CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Olympique de Marseille

[Foot_13]
[Foot_13]
Niveau 9
07 avril 2008 à 12:45:28

Allez l'OM :content:

Papin
Papin
Niveau 10
07 avril 2008 à 12:57:50

Je rêve ou dans la video on aperçoit Louis Acaries ?

De même la vision de Wilson Oruma dans les vestiaires m'a fait rappeler qu'il était encore vivant mdr.

Body_Count
Body_Count
Niveau 10
07 avril 2008 à 13:19:02

Ah ils ont aménagé les vestiaires, j'étais pas au courant ... ^^

Barthez
Barthez
Niveau 10
07 avril 2008 à 13:39:27

Une chose quon peut dire au moins sur Gerets c'est qu'il porte un grand respect aux supporters, j'ai rarement vu un coach autant insister là dessus.

Une motivation supplémentaire
07/04/08 - OM 3-1 Lyon

La semaine dernière, Eric Gerets avait beaucoup insisté sur le « bonheur » à donner au public. Un discours qu’il a tenu aux joueurs juste avant le match contre Lyon, en leur montrant un reportage d’OMtv sur les supporters qui ont fait 30 heures de bus pour les encourager à Lorient.

Eric Gerets nous a fait une confidence qui en dit long sur sa perception des supporters olympiens, et sur leur rôle derrière l’équipe. Interrogé lundi matin durant l’enregistrement de l’émission « l’œil du coach » sur sa préparation de la rencontre face à Lyon, l’entraîneur marseillais a révélé : « En principe avant les matches on montre aux joueurs des images de l’adversaire, de ses points forts et de ses points faibles. Cette fois, je ne l’ai pas fait. A la place j’ai montré aux joueurs le magazine qu’OMtv a mis à l’antenne la semaine dernière sur nos supporters qui nous ont accompagnés à Lorient (*). Quand je l’ai vu, ça m’a tellement pris au cœur que j’ai dit à Cup (Dominique Cuperly) on ne montre pas des images de Lyon, on montre les supporters ».
« Cette émission leur a fait voir des gens qui sont tellement fous de l’OM qu’ils font 15 heures de bus pour aller les encourager en Bretagne, puis être tous mouillés par la pluie pendant le match, et en suite rentrer dans le car pour de nouveau 15 heures de trajet pour rentrer à Marseille. Moi je leur tire mon chapeau ».
Au vu de l’engagement des Phocéens pour décrocher la victoire contre Lyon, le moins que l’on puisse dire est qu’ils y ont été sensibles.
Mamadou Niang confirme : « De les voir se déplacer aussi loin pour nous encourager sous le mauvais temps et malgré nos récents mauvais résultats, ça a énormément touché le coach. Il nous a dit qu’il fallait que l’on prenne conscience de tout cela et que l’on se batte un peu plus encore pour eux. Cela nous a touché de voir nos supporters sous la pluie et la grêle sauter, chanter et nous encourager ».
S’il est difficile de quantifier la part du facteur supporters dans le succès de dimanche soir, sa simple reconnaissance nourrira à coup sûr un sentiment de grande fierté dans le cœur du public marseillais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2008 à 13:53:44

mdr oruma qui es touriste^^ . :rire2:

ThomYorke
ThomYorke
Niveau 10
07 avril 2008 à 13:56:34

Gerets on t'aime !

Dieu-Des-Geeks
Dieu-Des-Geeks
Niveau 10
07 avril 2008 à 15:24:00

Marseille : Valbuena incertain à Metz
Rédaction Football365 - lundi 07 avril 2008 - 14h04

Forfait lors des deux dernières journées de L1 en raison d'une blessure aux adducteurs, le milieu marseillais Mathieu Valbuena demeure incertain pour le déplacement à Metz, samedi (33eme journée de L1).

Mathieu Valbuena de nouveau forfait contre Metz ? Déjà absent lors des deux dernières journées de L1 à Lorient et contre Lyon en raison d'une blessure aux adducteurs, le milieu de terrain marseillais pourrait manquer le déplacement chez la lanterne rouge samedi soir (33eme journée de L1).

Marseille : Nerf bloqué pour Bonnart
Rédaction Football365 - lundi 07 avril 2008 - 14h55

A l'issue de la victoire contre Lyon dimanche soir, Laurent Bonnart se plaignait d'une douleur à une jambe. Le défenseur marseillais avait en fait « un nerf bloqué » a expliqué Eric Gerets.

« Il a un nerf bloqué. Il n'a pas dormi de la nuit », a expliqué Eric Gerets sur le site de l'OM à propos de Laurent Bonnart.
« En fait, il a fait une rechute. Et je tire donc un grand coup de chapeau au staff médical qui a permis qu'il soit rétabli pour jouer face à Lyon. C'est un joueur de caractère », a conclu l'entraîneur marseillais.

La participation du latéral droit phocéen au déplacement à Metz, samedi, demeure incertaine.

samirnasri
samirnasri
Niveau 10
07 avril 2008 à 15:35:09

http://www.dailymotion.com/joharno/video/x4yuco_l-om-et-le-lion-gerets-va-detruire_fun

:ouch: :ouch: :ouch2: :ouch:

Il avait prédit le 3-1 pour l'OM :ouch:

Papin
Papin
Niveau 10
07 avril 2008 à 17:07:47

"Coupet, lui il va aller retourner trois fois dans son goal, parce qu'il s'ra coupé en deux."

"Et Grosso là, grosso modo ouais toi t'es foutu d'avance t'es grosso modo comme on dirait"

:rire:

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
07 avril 2008 à 17:09:07

MOURINHO! :rire:

darkyx
darkyx
Niveau 8
07 avril 2008 à 17:24:55

J'adore voir certain lyonnix rager sur le forum :content:

Quel match, pourquoi ils jouent pas toujours a ce niveau la? on a étouffé lyon, cissé et niang ont été très bon devant fasse a deux internationaux français vice champion du monde ( :o)) )

ThomYorke
ThomYorke
Niveau 10
07 avril 2008 à 17:29:05

Arrêtez de provoquer sérieux ... Faut arrêtez de faire ce qu'on reproche aux autres.

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
07 avril 2008 à 18:23:13

LOL

"Lyon vous êtes des lions ? ben Gerets il va venir avec la jungle il va vous trucider"

Whited_
Whited_
Niveau 6
07 avril 2008 à 18:30:49

57.000 posts et c'est mon 1er sur celui ci et surement le dernier

Dieu-Des-Geeks
Dieu-Des-Geeks
Niveau 10
07 avril 2008 à 21:48:39

L1 / MARSEILLE :
Stop ou encore ?
lundi 07 avril 2008 - 17 h 16 - Ignazio GENUARDI

Stop ou encore ?
Karim Ziani vient d’effectuer son retour dans le groupe professionnel après une mise à pied de dix jours. Mais son avenir sur la Canebière reste incertain. Un départ vers l’étranger pourrait prendre forme.

Après avoir explosé sous les couleurs du FC Lorient, Karim Ziani (25 ans) devait profiter de son transfert sur la Canebière pour donner une nouvelle dimension à sa carrière. Mais quelques mois plus tard, le constat d’échec s’impose pour l’international algérien (14 titularisations en Ligue 1). Le milieu olympien vient de retrouver le groupe professionnel après sa mise à pied de dix jours consécutive à une sévère altercation avec son entraîneur Eric Gerets. Mais le problème reste entier. Malgré un contrat courant jusqu’en 2011, l’homme qui valait huit millions d’euros n’aurait aucune certitude sur son avenir à l’OM. A-t-il seulement envie d’en avoir une ?

Plusieurs équipes françaises seraient au passage toujours sur le coup. Ainsi, Paris, Lens, Bordeaux et Monaco maintiendraient le contact avec l’entourage du joueur. Un point devrait être fait à la fin de la saison avec les dirigeants phocéens. L’entraîneur olympien Eric Gerets souhaiterait conserver le joueur dans son effectif mais le Belge n’est pas en mesure de lui garantir un temps de jeu conséquent compte tenu de la concurrence de Mathieu Valbuena, Samir Nasri, Elliot Grandin, voire celle de Kanga Akalé (actuellement prêté par le Racing Club de Lens). Face à l’Olympique Lyonnais (3-1, 32eme journée de Ligue 1) dimanche soir, l’international ivoirien s’est encore montré à son avantage en l’absence de Mathieu Valbuena… et Karim Ziani (non retenu par Eric Gerets).

En cas de départ de l’Olympique de Marseille, l’international algérien pourrait toutefois privilégier un transfert vers l’étranger. L’ancien Sochalien figurerait sur les tablettes de formations italiennes (Lazio Rome), anglaises (Bolton, Newcastle, West Ham) et portugaises (Benfica Lisbonne) mais le joueur aurait une préférence pour le championnat espagnol. Suivi par le Betis Séville, Saragosse et le FC Séville, Karim Ziani a toujours eu un petit faible pour la Liga. Les prochaines semaines devraient apporter de nouveaux éléments quant à sa future destination. Mais aujourd’hui, une chose semble d’ores et déjà, acquise : son avenir ne devrait plus passer par la Canebière.

cololo2000
cololo2000
Niveau 9
08 avril 2008 à 14:49:46

Prolongation de contrat en vue pour Taiwo et Bonnart mais le problème c'est qu'il y en a pour l'instant pas pour M'Bami . :-(

Body_Count
Body_Count
Niveau 10
08 avril 2008 à 14:52:47

M'Bami, ça va se faire, on peut pas laisser partir ce mec :-)))

ThomYorke
ThomYorke
Niveau 10
08 avril 2008 à 15:00:05

Il est sympathique en plus. On sait par contre qu'il peut faire une passe foireuse à n'importe quel moment :o)) Mais il se bat bien, un bon gars !

Sinon au JT de TF1 y avait un reportage sur la ferveur et la fierté marseillaise qui explique bien pourquoi à Marseille on aime tant cette ville et ce club.

Iced
Iced
Niveau 10
08 avril 2008 à 17:00:00

Paradoxalement c'est aussi ce qui agace le plus les supporters adverses cette sorte d'auto satisfaction suivi de vantardise concernant eux même.

ThomYorke
ThomYorke
Niveau 10
08 avril 2008 à 17:08:02

Hein ? De quoi tu parles ? :o))

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby