CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Olympique de Marseille

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
28 avril 2008 à 12:57:11

L'échange Nasri-Ben Arfa ne se fera videmment pas, encore une news de l'Equipe je parie ...

[Le-Doc]
[Le-Doc]
Niveau 10
28 avril 2008 à 13:02:35

Oui on nous demande souvent de changer de disque mais le leur est toujours le même : Le foot a commencé en 93. :)

Quand certains comprendront qu'on ne jalousera jamais le palmarès de PSG je crois qu'on aura fait un grand pas.

Pour rien au monde on échangerait le passé, futur et présent de l'OM contre celui du PSG. Ca sert à rien d'essayer de nous faire saliver. :rire:

Barthez
Barthez
Niveau 10
28 avril 2008 à 15:38:37

tapiokaka Posté le 28 avril 2008 à 10:48:52 on verra bien la saison prochaine ( si il reste )

la cette saison on va dire qu'il a l'escuse des blessures. meme si c'est un peu pour se voiler la face, l'escuse qu'on sort a chaque mauvais match qu'ils nous sort.

C'est marrant tout le monde blame Nasri cette année et pourtant malgré une méningite et plusieurs petits pépins par ci par là il en est à 5 buts et 8 passes décisives en championnat ce qui sont largement ses meilleures statistiques et avec moins de matchs que l'an passé je crois.

Il est peut-être moins régulier mais il a gagné en réalisme et efficacité je pense.

ChooTManou
ChooTManou
Niveau 10
28 avril 2008 à 15:43:55

MARSEILLE / DJIBRIL CISSÉ :
« Je me sens plus complet »
lundi 28 avril 2008 - 15 h 24 - Christian RODAT

« Je me sens plus complet »

Buteur décisif à Monaco, Djibril Cissé estime que la route vers la Ligue des Champions est encore longue. L’attaquant marseillais évoque également son cas personnel et ses progrès au contact d’Eric Gerets.

Djibril Cissé, pensez-vous avoir marqué le but le plus important de la saison dimanche à Monaco ?
Je vous dirai ça le 17 mai au soir. Mais c’est vrai que cela nous permet d’y voir un peu plus clair. Ce but est venu au bon moment et je suis content pour tout le monde parce qu’on a galéré cette semaine. Ça a été un peu dur d’oublier la défaite contre Lille mais on a réussi à tourner la page. En plus, j’ai marqué du gauche ! Je ne me souviens même pas à quand remonte mon dernier but avec ce pied. C’est vrai que j’en ai marqué des plus jolis. Le but de Metz était plus beau que celui d’hier mais ça ne me dérange pas : un but, c’est un but, que ce soit du ventre, de l’épaule ou de l’oreille…

L’OM a-t-il fait le plus dur à Monaco ?
Non. Il y a encore trois matchs et il faudra en gagner au moins deux si on veut assurer la Ligue des Champions. Mais on ne doit surtout pas croire qu’on est arrivés parce que c’est ce qu’on s’est dit après Metz et on s’est fait battre le week-end suivant.

La préparation avant Monaco a-t-elle été la même qu’avant Lille ?
Je n’ai pas senti de différences mais cette semaine, on avait vraiment envie d’effacer l’ardoise et de repartir sur de bonnes bases. Et on l’a vu dès le début du match à Monaco : on était beaucoup plus conquérants. Nous avons fait une bonne première mi-temps. La deuxième a été un peu plus laborieuse mais on ne retiendra que la victoire et ces trois points qui nous permettent de reprendre la troisième place.

Le prochain match face à Bordeaux ne sera pas facile…
Ils sont deuxièmes du championnat et ont dix points d’avance sur nous. C’est une bonne équipe qui joue au ballon. C’est vrai que chez eux, on a fait un bon match. Mais on va essayer de bien négocier ce match de dimanche parce que c’est un match très important. Je serai suspendu contre Le Mans alors il faudra que je donne un peu plus que les autres. Et c’est important d’enchaîner les bonnes prestations. On a perdu au Vélodrome la dernière fois et on a envie de se venger pour montrer au public que Lille n’était qu’une erreur de parcours.

« J’ai un look, un style… Beaucoup de choses plaisent ou ne plaisent pas »

A titre personnel, vous semblez avoir changé votre façon de jouer…
En ce moment, je fais beaucoup de choses « anti-Cissé ». J’arrive à garder le ballon, à jouer en déviation, dos au but… C’est vrai que j’essaye d’élargir ma palette. Ça me permet de toucher plus de ballons. Et c’est un autre plaisir de faire de bonnes passes et de bonnes remises. C’est jouissif. Je fais moins de longues courses, j’essaye de jouer les coups justes et les coups sûrs. Avec le temps, il faut savoir s’économiser et faire les bons choix.

Dans quel but ?
Ça me permet d’être un peu plus lucide devant le but. Je me sens plus étoffé, plus complet. Gerets y est pour beaucoup parce qu’il nous demande de garder le ballon et de défendre. Ce sont des choses que je ne faisais pas à Auxerre et à Liverpool. Mais c’est ce qu’il veut donc on est obligés de le faire. Et ça ne peut nous apporter que de bonnes choses.

Du coup, pensez-vous avoir moins de détracteurs ?
Ça fait longtemps que je n’écoute plus ce que les gens disent sur moi. J’essaye de faire mon boulot et de marquer des buts. Pour l’instant, ça ne va pas trop mal. Et je me moque de ce que disent les gens. Je sais que j’ai plus de détracteurs mais ça ne me dérange pas : j’ai un look, un style… Beaucoup de choses plaisent ou ne plaisent pas. Et j’arrive à comprendre que certains n’accrochent pas. Mais ça ne me dérange pas.

[Le-Doc]
[Le-Doc]
Niveau 10
28 avril 2008 à 16:32:44

A titre personnel, vous semblez avoir changé votre façon de jouer…
En ce moment, je fais beaucoup de choses « anti-Cissé ». J’arrive à garder le ballon, à jouer en déviation, dos au but… C’est vrai que j’essaye d’élargir ma palette. Ça me permet de toucher plus de ballons. Et c’est un autre plaisir de faire de bonnes passes et de bonnes remises. C’est jouissif. Je fais moins de longues courses, j’essaye de jouer les coups justes et les coups sûrs. Avec le temps, il faut savoir s’économiser et faire les bons choix.

Dans quel but ?
Ça me permet d’être un peu plus lucide devant le but. Je me sens plus étoffé, plus complet. Gerets y est pour beaucoup parce qu’il nous demande de garder le ballon et de défendre. Ce sont des choses que je ne faisais pas à Auxerre et à Liverpool. Mais c’est ce qu’il veut donc on est obligés de le faire. Et ça ne peut nous apporter que de bonnes choses.

Ben ça c'est une bonne nouvelle !

bruno_coue
bruno_coue
Niveau 10
28 avril 2008 à 17:43:34

Foot - L1 - OM - Valbuena inapte dimanche ?

Julien Rodriguez et Lorik Cana, diminués par quelques coups reçus à Monaco, dimanche (3-2), ont suivi un programme allégé lundi matin. Ils sont restés aux soins mais leur cas n'inspire pas d'inquiétude avant le match contre Bordeaux, dimanche. Benoît Cheyrou, qui avait écourté son match suite à un coup reçu à la tête, a suivi un décrassage normal.

En revanche, Mathieu Valbuena reste très incertain pour le match au sommet de la 36e journée. Son retour serait espéré pour le déplacement au Mans, lors de la 37e. Le Marseillais est touché à l'adducteur et à l'aine côté droit depuis une glissade à l'entraînement, samedi. «Ce serait bien, d'autant que Djibril (Cissé) sera suspendu pour ce match, a indiqué Eric Gerets, lundi. Mathieu va mieux mais il faut voir comment ça va aller au fil des jours.» Il a quand même repris la course. - Avec H. F. (à Marseille)

'tain,j'en ait ras le bol du nain,voilà qu'il va nous faire une van persie maintenant!!!

Jokerichou
Jokerichou
Niveau 6
28 avril 2008 à 18:34:21

Valbu a enchainé les matchs depuis l'arrivé de geret, ça faisait 18Mois qu'il jouait un bout de match la, un autre bout ici, il était crevé. Meme si il ne revient pas avant la fin de saison, on a un effectif suffisant pour conserver cette 3°place avec entre autre Grandin qui avait fait un très bon match contre monaco en coupe et qu'on a plus vraiment revu depuis.

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
28 avril 2008 à 20:33:25

Foot - Transferts - Everton veut M'Bami
Toujours intéressé par le défenseur sénégalais de Saint-Etienne, Moustapha Bayal Sall, le club anglais d'Everton s'est aussi mis en tête de recruter Modeste M'Bami, le milieu défensif de Marseille. Lié au club phocéen jusqu'en 2009, M'Bami, 25 ans, pourrait quitter la France avant la fin de son contrat. Les discussions seraient très avancées entre le joueur et le deuxième club de Liverpool. - F. D.

http://www.lequipe.fr/Football/breves2008/20080428_202521_everton-veut-m-bami_Dev.html

bruno_coue
bruno_coue
Niveau 10
28 avril 2008 à 21:38:03

Foot - L1 - OM - Kaboré progresse de jour en jour
[Charles Kaboré.]

Charles Kaboré a toujours le sourire aux lèvres. Titulaire ou pas, il apprécie sa chance d'avoir signé à l'OM comme joker en décembre dernier et d'avoir déjà goûté le bonheur de revêtir le maillot blanc (ou orange). Cette fois, il n'a appris sa titularisation contre Monaco (3-2) qu'au tout dernier moment, à la fin du dernier entraînement. «Je n'ai pas gambergé, je tente de jouer comme je sais le faire, la pression pour moi est nécessaire, a-t-il déclaré lundi. Il faut juste la gérer et rester à l'aise.»

Elle aurait pu être bien supérieure s'il avait su que le sélectionneur du Burkina Faso s'était déplacé pour le voir. Mais dans l'ignorance, il a fait son match sans y penser. «J'ai d'abord essayé d'assurer mes passes. Je suis en apprentissage alors même si je progresse de jour en jour, je m'applique et j'essaie surtout de rester concentré.» Du coup, avec une présence constante et une passe décisive, ce fut l'une des satisfactions de la soirée.

Essien pour modèle
Eric Gerets apprécie: «En première période, Charles a été très bon. Il fait d'ailleurs une belle passe sur le but de Samir Nasri. Son positionnement était bon et le travail avec Laurent Bonnart sur le côté droit était valable. On n'a pas été mis en difficulté. En seconde période, il a joué moins bien qu'en première mais tout l'entrejeu a moins bien joué en deuxième mi-temps.» Le milieu burkinabé qui avoue prendre pour modèle Michael Essien se réjouit d'avoir été décisif au delà de son rendement habituel. «C'est une première pour moi en Ligue 1 et j'espère aussi marquer bientôt. Je veux réussir à être titulaire l'année prochaine, j'ai des ambitions, et c'est d'autant plus facile qu'avec un entraîneur comme Eric Gerets, on sait qu'il nous alignera le week-end si on donne tout à l'entraînement. Avec lui, le travail paie, c'est l'essentiel.»

Charly, comme on le surnomme dans le groupe, préfère évoluer devant deux milieux défensifs mais «si l'entraîneur (lui) demande de jouer latéral droit ou défenseur central, (il le fera) bien sûr». «Si on m'avait dit l'année dernière que j'en serais là aujourd'hui, je ne l'aurais pas cru. Maintenant on évoque la Ligue des champions, j'aimerais tellement la vivre, c'est un rêve qui continue.» - Hélène FOXONET à Marseille

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
28 avril 2008 à 21:49:54

Cana est un combattant!Il a rien lâché hier!
Superbe match.M'Bami est de plus en plus impressionnant,Niang est super bon...allez on casse l'espoir de Bordeaux dimanche et on aura fait un pas important vers la 3ème place...Allez!

Tmac089
Tmac089
Niveau 10
28 avril 2008 à 23:32:55

http://f3.img.v4.skyrock.com/f36/ghenn/pics/1722799566_small.jpg

[Le-Doc]
[Le-Doc]
Niveau 10
29 avril 2008 à 00:36:31

M'Bami à Everton c'est dommage mais de toute façon on pourrait pas lui assurer une place de titulaire la saison prochaine. Ils vont acheter un défenseur central et Cana va pouvoir remonter. Kaboré pourrait exploser aussi.

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
29 avril 2008 à 00:47:24

Ah ouais mais nan, M'Bami il reste, il a retrouvé son rvai niveau et enchaine les bonnes performance,s onva pas le lacher maintenant!

Jokerichou
Jokerichou
Niveau 6
29 avril 2008 à 14:23:54

Faut garder M'Bami au moins une saison de plus et lui faire signer un nouveau contrat. Pourquoi le refaire signer? car l'année prochaine il peut partir sans compensation financiere, en plus kaboré est très jeune pour jouer une saison en jouant un match sur deux, alors que M'bami a largement le talent et l'expérience pour le faire.

[Le-Doc]
[Le-Doc]
Niveau 10
29 avril 2008 à 16:25:47

Ziani profite d’ailleurs de cette blessure non pas pour se soigner, mais pour rencontrer des recruteurs en Espagne. Son agent nous a d’en effet confirmé ce matin que l’Olympien était « actuellement à Madrid ».

« L’Atlético, mais également le Bétis, le FC Séville et Valence sont très intéressés par son profil. » De retour demain, Ziani ne trainera pas pour se trouver une porte de sortie, oublier cette période noire, et préparer au mieux la prochaine saison.

En revanche, Bordeaux n’a pas réactivité le dossier. La ligue 1 peut d’ores et déjà dire au revoir à l’ancien joyau de Sochaux.

Il est pas encore parti mais ça serait un gros gachis. Et je suis prêt à parier qu'en Espagne il va exploser.

bruno_coue
bruno_coue
Niveau 10
29 avril 2008 à 16:34:14

Foot - L1 - Nancy - Puygrenier, saison terminée

Remplacé par Benjamin Gavanon après 18 minutes de jeu dimanche à Valenciennes (1-1), Sébastien Puygrenier a passé, mardi, une échographie. Verdict : petit claquage aux ischio-jambiers. Le défenseur central nancéien ne refoulera plus les pelouses de Ligue 1 cette saison. Après Youssouf Hadji (claquage aux adducteurs, saison terminée), c'est un nouveau coup dur pour l'ASNL. Kim (fracture de fatigue) est toujours au repos, mais l'attaquant brésilien pourrait faire son retour avant la fin de la saison. Quant à Issiar Dia (inflammation à la cheville gauche) et Gaston Curbelo (malade), absents lors de la reprise de l'entraînement mardi, les deux hommes devraient pouvoir tenir leur place samedi (20h00) contre le Racing Club de Strasbourg.

mauvais pour nancy,donc bon pour nous :o))

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
30 avril 2008 à 09:39:17

Eric Gerets veut rester à l'OM
Le 30/04/2008 à 09:17

Dans une interview accordée au site Myfreesport.fr, l'entraîneur de l'OM Eric Gerets a affirmé une fois de plus son envie de rester à l'OM la saison prochaine : "C'est mon rêve avoué" a-t-il déclaré.

Il rajoute : "Je veux faire le nécessaire pour jouer le titre la saison prochaine, et rivaliser ainsi avec Lyon. Sauf grave accident, je reste donc à Marseille" a annoncé Gerets. Mais que veut-il dire par "grave accident" ? "Je le garde pour moi..." a-t-il répondu.

Gerets conclut : "J'ai un contrat qui court jusqu'en juin 2009. Je suis prêt à rester à Marseille, mais je voudrais avoir l'équipe pour réussir. Si on me donne l'objectif de devenir champion de France, il faut les joueurs pour accéder à cela..." a-t-il prévenu. Le message est passé.

:d) Excellente nouvelle!! Il a l'air très moivé! Diouf, déconne pas! :ok:

Valbuena
Valbuena
Niveau 10
30 avril 2008 à 10:44:50

en gros Gerets veut l'arrivez de deux,trois gros joueurs dans le profile qu'on recherche...

Un defenseur Rapide,donc la rumeur Van Buyten j'y crois pas trop :oui:

Surment un attaquant(Gomis...?)

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
30 avril 2008 à 11:43:21

T'façon il nous faut:
-un DF, parce que les bleussures nous ont bien mangé cette saison, et Zubar ça va pas être possible un an de plus.
-un ARD parce que si Bonnart est blessé, c'est la zermi.
-un Attaquant bien sur, parce que Niang et Cissé c'est bien gentil mais ça fait que 2. (Akalé et Ayew...mmh j'y crois pas trop)

VB le retour ce serait très fort...mais bon, difficile à croire :(

Gomis ppfff mouais...ça me tente pas moi

Valbuena
Valbuena
Niveau 10
30 avril 2008 à 12:07:12

Un ARD je pense que Bocaly va revenir est resté pour etre N2 :oui:

Moi j'ai dit Gomis comme ca,comme exemple :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques