CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Olympique de Marseille

ChooTManou
ChooTManou
Niveau 10
14 avril 2008 à 18:39:01

L1 / MARSEILLE :
L’OM revient de loin
lundi 14 avril 2008 - 18 h 15 - Vincent DAVOLI

L’OM revient de loin

Marseille, qui termine sa saison en boulet de canon, vient de s’emparer de la troisième place grâce à sa victoire à Metz. Un classement inespéré pour des Olympiens qui étaient avant-derniers en octobre.

Il faudrait presque se pincer pour le croire. La victoire à Metz et la défaite de Nancy à Lille ont permis à Marseille d’atteindre son meilleur classement cette saison. Et si le championnat devait s’arrêter aujourd’hui, les Olympiens pourraient se vanter d’avoir (presque) atteint leur objectif. Troisième et donc virtuellement qualifié pour la Ligue des Champions, l’OM est finalement à la place qu’il ambitionnait en août. Enfin presque. Dauphins de Lyon l’année dernière, les Marseillais avaient démarré le championnat en caressant des espoirs légitimes de titre. Mais un début de saison catastrophique, qui mènera les Provençaux à la 19eme place en octobre, avait singulièrement douché les ambitions.

Emon démis de ses fonctions, l’OM avait cru voir en Eric Gerets le sauveur attendu lorsqu’il permit, au soir de son de premier match, de ramener une victoire historique de Liverpool (1-0). Mais tous les Belges ne sont pas des sorciers. La méthode Gerets a mis du temps à fonctionner même si elle semble irrésistible depuis quelques semaines. Sur la phase retour, Marseille est deuxième avec 30 points marqués depuis la 19eme journée, juste derrière Bordeaux (31pts) et devant Lyon (29pts). Un parcours de champion qui pourrait faire naître quelques regrets chez les Olympiens.

Gerets durcit le ton

Eric Gerets, lui, ne veut plus nourrir aucun regret. Alors qu’elle aurait pu bercer le club dans une douce euphorie, la victoire contre Lyon (Ndlr : 3-1, dimanche 6 avril) a totalement remonté l’entraîneur. Le coach belge a trouvé son équipe tellement performante face au leader de Ligue 1 qu’il a décidé de ne plus rien lui laisser passer. « Maintenant, j’exige qu’on ait le même comportement que face à Lyon lors des derniers matchs qu’il nous reste à disputer », confiait l’entraîneur olympien avant le match à Metz. Puis il ajoutait, menaçant : « Je vais être très sévère parce que mes joueurs ont montré ce qu’ils étaient capables de faire. »

Le message est apparemment bien passé. Samedi, après une entame difficile face à la lanterne rouge du championnat, les Marseillais se sont très bien repris et ont réussi à inverser la tendance. A l’issue du match, Laurent Bonnart résumait parfaitement la situation : « Il y a eu des moments où on a su souffrir ensemble et il faut savoir gagner des matches comme cela. » Reste aux Marseillais à poursuivre dans le même état d’esprit lors des cinq dernières journées pour entrer dans l’un des objectifs du club et ramener le ticket pour la Ligue des Champions. La moindre des choses pour le club phocéen.

Gangdu34
Gangdu34
Niveau 10
15 avril 2008 à 10:44:53

OM: M'Bami a fait des sacrifices
15/04/2008 - 10:23 Arrivé en 2006 sur la Canebière, Modeste M\'Bami est devenu depuis quelques semaines un élément essentiel du dispositif de l'Olympique de Marseille. Dans les colonnes de La Provence, l'international camerounais révèle que, depuis quelques temps déjà, il se lève à 5 heures du matin pour s'offrir un footing avant de rejoindre la Commanderie pour l'entraînement. "Je jouais peu, mais j'ai toujours beaucoup travaillé. Je me suis ainsi imposé des séances personnalisées car lorsque tu n'es pas souvent utilisé ou titularisé, tu es forcément en moins bonne condition physique. Du coup, quand on refait appel à toi, tu peux être à bout de souffle et manquer de rythme. J'avais peur de ça. J'ai donc tout mis en oeuvre pour rester à un niveau de forme très correct", explique l'ancien Parisien.

