CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Olympique de Marseille

beautiful_baby
beautiful_baby
Niveau 10
20 avril 2008 à 22:56:54

d'accord avec Sleeman :ok:

mais bon prendre 2 points sur Nancy sa aurait été pas mal, et surtout faut faire gaffe aux verts ils me font per cela :p)

KilleuR_du_78
KilleuR_du_78
Niveau 10
20 avril 2008 à 22:57:33

C'est pas grave il vous reste 4 Matchs l'OM va allez en LDC :-)

:-d

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
20 avril 2008 à 22:57:54

" un modèle de rigueur, d'abnégation et d'efficacité "

:d) lol.En gros ils ont gagné au mental c'est ca?
Moi ce que j'ai remarqué dans le match , c'est surtout...leur jeu.Ben oui , faut pas chercher plus loin et aller chercher des arguments bidons.Sur le match ya pas photo entre les 2 équipes , lille a dévloppé du très beau jeu , point barre.

Sleeman
Sleeman
Niveau 14
20 avril 2008 à 22:59:57

lol je cherche aucune excuse à l'OM mon gars, d'ailleurs je suis pas supporter.. j'ai jamais dit qu'ils avaient gagné au mental, la rigueur et l'efficacité c'est dans le jeu. bien entendu que lille a été meilleur, je crois pas avoir dit le contraire.

bruno_coue
bruno_coue
Niveau 10
20 avril 2008 à 23:00:31

beau on va pas exagérer,mais ils nous ont maitriser...
match décevant,mais bon lille c'est l'équipe en forme...
je m'en fait pas trop :)

beautiful_baby
beautiful_baby
Niveau 10
20 avril 2008 à 23:01:10

Killeur, tu dis sa pour qu'on te dise qua Paris va se sauver ?

Je fais parti des marseillais qui ne veut pas voir partir le PSG en L2, mais franchement, je sais pas comment il compte s'en sortir avec Paul Le Guen qui positive toujours :noel:
faut peut etre lui dire que c'est les 3 derniers qui descendent :noel:

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
20 avril 2008 à 23:02:36

Sleeman :d) Ok autant pour moi alors , c'est parce que de manière générale , les francais , quand ils se font battre , sont les premiers à sortir des excuses du genre " ils en voulaient + , il avaient la nyak et pas nous etc... " , excuse bidon alors que l'adversaire était meilleur.
Perso ctaprem , mon équipe (bordeaux) a remporté le derby en gagnant contre toulouse , mais bon , franchement , dans le jeu sur ce match ils nous ont bouffé :(

KilleuR_du_78
KilleuR_du_78
Niveau 10
20 avril 2008 à 23:03:15

Non, on restera en Ligue 1, je veux encore voir des PSG-OM au parc et je suis sûr que vous aussi vous en voulez :hap:

Allez tous avec Paris :fete: et nous avec vous pour votre LDC :rire2:

beautiful_baby
beautiful_baby
Niveau 10
20 avril 2008 à 23:05:15

ta raison, vaut mieux rire du malheur des autres, comme sa sa évite de remettre en question le sien...

LiIIe
LiIIe
Niveau 5
20 avril 2008 à 23:06:56

Pounaid les gars :content:

Sans rancune :-)))

KilleuR_du_78
KilleuR_du_78
Niveau 10
20 avril 2008 à 23:07:34

Allez Marseille pour votre Ligue des Chamions et Allez Paris, les marseillais pour notre maintien :-(

beautiful_baby
beautiful_baby
Niveau 10
20 avril 2008 à 23:09:36

Nan pas de rancune Lille :ok: c'est mérité, bien joué Claude, sur ce genre de match c'est le meilleur de toute façon, mais fait chié qu'une équipe qui n'a plus a rien a joué vienne nous emmerder dans notre course a la LDC

Sleeman
Sleeman
Niveau 14
20 avril 2008 à 23:14:00

euh tu vas vite en besogne beautiful.. attention à lille pour les places européenes ils reviennent très vite

Oni
Oni
Niveau 44
20 avril 2008 à 23:14:12
  1. LiIIe Voir le profil de LiIIe
  2. Posté le 20 avril 2008 à 23:06:56 Avertir un modérateur
  3. Pounaid les gars :content:

Sans rancune :-)))

Schumi. :content:

beautiful_baby
beautiful_baby
Niveau 10
20 avril 2008 à 23:15:27

Oui d'accord, depuis ce soir :ok: ils se relancent

Bonne nuit a tous lemonde, bonne rentrée pour ceux qui rentrent comme moi :-(

:)

jeronimus2
jeronimus2
Niveau 10
20 avril 2008 à 23:20:47

les pire du match on etait Cheyrou et Givet et bonnard completement a ouest

KilleuR_du_78
KilleuR_du_78
Niveau 10
20 avril 2008 à 23:23:43

Cissé était bon :(

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
21 avril 2008 à 00:11:55

Quel match pourri!Peut-être un des pires de ces 4-5 dernières années.

C'est dommage parce que c'est là qu'il fallait faire fort et distancier Nancy.Résultat des courses on repasse 4èmes :honte:
Les joueurs ont été fantômatiques,exceptés M'bami et Niang,à l'image de Mandanda qui se prend 2 buts à ch...les joueurs alignaient pas deux bonnes passes,c'est terrible à ce niveau et à ce moment-là!

Bon perso je reste confiant,même si Bordeaux arrive bientôt avec peut-être le titre dans le viseur,on peut arriver 3èmes :ok:

LiIIe
LiIIe
Niveau 5
21 avril 2008 à 00:16:52

Puel :d) Meilleur entraineur de France :oui: :coeur:

Fan :content:

Papin
Papin
Niveau 10
21 avril 2008 à 20:39:28

Valbuena : "Une claque peut parfois faire du bien"
21/04/08 - OM 1-3 Lille

Toujours sous le coup de la déception de la défaite face à Lille, le milieu de terrain marseillais sent l’OM prêt à rebondir pour accrocher la troisième place. «Si on met tous les ingrédients, je ne vois pas pourquoi on finirait quatrième» affirme-t-il.

Comment vous sentez-vous physiquement ?
Ca va… Cela faisait un moment que je n’avais pas joué. Cela fait plaisir de retrouver les terrains. Je suis déçu par la défaite mais aujourd’hui je me sens très bien.

Qu’est-ce qui n’allait pas contre Lille ?
Après avoir ouvert le score, on avait fait le plus difficile. Ensuite, on s’est déconcentré, on s’est relâché. Lille est très rigoureux défensivement, cette équipe joue en bloc, elle ne laisse pas beaucoup d’espaces. Ils ont également du talent en contre et on l’a payé cash. Lille n’est pas une formation facile à manœuvrer, on sait qu’elle prend peu de buts. Il fallait être patient, provoquer et jouer comme on a su le faire à la maison. Il fallait de la discipline tactique mais on encaisse deux buts juste avant la pause ce qui nous met un gros coup au moral.

A quoi est dû ce relâchement ?
C’est mental selon moi… On peut avoir de grands talents dans une équipe mais sans discipline tactique, c’est plus dur. Le coach le souligne souvent. Il y a eu du relâchement et on le paie cash. Le coach a souligné un manque de réaction d’orgueil. Il y a des jours sans ou des jours où on est moins bien. Individuellement, on ne peut pas être tous les jours à 100%. Il n’y a pas eu de réaction d’orgueil, de détermination ou d’envie. C’est ça qui est inquiétant.

Lorik n’est pas capitaine pour rien. Il donne de l’âme à cette équipe, il parle beaucoup et qui amène sa détermination. Lorik est très important pour le groupe.

Quel a été le discours du coach après le match ?
Il n’y a pas eu de discours car les réactions à chaud ne sont pas les meilleures. Il va falloir ce remobiliser. on a eu les jambes lourdes mais on n’a pas d’excuses. Les conditions étaient difficiles mais c’était pareil pour les deux équipes. La victoire de Lille n’est pas illogique. On a été un petit peu en dessous. Il faut tirer les points négatifs de ce match. Vu notre début de saison, on aurait signé pour avoir un point de retard. Maintenant, il nous reste quatre matches. On a pris une claque, j’espère qu’elle va nous servir.

L’absence de Lorik Cana, suspendu, a-t-elle pesé dimanche ?
Bien sur, il n’est pas capitaine pour rien. Il donne de l’âme à cette équipe, il parle beaucoup et amène sa détermination. Lorik est très important pour le groupe.

Il n’y a qu’un point entre Nancy et l’OM. La lutte va être serrée jusqu’au bout…
On aurait pu creuser l’écart dimanche. On ne l’a pas fait mais Nancy a peiné à domicile face au Mans. Tout n’est pas fini, il reste quatre finales. L’équipe la plus régulière réussira. Dans le contenu, il faudra autre chose mais la motivation sera là.

Cette défaite est collective. On peut toujours, sur chaque but, pointer quelqu’un du doigt mais Steve a été régulier depuis le début, il a sauvé tellement de matches que l’on va vite oublier son erreur.

Ne craignez-vous pas de revivre les moments du début de saison ?
Non, car on a su rebondir. On a connu des moments difficiles mais on a relevé la tête. Il y a quand même une place en Champions League en jeu. L’OM doit y aller car un grand club comme Marseille doit la jouer tous les ans. On a conscience de cette fin de championnat qui peut être très importante. On en a les moyens et si on s’inspire des valeurs de ces derniers temps, je ne vois pas pourquoi cette troisième place nous échapperait. Si on met tous les ingrédients, je ne vois pas pourquoi on finirait quatrième.

Comment avez-vous vécu la faute de main de Steve Mandanda ?
Il a fait une petite erreur mais avec tous les points qu’il a sauvés, on ne peut pas lui reprocher. Cette défaite est collective. On peut toujours, sur chaque but, pointer quelqu’un du doigt mais Steve a été régulier depuis le début, il a sauvé tellement de matches que l’on va vite oublier son erreur.

Mamadou Niang a marqué un nouveau but, il se rapproche de Karim Benzema au classement de meilleur buteur…
Mamadou est sur la bonne dynamique, il marque des buts et il peut aller chercher cette première place. Il a les moyens et les qualités pour terminer premier. On ne va pas spécialement jouer pour lui. On connaît les qualités de Mamadou, de Djibril (Cissé), de Samir (Nasri)… On ne se focalise pas sur un joueur car ce qui va nous permettre d’avancer et d’accrocher cette troisième place, c’est le collectif et non pas les individualités. Si le collectif est fort, les individualités ressortiront.

Le prochain match à Monaco s’annonce difficile avec toujours la troisième place comme enjeu…
Tous les matches seront de grosses rencontres. Nos adversaires auront des objectifs de maintien ou de coupe d’Europe voire même de titre pour Bordeaux. Ce seront des finales et on doit faire mentalement la différence. C’est sur la motivation et l’envie que ça va se jouer.
Pour moi, en gagnant contre Nice, Monaco s’est sauvé. Contre nous, ce sera un match de gala, le stade sera rempli, pour une fois (rires). C’est un beau match, on connaît la qualité de cette formation, on sait qu’il ne sera pas facile de s’imposer là-bas. Monaco n’est pas à sa place aujourd’hui. Il va y avoir de la remobilisation. Chacun va faire son autocritique. Prendre des claques, parfois ça fait du bien. Nancy n’a pas creusé l’écart, on reste à un point. On verra à la fin de la dernière journée qui sera troisième. Contre Lille, c’est dommage, on a raté une occasion de creuser l’écart.

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe