CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Olympique de Marseille

[RG-512]
[RG-512]
Niveau 59
28 mai 2008 à 19:41:19

tu le connais bien ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2008 à 19:49:05

Bon de sorties pour Givet , Faty et Zubar alors :o))

ThomYorke
ThomYorke
Niveau 10
28 mai 2008 à 19:51:24

Le défenseur international marocain sera la première recrue de l'OM

Erbati, à droite, a été récemment supervisé par Gerets. Les négociations pour sa venue à l'OM sont bien avancées.

© AFP

En novembre dernier, Samir Nasri et les Bleus avaient dû concéder le nul face au Maroc, au Stade de France (2-2). Ce soir-là, les Lions de l'Atlas avaient fourni une prestation séduisante. Dans leurs rangs figurait un certain Amine Erbati, le nouveau défenseur de l'OM actuellement en stage avec sa sélection nationale dans l'optique des éliminatoires du Mondial et de la CAN 2010.

En dehors de ce match amical à Saint-Denis, on manque globalement de véritables références sur ce joueur de 26 ans parti du Raja Casablanca en 2004 pour évoluer tour à tour en Lybie (Al Ahly Tripoli), au Qatar, puis aux Émirats Arabes Unis (Dhafra) malgré plusieurs propositions émanant de Ligue 1 notamment (Bordeaux, Sochaux, Nantes) ces dernières saisons.

"On peut considérer ses choix de carrière comme curieux, admet Henri Michel qui était encore le sélectionneur du Maroc il y a trois mois, mais je peux vous certifier qu'on a affaire là à un joueur doté de belles qualités. On pouvait lui reprocher une certaine inconstance voici quelques années encore."

"Techniquement, il est très à l'aise avec son pied gauche et, du coup, il avait justement tendance à être trop facile, mais il a su parfaitement corriger ces défauts. Il a pris de la bouteille désormais. C'est un défenseur athlétique (1,85 m), solide et rugueux sur l'adversaire. Je pense qu'il peut réussir en Ligue 1."

Un avis partagé par Abdeslam Ouaddou et Moncef Zerka, partenaires d'Amine Erbati en sélection. "C'est un véritable battant, souligne le second nommé, attaquant à l'AS Nancy-Lorraine. Il ne s'avoue jamais vaincu, mais s'il est agressif, ses interventions sont toujours propres."

"Un jeu porté vers l'avant"

Pour avoir disputé les Jeux Olympiques d'Athènes ensemble et le côtoyer en équipe nationale depuis maintenant huit ans, Zerka est incollable sur Erbati: "Il dispose d'une sacrée patte gauche et si son jeu de tête comporte de relatives lacunes, il a une excellente lecture du jeu aérien." "Amine est un joueur intéressant pour plusieurs raisons, renchérit Ouaddou. Il a d'abord un jeu porté vers l'avant. Il aime toucher le ballon. Dès lors, il contribue à créer le surnombre face à des équipes regroupées en défense comme c'est souvent le cas contre l'OM."

"Le seul bémol que je mettrais est lié à son parcours jusqu'ici, relève le défenseur central de Valenciennes. Pour le moment, il n'a joué qu'au Maroc et dans les Émirats. Il n'est pas non plus passé par un centre de formation et il y aura donc peut-être un gros travail tactique à faire avec lui. Mais Amine sait s'adapter sans problème. "Ainsi, on parle beaucoup de la pression à Marseille, mais croyez-moi, quand on a joué avec le Raja Casablanca devant 90000personnes, comme lui, on peut évoluer n'importe où." À l'OM, ce serait déjà bien.

[RG-512]
[RG-512]
Niveau 59
28 mai 2008 à 19:54:36

Que des éloges :ouch2:

Scott-Landiarde
Scott-Landiarde
Niveau 9
28 mai 2008 à 19:56:37

Ah enfin vous avez l'air un peu plus convaincu...

Je vois pas pourquoi ils prendraient des tanches, surtout si Gerets supervise le recrutement. C'est pas parce qu'on connaît pas le joueur qu'il est mauvais.

Moi je vendrais bien Givet, il a de l'abnégation mais je rappelle qu'il coûte 200 000 euros par mois. C'est le joueur le mieux payé du club derrière Cissé primes inclues.