_]Aclepios[_
_]Aclepios[_
Niveau 10
15 avril 2008 à 11:02:39

Foot - Transferts - Cana intéresse le Real
Alors qu'il s'est déjà penché dans un passé récent sur les pistes Benzema et Nasri, le Real Madrid s'intéresserait cette fois à Lorik Cana. Le capitaine de l'OM a été supervisé plusieurs fois par le club madrilène, qui creuse cette piste. L'ancien Parisien n'a toutefois que peu de chances de rejoindre la Liga la saison prochaine : l'un des chouchous du Vélodrome se sent très bien à Marseille et il lui reste encore trois années de contrat.

« Je suis très bien à Marseille, a confirmé Cana à L'Equipe au sortir des vestiaires après la victoire contre Lyon (3-1). L'objectif de tout joueur est de disputer la Ligue des champions et je veux le faire avec l'OM. Si le club fait tout ce qu'il faut en fin de saison - en poursuivant notamment cette politique de stabilité et d'ambition -, il n'y a pas de raison de s'en aller. Je n'ai certainement pas un impératif de départ. » Une offre concrète d'un club comme le Real pourrait faire réfléchir Cana, surtout si l'OM venait à ne pas se qualifier pour la Ligue des champions

:ouch2!

Valbuena
Valbuena
Niveau 10
15 avril 2008 à 11:10:33

Lorick il envoie chiez le Real :cool:

Valbuena
Valbuena
Niveau 10
15 avril 2008 à 11:11:16

Chié :o))

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 avril 2008 à 12:37:50

Sauf qu'il jouera là-bas l'année prochaine :(

On parle beaucoup de Benzema en effet,alors que Mamadou est à 2 buts,avec la Can entretemps quand même :oui:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 avril 2008 à 13:57:27

Ce soir Samir Nasri au grand journal de canal+ :ok:

Adidas10]
Adidas10]
Niveau 10
15 avril 2008 à 14:19:54

effectif l'année prochaine
gardiens:mandanda hamel maté
defenseurs:bonnart rodriguez kaboul taiwo bocaly zubar/faty givet signorigno
milieux:cana cheyrou nasri valbuena m'bami kabore grandin mavuba/emana
attaquants:niang cissé akalé gomis/elmander/dindane

avec ça on sera pas loin du titre mais il ne faut pas chambouler l'effectif vendre les indésirables et acheter 2 3 u 4 joueurs mais de tres bons joueurs

The_Prophecy
The_Prophecy
Niveau 6
15 avril 2008 à 15:44:36
  1. ChooTManou Voir le profil de ChooTManou
  2. Posté le 14 avril 2008 à 15:52:15 Avertir un modérateur
  3. "Mais, déjà, il est clair que les finances du club sont saines et que nous avons une marge de manoeuvre intéressante pour faire des choses. On a les moyens."

Ca à l'air d'être intéressant ça..

:d) Pour achetez des ziabide a coup de million? ou des gimenez? :(

Pezzz
Pezzz
Niveau 10
15 avril 2008 à 19:56:37
  1. leprodiss Voir le profil de leprodiss
  2. Posté le 15 avril 2008 à 13:57:27 Avertir un modérateur
  3. Ce soir Samir Nasri au grand journal de canal+ :ok:

Exact je venait ici pour vous le dire. Pour être précis, il passe à 20h10.

ChooTManou
ChooTManou
Niveau 10
15 avril 2008 à 20:00:32
  1. The_Prophecy Voir le profil de The_Prophecy
  2. Posté le 15 avril 2008 à 15:44:36 Avertir un modérateur
    1. ChooTManou Voir le profil de ChooTManou
  3. Posté le 14 avril 2008 à 15:52:15 Avertir un modérateur
  4. "Mais, déjà, il est clair que les finances du club sont saines et que nous avons une marge de manoeuvre intéressante pour faire des choses. On a les moyens."

Ca à l'air d'être intéressant ça..

:d) Pour achetez des ziabide a coup de million? ou des gimenez? :(

:d) Est ce que j'ai dit ça ? :( Non... Je dis que c'est interessant, on pourrais faire un ou deux bon coup au mercato...Enfin, faut déjà bien choisir le joueur aussi.

sowiforli
sowiforli
Niveau 10
15 avril 2008 à 20:05:47

Ziani faut le preter, on va perdre trop d'argent sinon

impossible que l'OM récupère son investissement, à moins qu'un club anglais ne regardant pas à la dépense inconsidérée (suivez mon regard ^^) vienne le racheter :o))

CotmarDu91
CotmarDu91
Niveau 5
15 avril 2008 à 20:52:35
  1. leprodiss Voir le profil de leprodiss
  2. Posté le 15 avril 2008 à 12:37:50 Avertir un modérateur
  3. Sauf qu'il jouera là-bas l'année prochaine :(

On parle beaucoup de Benzema en effet,alors que Mamadou est à 2 buts,avec la Can entretemps quand même :oui:

==>C'est vrai, Niang fait une saison de très haut niveau.

venom
venom
Niveau 8
15 avril 2008 à 20:54:30

13buts pour Cissé, et dire qu'en 2004 il en avait le double :snif:
allez lache-toi djib

sowiforli
sowiforli
Niveau 10
15 avril 2008 à 20:55:51

il est monté progressivement en puissance Niang à l'OM

1ere année moyenne (avec un gros passage à vide en milieu de saison) mais quand même 16 buts et une demie-douzaine de passes décisives

l'an passé c'était déjà bien mieux mais il vendengeait encore pas mal

et cette année il fait une grosse saison

Papin
Papin
Niveau 10
15 avril 2008 à 20:55:58

Gerets/Racisme : «Metz ne mérite pas ça»
Le supporter du FC Metz qui aurait proféré des insultes racistes à l’encontre de Lorik Cana lors de Metz-OM samedi doit comparaître devant le tribunal correctionnel de Metz pour ces faits. Interrogé sur le sujet devant la presse ce mardi, Eric Gerets a préféré souligner l’accueil reçu en Moselle. «Il ne faut pas prêter attention à ce genre de choses, s’il y a un «con» qui crie quelque chose dans un stade, il ne faut pas lui faire de la publicité, Metz ne mérite pas ça, a-t-il réagi, nous avons été accueillis de façon fantastique à Metz, c’est une ville toute proche de la frontière belge, je ne la connaissais pas et je ne savais pas que c’était aussi beau. Ce qui s’est passé est triste mais je préfère porter mon attention sur cet accueil qui m’a si agréablement surpris.»

Gerets le seigneur. :bave:

Ara_bica_lol
Ara_bica_lol
Niveau 10
16 avril 2008 à 11:58:08

Nasri : "Je vais prolonger d’ici peu"
Invité sur le plateau du Grand Journal de Canal+, Samir Nasir a répondu aux questions de Michel Denisot, Laurent Weil et Ariane Massenet. Pêle-mêle, il a évoqué sa carrière, ses débuts, la saison actuelle, l’équipe de France, les supporters mais également son avenir : "Je vais prolonger d’ici peu mon contrat avec l’OM, a-t-il affirmé, je suis beaucoup courtisé, ça me tente mais à 20 ans, j’ai le temps de voir venir".

On croise les doigts mais... :fete:

Valbuena
Valbuena
Niveau 10
16 avril 2008 à 12:04:52

Papin :coeur:

Quel Homme :bave:

Pour Nasri je l'a vu sur Canal,il fesait le bogoss avec sa veste a tectonique

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
16 avril 2008 à 12:39:08

:rire:

Mais il a la tête sur les épaules,contrairement à un certain Karim B. :sarcastic:

Gerets :)

bruno_coue
bruno_coue
Niveau 10
16 avril 2008 à 12:41:45

Gerets :coeur:
sinon,génial que samir reste :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse