Il est encore blessé Nasri ?
OM-Lens : Se remettre sur les bons rails
20/10/07 - OM-Lens
L’Olympique de Marseille qui reçoit, dimanche à 21 heures, le Racing Club de Lens de Jean-Pierre Papin a l’occasion de sortir de la zone de relégation et de se remettre également sur les bons rails.
OM-LENS
11e journée de Ligue 1
Dimanche à 21h00 (Canal+)
Arbitre : Stéphane Bré
Live texte & audio sur OM.net
Le retour de Jean-Pierre Papin au Vélodrome en tant qu’entraîneur et la première d’Eric Gerets à domicile ont focalisé l’attention durant les jours précédents la rencontre. Ces deux thèmes ont fait couler beaucoup d’encre dans la presse et sur les sites internet sportifs. Mais au moment du coup d’envoi, l’intérêt se situera au niveau du rectangle vert et seuls les trois points compteront.
Alors, avec une trêve internationale de quinze jours pour travailler et préparer cette rencontre, le moment paraît propice pour que «notre championnat commence vraiment» comme l’a affirmé Mathieu Valbuena.
«Malheureusement, le championnat a débuté il y a plusieurs mois et pour moi que ce soit mon premier match au Vélodrome ou notre vrai départ, cela n’a pas d’importance, analyse Eric Gerets. On ne voit qu’une seule chose : la victoire car le championnat est une priorité pour nous. Et il faut rapidement remonter quelques places au classement».
Quasiment au complet durant la trêve puisque deux joueurs se sont absentés (Mamadou Niang et Taye Taiwo) pour revêtir leurs couleurs nationales, les Olympiens en ont profité pour s’imprégner des préceptes du nouvel entraîneur. «J’ai travaillé sur des détails qui doivent s’améliorer, précise Eric Gerets, car on a vu à Liverpool que les joueurs savaient jouer au ballon et qu’ils avaient une bonne discipline tactique. J’ai également beaucoup parlé de ma philosophie en espérant que tout ceci soit bien compris».
Si l’on regarde le bas du classement, l’OM (18e) et Lens (15e) ne sont séparés que par deux points. L’OM se verraient bien donc prendre les trois points pour non seulement sortir de la zone de relégation mais également pour doubler son adversaire du soir. «Un succès nous permettrait de nous remettre sur de bons rails sans se faire distancer par les équipes devant nous au championnat, reconnaît Mamadou Niang, nos derniers résultats en L1 sont mauvais, on se doit de gagner».