Hilton, Rodriguez, Civelli, Erbati je trouve ça bien. Ce dernier peut jouer arrière gauche si besoin.

bruno_coue
bruno_coue
Niveau 10
28 mai 2008 à 19:57:04

comme quoi,il faut pas crier au bide dès qu'un joueur évoluant dans un championnat bof et ayant un nom un peu douteux.
mais bon,on l'a pas encore vu à l'oeuvre :)

3lGrInGo
3lGrInGo
Niveau 6
28 mai 2008 à 20:02:04

Le chilien ca peut etre pas mal, il est jeune et aparemment prometteur, qui sait peut etre qu'il réussira a l'om.

Apres peut etre qu'il reussira pas, mais si on peut l'avoir en renfort pourquoi pas.

Scott-Landiarde
Scott-Landiarde
Niveau 9
28 mai 2008 à 20:11:22

Je prefererai Alloudi, il parle francais.

[rey-Y2J]
[rey-Y2J]
Niveau 10
28 mai 2008 à 20:11:51

moi j'attend la grosse pointure que l'on nous promet !!

la pour le moment je vois rien on peut meme pas débourser 10 millions...

bruno_coue
bruno_coue
Niveau 10
28 mai 2008 à 20:13:48

chaque fois qu'on a voulu recruter une grosse pointure on s'est fait entuber.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
28 mai 2008 à 20:34:20

On s'en fout qu'il chausse du 47 ou du 39 :noel:

Nasri vendu à 17 millions :honte:

bruno_coue
bruno_coue
Niveau 10
28 mai 2008 à 20:35:10

ya un bonus si arsenal se qualifie en LDC ou c'est 17 M point barre?

Cisse_16buts
Cisse_16buts
Niveau 5
28 mai 2008 à 20:49:43

Une attaque 100 % sénégalaise pour l’OM ?

28/05/2008 - 19 h 55 - Matthieu Margueritte

L’Olympique de Marseille serait-il en train de vouloir former une attaque 100 % sénégalaise ? À en croire le Manchester Evening Standard, la réponse tend vers l’affirmative. Selon le quotidien anglais, l’OM s’est renseigné sur l’attaquant de Bolton, El-Hadji Diouf (27 ans) afin de renforcer son attaque. Devenu indésirable du côté du Reebok Stadium à cause d’un rendement plus que moyen et de ses sautes d’humeur, l’international sénégalais (4 buts en 34 matches) a été prié de se trouver un nouveau club cet été.

S’il souhaite acquérir l’ancien Lensois, le club phocéen devra débourser environ 5 M€ d’après le journal britannique. Néanmoins, la venue de Diouf ne s’annonce pas si facile que ça. En effet, si Bolton ne devrait pas opposer de résistance, c’est le joueur qui pourrait poser problème. Diouf préfèrerait en effet poursuivre sa carrière en Premier League.

Marseille devra donc se montrer très convaincant, mais l’hypothétique transfert de Diouf pose bien des questions. Face à l’arrivée d’un joueur à fort caractère, reste à savoir si les dirigeants olympiens pourront garder Niang, mais surtout Cissé qui n’accepterait sans doute pas de vivre une autre saison sans être considéré comme l’attaquant nº 1 du club.

=> Tremblé gardien de L1, le térrible Diouf arrive avec ses 4buts en 34matchs :bave:

Scott-Landiarde
Scott-Landiarde
Niveau 9
28 mai 2008 à 20:51:35

[rey-Y2J] Posté le 28 mai 2008 à 20:11:51 moi j'attend la grosse pointure que l'on nous promet !!

la pour le moment je vois rien on peut meme pas débourser 10 millions...

Le bleme c'est que tous les joueurs visés sont très cher.

Kim : 8 millions.

Koné et Gomis : 15.

Sagit de pas se louper. :peur:

bruno_coue
bruno_coue
Niveau 10
28 mai 2008 à 20:52:11

source?
dites-moi que c'est de footmercato :mort:
on tient moussilou n°2 :-(

Scott-Landiarde
Scott-Landiarde
Niveau 9
28 mai 2008 à 20:52:13

Nan mais diouf c'est hors de question !

Cisse_16buts
Cisse_16buts
Niveau 5
28 mai 2008 à 20:52:55

Footmercato cé bien, ils connaissent le foot eu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2008 à 21:11:02

Diouf :peur:

ThomYorke
ThomYorke
Niveau 10
28 mai 2008 à 21:20:02

Euh perso c'est pas parce que j'ai posté l'article sur Erbati que je suis plus convaincu ... Un défenseur mauvais de la tête ça me dit pas spécialement ...

Scott-Landiarde
Scott-Landiarde
Niveau 9
29 mai 2008 à 01:20:33

Oui mais toi c'est pas pareil tu seras jamais content ni des resultats ni des recrues. Faut toujours que tu la ramènes. :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe