CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Olympique de Marseille

bruno_coue
bruno_coue
Niveau 10
20 mai 2008 à 13:06:08

sinon,il parait que l'OM est sur un jeune brésilien très puissant et grand de 22 ans,je me souviens plus de son nom,il joue en 1ère division brésilienne :(
(je citerais pas ma source,vous vous foutrez de moi,c'est pas footmercatix :o)) )

[RG-512]
[RG-512]
Niveau 59
20 mai 2008 à 13:07:28

Source ? :sournois:

bruno_coue
bruno_coue
Niveau 10
20 mai 2008 à 13:08:23

tu fais chier :noel:
c'est samirnasri qui me l'a dit,il m'a montré le site mais je m'en souviens plus :o))

[RG-512]
[RG-512]
Niveau 59
20 mai 2008 à 13:09:57

Où est samirnasri ? :sournois:

bruno_coue
bruno_coue
Niveau 10
20 mai 2008 à 13:11:00

sur msn :noel:

BG128
BG128
Niveau 10
20 mai 2008 à 13:20:45

J'ai entendu dire que Lorient était intéressé par Bocaly, ça serait intéressant de voir si il arrive à s'imposer là bas . Sinon il pourrait s'avérer utile, afin notamment de pouvoir faire souffler Bonnart .
Concernant Zenden, j'aurai bien aimé le voir en numéro 10 lorsque Nasri était indisponible, je pense que, de part sa vision du jeu, son expérience et sa qualité de frappe, il aurait pu apporter bien plus que sur l'aile gauche .
Si Kim vient je pense que ça sera définitivement mort pour Ziani, déjà barré par Valbuena . Et si en plus Anigo fait venir un jeune milieu offensif excentré ... On peut tout de même faire le pari de le garder encore un an et voir si il arrive à retrouver son niveau en espérant que sa côte ne chute pas trop au cas ou cela s'avère être un échec . Comme quoi, le Sochalien s'exporte mal avec Oruma, Frau, Pedretti, Ilan, Santos, Meriem et maintenant Ziani qui tardent à retrouver leur niveau (seul Mathieu, pourtant blessé une grande partie de la saison n'a pas déçu) .

Maintenant il reste à savoir si Gerets va définitivement adopter le 4-4-2 en losange ou garder la formation qui était celle de l'OM lors de son arrivée (un 4-5-1 modulable en 4-3-3 si je me rappelle bien) . Dans les 2 cas il faudrait recruter un vrai bon milieu gauche (a moins d'y glisser Valbuena comme en fin de match contre Strasbourg ou Kim) car Cheyrou ne semble pas totalement à l'aise à ce poste en 4-4-2 et repasserait milieu relayeur, ou il excèle en cas de 4-5-1 . L'OM m'a d'ailleurs paru plus serein en 4-5-1, est-ce l'habitude de ce système de jeu ou simplement une question de joueur ? En effet je vois mal comment on pourra se passer d'une paire de milieu défensif composé de Cana et Cheyrou . Mais peut être que ce passage en 4-4-2 était en fait dû au repositionnement de Cana ? J'ai pas lu les derniers interviews de Gerets donc ça serait sympa si quelqu'un pouvait m'éclaircir .

Mais le chantier prioritaire semble néanmoins être la défense : Givet a été acheté pour son nom et non pour ses recentes performances et j'ai bien peur qu'on refasse la même erreur avec Hilton qui n'a pas été aussi rassurant que les saisons passés (en plus jpeux pas le sentir depuis sa simu, mais ça c'est une autre histoire ^^). Alors on peut toujours aller déposer des cierges ou prier pour que Zubar devienne enfin rassurant, malgré son marquage rappelant celui de Taiwo et ses relances catastrophiques, que Faty franchisse un palier ou que Civelli ait eu une révélation en Argentine . Cesar j'en parle même pas (enfin si), il n'est plus que l'ombre de lui même (et encore) depuis sa blessure (contre Metz je crois), il n'arrive d'ailleurs même pas à s'imposer en D2 anglaise ou les défenseurs ne sont pourtant pas réputés et ou son profil de boucher slovène devrait plaider en sa faveur .
Alors je ne vois pas d'autres solution que de recruter DEUX bons défenseurs centraux, pour pallier aux éventuels blessures de Rodriguez . Basa paraitrait la meilleur solution, il est solide et bon relanceur, son prix peut être un frein, mais j'ai grande confiance en lui . Sinon j'aurai révé de voir Mexes revétir le maillot Marseillais (malgré sa réputation de mercenaire qui le précède depuis son départ à la Roma) mais là je crois que c'est même pas la peine d'y penser ^^. Et quid de Lilian Thuram que certains journaux envoient à Marseille depuis 2 ans ? L'OM a déjà été un hospice pour pré-retraités avec un résultat mitigé (Lamouchi qui etait devenu un élément important et Lizarasu qui n'a rien apporté démontre qu'il s'agirait d'un pari risqué) . Il pourrait cependant combler le déficit de charisme et d'expérience (mis à part Rodriguez) de la défense Marseillaise, mais aussi certains jeunes tels que Zubar ou Faty (ou pourquoi pas Bocaly) pourraient énormément apprendre à ses côtés ( à moins qu'ils ne partent). Et même si son transfert ne coûterai rien, son lourd salaire semble incompatible avec la L1 .
En gros, j'ai beau spéculer sur de "bons joueurs", j'ai bien peur qu'on va se retrouver avec un Hilton qui certes a beaucoup apporté à Lens mais n'est plus au meilleur de sa forme (à bientot 32 ans)aligné en défense centrale avec un Rodriguez à peine remis de son opération au pied et qui ne pourra pas préparer sa saison au mieux ... ( à moins qu'il soit supléé par Zubar ou Givet ...) Et encore j'ai essayé d'être optimiste en ne mentionnant pas Erbati (que je n'ai certes jamais vu jouer, mais qui ne parait pas être un foudre de guerre) et en supposant que Kim (en cas d'arrivée) puisse être une alternative interessante ou pourquoi pas un titulaire potentiel sur la droite ou la gauche de l'attaque .

Après pour l'attaque on peut réver de Ben Arfa, de Gomis, de Baky Koné, d'Elmander mais il faudra déjà voir ce que feront Cissé et Nasri qui, personnellement me paraissent important dans le dispositif Marseillais même si ils n'ont pas été au meilleur de leur forme et qu'il faudra bien sur trouver un troisième attaquant axial quand Djibril se fera retirer ses broches .

Voilà j'avais un peu de temps à perdre ^^. C'est tout ce que j'avais à dire en attendant de voir les éventuels départs.

BG128
BG128
Niveau 10
20 mai 2008 à 13:24:40

Et sinon pour Hatem il n'a certes pas prolongé mais son contrat court encore jusqu'en 2009 ou 2010, d'où le fait de devoir payer pour l'obtenir :-( . (Sinon Wenger se serait déjà jeté dessus ^^.)

Bravenew_world
Bravenew_world
Niveau 7
20 mai 2008 à 13:35:55

Zenden : « Je ne revivrai pas une nouvelle saison comme celle-ci »

19/05/2008 - 18 h 41 - Matthieu Margueritte
Liens relatifs Equipes

* Olympique de Marseille

Joueurs

* Boudewijn Zenden

Arrivé en véritable star cet été du côté de la Commanderie, Boudewijn Zenden (31 ans) ne vit pas vraiment la saison dont il rêvait. Remplaçant avec Liverpool, le Hollandais pensait retrouver du temps de jeu au Vélodrome. Membre du onze type d’Albert Emon en début de saison, le joueur formé au PSV est désormais réduit au rang de joker de luxe avec Érik Gerets.

Si les résultats de Marseille ont donné raison au technicien belge, Zenden est revenu sur sa situation dans une interview accordée à La Provence. S’il ne se fait pas d’illusion quant à sa participation à l’Euro avec les Oranjes, le Batave espère refouler les pelouses très vite afin de regagner sa place avec sa sélection nationale. « Ce fut une saison difficile pour moi, car je suis quelqu’un d’ambitieux. Je ne devrais certainement pas être retenu (à l’Euro) ; c’est normal, vu mon temps de jeu cette saison. J’aspire donc à jouer le plus régulièrement possible désormais pour convaincre le nouveau sélectionneur (Marco Van Basten quittera ses fonctions à la fin de l’Euro, NDLR) ».

Néanmoins, s’il a semblé accepter la concurrence sans trop rechigner cette saison, le joueur a toutefois fait clairement comprendre à son club qu’une solution devra vite être trouvée. « Je suis ouvert aussi à toutes éventualités. Une certitude : je ne revivrai pas une nouvelle saison comme celle-ci. »

Zaroc47
Zaroc47
Niveau 10
20 mai 2008 à 13:47:13

Zenden au début de saison on a essayé de le faire joué un petit partout (même en ALG :( )
Il a réussit a faire quelques bons matchs mais trop de ratés...
Un beau but contre Lens , et un match solide a Liverpool :(
Néanmoins il a joué 27 matchs (1121mins.)
Un avis mitigé pour un joueur très sympathique mais qui n'a pas un rendement suffisant pour être titulaire :(

Zaroc47
Zaroc47
Niveau 10
20 mai 2008 à 13:47:43
  • un petit peu partout

A quand une fonction éditer ? :o))

ChooTManou
ChooTManou
Niveau 10
20 mai 2008 à 13:48:36

27 match en jouant surtout en seconde période...

Et pourtant il méritais d'être souvent titulaire. :oui:

Zaroc47
Zaroc47
Niveau 10
20 mai 2008 à 13:51:36

Oui , il a discuté 27 matchs mais peut être seulement la moitié en tant que titulaire.
Je suis pas sur qu'il ai le niveau pour être titulaire , du moins je ne vois pas qui tu peux sortir pour qu'il joue :o))

Niang ? Non il est meilleur
Cissé en faisant jouer Niang en pointe ? Cissé était en pleine bourre...
Valbuena ? Non plus
Nasri ? :hum:
Akalé ? Il n'a pas démarré beaucoup de matchs en tant que titulaire...

ChooTManou
ChooTManou
Niveau 10
20 mai 2008 à 13:55:01

Faire souffler les titulaires par exemple... Nasri ou valbuena...
Mais bon c'était à l'appréciation de l'entraineur...

Zaroc47
Zaroc47
Niveau 10
20 mai 2008 à 13:57:23

Je suis pas vraiment convaincu :o))
Même si j'aime beaucoup Zenden :content:

BarneyStinson
BarneyStinson
Niveau 9
20 mai 2008 à 14:27:17

Une offre pour Vitorino Hilton ?
Le 20/05/2008 à 11:36

Le Lensois Vitorino Hilton, joint par le quotidien La Voix du Nord juste avant son départ pour le Brésil, a indiqué qu'il allait quitter le R.C. Lens, relégué en Ligue 2. Le défenseur central précise : "Cela fait trois mois que j’ai été contacté par Marseille, Bordeaux, Monaco et Galatasaray."

Lundi, le joueur avouait qu’il aimait bien l’OM ("c'est l’une des équipes majeures en France et même en Europe" déclarait-il dans La Provence). Le club nordiste voudrait récupérer 4 à 5 M€ dans l'affaire. L'OM aurait d'ores et déjà fait une offre aux dirigeants Lensois. Les deux parties devraient poursuivre les discussions dès la semaine prochaine.

Scott-Landiarde
Scott-Landiarde
Niveau 9
20 mai 2008 à 14:48:30

Hilton à l'OM.

Gomis ne viendra pas c'est trop compliqué ils vont prendre Koné.

Ben Arfa si Nasri part ça serait le méga top. :ange:

Et enfin Kim.

On garde Bocaly.

FoxRiver84
FoxRiver84
Niveau 10
20 mai 2008 à 14:48:46

Rien de neuf aujourd'hui alors :-( .

ChooTManou
ChooTManou
Niveau 10
20 mai 2008 à 14:49:53

C'est ça le recrutement alors ? Ca promet pour le championnat, et la Ligue des Champions... :sarcastic:

FoxRiver84
FoxRiver84
Niveau 10
20 mai 2008 à 14:50:49

Bah attends c'est pas du tout fini encore :-)

ChooTManou
ChooTManou
Niveau 10
20 mai 2008 à 14:55:28

Nancy : Quid de Puygrenier ?
Rédaction 365 - mardi 20 mai 2008 - 13h39 Pisté par des formations françaises, mais également étrangères, le défenseur nancéien Sébastien Puygrenier devrait changer d’air dans les prochaines semaines.

Malgré un contrat courant jusqu’en 2012, Sébastien Puygrenier, vingt-six ans, devrait profiter de l’intersaison pour quitter l’AS Nancy-Lorraine (Chrétien, Sauget et Kim seraient dans la même situation). Aux dernières nouvelles, Wolfsburg, Bordeaux, la Lazio Rome et Paris seraient notamment sur les rangs pour s’attacher sa signature. L’ancien Rennais aurait, pour sa part, une préférence pour une nouvelle expérience au sein du championnat de France.

Apparement L'OM n'est plus sur lui :question:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby