CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Olympique de Marseille

Scott-Landiarde
Scott-Landiarde
Niveau 9
27 mai 2008 à 18:02:26

Les dirigeants de Olympique de Marseille ont décidé de s’attaquer à la racine du problème qui a miné leur équipe lors de cette saison, en débutant leur mercato estival par des renforts en défense centrale.

Avec 45 buts encaissés en championnat pour l’ensemble de l’édition qui vient de s’achever (soit 15 de plus que le 4e Nancy, meilleure défense de L1), sans être alarmant, le bilan de l’arrière-garde de l’OM n’est pas digne d’un club qui fonde de grandes ambitions et, on pourrait même penser qu’avec plus de rigueur dans ce secteur la moisson aurait pu être plus fructueuse.

Les renforts : Erbati, Hilton, Civelli

Si les couloirs de la défense ne souffrent pas de critiques comme le prouve l’excellente saison de Laurent Bonnart à droite, ou encore celle de Taiwo à gauche après son recadrement, il n’en est pas de même de l’axe central où le replacement de Cana sonne comme un aveu d’échec pour Faty, Givet (photo), Rodriguez, Zubar, dont l’avenir à Marseille est compromis.

La preuve que le staff marseillais a pris la mesure de l’urgence, les projections ont changé. Éric Gerets voulait un patron derrière, c’est finalement trois arrivées qui vont être conclues. Amine Erbati (26 ans), l’international marocain est la première signature officielle des Olympiens, les deux parties s’étant entendues pour un contrat de trois ans. Dans la foulée, le club marseillais pourrait également formaliser l’arrivée de Vitorino Hilton en provenance de Lens, sachant que l’OM a décidé de conserver Renato Civelli de retour de prêt du Gimnasia La Plata en Argentine. Marseille s’est également renseigné sur la cas Lilian Thuram, qui a confié qu’il n’excluait pas un retour en France.

Vers la sortie de Zubar, Faty et Givet

Ces trois arrivées dans l’axe défensif, marquent le signe que l’OM veut changer de cap, et pour cette raison ne saurait plus conserver certains éléments postulant dans ce secteur de jeu. Reste à savoir qui seront les “indésirables”.

Même si Pape Diouf le président de l’OM n’a pas désigné les éléments susceptibles de quitter le bateau, il a néanmoins confirmé qu’il y aurait des mouvements « Nous allons procéder à quelques changements en défense centrale même si cela ne sera pas synonyme de départ pour ceux qui sont sur place. Il y aura des départs, mais cela ne concernera certainement pas tous les joueurs de ce secteur. ».

Malgré des pépins physiques récurrents, Julien Rodriguez s’est montré à la hauteur depuis son arrivée à Marseille en 2006. Titularisé à 20 reprises cette saison sur les 21 matches disputés en championnat, il reste une valeur sûre.
Ce qui n’est pas le cas de Jacques Faty qui ne s’est pas imposé pour cette première saison. Convoité par le FC Nantes, l’ex-Rennais n’a pas pour l’instant manifesté son désir de quitter le club.
Quant à Zubar, auteur de belles performances avec son équipe la saison dernière, il a payé les nombreuses arrivées à son poste cette année. Quand il a eu la chance de s’exprimer, ses prestations ont été en dessous de son potentiel, la faute peut être au manque de confiance. Face à cette situation sportive délicate, il a émis le désir de partir depuis le mercato hivernal. À l’époque, des clubs comme Nancy ou encore Lens étaient prêts à l’accueillir. Si l’OM concédait cette fois à le céder, il ne devrait pas manquer de prétendants.

Enfin, reste le cas Gaël Givet. De tous les centraux, c’est celui qui a été le plus aligné (28 titularisations en championnat). Mais, on ne peut pas dire qu’il ait effectué une grande saison, sinon le nombre de recrutements de l’OM en défense centrale aurait été réduit. Peut-il se contenter de jouer les doublures dans l’axe ou au poste d’arrière gauche ? Son statut ne le laisse pas imaginer.
Lors de son départ de Monaco, l’international français jouissait de nombreuses sollicitations y compris à l’étranger. Il n’accepterait pas d’évoluer dans un club moins huppé que l’OM en France, un départ vers un autre championnat européen est donc prévisible, à moins que ce ne soit un retour à Monaco.

Pour Marseille, l’impératif est de ne pas reproduire la même erreur que lors de l’intersaison dernière, c’est-à-dire la quantité au détriment de la qualité.
En cas de nouvel échec, restera à analyser en profondeur le travail défensif de toute l’équipe. Car si les quatre de derrière sont la partie visible de l’iceberg, le travail de pressing et de récupération des attaquants et des milieux permet souvent aux derniers remparts de briller. Didier Deschamps l’a très bien expliqué dernièrement sur RMC, en mettant en relief le précieux abattage défensif de Zinédine Zidane qui se révélait être un véritable poison pour les relanceurs adverses.
Le trio-type Nasri-Valbuena-Niang en a-t-il fait autant cette saison ? C’est un autre débat...

Bebert_31
Bebert_31
Niveau 10
27 mai 2008 à 18:03:18

" :d) Les renforts :g) : Erbati, Hilton, :d) Civelli :g) "

:o))

ThomYorke
ThomYorke
Niveau 10
27 mai 2008 à 18:06:02

Ca fait peur ... Je préfère presque les 3 qui sont déjà là que les 3 qui pourraient venir ...

[Ampy]
[Ampy]
Niveau 10
27 mai 2008 à 18:06:24

Ouais enfin Hilton c'est juste un coup énorme réalisé par l'OM...

Zaroc47
Zaroc47
Niveau 10
27 mai 2008 à 18:09:57

Je suis pas si sur :( Hilton ca sent le remake de Givet ... Joueur qu'on achète pour son nom et non pas pas pour son niveau de jeu actuel....
J'espère me tromper :o))

ThomYorke
ThomYorke
Niveau 10
27 mai 2008 à 18:15:36

Hilton n'a pas été bon cette saison et surtout il n'est pas franchement apprécié ici. Sachant qu'à priori mentalement il est faible (selon les forums de discussion de lensois), je ne suis pas sûr que ce soit un super coup ...

[Ampy]
[Ampy]
Niveau 10
27 mai 2008 à 18:17:24

Il a pas été à son meilleur niveau cette saison, mais pas bon, non je suis pas d'accord. Qu'il soit pas apprécié ca je le concois, mais bon s'il signe, y a beaucoup de choses qui lui seront pardonnées.

Pour son mental, alors là ca m'étonne beaucoup, autant les lensois savent de quoi ils parlent, mais j'ai plutot l'impression qu'il est tres solide mentalement.

bruno_coue
bruno_coue
Niveau 10
27 mai 2008 à 18:18:40

on verra bien,hilton reste à mon avis une valeur sure,plus sure que givet,et surtout il est complémentaire avec rodriguez.
erbati,on connait pas son vrai niveau,à voir.
quand à civelli,je suis plutot content de son retour :-)

Scott-Landiarde
Scott-Landiarde
Niveau 9
27 mai 2008 à 18:19:29

Une charnière Rodriguez Hilton j'ai quand même hâte de voir ça.

ThomYorke
ThomYorke
Niveau 10
27 mai 2008 à 18:21:17

Pour son mental, alors là ca m'étonne beaucoup, autant les lensois savent de quoi ils parlent, mais j'ai plutot l'impression qu'il est tres solide mentalement.

Moi aussi ça m'a étonné mais je l'ai lu plusieurs fois. Ensuite peut être est-ce une façon pour eux de moins sentir le vide qu'il laissera.

bO_One34
bO_One34
Niveau 8
27 mai 2008 à 18:34:58

et cesar il revient pas :bave: je l'aimait bien moi :noel:

Dbzgokussj2
Dbzgokussj2
Niveau 10
27 mai 2008 à 19:30:48

Espérons qu'on ai pas une bonne équipe sur le papier mais pas sur le terrain ! :sleep: :(

Always-Winners
Always-Winners
Niveau 88
27 mai 2008 à 19:47:50

Renato Civelli :-)
Mais il va repartir après, je crois pas que l'om le veuille :non2:

Scott-Landiarde
Scott-Landiarde
Niveau 9
27 mai 2008 à 23:55:02

Si on vend Nasri et Cissé et qu'on prend Ben Arfa et Gomis ça me derange pas du tout.

MONSIEUR_NORRIS
MONSIEUR_NORRIS
Niveau 3
27 mai 2008 à 23:56:32

Gomis vaut maintenant 40 millions :rire:

ThomYorke
ThomYorke
Niveau 10
28 mai 2008 à 00:11:31

Si on garde les deux et qu'on recrute juste une défense ça me va encore plus ...

ThomYorke
ThomYorke
Niveau 10
28 mai 2008 à 00:13:24

Si Nasri est sélectionné demain, je prie pour qu'il fasse un Euro mauvais ... Pas parce que je souhaite le plus mauvais pour lui au contraire je lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière mais parce que j'aurais vraiment les boules si il fait un bon Euro alors qu'on l'a vendu pour une bouchée de pain ...

ThomYorke
ThomYorke
Niveau 10
28 mai 2008 à 00:14:15

Et qu'on ne me dise pas que Nasri n'a pas encore signé à Arsenal, ce n'est qu'une question d'heures ...

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
28 mai 2008 à 00:18:37

Bernes a dit que ca sera règlé d'ici quelques jours. Et forcément avant l'EURO dixit Wenger

Dniepropetrovsk
Dniepropetrovsk
Niveau 10
28 mai 2008 à 00:19:39

pas pour une bouchée de pain, car ce sera surement un transfert à tiroirs à l'image de celui de Ribéry l'an passé :ok:

http://www.gunners.fr/news-539-transfert-nasri-17-m-et-un-bonus.html

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques