Comme j'ai dit hier on aura quasiment la même équipe ![]()
~~ Info Officiel : Topic Olympique De Marseille ~~
12 Mai 2008
~~~~~~~~~~
Ronald Zubar :
Comme après tous les matches de l’OM, Ronald Zubar a livré son sentiment sur son site officiel. A l’issue du match nul au Mans (0-0), il regrette le résultat mais pas l’état d’esprit des olympiens. «Pour nous, c’est vraiment dommage (de ne pas avoir gagner) d’autant que Nancy a chuté à Lyon mais nous n’avons absolument rien à nous reprocher tellement nous avons fait preuve d’abnégation» a-t-il estimé.
Par ailleurs, le défenseur guadeloupéen revient sur sa performance : «Personnellement, j’ai réalisé un bon match dans la continuité de celui contre Bordeaux. L’accumulation du temps de jeu me permet de gagner en assurance et de régler les automatismes avec Lorik dans l’axe.»
Il s’attend aussi à une ultime journée de championnat à suspense : «Nous devons désormais bien récupérer cette semaine pour accueillir une équipe de Strasbourg déjà condamnée après son revers face à Caen. De son côté, Nancy recevra une formation rennaise en forme et encore concernée pour une qualification en coupe de l’UEFA. Tout se jouera jusqu'à la dernière minute du championnat.»
Pour retrouver l’intégralité du compte-rendu de Ronald, rendez-vous sur son site officiel :
~~ Info Officiel : Topic Olympique De Marseille ~~
12 Mai 2008
Titre : L’OM tient une nouvelle piste pour son attaque
Toujours en course pour la troisième place de Ligue 1, qualificative pour la Champion’s League, l’Olympique de Marseille prépare déjà la saison prochaine.
L’entraîneur belge de l’OM Éric Gerets a aujourd’hui déclaré à L’Équipe qu’il comptait renforcer son effectif en conséquence pour viser le titre en 2009. « Il y a de grosses carrures, des joueurs que je respecte énormément : quatre, pas plus. La direction m’a promis de faire le nécessaire pour qu’on ait une équipe plus complète la saison prochaine », a révélé le technicien.
Plusieurs noms circulent sur la Canebière notamment sur le plan offensif. La piste Bafetimbi Gomis (22 ans, AS Saint-Étienne) est évoquée avec insistance depuis le retour au tout premier plan de la panthère stéphanoise (14 buts en 34 rencontres de L1). Le Brésilien de Besiktas Bobô (22 ans) reste à l’écoute d’une proposition olympienne et pourrait se révéler une bonne solution de rechange.
L’Équipe nous apprend aujourd’hui que le club phocéen aurait également des vues sur Bakary Koné (26 ans). Valeurs sûre de Ligue 1, l’international ivoirien réalise sa meilleure saison depuis son arrivée à l’OGC Nice (13 buts en 29 rencontres de L1). Des performances qui n’ont pas échappé à la cellule de recrutement marseillaise.
Mais pour enrôler l’ancien Lorientais, l’OM aura fort à faire. En premier lieu, il devra satisfaire les attentes niçoises. En effet, les Azuréens ne seraient pas disposés à laisser filer leur joyau pour moins de 15 millions d’euros. Ensuite, la concurrence sera rude sur le dossier, le Paris SG et l’AS Saint-Étienne étant eux aussi sur les rangs. Interrogé sur son avenir, Koné nous avait déclaré il y a quelques semaines qu’il rêvait de rejoindre la Liga*. Reste à savoir si cet appel du pied saura convaincre les clubs espagnols.
L’OM se prépare donc à rester sur le devant de la scène en Ligue 1 et pourquoi pas titiller l’Olympique Lyonnais et les Girondins de Bordeaux pour le titre de champion de France qui lui échappe depuis 1992...
L’OM affine le profil de sa prochaine cuvée
12/05/2008 - 19 h 07 - Aristide Mamilo
Dans une interview accordée au quotidien La Provence, le directeur sportif de l’Olympique de Marseille José Anigo a confirmé que l’effectif de l’équipe phocéenne restera le même « à 80 % » en vue de la saison prochaine.
Il a néanmoins indiqué que l’équipe serait renforcée cet été par l’arrivée de « quatre très bons joueurs », tous choisis par Éric Gerets et « validés par la direction du club ».
Kim (27 ans), l’attaquant de Nancy dont la polyvalence offensive plaît beaucoup au coach belge fait partie de ce casting. José Anigo a confirmé cette information qui circule depuis plusieurs jours dans les rédactions, en révélant par ailleurs que des discussions en vue du recrutement du Brésilien avaient été entamées « On a effectivement commencé des démarches pour le recruter. »
À noter que les objectifs du club en matière de recrutement ne seront pas calqués sur le résultat final de la saison (qualification en C1 ou C3). José Anigo craint un investissement trop risqué en bâtissant le recrutement sur une perspective de disputer la Ligue des Champions et non pas une certitude « Bâtir une équipe en fonction du tour préliminaire de Ligue des champions qui peut ouvrir les portes de cette compétition est un risque. Car si on se fait éliminer avant même la phase de poules, on se retrouve dans une situation délicate avec un budget colossal et des recettes qui ne rentrent pas dans les caisses ».
Foot-Transferts - Ziani pas sûr de rester à l'OM
Auteur d'une saison décevante, Karim Ziani n'est pas encore fixé sur son avenir à l'OM, qu'il a rejoint l'été dernier. Le directeur sportif de Marseille, José Anigo, a confié dans La Provence que rien n'était encore décidé et qu'aucune possibilité n'était à exclure. « Karim a mal vécu sa situation. Est-ce qu'il aura la force de se révéler à l'OM ? Je ne sais pas », a indiqué Anigo. « Ce qui est sûr, c'est que j'ai déjà évoqué l'idée d'un départ avec ses représentants. Soit, il privilégie l'envie de rester et de se surpasser pour s'imposer à l'OM, soit son expérience ici l'a échaudé et, derrière, une offre s'avère intéressante pour lui et pour nous. En fait, rien ne dit qu'il va partir, mais son départ n'est pas à exclure », a-t-il ajouté.
Ben Khalfallah : « Marseille c’est mon grand rêve »
13/05/2008 - 12 h 30 - Aristide Mamilo
Quelle destination choisira à la fin de la saison le meilleur joueur d’Angers nominé pour les trophées UNFP en L2 ? En effet, Fahid Ben Khalfallah (25 ans, 33 rencontres, 5 buts) croule sous les sollicitations, mais ignore aujourd’hui de quoi sera fait son avenir.
La technique et les qualités de passeur de l’ancien Lavallois font de lui la cible de la moitié des clubs de Ligue 1.
L’AS Saint-Étienne, Lorient, Toulouse, Le Mans, Valenciennes, Nancy, Lille, Caen, le Havre, Nantes, sont tous en course pour obtenir la signature du joueur. Si certaines sollicitations restent au stade des balbutiements, d’autres clubs s’activent pour concrétiser leur intérêt. C’est le cas du FC Nantes qui va revenir dans l’élite, et qui a rencontré les dirigeants du SCO.
Cela dit, le joueur d’origine tunisienne lui ne rêve que de l’Olympique de Marseille, c’est ce qu’il a confié à Foot transferts « Oui, c’est clair, Marseille c’est mon grand rêve. Tous les joueurs ont un club qu’ils préfèrent et moi, c’est l’OM. »
Les dirigeants du club phocéen ont sollicité Ben Khalfallah lors du mercato hivernal, mais l’intérêt ne s’est pas concrétisé. En réussite depuis que la philosophie en matière de transferts a subi un lifting (Valbuena, Kaboré, Mandanda), Marseille va-t-il réactiver cette piste ?
Estimée à moins de 2 millions €, il y a quelques mois, la valeur du joueur atteindrait les 3 millions aujourd’hui.
Le recrutement Marseillais ?
Un nouveau jardinier et un mec qui distribue les graines pour les chèvres marseillaises ![]()
Marseille sa pue ![]()
Je plussoie ![]()
Sa va se resentir sur vos mères les gars ![]()
Okay Piccolo et son monologue. ![]()
Ah ok le gros rageux anti-om qui fait un monologue, pas mal 5 posts a ton actif ![]()
Si vous venez ici pour dire des choses négative et inutiles sur l'om , ne postez pas c'est beaucoup mieux
Sinon pourquoi ne ferait t'on pas un Sommaire ? ![]()
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
News : Olympique De Marseille
Titre : Deux Supporters Interpellés
Selon La Provence, deux supporters phocéens ont été interpellés par la police hier soir au stade Léon-Bollée pour possession de fumigènes. Selon le journal, ils devraient être libérés dès cette après-midi avant d'être convoqués au tribunal.
Altercation M'Bami-Cana
Sport24, le 09/05/2008
La séance d'entraînement de l'OM de jeudi a été perturbée par une altercation entre Lorik Cana et Modeste M'Bami.
Les deux anciens joueurs parisiens de l'OM, Lorik Cana et Modeste M'Bami ont dû être séparés par Elliot Grandin puis Eric Gerets lors de la séance d'entraînement. La Provence rapporte que Modeste M'Bami aurait un peu trop appuyé un tacle sur son coéquipier qui n'a pas apprécié le contact. Dans la foulée de l'incident, l'entraîneur marseillais a exclu le Camerounais de l'entraînement avant de le réintégrer un peu plus tard en jugeant l'affaire close.
Heu mec, c'est bien beau de poster des articles de ton équipe, mais faudrait se mettre à jour, ton info date ...
Même si elle date de 4 jours , je n'ai pas vu cette info postée sur le forum ou sur le topic ![]()
suffit d'utiliser la fonction rechercher. ![]()
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20-9726058-1-0-1-0-0.htm
C'est pourtant si simple.
Ce que tu fais ça ressemble à du boost mec donc bon.
Je n'ai pas trouvé de topic parlant de cela ![]()