Cissé est vraiment bidon ... il ne fais pas d'appel e quand il a le ballon il tire au dessus du stade ...
Cissé c'est un athlète avant tout. Il ne sait ni dribbler ni contrôler; lui il frappe fort. C'est ce qui explique ses loupés et ses tirs majestueux dans les nuages, mais aussi son frappe magnifique à l'extérieur de la surface et son doublet face à Caen.
"Une claque peut être utile"...mouais à 4 journées de la fin je sais pas trop.Ca risque d'être la claque la plus chère qu'on se soit reçu,et puis à Monaco ça sera pas facile finalement.
Valbuena : "Une claque peut parfois faire du bien"
La dernière fois que j'ai entendu ça, c'était Van Buyten en 2003-2004 juste avant de partir, après un 4-1 pris à Strasbourg. S'en était suivie une belle petite crise olympienne.
C'est fichu pour la 3 ème place, L'UEFA nous attends. ![]()
L’OM se tient à l’affût pour Lichtsteiner
22/04/2008 - 12 h 55 - Aristide Mamilo
En fin de contrat en juin 2009 avec Lille, l’arrière latéral droit Stephan Lichtsteiner (24 ans) auteur d’une saison complète, négocie actuellement la prolongation de son bail.
Mais les attentes des deux parties ne s’accordent pas sur les dispositions de ce nouvel engagement, un dénouement dont pourrait profiter l’Olympique de Marseille qui suit le dossier de très près, indique Foot Transferts. En effet, la polyvalence de l’international suisse plaît beaucoup au directeur sportif José Anigo, dont le fil conducteur défini pour le prochain mercato, est le recrutement de joueurs ayant la capacité d’évoluer à différents postes.
En effet, Stefan Lichtsteiner, latéral droit de formation, évolue à un nouveau poste cette saison. Repositionné en tant que milieu droit, son explosivité fait des ravages et son rayonnement ne fait que grandir au LOSC, qui se cherche des leaders.
À ce stade des débats, la balle est dans le camp du Losc qui a de l’avance sur Marseille, encore faudrait-il qu’il la conserve jusqu’au bout à l’exemple de dimanche dernier (3-1).
Pourquoi pas, il nous faut un latéral droit de toute façon.
Sinon Ebondo ou Bocaly c'est pas mal.
Lichsteiner... mouais on ferait peut-être mieux de chercher en priorité des défenseurs centraux je pense...
Nancy sera 3é du classement ![]()
Faut vraiment distancer des Nancéens ...
Si on est 4e on va regretter tous ces matches, Bordeaux-OM, Rennes-OM etc ... et ce match contre Lille.
Bocaly c'est une chevre faut arreter...
Sinon il jouerait plus souvent.
27 matchs c'est pas mal...
Sinon il jouerait plus souvent.
Il est à libourne ![]()
A l'epoque ou il etait a Marseille...
l'excuse !
Bocaly est en France Espoir depuis fin mars, si il montre qu'il est bon ça nous fera toujours un gars en plus.
Nancy veut 3 points de plus
<<Suite au match perdu à Bordeaux (2-1) le 29 mars dernier, L'A.S. Nancy a décidé de saisir la commission de discipline de la LFP pour récupérer sur tapis vert le gain de la rencontre. La raison ? La simulation de Johan Micoud qui avait entraîné le penalty victorieux des Bordelais.
Le joueur girondin a depuis été sanctionné d'un match ferme pour cet acte. Mais Nancy estime qu'il n'est pas normal que seul Micoud soit sanctionné et réclame donc un retrait de points qui irait en faveur des Lorrains, le résultat du match ayant été faussé par cet acte de tricherie avéré.
La commission de discipline de la Ligue se réunit à partir de 18h ce jeudi et statuera la demande des Nancéiens. Si la Ligue donnait raison à Nancy, Bordeaux perdrait trois points et l'ASNL conforterait son avance sur l'OM à la 3e place...>>
c'est des comiques ![]()
Valbuena a son site
C’est aussi un signe de son ascension, et de sa nouvelle notoriété. Mathieu Valbuena dispose depuis quelques heures de son propre site officiel. Interview, infos, bio, revue de presse, et interactivité sont déjà au rendez-vous. De même qu’un intéressant recueil de déclarations de tous les entraîneurs qui l’ont eu sous leurs ordres. Une galerie photos viendra compléter le tout rapidement.
A découvrir sur : www.mathieuvalbuena.net
MARSEILLE / ERIC GERETS :
« Une défaite n’apporte rien »
jeudi 24 avril 2008 - 14 h 02 - Christian RODAT
« Une défaite n’apporte rien »
S’il connaît les raisons de la défaite de dimanche face à Lille, Eric Gerets n’y voit aucune satisfaction. L’entraîneur belge attend désormais une réaction ce week-end lors du match à Monaco.
Eric Gerets, dans quel état avez-vous retrouvé vos joueurs, trois jours après cette défaite face à Lille ?
Physiquement, je n’ai pas ressenti de différences avec les semaines précédentes. Et moralement, pour le premier entraînement, je crois que tout le monde avait envie.
Vous avez également un peu coupé en ce début de semaine. En aviez-vous besoin ?
C’est toujours mieux de couper après une victoire. Et je dois dire qu’il me tardait de retrouver les terrains.
Quelles leçons faut-il tirer de cette défaite face à Lille ?
Il ne faut pas vivre avec le passé mais avec le futur. On a tiré les conclusions du match perdu. Habituellement, je ne porte pas attention aux statistiques mais pour une fois, j’ai demandé à les voir. Et ça ne m’a pas appris grand-chose. J’avais déjà remarqué des faiblesses dans l’entrejeu. J’ai eu la confirmation de ce que j’avais vu avant mais on doit dire que Lille a été mieux que nous dans tous les domaines.
Comment expliqué ce manque de fraîcheur ?
On a déjà revu nos entraînements avant ce match. Peut-être que nous n’avons pas assez faits. Depuis six mois, on a également réalisé une remontée étonnante et à un moment donné, certains peuvent manquer de souffle. Il y avait une petite fatigue dans le groupe mais pendant un championnat, il y a toujours des hauts et des bas. Certains joueurs comme Cheyrou et Niang revenaient également de blessure et ils ne s’étaient pas entraînés. Puis on arrive aussi à la fin de la saison. Elle a été difficile pour tout le monde.
« Les sifflets pour Nasri ne me choquent pas »
La fatigue explique-t-elle tout ?
C’est possible que le groupe soit un peu fatigué en effet. Mais moi, je ne peux pas accepter qu’on soit en difficulté contre Lille seulement deux semaines après notre grande prestation face à Lyon.
Avez-vous été choqué par les sifflets qui ont accompagné la sortie de Nasri contre Lille ?
Il y a peu des choses qui me choquent dans la vie et cela ne m’a pas choqué non. Aucun joueur au monde n’a jamais été sifflé dans sa carrière. C’est à Nasri désormais de montrer que ces sifflets étaient injustes.
Est-ce une équipe revancharde qui va affronter Monaco ce week-end ?
Les joueurs le disent en tout cas. C’est positif mais je rappelle qu’une défaite ne peut rien apporter. Car c’est trois points de ratés et on se retrouve aujourd’hui derrière Nancy.
Comment voyez-vous ce match face à l’ASM ?
Les deux matchs qu’on a joués cette saison contre Monaco ont été bons. Il y a aura beaucoup de supporteurs de Marseille au stade Louis II. Je sais que Monaco a battu Nice et on connaît la valeur de cette équipe. Mais je ne regarde pas l’adversaire. Je regarde seulement la qualité de mon groupe à l’entraînement et lors du dernier match. Et je fais mon équipe en fonction de la forme du moment.
C'est vrai que je ne comprends pas les sifflets sur Nasri, comme si il devait faire 2 passes décisives et dribbler toute la défense à chaque match. C'est un joueur bon, au-dessus de la moyenne en L1, qui peut prétendre à être en EDF mais pas un grand Dieu quoi.
Bon ya pas de secret, faut bomber Monaco, on prend les 3 points et on repart chez nous. On sera un peu à domicile heureusement ...