Bebert a raison
Valbuena-Nasri-Benzema-Niang ![]()
dans une autre dimension ![]()
Père Sowi, qu'en pense tu de mes analyes? ![]()
PSG/OM de la saison passée, t'en fait quoi ?
![]()
Ca compte pas c'était Paris
Je suis vraiment ravi qu'on ai gagné, c'est vraiment super!
et akalé a marqué! ![]()
+1
Match nul ![]()
Bernard_TAPlE Posté le 30 mars 2008 à 22:50:48 GAGNE !
A 3 pts de Nancy qui a perdu 2 joueurs contre Lyon ^_^
Prochain adversaire : LYON !!!!!!
Il ne faut surtout pas perdre pour avoir encore une chance d'être champion.
pezz Posté le 30 mars 2008 à 23:03:56 # Scoopeur Voir le profil de Scoopeur
Mouais m'enfin l'année dernière contre Sainté on a su saisir l'occasion d'être 2e =)
Et les occasions de gagner un trophée en 2006 et 2007 on les a saisies ?
Si ça se trouve il était pour Carquefou et il est quand même pas venu. Pas de médisance comme ça !
Marseille : Cana est satisfait
Rédaction 365 - lundi 31 mars 2008 - 11h21
Le capitaine phocéen Lorik Cana livre ses impressions après la victoire de l'Olympique de Marseille face au Lorient (2-1, 31eme journée de Ligue 1), dimanche soir.
Après la défaite concédée au Vélodrome face au FC Sochaux-Montbéliard, l'Olympique de Marseille a renoué avec la victoire en s'imposant sur la pelouse du Moustoir (2-1, 31eme journée de Ligue 1), dimanche soir. Et ceci à la plus grande joie de Lorik Cana. « Nous avions besoin des ces trois points pour plusieurs raisons, explique l'international albanais sur le site officiel du club (www.om.net). La première était surtout comptable, pour se rapprocher de cette troisième place. L'autre, c'était pour repartir après une phase où les résultats n'étaient pas au rendez-vous. Ce soir (Ndlr : dimanche), malgré la difficulté, il était très important de passer au-delà de cela et de donner notre maximum sur le terrain. »
L'ancien Parisien en profite également pour revenir sur l'action qui a amené le penalty lorientais, et la transformation de l'Algérien Rafik Saïfi. « L'action du penalty est litigieuse. Même si je prends la décision de garder le ballon, j'aurai dû dégager. Après, je vois qu'il (Ndlr : Ulrich Le Pen) veut faire le tour. Je récupère donc le ballon du pied gauche. A ce moment là, il me tire un peu le maillot et je suis déséquilibré. Il peut se retrouver seul face au but. Je l'ai donc tiré un peu aussi. Quand l'arbitre a sifflé, je pensais que c'était pour nous. C'est lui qui fait la première faute. Cela aurait été dommage d'être tenu en échec ou de perdre sur un tel coup du sort, mais nous avons fait preuve d'un grand mental. »
Le calendrier de L'OM :
Va à Lorient ==> Victoire
Reçoit Lyon ==> Nul
Va à Metz ==> Victoire Impérative.
Reçoit Lille ==> Victoire.
Va à Monaco ==> Victoire possible.
Reçoit Bordeaux ==> Surtout pas perdre
Va au Mans ==> Idem
Reçoit Strasbourg ==> Gagner
Le calendrier de Nancy :
Va à Bordeaux ==> Défaite
Reçoit Paris ==> Nul
Va à Lille ==> Nul
Reçoit Le Mans ==> Victoire
Va à Valenciennes ==> Nul
Reçoit Strasbourg ==> Victoire
Va à Lyon ==> Défaite.
Reçoit Rennes ==> Victoire
Je pense que çe seras très serrer ou alors un gros écart car une des deux équipes va tout lâcher.
L1 / MARSEILLE :
Akalé remet le contact
lundi 31 mars 2008 - 16 h 36 - Aurélien CANOT
Akalé remet le contact
Transparent depuis son arrivée à l’OM, Kanga Akalé a profité d’une de ses rares titularisations pour se montrer à son vrai niveau. L’Ivoirien a même marqué à Lorient son premier but en un an.
Kanga Akalé a parfaitement reçu le message de Mamadou Niang. Agacé de voir son coéquipier ne pas jouer les coups à fond, le meilleur buteur marseillais a pris la peine de lui parler avant que Monsieur Gautier ne donne le coup d’envoi de la seconde période entre Lorient et l’OM. « J'ai dit à Kanga de se lâcher parce qu'il jouait avec le frein à main, expliquera à l’issue de la rencontre Mamadou Niang. S'il joue comme ça, c'est normal qu'il se fasse siffler par le public. » A l’issue du match, les visages crispés des Marseillais avaient pourtant disparu, remplacés par des sourires suite au succès au Moustoir. Une victoire 2-1 grâce à un Kanga Akalé retrouvé qui, à l’image de toute l’équipe d’Eric Gerets, s’est métamorphosé lors du passage aux vestiaires.
Un Akalé que les supporters de l’OM n’avaient encore jamais vu à l’œuvre serait-on même tenté de dire. Car depuis son arrivée cet été à la Commanderie, l’Ivoirien n’avait jamais donné sa pleine mesure. Loin de ses quelques prestations avec Lens (ndlr : il est sorti des plans du coach après le départ de Guy Roux), à des années lumières de son niveau auxerrois, Akalé n’a jamais réussi à s’imposer dans le onze de départ de l’OM. Pourtant irrésistible dans son couloir durant ses années AJA, l’Ivoirien n’était que l’ombre de lui-même à Marseille. Le Vélodrome avait bien eu droit à quelques débordements tranchants ainsi qu’à quelques dribbles dévastateurs. Mais beaucoup trop rarement pour s’enflammer. Et surtout, Akalé a pris la fâcheuse habitude depuis son arrivée de rater toutes ses occasions. Même les « immanquables ».
Dimanche soir, Eric Gerets, qui récupérait Niang après trois semaines d’absence, avait pourtant décidé de titulariser d’entrée l’ancien Auxerrois à la place de Djibril Cissé. Une nouvelle fois décevant durant les 45 premières minutes, Akalé s’est justement réveillé après l’entrée en jeu de Cissé et ces fameux mots de Niang à la mi-temps. L’Ivoirien, longtemps sollicité par l’Atletico Madrid, a alors affiché un tout autre visage, inscrivant même du plat du pied droit son premier but en L1 depuis le 1er avril 2007. Premier Marseillais à venir féliciter Akalé pour son sursaut d’orgueil : Mamadou Niang bien évidemment. Les deux hommes, alignés côte à côte pour l’une des premières fois de la saison, ont travaillé très intelligemment ensemble, le premier tournant autour du second. Mais le plus important pour l’OM, c’est vraiment qu’Akalé soit enfin sorti de sa léthargie. Et à sept journées de la fin du championnat, il était temps…
"L’Ivoirien a même marqué à Lorient son premier but en un an. "
Quel buteur ![]()
Hier première période d'un chiant total,puis seconde d'assez bonne qualité,avec un Zenden et un M'Bami plutôt énormes.
Et puis que dire de Mandanda?(put...son arrêt sur le corner,avec la tête de Saïfi je crois
et
)S'il va pas à l'euro,c'est bien dommage pour lui,et nous aussi.
Diouf a declaré qu'il est impossible pour l'arbitre de Lens-Psg à vitesse réelle de savoir si il y a pénalty ou pas et que même avec la vidéo on ne peut se faire un avis et que par conséquent l'arbitre peut siffler sans que ce soit inadmissible.
Après on va encore dire qu'il est rageux anti parisien ...
Mais pourquoi Pape Diouf, Président de l'Olympique de Marseille, ouvre sa gueule sur la finale de la coupe de la Ligue qui oppose le PSG a Lens ?
Ca l'avance a quoi ?
On s'en fout de son avis de footix...
Comme le tiens Cotmar...
Ca l'avance a quoi ?
On s'en fout de son avis de footix...
Peut être parce que RMC l'interroge dessus, peut être parce que tout le monde a le droit d'avoir son avis sur un problème qui touche tout le foot français, peut être ...
Marseille : Valbuena incertain face à Lyon
Rédaction Football365 - mardi 01 avril 2008 - 12h52
Mathieu Valbuena n'est toujours pas remis de sa blessure aux adducteurs et il devrait être de nouveau absent dimanche soir pour le choc face à l'Olympique Lyonnais.
Mathieu Valbuena, « le petit » comme le surnomme Eric Gerets, avait tablé sur un retour pour la réception de Lyon dimanche soir au Vélodrome. Mais sa blessure aux adducteurs n'est toujours pas guérie et le staff de l'OM préfère le préserver pour éviter tout risque de pubalgie. Absent depuis la rencontre face à Sochaux le 22 mars, Mathieu Valbuena n'avait pu honorer sa première convocation en équipe de France la
Semaine dernière*
oh non ![]()