd meme c Dos Santos il est au club depuis longtemps il mérite ce poste alors que Liza si il vient il va juste passer sa retraite^^
lol... en tous cas Dos Santos sera titulaire indiscutable si Liza ne vient pas...
José Anigo inaugure " son" stade 03/07/2004
Le club de football marseillais G.S. Consolat, quartier où a grandi José Anigo, a décidé se donner son nom à son stade.
Le coach Olympien était bien évidemment présent à l´inauguration en présence des élus du quartier ( 15-16e arr) et des dirigeants de Consolat.
Prêt de Cheyrou : la réaction d’Anigo 03/07/2004
«Je souhaitais la venue de Bruno ( Cheyrou). C’est un bon joueur et l’OM a besoin de garçon comme lui. C’est un homme intelligent, cela a été un de mes premiers critères. Ensuite, je cherchais à équilibrer le côté gauche. Bruno possède un bon pied gauche, de plus, il est très athlétique, il est bon de la tête et peut amener plus de puissance et de hauteur. Il a une revanche à prendre sur ses saisons à Liverpool. Son discours me plaît, il a le profil pour réussir à Marseille.»
Cheyrou : ‘’Je veux gagner des titres’’ 03/07/2004
Le milieu offensif gauche de Liverpool a découvert la Commanderie, samedi matin. Après avoir retiré ses équipements ( il partira, dimanche à Albertville en stage avec ses nouveaux coéquipiers), il a répondu aux questions de la presse.
Qu´est-ce que cela fait d´être Olympien ?
B.C. : " Je suis très heureux. On discutait depuis quelques jours, il ne restait plus qu´à se mettre d´accord sur certains points. Là, c´est fait, j´ai signé et je suis très content d´être à Marseille. C´est un prêt d´un an avec option d´achat."
Tu pouvais rester à Liverpool, qu´est-ce qui t´as poussé à rejoindre l´OM ?
B.C. : " Il y a eu beaucoup de changements au Reds, Gérard Houiller est parti, un nouveau coach est arrivé. La question était de savoir si je voulais tenter le coup avec un nouvel entraîneur en Angleterre ou si je voulais changer de club, relever un nouveau challenge. JE choisis le grand changement et je suis content de ce choix."
C´est aussi un retour en France…
B.C. : " Je voulais revenir en France pour des questions d´adaptation et de qualité de vie. A Marseille, je suis servi, il y a tout ce qui faut. Après deux années en Angleterre, je peux vous dire que la France est un très beau pays."
Qu´est-ce qui t´a plu dans le discours du tandem Diouf/Anigo ?
B.C. : " José m´a dit qu´il comptait sur moi, qu´il voulait me faire jouer. C´est, au-delà des considérations tactiques et techniques, ce que j´attendais de la part d´un entraîneur. Depuis deux années, je n´avais pas été gâté de ce côté-là. Son discours m´a rassuré. A moi de prouver sur le terrain qu´il a eu raison de m´accorder cette confiance."
Tu appréhendes la pression de supporters ?
B.C. : " Je viens de passer deux ans à Liverpool, on a fini quatrième et les supporters n´étaient pas contents. C´est le lot de tous les grands clubs européens comme Marseille… Cela ne me fait pas peur. Dès que l´on a des ambitions élevées, il faut accepter tous les inconvénients qui peuvent aller avec. Liverpool est Marseille se ressemble. Les deux clubs ont un passé énorme et les supporters attendent tous les ans des titres et la Ligue des Champions. Du côté de l´environnement, Je suis vacciné."
Justement quelles sont tes ambitions ?
B.C. : " Je veux gagner des titres avec l´OM et accrocher l´Europe dès cette saison."
L´équipe de France, tu y penses ?
B.C. : " Je veux être bon avec l´OM et avoir des résultats. S´il pouvait y avoir l´équipe de France au bout, tant mieux... J´ai plus de chances d´être sélectionné en étant bon avec l´OM que moyen avec Liverpool."
Connais-tu des joueurs actuels de l´OM ?
B.C. : " Je connais mes anciens partenaires de Lille, Johnny Ecker et Sylvain N´Diaye. Je connais bien Brahim Hemdani avec qui j´ai grandi à Colombes. J´en ai croisé la plupart sur les terrains français."
Jouer Bordeaux lors de la première journée, c´est un avantage ?
B.C. : " Je crois que tous les matchs se valent. Que ce soit contre Bordeaux, Lille, Metz ou le PSG, on les jouera avec l´ambition de les gagner. Commencer par Bordeaux nous mettra tout de suite dans le bain. Ce n´est pas plus mal…"
Qu´est-ce tu crains à Marseille ?
B.C. : ( Il réfléchit)… A part le Mistral au Vélodrome, rien. Sinon je ne serais pas venu ici. A partir du moment où on travaille, on est rigoureux et que l´on fait les choses comme il faut, il n´y a pas de raison que cela se passe mal."
Le mystère et la cerise sur le gâteau 03/07/2004
Lors du point presse de samedi matin, José Anigo a abordé deux points sur lesquels il est resté très évasif. Les départs de certains et l’arrivée d’un joueur que Pape Diouf a qualifié, à nos confrères de La Provence, de «cerise sur le gâteau» «On a des joueurs qui pensaient partir et que l’on va peut-être utiliser. Cela fait partie de mon travail de relancer des hommes sur lesquels on ne comptait pas au départ. C’est un challenge qui me plaît. On a aussi des joueurs dont on ne soupçonnait pas le départ et qui vont pourtant nous quitter.»
«Je connais cette «cerise» mais si Pape ( Diouf) vous en a parlé, c’est à lui qu’il faut poser les questions…»
Hum, ça me plait guère tout ça....
Anigo soutient RLD 03/07/2004
Lors du point presse de samedi, l’entraîneur Olympien a apporté son soutien à Robert Louis Dreyfus ( mis en examen en milieu de semaine) et s’est aussi félicité de la volonté de RLD de rester au club.
«Je suis content que Robert Louis Dreyfus ait manifesté le souhait de rester. Cet homme a beaucoup de qualités. Il a tant fait pour Marseille que ce serait dommage qu’il quitte le club. Que je sois entraîneur ou pas, ce n’est pas la question, je dis simplement que pour le club et la ville, heureusement qu’il est là. Et j’espère qu’il le restera longtemps.
C’est un homme extraordinaire qui ne mérite pas autant de choses néfastes autour de lui. Quelqu’un qui a mis autant d’argent dans le club ne mérite pas d’être mis en examen… C’est dommage.»
![]()
Statistiques du topic Olympique de Marseille :
http://fremensf.no-ip.com/stats/topic_20_7772954.html.gz
Voici les miennes :
1er du classement général
1er des nicks les plus bavards
1er de la tranche 0-5
1er de la tranche 6-11
1er de la tranche 12-17
1er de la tranche 18-23
1er du classement des plus présents
2nd des plus anciens encore présents
2nd des plus anciens
Présent dans tous les gros chiffres ( au même titre que Mythik_Shadow)
C´est la razzia ! !!
C´est qui d´aprés vous la " cerise" ? ?
Putain jsuis bien préssé dle savoir mais j´espere que c pas Liza...ptet le dernier attaquant dont il parlait ( Vieiri?^^)
1er des plus anciens encore présents
1er des plus anciens
===>C moi qui t´empeche de faire le grand chelem ^^
salut ! j´aimrai aller assister au mtch om/lille le 14 aout et jhabite a plus de 500 km donc jaimerai commander des places par corespondance mais je ne connais pas de lien sur le net pour en avoir , qqn arai un lien svp ?
sinon liza va signer ou pas ? jai entendu dire quil a donner son accord . ..
tout simplement sur http://www.om.net
Une semaine avant le match yora un lien pour acheter des places tora plus qu´a faire comme il disent
ok , une semaine avant !
je suis effectivement aller sur ce site mais jaV rien trouV . merci ^^