CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Olympique de Marseille

Flodel
Flodel
Niveau 10
06 juin 2004 à 00:52:44

quel belle saison
mdr

psg-psg2
psg-psg2
Niveau 10
06 juin 2004 à 08:45:46

c nul le lien :snif2:

Drogba1395
Drogba1395
Niveau 4
06 juin 2004 à 15:53:15

PSG-PSG2, t´ es con ou quoi???
Allez l´OM!!!

Drogba1395
Drogba1395
Niveau 4
06 juin 2004 à 15:55:19

PSG-PSG2, t´ es con ou quoi???
Allez l´OM!!!

knock_turnal
knock_turnal
Niveau 10
06 juin 2004 à 15:56:45

J4AI RIEN PIG2 L0 ^^

knock_turnal
knock_turnal
Niveau 10
06 juin 2004 à 15:57:24

Oops dsl pour le Caps Lock ^^

je disais que je n´avais rien compris là ^^

AirKing
AirKing
Niveau 10
07 juin 2004 à 09:58:28

C´est clair, c´est le bordel sur ce topic.
Bon j´vais essayer de poster quelquechose d´1 peu plus intelligent que les derniezrs messages...

Février 2004 : Parole à la défense 06/06/2004

Avec un effectif remanié au mercato, l’OM s’est trouvé une défense à défaut d’un véritable fonds de jeu. Marseille ne perd plus mais n’enflamme pas les foules. L’équipe sort invaincu du mois de février et l’UEFA débute.

«C’est le vrai départ pour moi», clame José Anigo en ce début de mois de février pour son opération «10 points sur 12». Il est vrai que l’OM a quelque peu changé de visage après le mouvementé mercato hivernal. Pour le match en retard à Montpellier, les Olympiens enregistre en plus le retour longtemps ajourné de Manuel Dos Santos blessé depuis près de 8 mois. Ce «nouveau départ» comme le titre la presse aura connu un accouchement difficile. Au terme d’un match âpre c’est Didier Drogba qui, d’une mémorable reprise de volée, offre la victoire aux Olympiens ( 0-1). Dans la douleur toujours, l’OM arrache la victoire dans les dernières minutes contre Ajaccio ( 2-1) dans un match qui suscite de vastes polémiques. Le vent de la discorde vient cette fois du public marseillais. Des supporters prennent en grippe Steve Marlet et des joueurs ajacciens. Marlet, dont la meilleure réponse est d’offrir la victoire au club, déclarera «ne pas s’attarder sur cette histoire ne concernant qu’une partie du public». Le malaise est, lui, bien présent. La presse s’empare de l’affaire et l’éternel débat sur les débordements des tribunes ressurgit. Le soufflet retombe quelques jours plus tard avec les excuses des responsables du groupe de supporters en question.

On commence à évoquer en cette période l’arrivée de Laurent Blanc au poste de manager du club, place laissée vacante depuis le départ de Perrin. Un anonyme match nul au Mans confirme que l’OM ne perd plus avec un Brahim Hemdani devenu libéro, mais avance à petits pas. Nouvelle illustration contre Nantes au Vel’. Malgré un nouveau but de Drogba, Christanval commet une bourde qui condamne les Olympiens à un piteux match nul ( 1-1).
Plus personne n’y songeait alors, mais se profilent les 16e de finale de la coupe UEFA contre les énigmatiques Ukrainiens de Dnipropetrovsk. Pour le 100e match européen de son histoire, l’OM s’impose difficilement par un penalty gag de Drogba face à des adversaires valeureux. Le match retour promet d’être épique. Les troupes de José Anigo bouclent le mois de février invaincues par un nouveau combat physique à Nice ( 0-0). On attend désormais un peu plus de jeu…

Joueur du mois : Drogba
Match du mois : OM 1-0 Dniepropetrovsk ( 100e match européen de l´OM)

bartomer77
bartomer77
Niveau 10
07 juin 2004 à 09:59:30

Les Espoirs français se sont imposés face à la Colombie ( 2-0) ce samedi, à Aubagne. Les deux Bleuets Olympiens, Jérémy Gavanon et Mathieu Flamini ont pris une part active à la qualification des espoirs pour la demi-finale du festival de Toulon. Le jeune portier marseillais, titulaire dans les cages tricolores, a annihilé toutes les tentatives colombiennes. Mathieu Flamini a également participé à l’intégralité de la rencontre. Il a notamment délivré une passe décisive à son coéquipier Sinama-Pongolle sur le second but français.
Les Espoirs disputeront la demi finale du tournoi, mardi à 19h, au stade Mayol de Toulon contre le Brésil.

AirKing
AirKing
Niveau 10
07 juin 2004 à 16:21:27

Dites, vous vous souvenez plus de qui sont les passeurs sur les buts de Drogba et Van Buyten contre le Real à Bernabeu en septembre 2003 ?

BG128
BG128
Niveau 10
07 juin 2004 à 17:27:47

Sur le but de Drogba c´est suite a un contre favorable de Mido et sur le but de VB c´est sur un corner de la gauche par rapport au cages de casillas ( ca doit sans doute etre meriem qui l´a tiré)

AirKing
AirKing
Niveau 10
07 juin 2004 à 17:43:30

Ah ok, merci. J´en ai une autre : qui a transmis le ballon à Drogba lors de son but contre l´Inter au Vélodrome ?

AirKing
AirKing
Niveau 10
07 juin 2004 à 19:28:20

Special D. Drogba : Joueur de l´année ( 1/2) 07/06/2004

Pendant deux jours, OM.net rend hommage à celui qui a redonné un sens à la devise du club. Avec ses 32 buts, la nouvelle idole est logiquement devenue pour vous, internautes, l´olympien de la saison avec un suffrage de république bananière de 92,77%. Nous vous offrons donc un «Spécial Drogba» dont voici la première partie aujourd´hui avec une interview et quatre fonds d´écran exclusifs à télécharger.

DROGBA : " SANS CESSE, IL FAUT INNOVER" ( 1ère partie)
Très naturellement, Didier Drogba est devenu une icône médiatique à Marseille, enchaînant les interviews et les reportages. Dans la masse d´entretiens accordés par l´Ivoirien, un a particulièrement retenu notre attention : celui réalisé par France Football en avril dernier. Détaché de l´actualité, il amène le buteur à révéler ses secrets, ses forces, ses faiblesses. Un régal footbalistique dont nous avons le plaisir de reproduire les meilleurs extraits avec l´autorisation du magazine.

France Football : Didier, as-tu toujours évolué au poste d´attaquant ?
Didier Drogba : Non j´ai commencé arrière droit. J´y suis resté jusqu´en pupilles. Jusqu´au jour où mon oncle, Michel Goba, qui était avant-centre, m´a dit : " Mais qu´est-ce que tu fais là ? Vas donc devant, tu as ce qu´il faut pour mettre des buts ! " Je l´ai écouté et depuis je n´ai pas bougé de place. Peut-être aussi parce que mon idole était alors Van Basten, l´attaquant moderne par excellence qui savait tout faire.

France Football : Qu´est-ce qui te plaît dans ce poste ?
Didier Drogba : Parce que j´aime bien avoir l´impression de servir à quelque chose sur un terrain. Quand tu marques, c´est un peu toi qui décides du sort de la rencontre, qui pèse sur le cours d´une partie. J´aime aussi cette position car elle oblige sans cesse à se renouveler. Sans arrêt, il faut innover parce que les adversaires finissent par bien te connaître. Mais c´est à toi de ne pas tomber dans la facilité et d´essayer d´inventer, d´imaginer des solutions, de surprendre. Car un attaquant prévisible est forcément moins dangereux et efficace.

France Football : Quel type d´attaquant es-tu ?
Didier Drogba : Moi, je ne supporte pas d´attendre dans un coin le ballon. Il faut que je participe au jeu. Il existe une grande diversité au niveau de cette catégorie entre le buteur qui aime bien faire marquer, le joueur qui ne bouge pas de la surface et celui qui fait la tronche quand il ne marque pas même si son équipe a gagné. Chacun son profil, chacun son style. L´idéal pour moi, c´est quand je reçois le ballon à quarante mètres des buts adverses de façon à pouvoir prendre de la vitesse en me lançant. Car je ne suis pas terrible sur cinq mètres ni un monstre de vivacité. Il me faut plus d´espace et de distance pour m´imposer et pouvoir provoquer. J´aime partir de loin en fait.

France Football : Existe-t-il encore de la place pour l´instinct et l´imagination ou tout n´est-il désormais plus qu´automatismes et répétitions ?
Didier Drogba : Ça ne sert à rien d´avoir de l´instinct si tu n´es pas capable de maîtriser le ballon. Je pense donc qu´il est nécessaire de travailler les bases afin de pouvoir profiter de son éventuel flair. L´imagination ou la création permet juste de faire la dernière différence. Ce qui compte avant tout, c´est le temps de réaction. ( .) C´est fou en fait tout ce que le cerveau peut analyser en si peu de temps. Je crois que tous les attaquants ont un cerveau qui analyse en même temps une multitude de paramètres: la position du gardien, la tienne, celle des défenseurs, celle du ballon, la trajectoire à donner, la surface du pied à utiliser, la force, l´effet...

France Football : Finalement, tu n´es donc qu´un ordinateur ambulant ?
Didier Drogba : Disons plutôt que nous sommes équipés d´ordinateurs de bord super performants et réactifs. Mais le problème c´est que les défenseurs, eux aussi, disposent du même matériel !

Droit Gauche Tête

France Football : Comme la plupart des attaquants, es-tu obsédé par le but ?
Didier Drogba : Non. Je suis évidemment attiré par les cages adverses, mais je n´en fais pas une obsession. Moi, contrairement à d´autres, je ne ferai jamais la tronche parce que je n´ai pas réussi à marquer alors que mon équipe a gagné. Et je ne serai jamais heureux après une défaite, même si j´ai inscrit trois buts. Peut-être que je ne suis pas un véritable buteur, finalement... Mais j´ai toujours fonctionné comme ça. On a trop longtemps associé l´image du buteur à celle d´un joueur égoïste et individualiste. On ne peut pas exister très longtemps si on joue toujours pour soi. Je suis d´accord avec Thierry Henry lorsqu´il dit qu´un attaquant moderne n´est pas qu´une machine à buts. Il doit aussi participer au jeu et faire marquer. Quand j´aide Mido par exemple à marquer à Rennes ou à Lille, je suis vraiment heureux. Car je sais ce qu´il fait pour moi et je suis content de lui rendre la pareille. C´est comme une offrande. Tu prends autant de plaisir à l´adresser qu´à la recevoir...

Interview extraite du n°3026 de France Football

France Football : Pour progresser, es-tu du genre à observer et décortiquer le jeu de ceux qui occupent le même poste ?
Didier Drogba : Bien sûr. Lorsque j´étais plus jeune, je me passais par exemple souvent les cassettes des buts de Papin. On me raconte pourtant qu´il était un peu maladroit à ses débuts. Mais il a été intelligent en répétant un geste, la reprise de volée, jusqu´à le maîtriser parfaitement. Ça prouve qu´avec du travail on peut arriver à de sacrés trucs ! Moi, quand je n´arrive pas à maîtriser un élément de mon jeu, j´essaie de m´inspirer de joueurs qui eux, dominent le sujet en me repassant des cassettes de leurs matches ou de leurs actions. Prenons la reprise de volée. Ça peut paraître simple comme geste, mais finalement elle nécessite une parfaite coordination et beaucoup d´éléments rentrent en ligne de compte. Il ne suffit pas de taper dans le ballon comme un malade pour réussir. Pour essayer de s´améliorer, il faut faire attention à plein de paramètres : bien regarder le ballon, se positionner parfaitement, arrêter le pied d´appui au bon moment. Il y a des joueurs qui maîtrisent ce mouvement avec une facilité déconcertante comme Trezeguet. Son but en finale de l´Euro en est la meilleure preuve. Vous lui donnez dix mêmes ballons, je suis sûr qu´il en met neuf au fond. Dans un autre registre, un joueur comme Pauleta a aussi une précision impressionnante. Anderson m´a également beaucoup marqué par sa malice et sa faculté à se faire oublier. Je me souviens d´un match la saison dernière au cours duquel je l´avais observé s´exiler sur le côté du terrain pendant plus d´une minute, sans toucher un ballon. Il s´était vraiment mis à l´écart du jeu, donnant presque l´impression de se désintéresser de ce qui se passait. Quelque temps plus tard, il a surgi et paf ! il a marqué. C´est tout l´art de savoir se faire oublier. C´est fort. Là j´avais tout vu car j´étais sur le banc. Mais il m´arrive aussi d´observer en plein match le déplacement de l´attaquant adverse si ses trajectoires sont nouvelles ou intéressantes. En fait, pour progresser, il faut sans arrêt rester en éveil. Et ne surtout pas croire que tu sais déjà tout.

France Football : N´y a t´il pas une part de vice dans le rôle d´attaquant ?
Didier Drogba : Peut-être pas de vice, mais certainement de malice. Je sais qu´il y a de gros enjeux sur les matches mais moi je prends ça encore comme un jeu. Et j´aime m´amuser. Avec par exemple les gardiens, sur un penalty. Face à Liverpool, Dudek, qui devait savoir que j´avais tiré mes derniers penaltys à droite, a tout fait pour essayer de me faire croire qu´il plongerait à l´opposé. C´est souvent un jeu. Mais je n´ai pas pris de risque et tiré en force au milieu.

France Football : Quel est ton moment préféré sur un terrain?
Didier Drogba : C´est lorsque tu t´aperçois que le ballon va rentrer dans le but après ton action. A chaque fois ça procure une émotion énorme. Tout explose dans ta tête. Je me mets une telle pression que chaque but me permet d´évacuer la tension. Je sais que je suis toujours jugé et j´ai besoin de me rassurer en marquant. Surtout à Marseille où tu peux réussir quinze bons matches d´affilée mais on n´hésitera pas à te déchirer si tu es un peu moins bien pendant les trois parties qui suivent. Aussi, lorsque je parviens à marquer, tout va bien. Pendant les secondes qui suivent, je plane même.

drogba-11
drogba-11
Niveau 8
07 juin 2004 à 19:45:33

et la partie 2?

je m´amuse un peu^^

psg-psg2
psg-psg2
Niveau 10
07 juin 2004 à 20:41:54

marrant mpour drogba arreire droit

AirKing
AirKing
Niveau 10
07 juin 2004 à 22:34:41

La partie 2 elle arrivera demain, si vous allez sur le site officiel vous pourrez télécharger 4 fonds d´écrans de Didier.

Quant à la petite histoire sur Drogba arrière droit, je la connaissais déjà, mais ça justifie le fait qu´il défend pas mal du tout quant il redescend aider ses coéquipiers. Il n´a rien à voir avec par exemple un Ronaldo qui reste cantoné dans la surface de réparation adverse et attend l´arrivée d´un bon ballon.

tunizar
tunizar
Niveau 10
08 juin 2004 à 02:02:53

Ah ok, merci. J´en ai une autre : qui a transmis le ballon à Drogba lors de son but contre l´Inter au Vélodrome ?

______

C´est BATLES je crois ! !

bartomer77
bartomer77
Niveau 10
08 juin 2004 à 10:49:48

Ou Meriem ?

Arnold38
Arnold38
Niveau 10
08 juin 2004 à 10:51:26

ou perez ?

AirKing
AirKing
Niveau 10
08 juin 2004 à 10:55:53

Lol, super me voilà bien avancé, moi qui croyait que c´était N´Diaye !

drogba-11
drogba-11
Niveau 8
08 juin 2004 à 11:23:38

C´est Camel Meriem

source:

http://www.moi.fr.st

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe