ALLEZ PSG
![]()
ALLEZ PSG
![]()
ALLEZ PSG
![]()
ALLEZ PSG
![]()
ALLEZ PSG
![]()
Gerets : "Le match parfait offensivement"
"En tant qu’entraîneur, je n’ai pas gagné souvent avec autant de buts. Je crois que ce n’est arrivé qu’une seule fois, en Belgique. Offensivement, on a fait le match parfait. On a marqué beaucoup de buts, tous plus beaux les uns que les autres. Le bloc défensif a été un peu moins bon que dernièrement mais les joueurs se sont repris en deuxième mi-temps. Si on applique le schéma tactique de la première mi-temps et qu’on le joue bien, on pourra faire du mal à pas mal d’équipe. Ce soir, Cissé et Valbuena ont été très bons."
Officiel : Accord trouvé pour Grandin
Un accord a été trouvé entre l’OM et le Stade Malherbe de Caen concernant la venue d’Eliott Grandin au club olympien. Son arrivée reste encore soumise à la traditionnelle visite médicale.
Les dirigeants olympiens ont évoqué sur OMtv les raisons de ce choix lors du direct d’après match d’OM-Caen, justement. «C’est un joueur qui entre dans la politique du club qui vise à élargir au maximum l’effectif avec des jeunes comme Valbuena et d’autres comme Kaboré, a confié le président Pape Diouf, l’autre politique est celle de l’équipe qui concerne plus l’entraîneur qui fait ses vœux et demandes auxquelles on répond. On ne prendra donc jamais un joueur intéressant directement l’équipe première sans son accord. Eliott Grandin est un jeune joueur, international espoir qui sera à la disposition du coach qui décidera s’il l’intègre directement ou pas dans l’équipe, mais mon souhait est que nous ayons la main aussi verte qu’avec Valbuena.»
De son côté, le directeur sportif, José Anigo, a parlé d’un «un garçon qui représente l’avenir» avant d’ajouter : «Ce n’est pas un grand nom mais ça peut le devenir, à l’image de Mathieu Valbuena. Il va vite et il va marquer des buts car c’est un vrai buteur. Il va faire son chemin ici, c’est un bon joueur d’avenir.»
Et voilà on annonce Vagner Love, Saviola...et on se retrouve avec Grandin lol, toujours pareil.
Comme d'hab... ![]()
C'est pas le meme recrutement.
On a dit, si on a une occase on la prend.
Vagner Love faut payer, cher...
sAVIOLA blessé.
Ok il nous manque un mec, mais si Cissé tient la forme, et Niang revient cmme il est parti, on a juste besoin de quoi cirer le banc hein...
Grandin c'est un espoir comme à l'époque de Valbuena ou encore avec Kaboré, de + il est milieu offensif droit
Mais il nous faut un buteur d'appoint, 2 attaquants ne suffisent pas ![]()
Vaughan
![]()
Sénegal pratiquement eléminé
Il faudrait que le Sénegal gagne et que la tunisie perde,avec un nombre de but conséquent(+4 pour la tunisie)pour le goalavérage
Donc Niang pourrait rentrez dés ce jeudi et meme etre dans le groupe pour OM-Monaco
![]()
vous avez cru qu'un vagner Love ou Saviola puisse rejoindre l'OM
Ils veulent gagner des trophées, faut les comprendre ![]()
Niang bientot de retour ![]()
Gerets a bien dit qu'il préférait un joueur d'expérience qu'un jeune.
Et on lui ramène Grandin.
Ptain, mais on tient un bon entraineur et on dirait que les dirigents veulent tout faire pour qu'il se casse !!
je me demande quand même pourquoi on vire toujours pas anigo...
Je me pose la même question. ![]()
Julien Rodriguez : «Je me sens bien ici»
28/01/08 - Mercato hivernal
Julien Rodriguez vient de prolonger son contrat avec l'OM pour trois ans supplémentaires. Désormais lié jusqu'en juin 2012, il nous a livré ses impressions.
Julien, tu viens de prolonger pour trois ans supplémentaires avec l’OM, quelles sont les raisons de cet engagement ?
Je suis bien ici. Je vois qu’on me fait confiance. Signer trois ans de plus à bientôt trente ans (il les aura en juin prochain), c’est très bien d’autant plus que je me sens bien ici et que j’aime ce club. Je m’entends bien avec le staff technique et les dirigeants. Il y a un beau projet qui se construit à Marseille et j’espère que ça va nous amener des titres.
Il s’agit d’une marque de confiance mais il y a aussi une certaine responsabilité à assumer…
Dès que je suis arrivé ici on m’a fait comprendre qu’il y avait de la pression, encore plus car je suis l’un des plus anciens. J’espère qu’avec mes coéquipiers, nous ferons le nécessaire pour faire des résultats. Mais, ça fait plaisir d’évoluer dans un club où on se sent en confiance. Toutefois, tout va très vite dans le football. Il suffit de trois ou quatre contre-performances pour que tout soit remis en question. Pour l’heure, ça marche pour moi, j’en profite et, encore une fois, je suis très heureux de cette prolongation.
Est-ce que tu comptes finir ta carrière à l’OM ?
Il me reste quatre ans avec la saison en cours. C’est long et court à la fois. Il y aura un grand plaisir à en profiter. Je vais savourer avec ma famille et j’aurai quatre ans pour me donner à fond avec le club. Après, on verra.
Les déclarations d'Elliot Grandin (Photo L'Equipe) dans La Provence lundi n'ont pas reçu un accueil très chaleureux du côté du Stade Malherbe de Caen. Si Franck Dumas, décrit comme quelqu'un de «faible», nous a assuré «n'en avoir rien à f...» (sic), son président, Jean-François Fortin s'est montré beaucoup plus bavard. «Ce n'est pas du Grandin dans le texte, s'est-il d'abord amusé lorsque nous l'avons contacté. Moi qui le connais, je peux vous assurer qu'il est incapable d'aligner ces trois phrases bout à bout ! Maintenant, sur ces propos, je laisserai le soin à Franck Dumas de les commenter quand il aura envie de le faire. En ce qui me concerne, je suis surtout surpris que l'OM se soit intéressé à Grandin».
Pour illustrer son étonnement, le dirigeant du club normand n'hésite pas à faire la comparaison entre Grandin et Gouffran. «Ces deux joueurs sont arrivés chez nous en même temps. L'un est titulaire indiscutable chez nous et reconnu sur le plan national puisqu'il est régulièrement appelé en équipe de France Espoirs. L'autre ne l'est pas. Honnêtement, la France du foot se marre devant ce transfert. Peut-être qu'elle a tort et qu'Elliot sera bien la recrue indispensable et essentielle pour l'OM. Peut-être aussi qu'il arrivera à parfaire sa formation là-bas et qu'il jouera la Ligue des champions. Mais, pour l'instant, il n'y a qu'un Q.I. assez faible pour le croire».
«A Caen, ses agents n'auraient rien perçu !»
S'il ne remet pas en cause le potentiel du néo-Olympien, Fortin souligne que ses défauts, et notamment quelques virées nocturnes à la veille de certains matches, sont au moins «aussi importants que ses qualités naturelles». Et rappelle que «ce n'est pas un hasard» s'il ne l'a pas fait prolonger. «Ça ne correspondait pas à la bonne image que l'on veut donner d'un club. Même si c'est peut-être le futur Ronaldinho, je préfère qu'on en reste là, dit-il. De toute façon, s'il part à Marseille, c'est avant tout parce que ses agents n'auraient rien perçu s'il avait prolongé à Caen. (Ironique) Au moins, là-bas, ils toucheront quelque chose et pourront continuer à penser à l'intérêt du joueur». Pour prouver leur «malhonnêteté» et les tourner en dérision, il rappelle d'ailleurs non sans humour que, contrairement à ce que ceux-ci annonçaient, Paris, Marseille et Valence n'étaient pas les seuls à suivre attentivement les prestations du joueur, «Arsenal et Chelsea aussi haletaient pour l'avoir ! (Rires)». - E. T.
Grandin. ![]()
ne pas jugé avant d'avoir vu ![]()