CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Olympique de Marseille

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
22 mars 2008 à 22:04:47

Bah Paris perso je m'en fiche pas mal.Faut juste que l'OM se bouge,reste pas englué quoi.

Papin
Papin
Niveau 10
22 mars 2008 à 22:04:57

Body_Count Posté le 22 mars 2008 à 20:25:53 ça fait 15 ans qu'on cherche une vraie défense...

A l'époque 98-99 on était pas mal avec Blanc Gallas Domoraud...

beautiful_baby Posté le 22 mars 2008 à 21:17:43 Sinon vous avez vu Alain Bernard ??
Le pti natif d'Aubagne a pulvérisé deux fois le record du monde sur 100mètres ^^

Le ptit ? il mesure 1m96...

diezof92i
diezof92i
Niveau 10
22 mars 2008 à 22:07:08

leprodiss :d) Moi aussi, mais quand tu vois certains fils de pute venir nous cassaient les couilles alors qu'ils prient jour et nuit pour se maintenir en Ligue 1 avec le 2è budget de France, ça m'fais chier :ok:

Dieu-Des-Geeks
Dieu-Des-Geeks
Niveau 10
22 mars 2008 à 22:07:58

Les prochaine journée...

Lorient - Marseille
Marseille - Lyon
Metz - Marseille
Marseille - Lille
Monaco - Marseille
Marseille - Bordeaux
Le Mans - Marseille
Marseille - Strasbourg

Aux vu du fin de calendrier on va pas esperer grand chose. :(

Papin
Papin
Niveau 10
22 mars 2008 à 22:10:40

Lorient - Marseille : défaite
Marseille - Lyon : défaite
Metz - Marseille : défaite
Marseille - Lille : nul
Monaco - Marseille : nul
Marseille - Bordeaux : nul
Le Mans - Marseille : défaite
Marseille - Strasbourg : victoire

:ok:

Dieu-Des-Geeks
Dieu-Des-Geeks
Niveau 10
22 mars 2008 à 22:16:33

Lorient - Marseille 0pts
Marseille - Lyon 0pts
Metz - Marseille 0pts
Marseille - Lille 0pts
Monaco - Marseille 3pts
Marseille - Bordeaux 0pts
Le Mans - Marseille 0pts
Marseille - Strasbourg 0pts

Voilà notre fin de saison. :ok:

Dieu-Des-Geeks
Dieu-Des-Geeks
Niveau 10
22 mars 2008 à 23:20:25

Jeu, joueurs et arbitre
Le jeu
Biens organisés en 4-5-1, les hommes de Francis Gillot ont parfaitement contrôlé la rencontre en première période. Mieux. Après l’ouverture du score de Guirane N’Daw, les Doubistes se sont procurés quelques bonnes occasions d’aggraver la marque, mais sans succès. Après le repos, les Marseillais sont revenus avec de biens meilleurs intentions. Ils ont beaucoup mieux occupé le terrain. Le remplacement de Matthieu Valbuena, touché, par Kanga Akalé a également permis d’écarter le jeu des Olympiens. Le bloc sochalien a progressivement reculé, laissant de plus en plus d’espace à l’Olympique de Marseille mais Teddy Richert (bien aidé par la maladresse des Marseillais) a sorti le grand jeu à de nombreuses reprises. Les Sochaliens ont montré qu’ils étaient redoutables hors de leurs bases mais ils peuvent, tout de même, tirer un grand coup de chapeau à leur gardien de but.

Les Marseillais
La prestation de CISSE suffit à illustrer les carences actuelles de l’Olympique de Marseille. L’international français ne ménage pas sa peine mais il fait également preuve d’une rare maladresse. De plus, l’ex-Auxerrois peine toujours autant à jouer avec ses partenaires. En soutien, NASRI n’a jamais pesé sur la rencontre. VALBUENA a eu quelques éclairs avant de laisser sa place à un AKALE des plus transparents. A la récupération, KABORE, M’BAMI et, surtout, CHEYROU ont peiné avant de progressivement monter en puissance. Et de profiter de la baisse de régime des milieux sochaliens. En défense, le quatuor marseillais, avec une mention particulière pour le Nigérian TAIWO toujours aussi à l’aise… offensivement, n’a pas grand-chose à se reprocher, même si CANA n’est pas exempt de tous reproches sur le but de Guirane N’Daw. MANDANDA, de son côté, ne pouvait rien sur le but mais, par la suite, l’ancien Havrais a parfaitement joué son rôle de dernier rempart.

Les Sochaliens
Il ne se trouvait pas assez décisif depuis de la saison, mais RICHERT a tout simplement été énorme face à l’Olympique de Marseille. A ses côtés, la charnière AFOLABI-PERQUIS a bien tenu le choc face à Djibril Cissé. Sur les côtés, JOKIC et PICHOT n’ont pas vraiment été poussés dans leurs retranchements, même si ce dernier a dû gérer les montées du Nigérian Taiwo. Au milieu, DALMAT a démontré qu’il n’était pas encore fini. N’DAW, quant à lui, a marqué un but exceptionnel mais le Sénégalais aurait pu (dû) faire encore plus. PITAU et ISABEY, pour leur part, ont fait un gros travail de récupérateur, et de compensation. En revanche, MAURICE-BELAY a été insuffisant malgré des efforts significatifs au niveau du replacement. Enfin, ERDING, seul en pointe, a confirmé tout le bien que l’on pensait de lui. Un vrai poison. Et ceci malgré un rôle ingrat.

L’arbitre du match : M.Auriac
Un match sans histoires.

Dieu-Des-Geeks
Dieu-Des-Geeks
Niveau 10
22 mars 2008 à 23:41:50

Marseille : Valbuena out dix jours
Rédaction 365 - samedi 22 mars 2008 - 23h33

Sorti quelques instants avant la mi-temps face au FC Sochaux-Montbéliard (0-1), samedi soir, le milieu offensif marseillais souffre d'une élongation aux adducteurs.

Victime d'une élongation aux adducteurs gauches, le milieu offensif marseillais Matthieu Valbuena devra observer dix jours de repos. Un coup dur pour l'ancien joueur de Libourne Saint-Seurin, qui avait été appelé par Raymond Domenech pour affronter l'Angleterre et le Mali.

Body_Count
Body_Count
Niveau 10
22 mars 2008 à 23:52:43

29 tirs à 7, c'est une honte de perdre ce soir :(

Papin
Papin
Niveau 10
22 mars 2008 à 23:54:49

OM 0-1 SOCHAUX
22/03/08 - OM 0-1 Sochaux

Menés dès la 3e minute, les Olympiens ont couru après le score pendant toute la partie, sans jamais refaire leur retard.

MARSEILLE 0 1 SOCHAUX 0-1 Ndaw

En marquant au bout de 180 secondes de jeu, sur une frappe lobée de Ndaw de plus de 25 mètres, Sochaux s’est ouvert les portes du succès à Marseille. Et celles-ci ne se sont jamais refermées. Malgré la révolte olympienne dans le dernier quart d’heure de la première mi-temps. Et en dépit d'une domination territoriale ininterrompue en seconde, d’occasions pour Cissé et Grandin, et d’un poteau de M’Bami.
Invincibles depuis 9 matches en championnat, les Marseillais ont vu leur série se terminer samedi soir. Voyant surtout Nancy (3e) porter son avance à 6 points. Les Olympiens conservent cependant leur 4e place.

Courir après le score n’est pas une sinécure. Encore moins quand la course s’étend à près de 90 minutes. Et que l’adversaire, venu pour évoluer en contre, laisse aussi peu d’espaces qu’une foule dans le métro aux heures de pointe.
Mercredi à Nantes, l’OM avait déjà eu à refaire un retard, et s’était heurté à un mur défensif. Mais il s’agissait d’une équipe de division inférieure. Sochaux a, peu ou prou, adopté la même stratégie. Un but rapide pour surprendre les Marseillais et calmer leurs ardeurs. Encore une ou deux offensives, mal négociées. Et puis, rideau. Mais rideau de fer. Barbelés compris.
D’ailleurs, dans ses commentaires d’après-match, Eric Gerets reconnaissait ne pas en avoir après ses joueurs. « Ils avaient faim. Ils se sont battus », a-t-il souligné. « Nous avons tout donné », a opiné Pape Diouf.
Effectivement, après avoir accusé le coup, les coéquipiers de Lorik Cana n’ont pas ménagé leur peine. Passant même à un cheveu de l’égalisation sur une tête de Kaboré à la réception d’un centre de Valbuena (42e). Malheureusement, ce coup d’éclat fut aussi le dernier du milieu de terrain. Victime d’une élongation de l’adducteur gauche, il dut ensuite céder sa place à Akalé, et faire une croix sur sa première sélection chez les Bleus.
« La poisse », comme l’a appelé Eric Gerets, a continué de coller aux basques des Phocéens après le repos. Alors que leur domination territoriale ne pouvait être plus grande, la finition de leurs actions obérait tout retour au score.
On retiendra pêle-mêle : un tir au-dessus de Cissé, décoché au point de penalty après un corner mal dégagé ; une frappe en extension de Grandin (rentré à la place de Kaboré pour accentuer la pression sur le but de Richert), trop courte pour tromper le portier ; Et encore une tête du même Cissé. Mais au final c’est surtout le tir de M’Bami sur le poteau (sortant, forcément) qui laissera le plus de regrets, et imagera la soirée. Voire la passe que traverse l’OM depuis dix jours. « Une telle défaite engendre une déception. Non pas de par son contenu, mais de par son résultat. Les vents sont contraires depuis quelques temps », illustre Pape Diouf. « C’est à nous de faire face. Mais je reste résolument confiant quant à l’obtention de nos objectifs ».

Dieu-Des-Geeks
Dieu-Des-Geeks
Niveau 10
22 mars 2008 à 23:56:23
  1. Body_Count Voir le profil de Body_Count
  2. Posté le 22 mars 2008 à 23:52:43 Avertir un modérateur
  3. 29 tirs à 7, c'est une honte de perdre ce soir :(

:d) Contre le Zenith à l'aller c'était pas mal non plus... CQFD :ok:

DarkrystaL
DarkrystaL
Niveau 10
23 mars 2008 à 00:03:44

Je vais me désabonné de canal+... Ras le cul de l'OM.
Ca fait 10 ans que mes parents avant et moi maintenant,on paye pour voir jouer des brêles et pas remporter un seul titre.

C'est décidé, j'arrete Canal+.

Dieu-Des-Geeks
Dieu-Des-Geeks
Niveau 10
23 mars 2008 à 00:05:57

Ouais et tant que tu y est tu vas arrêter de supporter L'OM ? :honte:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
23 mars 2008 à 00:11:49

Y en a qui retournent vite leur veste...

Ouh là,vous êtes seuper pessimistes sur les prochains matchs!

Dieu-Des-Geeks Posté le 22 mars 2008 à 22:16:33 Lorient - Marseille 1pt
Marseille - Lyon 1pt
Metz - Marseille 3pts
Marseille - Lille 1pt
Monaco - Marseille 3pts
Marseille - Bordeaux 3pts
Le Mans - Marseille 0pts
Marseille - Strasbourg 1pt

13 points donc...Nancy doit donc en prendre 7,ah ouais c'est mort pour la 3ème place^^

Dieu-Des-Geeks
Dieu-Des-Geeks
Niveau 10
23 mars 2008 à 00:13:59

Leprodiss, j'ai pas retourné ma veste...

Je pensais pas qu'on allais foirer ce soir... :-(

Et là je pense différement, j'espère qu'on se remetre dans le bon train. :ok:

DarkrystaL
DarkrystaL
Niveau 10
23 mars 2008 à 18:39:35
  1. Dieu-Des-Geeks Voir le profil de Dieu-Des-Geeks
  2. Posté le 23 mars 2008 à 00:05:57 Avertir un modérateur
  3. Ouais et tant que tu y est tu vas arrêter de supporter L'OM ? :honte:

J'ai dis ça boulet :question:

Dieu-Des-Geeks
Dieu-Des-Geeks
Niveau 10
23 mars 2008 à 19:03:33

C'était une image... :(

Dieu-Des-Geeks
Dieu-Des-Geeks
Niveau 10
23 mars 2008 à 19:39:09

L1 / MARSEILLE :
Le cas Nasri divise
dimanche 23 mars 2008 - 16 h 50 - Ignazio GENUARDI

Sous contrat jusqu’en 2009, le milieu offensif international de l’Olympique de Marseille, Samir Nasri, discute toujours d’une éventuelle prolongation. Mais certains dirigeants phocéens ne seraient pas contre son départ l’été prochain.

A vingt ans, Samir Nasri a-t-il encore un avenir à l’OM ? La question peut surprendre mais l’avenir du milieu offensif international français sur la Canebière s’inscrirait bien en pointillés. Sous contrat jusqu’en 2009, le minot discute depuis plusieurs mois d’une éventuelle prolongation mais les négociations peinent à aboutir. Aux dernières nouvelles, un accord pourrait toutefois être trouvé d’ici à la fin de saison mais tout ne serait pas si facile, comme l’atteste notamment la réaction du Phocéen à la suite de son but face au Racing Club de Lens (3-3, 29eme journée de L1), la semaine passée.

A l’étranger, plusieurs grosses écuries européennes, dont l’Inter Milan, le Milan AC et le Real Madrid suivent le bonhomme de près mais personne ne semble vouloir débourser les vingt-cinq millions d’euros - soit le prix déboursé par le Bayern Munich pour acquérir Franck Ribéry - officiellement réclamés par l’Olympique de Marseille. En coulisses, on dit qu’une offre de quinze millions pourrait suffire à convaincre les dirigeants phocéens mais, encore une fois, les acquéreurs potentiels ne se bousculeraient pas au portillon (Ndlr : Newcastle l’a supervisé à quatre reprises depuis la mi-février).

Il faut dire que la cote de Samir Nasri serait en baisse depuis maintenant plusieurs mois. Promis au plus bel avenir, le Marseillais, qui n’a pas été épargné par les pépins physiques, stagne dangereusement. Il peine à s’imposer comme le véritable patron du jeu olympien. Et ses statistiques (3 buts et 6 passes décisives en Championnat) laisseraient perplexes plus d’un dirigeant sur la Canebière. Certains ne seraient pas contre son départ l’été prochain (pour ainsi s’épargner une coûteuse prolongation de contrat). Une issue qui permettrait également de responsabiliser Matthieu Valbuena. D’ailleurs, les recruteurs olympiens s’activeraient d’ores et déjà pour mettre la main sur un « nouveau Nasri » (Pjanic ?). Les prochaines semaines s’annoncent décisives quant à l’avenir de Samir Nasri sous les couleurs de l’Olympique de Marseille. Mais si aucune offre digne de ce nom ne parvient sur le bureau de la direction phocéenne, le « problème » pourrait bien se régler de lui-même avec une prolongation quasi-obligatoire.

DarkrystaL
DarkrystaL
Niveau 10
23 mars 2008 à 19:41:37

J'serais pas contre son départ moi.
Cette saison, il a absolument rien prouvé, si c'est pour avoir un meneur de jeu en dents de scie, c'est pas la peine.

C'est la constance le maitre mot de l'efficacité.

Angel_de_Madrid
Angel_de_Madrid
Niveau 10
23 mars 2008 à 19:44:20

+1,mais si on en tire pas un prix décent ca sert à rien

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch