l´OM a été au même niveau qu´au match aller
alors la j en doute fortement
je trouve au match que rodriguez et givet on été formidable alor que là nul
et pourtant jeronimus2
t´as vu le match de Liverpool à l´aller? invisibles
là ils ont joué comme depuis quelques semaines, ne laissant aucune chance à Marseille. l´OM n´a juste rien compris à ce qui lui arrivait, fallait pas trop rêver, ce genre de clubs n´ont pas de mauvais jour 2 fois de suite ![]()
La différence,c´est qu´au match aller Marseille a bien joué.Hier ils ont été totalement invisibles.Ce qui est arrivé à Liverpool à Anfield est arrivé à l´OM au Vél´,c´est tout.
Celui que j´ai trouvé super mauvais hier c´est Ziani,faut qu´il commence à jouer au football,il sait pas faire de passes,il joue pas assez collectif,j´ai pas compris que Gerets fasse sortir Zenden,plus expérimenté...
* Posté le 12 décembre 2007 à 13:59:51 avertir modérateur
* c´est clair c´est des suceuse de clubs anglais l´om reussisait de très belle transversale il disait non c´est de la merde blabla
nottament le hors jeux imaginaire de niang au debut car si il siffle pas hors jeu il y a but et la sa change le match et je pense que l´om aurai pue se qualifier
,n´importe quoi serieux ![]()
Les excuses au public d´Eric Gerets
Le coach olympien a fait part ce mercredi matin "au nom du staff technique et des joueurs" de ses excuses au public après la défaite contre Liverpool.
Avec quelques heures de recul, quel est votre état d’esprit après la défaite ?
Je ressens de la frustration. Ca m’est rarement arrivé dans ma vie d’entraîneur que ca reste aussi fort dans ma tête le lendemain et c’est la même chose pour mes joueurs. Au nom du staff technique et des joueurs, je souhaite m’excuser pour le match que l’on a fait devant un public fantastique. C’est une occasion ratée pour mon équipe d’être encore plus dans le cœur de nos supporters. On s’est rendu compte que le match était déjà joué avant que l’on soit réveillé. Contre une équipe de Liverpool de la qualité de celle d’hier, c’est impossible. Nous les avons mis dans un fauteuil et après 12 minutes, nous étions « knock-out », le match était joué et ils avaient la tâche facile ensuite. Autant notre équipe à Liverpool était peut-être au-dessus de ses moyens autant celle d’hier était de loin au-dessous de ses moyens. J’aimerais bien rejouer ce match dès demain car je n’ai pas accepté la manière.
Comment expliquer cette élimination alors que vous aviez très bien débuté la compétition ?
Souvent, les favoris passent le premier tour. Mais, on n’a pas raté la qualification contre Liverpool mais lors des deux matches précédents où nous avons était tout juste trop court. C’est souvent le cas. Nous aurions du faire un autre résultat à Porto et à Besiktas car il y a très peu d’écart au final avec ces deux équipes.
"Nous sentons une responsabilité par rapport au public"
Cette défaite va-t-elle laisser des marques ?
Ce sera oublié, je me connais trop bien et je connais les joueurs. Nous ne sommes pas des machines mais des êtres humains. Toutefois, la déception vient surtout vis-à-vis du public. C’est ce qui me tracasse le plus car beaucoup de gens qui vont au stade ont de petits salaires et ils ont consenti des efforts pour se payer un ticket. Nous sentons une responsabilité par rapport au public.
Vous deviez discuter avec les joueurs ce matin, qu’en est-il ?
Les joueurs sont dans le même état d’esprit que moi, c’est encore la confusion dans les têtes. Ce qu’ont réalisé des joueurs expérimentés sur les trois buts est difficile à accepter mais c’est la réalité. Ce matin, je leur ai donc dit d’aller prendre une douche, qu’on ne mangeait pas ensemble et qu’ils aillent récupérer en famille car ils en ont plus besoin mentalement que physiquement. Et dès demain, je veux voir d’autres mines sur les visages pour préparer Bordeaux car l’objectif reste de prendre quatre points sur six sur les deux derniers matches. Il y a la possibilité de montrer qu’on sait jouer au foot comme on l’a fait auparavant. On ne peut pas se permettre de perdre ce match car la distance avec le haut du tableau deviendrait encore plus grande. Et la priorité reste le championnat.
Il reste la coupe Uefa…
Malgré la défaite, on vit toujours. Le 21 décembre, il y aura un tirage au sort et on sera quand même nerveux de voir contre qui on va jouer en Europe. C’est la seule nouvelle positive
Quel sera l’objectif dans cette compétition ?
Si on peut la gagner, on le fera. Je ne ferai pas la même chose que Raymond (Goethals) mais j’aurai quand même ma petite coupe…
Pas grave il vous suffit de gagné dimanche en championnat ![]()
Ce qui devait arriver arriva...
L´OM ne m´avais vraiment pas convaincu tout au long de la compètition, c´est donc logique qu´ils ne se qualifient pas, Porto et Liverpool étaient plus fort.
Le premier match contre Besiktas, marseille l´a gagné avec un coup de mistral sur le corner de nasri.
Contre liverpool, ils sont tombés contre une équipe en mousse, qui étaient à des kilomètres de celle de hier. C´était pour moi un incident de l´histoire.
Après contre porto, le match nul est heureux, n´oublions que porto a tiré deux fois sur le poteau en première mi-temps, profitant des grosses largesses de la défense olympienne, largesses qui ont étaient "payantes" au match retour puis à nouveau contre besiktas en Turquie.
Et hier le bouquet final, la défense à la rue sur les 2 premières accélérations de liverpool, la 3e coute un but, et tout ça en trois minutes. Ensuite une équipe de liverpool qui joue très bien au football, et qui montre enfin la classe d´écart qu´il y a entre les duex équipes.
Et sans le pauvre mandanda qui fait ce qu´il peut façe aux boulevards de sa défense, je pense que l´OM aurait été éliminé d´office beacoup plus tot.
Mais je ne vois vraiment pas pourquoi rodriguez, givet, qui furent quand même. parti de la grande épopée monégasque finalise en 2004 soient aussi nuls et non-combatifs comme hier. Je sais pas c´est un signe indien contre marseille, qui se transforme en une équipe de looser, àla manière du psg. On a pu deja voir ça en finale de la coupe de france l´an dernier.
Dommage pour vous les marseillais.
Le défenseur central de l´Olympique de Marseille, Julien Rodriguez, est très incertain pour le déplacement de dimanche à Bordeaux (18eme journée de L1). Il ressent une douleur à un pied.
Touché mardi soir à un pied face à Liverpool en Ligue des Champions, Julien Rodriguez ressent une douleur qui pourrait le priver du déplacement de l´OM à Bordeaux dimanche soir en championnat (18eme journée de L1).
« Il a le doigt de pied gonflé, nous devons voir s´il ne s´agit pas d´une fracture. Il est très douteux », a déclaré l´entraîneur marseillais, Eric Gerets, au sujet de son défenseur central.
On se dirige vers une defense centrale Faty-Zeubar pour la rencontre chez les girondix. ![]()
Ah ouais?Alors oubliez mon 0-0,je dis 2-0 pour Bordeaux avec au moins un CSC...^^
PaicCitron tu as parfois raison et parfois tord dans ton raisonnement. Liverpool - Marseille, ok Liv´ était pas dans un grand soir mais reconnait que la partition de l´OM ce soir là était parfaite.
merci marseillais pour le spectacle d´hier!!! g bien rit mdr
ok no life ![]()
QUE FAIT TAPIE ?? ??
HA HA HAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
jme suis bien fendu la poire hier, merci aux comiques orange !!
ah jvois ke j´étais pas le seul mdrrrr
Et Gerets qui prétend gagner l´UEFA ! mdr ! avec qui comme joueurs? Niang? Cissé? Rodriguez?
Y´a plus de Drogba, capable de faire la différence à lui seul, à l´Ohème ! Faut pas s´étonner qu´après tous le pays se foute de votre club avec de telles déclas.>
si y´a une chose qui je je hais c´est la prétention déplacé. On se permet pas de tels objectifs après avoir marqué 1 points en 4 matchs de C1 et s´être fait démonter chez soi par l´une des meilleures phalanges européennes !
Je n´ai qu´une chose à dire:vous faites pitié.Si votre vie se résume à rire de l´OM,je vous plains.Le foot c´est pas que de la rivalité,on peut ne pas se réjouir de la soirée d´hier...
La honte ,ouah ouah ouah !M ais qu´est ce que c´est que ce club !C a fait combien de temps que vous avez rien gagner ,vous vous faites constament humilier depuis que tapie est partit ,a croire que marseille n´est pas capable de gagner meme une pov coupe de france sans escrocs ,et meme avec ,vous y arrivez pas (courbis).
Moi ce qui me désole ,c´est tous ces jeunes de 15 ans ,qui ne savent meme pas pourquoi ils aiment leur club ,ils les ont jamais vu gagner quoi que ce soit !J uste peut etre que leur père a du leur dire qu´il fallait aimer coute que coute l´om ,et que meme si c´est des voleurs ,et bien c´est pas grave ,ce qu´il faut c´est aimer l´om ,voila !
Au moins on laisse pas indifférent. Quelque part pour s´acharner à ce point faut être jaloux.
Phoenix je vais quand même prendre la peine de répondre à ton post pathétique.
Gerets a seulement déclarer qu´ils allaient pas en UEFA en touriste. Quel mal a t il à dire qu´on joue une coupe pour la gagner ? Ton club joue pour perdre peut être ? Ou peut être est ce très francais de n´avoir aucune ambition ? C´est vrai qu´à part Lyon en L1 toutes les équipes jouent le maintien... Ben super. Je vois bien Gerets dire "l´objectif c´est les quarts de finales, au dela c´est trop pour nous on se contentera de ça." Je ne sais pas si tu fais du sport mais aucun compétiteur ne dirait ça. Alors je t´en prie... Juste apprend à vivre.
J´aime bien les gens qui crachent sur une défaite contre Liverpool, comme si c´était seulement une équipe amateur de 4e division...
Sinon Valbuena commence à prendre la grosse tête, il veut tout faire, dribbler tout le monde...autant mettre Niang à sa place et Cissé en pointe ![]()
Laurent Bonnart : "Avoir les crocs"
13/12/07 - Bordeaux-OM
Le défenseur marseillais et ses équipiers doivent passer outre la défaite contre Liverpool pour se concentrer sur la rencontre à Bordeaux. "Il faudra une grande équipe de Marseille pour pouvoir les battre" annonce l’ancien manceau.
Dans quel état d‘esprit êtes-vous avant d’aller affronter Bordeaux ?
On essaie de gommer notre déception et notre frustration de mardi pour préparer notre match à Bordeaux qui est très important car le championnat reste notre priorité. On essaie de balayer cela tout en sachant qu’il y a des erreurs à corriger. Il faut s’appuyer sur ce que l’on fait de bien en L1 depuis quelques matches. On a fait un mauvais match mais cela n’enlève rien à notre progression actuelle. Il faut continuer sur cette dynamique.
Que vous a dit le coach pour remonter le moral de ses troupes ?
On a fait un briefing à froid mercredi matin. L’entraîneur a appuyé sur l’aspect mental afin de balayer ce match et cette qualification qui nous a échappée. Le plus important, c’est le match de Bordeaux. Il faut recharger les batteries et ne pas se morfondre sur cette défaite. Ce serait une erreur et le meilleur moyen de mal préparer le match à Bordeaux. Il faut se concentrer sur notre série positive en championnat pour mieux aborder cette rencontre. On a ce match, dimanche, qui peut nous permettre de rebondir. C’est l’avantage du football, on peut rebondir très vite.
Comment se passe la préparation de cette rencontre à Bordeaux ?
Jusqu’à la trêve, on se concentre sur le championnat avec le match à Bordeaux mais également la réception du Mans pour finir sur une note positive l’année 2007. Il faut avoir les crocs et aller à Bordeaux pour gagner. On se projette désormais sur Bordeaux qui sera un match très important.
Quel regard portez-vous sur l’équipe de Bordeaux ?
C’est une équipe en confiance qui tourne bien en championnat et qui aura le public derrière elle. Elle est qualifiée en coupe de l’Uefa, elle est donc dans une dynamique très positive. Recevoir Marseille, c’est toujours particulier. Ce sera un match important pour Bordeaux aussi. Cette rencontre aura un parfum de coupe d’Europe. Il va falloir sortir un très gros match en s’appuyant sur ce que l’on fait de mieux en ce moment.
En terme d’effectif, Bordeaux n’a pas beaucoup bougé. C’est un groupe fort mais qui prend un peu plus de buts qu’avant. Les joueurs se connaissent bien, les automatismes sont là et c’est un bloc qui bouge bien ensemble. C’est une formation dangereuse où il n’y a pas forcément de joueur-clef même si il faudra se méfier de Bellion. Il faudra une grande équipe de Marseille pour pouvoir les battre car il y a, à Bordeaux, de la qualité dans toutes les lignes.
Marseille n’a plus gagné à Bordeaux depuis trente ans…
Avant Liverpool, on avait dit qu’aucun club anglais n’avait gagné au stade Vélodrome… Ce n’est pas quelque chose qui entre en jeu au moment d’entrer sur la pelouse. Mais, si on pouvait effacer cette statistique, ce serait bien pour nous.