C'est clair que ce soir on est très opportunistes, mais tant que ça marche, on a pas à se plaindre!
Je suis sur qu'ils se sont un peu ménagés en attendant Paris ![]()
Scoopeur tu seras satisfait de l'OM quand ils auront remporté la Coupe Intergalaxiale de foot ? T'es chiant à force à tout l'temps chercher la petite bête alors que Cissé et Niang ont fait un gros match avec Valbuena...
Non je demande pas grand chose moi, même pas un trophée. Juste une équipe qui a une base solide et qui est capable de garder année en année un classement dans le haut de tableau comme pouvait le faire Lyon fin des années 90. Aujourd'hui j'ai rien dit de méchant sur l'équipe à part la défense qui effectivement a été à la ramasse. J'ai pas critiqué ni Cissé ni Niang j'ai juste refuté le fait qu'ils aient fait un gros match ensemble.
moi jveux la victoire en uefa ![]()
"Taiwo qui prouve que c'est lui le patron à gauche, et pas Krupobide"
Taiwo est encore trop attiré par le ballon plutot que son placement en défense, je l'ai remarqué plusieurs fois en le voyant délaisser son côté gauche, ok y'a pas eut de conséquences, ok il est bon offensivement mais ça fait pas de lui un patron.
10/02/2008 23:46
Foot - L1 - OM - Gerets : «Tout a changé»
Si Pape Diouf a reconnu que l'OM jouait désormais «plus en conformité avec ses moyens», son entraîneur Eric Gerets n'a pas caché son enthousiasme de voir son equipel'emporter à Nice (2-0), dimanche soir en clôture de la 24e journée. «Je suis plus que satisfait. Je suis très satisfait, a déclaré le technicien belge. Nous progressons encore et nous sommes en train de mettre fin à cette bétise de ne pas gagner à l'extérieur. Nous prouvons également que nous savons marquer facilement . Nous avons certes souffert en début de seconde période mais nous avons contrôlé la partie de manière professionnelle.»
Soulagé par le comportement de ses troupes depuis des semaines, Gerets avoue que ses joueurs reviennent de loin. Son travail a payé et ses joueurs se sentent libérés. «Tout a changé. C'est dans la tête des joueurs que le changement s'est produit. Maintenant, ils sont heureux de jouer au Vélodrome et ils n'ont pas peur de faire une passe de 5 mètres. Même Akalé chante dans le vestiaire... Que ça continue comme ça», a-t-il ajouté. Conclusion de Diouf : «Nous avons rendu aux Niçois la monnaie de leur pièce (par rapport au match aller). Ce match était un tournant et nous ne l'avons pas manqué. Il ne faut cependant pas croire que nous allons rattraper Lyon dare-dare». - D. Mi, à Nice.
Body_Count Posté le 11 février 2008 à 00:13:48 "Taiwo qui prouve que c'est lui le patron à gauche, et pas Krupobide"
Taiwo est encore trop attiré par le ballon plutot que son placement en défense, je l'ai remarqué plusieurs fois en le voyant délaisser son côté gauche, ok y'a pas eut de conséquences, ok il est bon offensivement mais ça fait pas de lui un patron.
C'est sur que ca fait pas de lui un patron,mais je pense que la concurence avec Krupo va lui faire du bien
Souvent je voyais taiwo hésitant sur le couloir gauche,lorsque qu'un joueur etait en position de centrez il s'aprochez vraiment doucement de lui et hier il avait la hargne
bon j'espere que c'est pas juste pour ce match ci
Sinon moi j'ai toujours dit qu'il avait une capacité de centre exeptionel lorsqu'il s'applique ![]()
NICE 0-2 OM
LE COUP PARFAIT
10/02/08 - Nice 0-2 OM
Très volontaire et réaliste, l’OM est allé mettre fin à l’année d’invincibilité des Niçois au Ray. Un succès qui catapulte les Olympiens en 5e position.
NICE 0 2 MARSEILLE0-1 Niang (25e)
0-2 Cissé (76e)
Leur précieuse victoire à Nice, les Olympiens sont allés la chercher avec les tripes. «Un derby se gagne avec le cœur et avec la tête» nous confiait Bolo Zenden avant le match, ses coéquipiers ont su trouver ce savant mélange. Du cœur, il en aura fallu pour rentrer dans ces débats rugueux et pour s’arracher derrière quand le feu était allumé par des Niçois accrocheurs avec un Modeste intenable. Cette fois encore dans ce registre, Mandanda fut éblouissant.
Et la tête, elle fut savamment utilisée avec deux buts venus à des moments clés. Par le revenant Niang, au cœur de la première période puis par l’autre attaquant, Cissé, à un quart de la fin soit quand ça chauffait le plus dans le défense olympienne. Un troisième succès à l’extérieur cette saison - le premier depuis le 11 novembre - qui place l’OM dans une autre dimension au classement. Désormais 5e à égalité parfaite avec Valenciennes, les Olympiens ne sont plus qu’à six points de la troisième place.
Mais, ce ne fut pas une promenade de santé, loin de là. La partie était annoncée engagée, elle le fut dès l’entame. De nombreuses fautes ont jalonné le début de match et, à ce jeu-là, les Marseillais étaient pris à défaut. En grande partie à cause du jeune attaquant niçois Modeste qui, par sa vivacité, avait déjà fait concéder un carton jaune à trois des quatre défenseurs olympiens (Givet, Faty, Krupoviesa). Les premières minutes furent donc délicates, elles auraient même pu être ratées si Mandanda n’avait pas été décisif face à la volée d’Ederson (15e).
Toutefois, si les multiples coups francs dont a bénéficié Nice furent souvent mal négociés, l’OM profita pleinement de l’un de ses rares coups de pied arrêté. 25e minute, Valbuena tirait fort dans la surface et Cana déviait avec plein d’opportunisme du bout du pied pour Niang qui n’avait qu’à pousser le ballon au fond des filets (25e, 0-1). Le Sénégalais signait son retour de la meilleure des manières et offrait un avantage bienvenu aux siens. Dans le 4-4-2 des dernières semaines avec le Sénégalais aux côtés de Cissé en attaque soutenus par Valbuena, l’OM éteignait pour le coup les ardeurs des Aiglons et poussait encore un peu plus avec un tir de Cissé écarté par Lloris (43e).
Après la pause, Mandanda prenait les choses en main en bloquant le coup franc d’Ederson (49e) puis en allant écarter du pied la percée de Modeste (56e). Pas de quoi faire paniquer cet OM patient qui maintenait le danger par Cissé, d’abord hors-jeu (57e) puis auteur d’une volée écrasée hors cadre (68e). Pourtant, les Olympiens connurent une montée de fièvre sur une rafale de tirs niçois où, en quelques secondes de folie, la défense olympienne résistait puis un Mandanda royal sortait d’un arrêt réflexe une nouvelle frappe de Modeste (72e). Dans cette passe difficile et alors que Niang avait été remplacé par Akalé occasionnant un changement tactique, Cissé donnait le coup de grâce suite à un centre surpuissant de Taiwo - qui avait remplacé Krupo à la pause - repoussé par Lloris dans les pieds de l’attaquant olympien qui fusillait le but niçois (0-2, 76e). La conclusion à un troisième succès consécutif en championnat qui confirme la folle remontée amorcée qui amène désormais l’OM à six petites unités du podium.
Nos résultat depuis 10 matchs
6V/3N/D= 21 points sur 30 ce qui est tout de même pas mal :
V/N/V/N/V/D/V/N/V/V
Franchement ce match j'ai bien aimé car on a pas concédé trop d'occaz ( 2 occaz pour Nice ), nous on a eu le double .
salut je s
salu je suis nouvel et je su
salu je suis nouvel et je sui pour l om
j aime bocou marseye !
Chaud l'incapable ![]()
de coi c bien le furom sur le foot nan ?
Fake^^
aprés on va dire que les marseillais sont des illétrés
Bah toi en premier Boone442.
L'autre c'est un fake de la nature. ![]()
moi je suis pas illétré juste nul en français je suis en terminal S ![]()
Marseille : Le groupe face au Spartak
Rédaction Football365 - lundi 11 février 2008 - 18h49
Eric Gerets a communiqué sur le site du club (www.om.net) son groupe de 18 joueurs pour la venue du Spartak Moscou mercredi (seizièmes aller de la Coupe de l'UEFA). Akalé et Grandin ne sont pas qualifiés. Le jeune défenseur Fabien Barillon est appelé pour la première fois.
Le groupe marseillais
Mandanda, Carrasso - Taiwo, J.Faty, Krupoviesa, Bonnart, Givet, Sabo, Barillon - Be.Cheyrou, Cana, Zenden, Kaboré, Valbuena, Oruma, Nasri - Niang, D.Cissé
Blessés : J.Rodriguez (cheville), R.Zubar (cuisse), K.Ziani (genou)
Suspendu : Aucun
Non qualifiés : Akalé, Grandin
Choix de l'entraîneur : M'Bami, Ayew, Le.N'Diaye, Hamel, M'Bow, Maté, Krstic