Belle victoire,même si c'est "dommage"que le match soit plié dès le début,ça enlève pas mal de suspense.Bons débuts de Grandin,espérons que ce soit pas un Gimenez bis lol,mais il n'en a pas l'air.
Prochain match de coupe de France à Carquefou,attention au piège même si ça devrait passer.
Je vais surement au match de carquefou car c'est a coté de chez moi.
En esperant que le match se passe a la beaugeoire.
Le match contre Nancy,c'était à la Beaujoire non?Donc je pense que ça va être pareil.Et c'est quand au fait?
non c'été au PSG Poiré/Vie ![]()
SkySinks Posté le 03 février 2008 à 20:32:33 Mon prono, 3-1 pour l'OM
2 buts de cissé, 1 de nasri.
1 de bakar
Ah Ok
Pas loin ![]()
France A' : Samir Nasri se blesse...
Le 05/02/2008 à 20:14
Dans la rencontre amicale opposant la R.D. du Congo à la France A' (qui s'est terminée sur le score de 0-0), les quatre Olympiens sélectionnes ont joué.
Steve Mandanda a disputé la première mi-temps (remplacé par Hugo Lloris), Djibril Cissé a joué toute la rencontre tandis que Samir Nasri, remplacé à la 75e par Gaël Givet, a été touché à la cheville. Espérons que ce ne sera pas trop grave pour le minot marseillais déjà touché en fin de match face à Monaco dimanche.
Ptain la malédiction !!!!
Marseille : Niang est « d'attaque »
Rédaction Football365 - mercredi 06 février 2008 - 13h59
Sorti au premier tour de la Coupe d'Afrique des nations, Mamadou Niang était de retour à la Commanderie, mercredi. Après quelques jours de repos, l'attaquant sénégalais de l'OM se dit « d'attaque » pour le derby contre Nice, dimanche soir.
Mamadou Niang a retrouvé les terrains d'entraînement, mercredi. Eliminé dès le premier tour de la Coupe d'Afrique des nations, l'attaquant sénégalais est impatient de rejouer avec l'OM. Pourquoi pas dès dimanche à l'occasion du derby contre Nice
« Je me sens d'attaque, a-t-il déclaré sur le site officiel du club (www.om.net), je fais le maximum pour retrouver ma forme physique car plus qu'un match, ce sera un combat. »
Sorti à la 77eme minute du match face à la République Démocratique du Congo, le milieu de terrain marseillais, Samir Nasri, « s'est simplement tordu une cheville » a déclaré le sélectionneur français, Raymond Domenech, à nos confrères d'Eurosport.
Rien de grave pour Samir Nasri. Sorti à la 77eme minute du match face à la République Démocratique du Congo en raison d'une blessure à la cheville gauche, le milieu de terrain marseillais ne souffrirait que d'une légère torsion.
« Il s'est simplement tordu une cheville alors qu'il était en bout de course. Son pied a tourné un peu, c'est tout. » a déclaré le sélectionneur français, Raymond Domenech, à nos confrères d'Eurosport.
tandis que Samir Nasri, remplacé à la 75e par Gaël Givet
Le remplacement ![]()
J'espère qu'il n'y aura pas de suite pour Nasri, et Niang est de retour. =)
tu es content maintenant attardé mental alors que ton club pourri na jmais rein gagner nous on n'a gagner la LDC
mdr le no-life qui n'a que ça à faire.
tu te sens plus pisser toi ![]()
t'en a pas marre ? ![]()
Niang : "Je me sens d’attaque"
06/02/08 - Nice-OM
De retour après l’élimination du Sénégal à la CAN 2008, l’attaquant olympien a repris le chemin de l’entraînement ce mercredi matin. " Je suis revenu, j’ai pu me reposer et j’ai récupéré mentalement", assure-t-il.
L’élimination à la CAN : « Je suis déçu pour les Sénégalais »
Quel est votre sentiment en revenant aussi tôt à l’OM ?
Il y a forcément une déception après l’élimination rapide à la CAN. Je suis déçu pour le pays et pour tous les Sénégalais mais je suis aussi content de revenir dans mon club.
Comment avez-vous vécu cette élimination à la CAN ?
Cela a été difficile pour les joueurs car on sait que l’on a déçu beaucoup de personnes qui croyaient en nous. Au Sénégal, les gens ont beaucoup souffert de cette élimination.
"J’ai toujours dit que la CAN était une compétition très mal placée. Tout le monde s’en rend compte, que ce soit les fédérations africaines ou la CAF, mais personne ne fait rien. C’est très gênant pour les clubs mais surtout pour les joueurs, qui veulent représenter leur pays. Parfois, ils y vont à contre cœur parce que c’est en plein milieu de saison et ce n’est pas facile de changer de contexte, de climat … C’est une compétition très difficile à jouer".
Comment expliquez-vous cette élimination ?
On avait bien préparé la compétition et on avait été sérieux aux entraînements. On était confiant et, au final, on a eu une grosse déception. Le collectif n’a pas marché. On n’a pas été solidaire comme cela avait pu être le cas lors des années précédentes. Ce n’est plus le Sénégal que l’on a connu.
Sur un plan plus personnel, comment avez-vous géré la compétition ?
Physiquement, ça a été difficile de jouer au Ghana, car les conditions climatiques sont très dures. Il faisait très chaud. Je suis revenu, j’ai pu me reposer et j’ai récupéré mentalement.
L’OM pendant son absence : « J’ai suivi les matches de très près »
Vous avez repris l’entraînement mercredi matin. L’équipe marche plutôt bien en ce moment et vous avez découvert de nouveaux visages…
Je ne doutais pas de l’équipe avant de partir car on marchait bien aussi avant le départ des internationaux. L’équipe est restée dans la continuité de ce que l’on faisait avant la trêve et je suis le premier à en être heureux. Il y a des nouvelles recrues et je pense que c’est bien pour l’équipe. On a pu voir que les nouveaux ont fait de bonnes prestations. C’est bénéfique pour eux, pour nous et pour l’équipe.
Djibril Cissé revient en très grande forme. Qu’en pensez-vous ?
Je suis le premier à être satisfait que ça aille bien. Quand cela n’allait pas pour Djibril, j’étais son premier supporter et j’avais dit que la confiance allait revenir. Toute l’équipe l’a toujours soutenu. On est content que ça aille mieux pour lui aujourd’hui. C’est bien que Mathieu (Valbuena) soit en forme, Samir (Nasri) revient aussi… C’est mieux pour l’OM que tout le monde soit en forme en même temps.
Avez-vous suivi les résultats et les performances de vos coéquipiers pendant votre absence ?
J’ai suivi les matches de très près. Je suis content de voir jouer Djibril (Cissé) comme il joue en ce moment. Je suis prêt à jouer avec tout le monde. J’ai déjà joué avec Djibril, Samir (Nasri) et même en pointe avec Mathieu (Valbuena).
Les attaquants ont marqué beaucoup de buts et l’entraîneur, Eric Gerets, va devoir faire un choix pour les prochains matches. Craignez-vous d’être amené à parfois être sur le banc de touche ?
J’ai toujours eu beaucoup de respect pour le coach et pour ce qu’il faisait. Et je pense que tout le monde pense comme moi. L’entraîneur fait la meilleure équipe selon lui. Il faut avoir confiance en ses choix. S’il fait le choix de me mettre sur le banc, je serai là pour encourager mes coéquipiers et je respecterai sa décision. Ce ne serait pas un désaveu parce que si l’OM gagne, c’est qu’il aura eu raison. J’ai toujours accepté la concurrence. En début de saison, on pensait que je n’allais pas jouer… Au final, j’ai fait tous les matches de la première partie de saison.
Son retour et le match contre Nice : « Plus qu’un match, ce sera un combat »
Il y a deux ans, vous aviez connu une baisse de régime en rentrant de la CAN. Pensez-vous que cela puisse arriver de nouveau cette année ?
On ne peut pas le savoir. Lorsque j’étais revenu d’Egypte, j’étais confiant aussi. J’étais bien physiquement mais les méformes arrivent quand on ne s’y attend pas. Tout ce que je peux dire c'est que je suis bien dans ma tête et dans ma peau…
Comment se sont passés vos quelques jours de récupération ?
Ces quatre jours ont été nécessaires pour que je puisse retrouver ma famille, mes enfants et ma femme. Je ne voulais pas faire la même erreur qu’il y a deux ans où j’avais repris deux jours après être rentré d’Egypte (ndlr : contre Nice). C’est ce qui m’avait un peu grillé car je n’avais pas pu récupérer.
Etes-vous prêt à jouer dès dimanche, face à Nice ?
On va bien s’entraîner cette semaine et le coach prendra ses décisions pour le week-end. Je me sens d’attaque. Même si c’était difficile au Ghana, j’ai essayé de faire le maximum pour garder ma forme physique et rester bien physiquement. Cela s’est bien passé ce matin à l’entraînement. Il me reste quelques jours pour retrouver le groupe et mieux connaître ceux qui sont arrivés. Je suis confiant pour dimanche.
Comment abordez-vous ce derby ?
C’est un match que l’on attend. On est sur une belle série et on a tous envie de la continuer. On sait aussi que cela ne va pas être facile de jouer au stade du Ray. On est attendu dans tous les stades de France. Nice voudra nous battre devant son public et ça va être très difficile pour nous. Il faudra aller là-bas et se battre pendant 90 voire 95 minutes. Plus qu’un match, ce sera un combat.
Est-ce un tournant de la saison ?
Avec tous les points que l’on a perdu assez bêtement en début de saison, chaque match va être très important à présent. Il va falloir perdre le moins de points possible et on verra par la suite. Le match de dimanche est très important.
« Ne pas faire son petit numéro »
jeudi 07 février 2008 - 11 h 38 - Jérôme GODARD
PANORAMIC
S’il a apprécié beaucoup de choses dans le jeu de son équipe, notamment face à Monaco, Eric Gerets a également noté une légère suffisance de la part de ses joueurs. Ce qui n’a pas plu au technicien belge.
Eric Gerets, l’Olympique de Marseille connaît une période faste dans un nouveau schéma tactique. Allez-vous le conserver jusqu’à la fin de la saison, hormis gros pépin ?
Cela dépend de beaucoup de choses. Si j’ai la certitude de pouvoir battre les autres équipes avec un autre schéma tactique, je changerai. Mais pour le moment, je n’ai aucune raison de changer les choses. Tout fonctionne plutôt bien.
Quel est l’élément le plus important dans ce système ? Avoir Nasri derrière les deux attaquants ?
Pas nécessairement. Cela en fait partie mais je crois que ceux qui jouent derrière Nasri lui permettent également de poser son jeu. Si les autres milieux ne savaient pas lire le jeu de Samir, nous serions drôlement embêtés. Mais Cana et Cheyrou font très bien leur job. Au début, Benoît n’était pas tellement pour car il doit beaucoup défendre. Mais lors des phases offensives, il a beaucoup plus de liberté. Lors du dernier match face à Monaco, il a été libre à chaque fois que nous étions en possession du ballon. Nous ne l’avons pas utilisé assez mais il a une intelligence de jeu et un placement intéressant sur le terrain. Cela lui permet de toucher énormément de ballons.
Sentez-vous que votre équipe est enfin sur de bons rails ?
Jusqu’à dimanche, sûr et certain. Nous sommes sur la bonne voie mais nous ne sommes pas encore à notre maximum.
Pensez-vous que vos joueurs sont encore fragiles ?
Non, même si je ne peux pas oublier le fait que dans un match, on peut être bien pendant 25-30 minutes et par une bêtise, on remet l’adversaire dans la partie. C’est là où on doit certainement changer notre fusil d’épaule. Il nous manque un peu de concentration et on ne doit pas prendre cela à la légère. C’est quelque chose qui était typiquement marseillais. Si cela marchait bien, on avait tendance à exagérer et ça, on n’en a pas besoin. Personne ne doit faire son petit numéro mais continuer à jouer collectivement.
Est-ce de la suffisance de la part de votre équipe ?
Il parait que cela se passait comme cela avant mais je n’ai pas eu l’occasion de constater cela car ils savent que je n’apprécie guère ce genre de comportement. Mais il faudra faire attention dans le futur car une équipe qui sera mieux dans le match que Monaco pourra nous faire mal.
« Parlez moi du futur ! »
Un petit mot sur Nice, votre prochain adversaire ?
On va pouvoir montrer si on mérite tous les compliments que l’on a reçus. Je me suis rendu compte que l’on ne va pas nous recevoir avec du champagne et avec des fleurs, des bonbons ou des chocolats belges. Ce sera un match dur. Mais si je pouvais revenir quelques années en arrière, ce serait un match auquel je voudrais participer car ce sont des rencontres fantastiques. Je suis sûr qu’il sera spectaculaire.
Il y aura peut-être un sentiment de revanche car vous vous étiez incliné contre Nice à la maison…
C’est le passé, monsieur, parlez moi du futur !
Est-ce compliqué de préparer ce match avec les internationaux absents ?
Bien sûr. Mais d’un côté, un entraîneur souhaite avoir beaucoup d’internationaux car c’est bon pour la publicité et l’image du club…
Ne pensez vous pas que ce match, en cas de succès, peut être un véritable tournant ?
Si on bat Nice, je crois qu’il faudra changer ce que nous avions en tête il y a pas mal de temps.
C'est-à-dire ?
Je vous le dirai si on parvient à gagner dimanche prochain.
La fin ![]()
gerets ![]()
chapeau monsieur ![]()
Qu'est ce que l'on peu comprendre à la fin de l'article ?
Je commence à l'adorer en tous cas ce Gerets. ^^
Geret ou l'art de remettre les journalistes en place sans etre aggressif, c'est énorme tout simplement
Sur France 2 dimanche il a été bon aussi:
"Vous avez bien géré le match mais vous avez un peu souffert a la fin.
-Ah bon? On a souffert?"
La réponse à la Mourinho ![]()