jalouse ![]()
Entre cotmar qui fait son rageux car le PSG est une équipe en bois et donc il se rabat sur l'om et le fake de Joker qui insulte l'un des meilleurs joueurs de L1 c'est PITOYABLE les supporters parisiens, heureusement que certains sont plus respectueux comme supéronie ![]()
Potee- Posté le 02 mars 2008 à 17:02:15 CANA est très bien a l'Om le batard du kossovo que le PSG a été chercher avec toute sa famille alors qu'il crevait la dalle la bas nous prouve que ces mecs ont une reconnaissance énorme quand tu leur tend la main ..... très bien chez LES RATS ! entre rats ......
MDR il s'est d'abord taillé en Suisse pour fuir la guerre et à été formé à Lausanne!!! Alors joker le Mytho
Cana avait failli rejoindre l'OM avant d'allez au PSG ![]()
Marseille : Akalé veut rester
Rédaction 365 - dimanche 02 mars 2008 - 17h35
L'Ivoirien Kanga Akalé veut rester à l'Olympique de Marseille au-delà de son prêt, en provenance du Racing Club de Lens.
Prêté par le Racing Club de Lens, l'attaquant international ivoirien souhaite s'imposer sous les couleurs de l'Olympique de Marseille. Et ainsi convaincre les dirigeants phocéens de lever l'option d'achat assorti à son prêt. « Je ne suis pas encore à 100% mais ça commence à venir et à chaque fois que je joue, je dois montrer quelque chose, explique-t-il sur le site officiel de l'Olympique de Marseille (www.om.net). Mon objectif est de rester ici l'année prochaine et pour cela je dois montrer beaucoup au coach afin qu'il ait confiance en moi. »
Aïe la blague d'Akalé. ![]()
tu parles,je préfère largement m'en séparer et laisser sa chance à ayew ![]()
samernasri : facile d'enfiler Mandandaube quand ya Gael Givépasaumarquage qu'est défenseur. ![]()
Ah oui merde Ayew joue plus la
Sinon, selon mon père, Akalé aurait fait un bon match hier, info ou intox ? ![]()
Info, son niveaux s'améliore... ![]()
Kaboré a repris
Blessé il y a dix jours lors du déplacement de l’OM à Moscou, Charles Kaboré a repris l’entraînement avec ses coéquipiers.
Moins de deux semaines après son entorse du genou contractée à Moscou face au Spartak, Charles Kaboré est de retour sur les terrains. Le jeune milieu de terrain de l’OM a en effet repris l’entraînement collectif dimanche à La Commanderie.
Quel bonne nouvelle ![]()
Encore une découverte d'anigo..
Après Valbuena, Mandanda et maintenant la perle kaboré, on peut critiquer José pour ses déclarations mais pas pour ses qualités de directeur sportif a l'OM.
Anigo n'est pas tout seul hein, il y a une cellule de recrutement avec Skobblar, et 3 autres types après c'est anigo/diouf et l'entraineur qui prennent la decision de prendre tel ou tel joueur.
Je sais, notamment avec Jean-Philippe Durand ou encore Biancheri, mais l'OM reste "la nouvelle star" version foot. ![]()
#
Kaboré a repris
Blessé il y a dix jours lors du déplacement de l’OM à Moscou, Charles Kaboré a repris l’entraînement avec ses coéquipiers.
Moins de deux semaines après son entorse du genou contractée à Moscou face au Spartak, Charles Kaboré est de retour sur les terrains. Le jeune milieu de terrain de l’OM a en effet repris l’entraînement collectif dimanche à La Commanderie.
Quel bonne nouvelle
Effectivement, très bonne nouvelle. ^^ Ca va faire souffler M'Bami qui fait un début d'année 2008 excellente.
Sinon Anigo je l'aime pas ce type, qu'il se casse. ![]()
Surtout que Cana va rester longtemps en DC car les problemes de cheville de J.rodriguez continue, donc il va falloir faire jouer Cana surement jusqu'en avril en DC.
Le retour de kaboré va permettre de faire soufler un peu Cheyrou Ou M'Bami.
Cana en DC est vraiment pas mal. Mais il manque parfois son côté guerrier en MD.
Je me demande ce que donnerait une défense Rodriguez-Cana.
dess18 Posté le 03 mars 2008 à 14:22:43 Je sais, notamment avec Jean-Philippe Durand ou encore Biancheri, mais l'OM reste "la nouvelle star" version foot.
Biancheri n'est plus à l'OM depuis un bon bout de temps...
Lol les cahiers du foot :
sur la rotule
Djibril Cissé (lequipe.fr): "Je ne dois pas manquer des occasions comme ça. A posteriori, j'aurais peut-être dû mettre le ventre, un genou, je ne sais pas". Et mettre un but?
L’OM avec Celestini pour les enfants
04/03/08 - OM Attitude
A l’initiative de Fabio Celestini et sa « Foundation 442 », un match de bienfaisance aura lieu le 21 avril à Genève. L’équipe 442, où l’on retrouvera entre autre Zinédine Zidane, affrontera une sélection de l’OM emmenée par Eric Cantona.
Le stade de Genève accueillera une pléiade de stars à l’enseigne de la « Foundation 442 » de Fabio Celestini, le 21 avril. Aux côtés de Zidane et des frères Cantona, on trouvera encore Michael Laudrup, Jean-Pierre Papin, Bixente Lizarazu et bien d’autres, pour ce match de gala inédit qui opposera l’équipe 4-4-2 à l’OM All Stars.
« Voilà huit ou neuf mois que je me suis lancé sur ce projet qui me tient à cœur et je suis content de pouvoir annoncer la naissance de cette association. C’est un grand jour » a assuré lundi l'ancien Olympien Fabio Celestini, lors du lancement officiel de sa fondation. A 33 ans, on voit le bout de notre carrière footballistique. J’avais envie de redonner quelque chose au foot. Cherchant un nom pour la fondation, j’ai songé à 4-4-2. Fo(u)r the game, Fo(u)r the dream, T(w)o you ». Autrement dit : « Pour le jeu, pour le rêve, pour vous ». Et plus précisément pour les enfants.
« Je voulais surtout aider les jeunes. A partir de là, on a construit un projet autour avec le but d’intégrer les enfants socialement via le football. Et Marseille en est un parfait exemple ».
C’est donc logiquement que l’Olympique de Marseille, via l’OM Star Club, s’est associé à cette initiative. « C’est un formidable projet. Et l’OM est très fier de s’y associer », a souligné l’ancien joueur et actuel responsable de la cellule de recrutement du club marseillais Jean-Philippe Durand. « Les joueurs qui ont porté le maillot olympien sont marqués à vie et Fabio (Celestini) l’a très bien exprimé avec sa relation avec le club. On a été ravi de l’avoir comme joueur et il est normal que l’OM s’associe à cette initiative car l’OM est aussi un club de cœur qui aime ce genre d’action ».
Avec les fonds récoltés lors de la rencontre du 21 avril, d’autres projets sont prévus. Le premier concerne le FC Renens, club formateur de Fabio Celestini, pour lequel l’international Suisse entend contribuer au financement d’un terrain synthétique. La fondation 442 soutiendra deux autres actions : en collaboration avec la section Unesco de Getafe, l’achat de buts pour une école de foot à Cuba, ou encore l’acquisition de matériel pour deux favelas de Rio de Janeiro.
Un OM averti en vaut deux
05/03/08 - OM-Zenit
En 2006, le Zenit Saint-Pétersbourg avait éliminé l’OM en 8ème de finale de l’UEFA. Les Russes s’étaient imposés au Vélodrome grâce à un but d’Arshavin. Les Marseillais sont prévenus.
« Un mauvais souvenir ». Pour Samir Nasri, c’est ce qu’il reste de la double confrontation entre l’Olympique de Marseille et le Zenith Saint-Pétersbourg, en 8ème de finale de la coupe de l’UEFA en 2006. Au match aller, les Olympiens s’étaient inclinés au stade Vélodrome (0-1). En Russie, ils n'avaient pu faire mieux que 1-1, et avaient donc été éliminés.
En l’absence de Jean Fernandez, suspendu pour le match retour par l’UEFA, José Anigo se trouvait alors sur le banc de touche olympien. « C’est un environnement très spécial. C’est un vieux stade avec une atmosphère différence de celle de Moscou. Les supporters poussent beaucoup plus leur équipe. La pelouse est tellement abîmée par le froid que l’on joue sur de la terre » se rappelle le directeur sportif marseillais.
A l’époque, l’équipe du Zenit n’était guère connue au niveau européen et était dominée sur le plan national par les équipes de Moscou. Une hiérarchie bousculée cette année puisque les hommes de Dick Advocaat ont terminé champion de Russie en novembre dernier. « En 2006, c’était une formation méconnue. Aujourd’hui, ils ont plus de moyens et viennent de remporter le championnat de Russie. Ils ont également éliminé Villarreal en 16e de finale. Ce n’est pas rien » souligne José Anigo.
Les Olympiens redoublent donc de méfiance à l’heure de recevoir leurs homologues russes. Surtout que le Zenit reste sur une victoire à Marseille, grâce à un but d’Arshavin. Le meneur de jeu russe sera d’ailleurs présent jeudi soir sur la pelouse marseillaise, comme de nombreux autres joueurs du Zenit (voir encadré). Mais cette fois-ci l’OM sait à quoi s’attendre. « Il vaudrait mieux faire la différence dès le match aller car ce sera un contexte particulier en Russie. Ce sera très difficile pour nous, mais, par rapport à notre première confrontation, on est averti » conclut José Anigo.
Des similitudes frappantes
L’OM et le Zenit se retrouveront jeudi soir en 8e de finale de l’UEFA. Il y a deux ans, à trois jours près (9 mars 2006 et 6 mars 2008), les deux formations s’étaient rencontrées au même stade de la compétition, et le match aller s’était déroulé au Vélodrome. La situation sera identique cette fois-ci. Autre point commun, Lorik Cana sera suspendu jeudi soir, comme cela avait été déjà le cas en 2006.
De même, Dick Advocaat ne pourra s’asseoir sur le banc, tout comme Jean Fernandez il y a deux ans lors du match retour, pour cause de suspension.
Côté marseillais, Carrasso, Taiwo, Cana, Nasri, Niang étaient déjà là. Tandis que Malafeev, Anyukov, Krizanac, Radimov, Gorshkov, Sirl (suspendu au match aller), et Arshavin défendent toujours les couleurs du Zenit.
De nombreuses similitudes donc. Il ne reste qu’à souhaiter que l’issue sera elle différente.