CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Olympique de Marseille

ChooTManou
ChooTManou
Niveau 10
10 mars 2008 à 00:26:13

Je veux bien qu'on gagne contre Lens, mais je préfère rester prudent. :)

Tmac089
Tmac089
Niveau 10
10 mars 2008 à 00:38:11

Marseille - Lyon
Hum... J'pense qu'on peux le match de référence pour Marseille, même si c'est un peu inesperer, vu que Lyon n'as que le championnat à jouer je crois ( :doute: )
ils leur restent la coupe de france non?

ChooTManou
ChooTManou
Niveau 10
10 mars 2008 à 00:40:48

Ah oui, huitième de finale Lyon-Sochaux en Coupe de france.

Je n'étais plus très sur. ^^ C'est pour ça que j'avais mis le smiley " :doute: " entre parenthèse. :^^

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
10 mars 2008 à 12:05:58

<<Mais de quoi tu parles batard Joker c'ets pas mon pote, je m'approche pas des boloss, par contre toi t'es une merde tu t'y crois trop mais t'es une petite pute dès que l'OM perd on te voit jamais ici baltringue et moi je te baise ta mere fils de pute de facho, pucelle marseille, je te nique ta mere direct cousin, je vais te faire boire ton pastis sans eau par le nez fils de chien.
Mefis toi>>

En fait je dois me méfier de quoi ?
D'un énième post super acerbe ^_^ attention aujourd'hui "Cot-Mar Guy Carlier" va faire un billet d'humeur très salé.
Quand l'OM perd je ne suis pas là ? déjà faudrait que l'OM perde (on est pas le PSG de cette année et de celle d'avant minot) et faudrait aussi que tu sois là un peu plus souvent parce que je passe dès que je peux. Mais c'est vrai que la semaine tu es occupé à te créer 250 pseudos à l'avance pour anticiper la frustration du week-end.

ChooTManou
ChooTManou
Niveau 10
10 mars 2008 à 14:10:29

L1 / MARSEILLE :
La fête à la maison
lundi 10 mars 2008 - 11 h 49 - Olivier DE LOS BUEIS

La fête à la maison

Après un début de saison catastrophique au Vélodrome, l’OM a trouvé la bonne carburation devant ses fans. Avec huit victoires de rang à la maison, l’équipe d’Eric Gerets peut prétendre au podium.

Tous les entraineurs et statisticiens du football vous le diront, gagner deux matchs de rang à domicile en championnat n’est pas chose aisée. En battant en une semaine Auxerre puis Saint-Etienne au Vélodrome, l’OM a réussi ce périlleux défi. Et en ajoutant un troisième succès dans l’enceinte du Boulevard Michelet, face au Zénith Saint-Pétersbourg jeudi en Coupe de l’UEFA, l’OM a fait encore mieux. Mais cela est-il si surprenant ? En l’emportant en seconde période face à Saint-Etienne, le club phocéen a obtenu son huitième succès à domicile consécutif, faisant grimper Marseille, jadis 19eme équipe à la maison de la L1 au soir de la 13eme journée, sur la quatrième marche de ce classement parallèle, quinze journées plus tard !

Depuis les défaites à Rennes et celle d’Auxerre (en Coupe de la Ligue), mi-janvier, l’OM n’a plus perdu sur la scène française, s’inclinant seulement à Moscou en Coupe de l’UEFA, tout en conservant la qualification quasi assurée à l’aller, au Vélodrome déjà. Neuf matchs sans défaite, huit succès consécutifs à la maison, voilà comment l’OM en semi-crise lors de la 20eme journée apparait comme le poil à gratter en tête du classement à l’issue d’une superbe remontée jusqu’à la 4eme place, à quelques longueurs seulement d’une équipe nancéienne qui s’accrochera jusqu’au bout à sa place sur le podium.

Parfait ou presque à domicile avec Eric Gerets, Marseille n’a pas toujours connu cette sérénité. Il n’est pas si loin le début de saison quand on stigmatisait les difficultés des recrues à s’adapter à Marseille et son public. Les gros titres de la presse insistaient sur cette « peur du Vélodrome. » Au soir de la 13eme journée et d’un nouveau nul indigent face à Lorient, les Phocéens, 19emes, étaient sortis sous les quolibets. Six matchs au Vélodrome, deux défaites, trois nuls, et un seul succès (contre Lens) avaient mis un terme à la patience des supporters. Gerets, arrivé le 25 septembre en remplacement d’Albert Emon, peut se targuer de n’avoir jamais perdu, sur la scène française au Vélodrome (Ndlr : il s’y est incliné en Champion’s League face à Liverpool), inversant la tendance avec neuf succès et un nul en dix réceptions en championnat. La clé du succès.

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
10 mars 2008 à 14:20:32

Si on n'avait pas eu ce super mauvais départ ... on aurait sans doute 6 points de plus minimum.

TOTAL DES BUTS MARQUES :

1 NIANG (17)
2 CISSE (16)
3 VALBUENA (5)
4 TAIWO et RODRIGUEZ (4)

Hé oui !

ChooTManou
ChooTManou
Niveau 10
10 mars 2008 à 14:57:34

Marseille : Le groupe face au Zenit
Rédaction Football365 - lundi 10 mars 2008 - 14h39

Eric Gerets a communiqué sur le site du club (www.om.net) le groupe de 19 joueurs qui se déplace en Russie pour affronter le Zenit Saint-Pétersbourg. Akalé et Grandin, non qualifiés pour la Coupe de l'UEFA, sont absents.

Le groupe marseillais
Mandanda, Carrasso - Taiwo, J.Faty, Bonnart, Givet, Krupoviesa, R.Zubar - Cana, M'Bami, K.Ziani, Be.Cheyrou, Zenden, Valbuena, Nasri, Kaboré - Niang, D.Cissé, Ayew

Blessé : J.Rodriguez (cheville)
Suspendu : Aucun
Non qualifiés : Grandin, Akalé
Choix de l'entraîneur : Oruma, Maté, Le.N'Diaye, Hamel, Krstic, Sabo

Zenit Saint-Pétersbourg - Marseille (Huitièmes de finale retour de la Coupe de l'UEFA) : mercredi 12 mars à 17h30 à suivre en direct live

:d) Niang de retour dans le groupe. Je suis rassuré. ^^

ChooTManou
ChooTManou
Niveau 10
10 mars 2008 à 15:02:13

Bernard, je pense qu'on aurais largement plus de 6 points si on avais pas foiré des match aprioris facile à domicile...

Sur le contexte des match j'aurais dit
Marseille 0 - 2 Nice Nul
Marseille 1 - 2 Toulouse Vicoire
Marseille 0 - 0 Lorient Victoire
Marseille 2 - 2 Nancy Victoire (surtout qu'on menais 2-0
Marseille 0 - 0 Rennes Nul

Ce qui fait minimum 11 points qu'on aurais pu prendre théoriquement. :doute:

Balancix
Balancix
Niveau 9
10 mars 2008 à 16:22:52

Je suis d'accord avec cyrus, ce debut de championnat (13°journée) a été MINABLE, heureusement que Geret est arrivé, il a changé l'ame de cette équipe.

1. JayJay Voir le profil de JayJay
  2. Posté le 09 mars 2008 à 17:42:48 Avertir un modérateur
  3. Vous prenez sainté trop peu au sérieux, c'est très bon pour nous, comme à l'allée Dernis vous ownera :content:

:d) Tu disais? :hap:

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
10 mars 2008 à 16:25:46

Le changement d'entraîneur peut transfigurer une équipe, c'est pour ça que je ne comprends pas les fans du PSG qui ne veulent pas appeler au limogeage de Le Guen. (Enfin en même temps ça nous arrange comme ça ils nous concurrencent pas)

Gerets est vraiment pas mal, c'est lui qui a fait exploser Valbuena. Sans Valbuena on serait pas grand-chose ...

ChooTManou
ChooTManou
Niveau 10
10 mars 2008 à 16:27:17

Et il fait de Cissé un bon buteur, ce qui était inespéré avant...

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
10 mars 2008 à 18:37:11

oui ^^

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
10 mars 2008 à 18:39:05

Mouais, on a surtout deux matchs chauds bouillant (Lyon et Bordeaux) mais au Vélodrome.

Le reste, si on veut vraiment viser la Ligue des Champions on doit tout rafler, si on atomise pas les autres comme en fin d'année dernière ça sert à rien d'espérer une qualif en LDC :(

ChooTManou
ChooTManou
Niveau 10
10 mars 2008 à 18:43:05

On a pas franchement un calendrier facile... On va jouer contre des équipes qui jouent le maintient, contre Bordeaux qui va consolider sa seconde place, Lyon...

Compliqué.

Sanogo
Sanogo
Niveau 6
10 mars 2008 à 18:47:57

http://www.dailymotion.com/borowski/video/x4nzdv_le-plus-beau-but-e-tous-les-temps_sport

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
10 mars 2008 à 21:50:13

Hier, le Zénith a remporté la Coupe de Russie devant le Locomotiv Moscou, 2-1, avec notamment un but...d'Arshavin !

Le tirage au sort pour les quarts c'est vendredi! Espérons qu'on passe !

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
10 mars 2008 à 22:31:42

Si les Russes mettent un seul but, on doit tout recommencer à zéro ... tout ça à cause de ce sale but à domicile.
Je le sens pas super ce match ...

Papin
Papin
Niveau 10
10 mars 2008 à 22:34:59

Eric Gerets : "C’est toujours agréable d’être aimé un petit peu..."
10/03/08 - Zenit-OM

Eric Gerets a particulièrement apprécié la réaction de son équipe en 2e mi-temps, qui permet à l'OM de ne pas se laisser distancer par Nancy. Invité de l'Oeil du coach, il livre son analyse du match, et se confie sur sa relation de plus en plus fusionnelle avec ses joueurs et le public.

Est-ce le soulagement qui prédomine après cette victoire face à Saint-Étienne ?
Oui, car nous avons beaucoup souffert lors des 45 premières minutes. Je crois que l’adversaire était alors plus fort que nous. Ils ne nous ont pas laissé d’espaces. Lorsqu’ils récupéraient le ballon, ils montaient vite vers l’avant. Après 30 secondes de jeu, il y aurait pu avoir 0-1. Nous n’avons pas réussi à trouver la solution en première mi-temps. En deuxième mi-temps, nous avons bien commencé et ce but du petit Mathieu (Valbuena) nous a fait du bien, pour la confiance notamment. Après le deuxième but, le match était joué. Mais, nous avons beaucoup souffert en première période.

Est-ce que vous aviez longtemps hésité avant de décider d’aligner d’entrée Karim Ziani et Kanga Akalé ?
Non. A un moment donné, il faut laisser de côté des gens qui ont investi énormément d’énergie. J’avais espéré ne pas avoir besoin de Mathieu Valbuena hier soir, mais en deuxième mi-temps, c’était nécessaire.

Mathieu Valbuena vous épate-t-il encore ?
Il est devenu important pour l’équipe et il l’est de plus en plus. Et puis, tout le monde joue un peu avec lui en ce moment, et ça il ne faut pas l'oublier non plus.

Au vu du résultat de Nancy samedi soir face à Monaco (victoire des Lorrains 2-0), aviez-vous mis une pression supplémentaire sur vos joueurs ?
Non, car ce ne serait pas mérité de leur mettre cela sur les épaules. J’ai seulement dit que si nous voulions avoir une chance de terminer 3e, il fallait absolument que l’écart entre les deux équipes ne soit pas de six points ou de quatre points car ce serait alors extrêmement difficile. Nous devions absolument gagner le match, pour rester à trois points de Nancy. C’était intéressant pour moi de voir l’image de mon équipe en seconde période. Leur réaction après avoir souffert fait que nous méritions de gagner ce match.

La récompense, c’est aussi cette « Ola » du public. Etait-ce la première fois que vous en viviez une au Stade Vélodrome ?
Le public l’avait peut-être déjà fait auparavant, mais c’est la première fois que je m’en aperçois. La prestation de notre public a été certainement meilleure que la notre en première période. Les joueurs m’ont encore dit après le match qu’ils sentaient tellement les encouragements, qu’ils savaient que l’ouverture du score allait venir. Le public était encore plus derrière nous en deuxième mi-temps. Il avait compris que l’équipe en avait besoin.

Maintenant, il y a le déplacement à Saint-Pétersbourg en Coupe de l’UEFA mercredi soir. Avec un peu de recul, n’est-ce pas rageant d’avoir encaissé ce but au match aller ?
C’est râlant, car nous aurions pu remporter ce match 5, 6 ou 7 à 1. Mais au moins moralement la victoire d’hier soir rendra le voyage en Russie un peu plus agréable.

Allez-vous faire tourner pour ce match ?
Je vais tout d’abord choisir ce qu’il est nécessaire de faire tactiquement. Je verrai ensuite les éventuels retours de blessures. J’espère que ce sera le choix juste.

On souligne souvent votre attitude paternaliste vis à vis des jeunes olympiens. On a encore vu un de vos joueurs, Taiwo, venir fêter son but dans vos bras. Aviez-vous déjà connu une telle situation dans vos anciens clubs ?
Oui. Et c’est dangereux dans un sens pour un entraîneur car il y a beaucoup d’émotion. Moi, j’aimerais qu’ils fêtent leurs buts entre eux (sourire). Mais parfois il y a des petites choses qui font que... Un joueur qui ne marque jamais de la tête, et qui là vient d'inscrire son 3e but de cette manière par exemple... Il y a beaucoup de choses...
En tout cas, ce qu’il se passe entre staff technique, médical et les joueurs c'est bien et j’espère que cela va continuer encore longtemps.

Percevez-vous l’affection des Marseillais à votre égard ?
Il y a tout d’abord mon amour pour Marseille, pour les gens, pour la ville. Je me sens extrêmement bien. Cela se voit sur mon visage. J’espère pouvoir continuer de la même façon pour contenter tout le monde. C’est toujours agréable d’être aimé un petit peu...

ThomYorke
ThomYorke
Niveau 10
10 mars 2008 à 22:39:46

Il est vraiment trop bon ce Gerets ...

ChooTManou
ChooTManou
Niveau 10
10 mars 2008 à 22:55:31

Gerets je commence à l'aimer ce mec. :coeur:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums