12/04/2008 23:25
Foot - L1 - Gerets : «Un match fort moyen»
Eric Gerets, était partagé entre deux sentiments à l'issue de la victoire de Marseille à Metz (2-1). S'il n'hésite pas à qualifier de «fantastique» la troisième place de son équipe, le technicien estime que ses joueurs n'ont pas livré une belle prestation. «Nous nous sommes compliqué la tâche nous-mêmes en livrant un match fort moyen, a-t-il confié. Les joueurs le savent, le reconnaissent. La joie est donc grande de ne l'avoir ni perdu ni obtenu que le nul. Quand on n'est pas bon dans le jeu, il faut se satisfaire d'un travail physique. Même si ce n'était pas brillant. Il était temps que Nasri marque un beau goal, important. C'est dommage qu'il n'ait pas inscrit le deuxième. Nous sommes devant Nancy au goal-average mais Nancy est encore là et Saint-Etienne regarde dans l'ombre. Mais j'avoue que c'est fantastique de se retrouver à la troisième place».
De son côté, Yvon Pouliquen a souligné le bon comportement des Grenats, tout en regrettant, bien entendu, le résultat. «La déception domine après cette défaite devant Marseille. Je suis déçu du résultat mais pas du tout de la manière. Nous avons tenu la dragée haute aux Olympiens mais avons commis deux petites erreurs qui nous ont été préjudiciables. L'efficacité a fait la différence. J'ai beaucoup de regrets pour les joueurs qui ont réalisé le match qu'il fallait, que j'attendais. Ce n'est jamais un détail quand on est relégué mais je l'avais dit en arrivant. Ce n'est donc pas une surprise.» (Avec AFP)