Eric Gerets, vous avez réécrit l’histoire à Liverpool…
E.G. : "Ce sont les joueurs qu’il faut féliciter, ce n’est pas moi. Moi, je ne peux plus jouer ! Mais j’aurais adoré jouer ce genre de match. Je suis fier de mes joueurs. Même s’ils ont fait quelques erreurs techniques, sur le plan tactique ils ont été parfaits."
Comment expliquer cette métamorphose de l’OM ?
E.G. : "La différence se situe dans la distance entre les lignes. Sur les matchs que j’ai regardé, il y avait trop d’espaces notamment entre les milieux et les attaquants. Cela a été corrigé. Et puis, le petit (Valbuena) a fait un match incroyable. Il a su se rendre libre entre les lignes et en plus il a marqué. Il a fait ce que je lui avait demandé à l’entraînement. Pour lui c’est une soirée extraordinaire ! Je n’ai pas eu peur de l’aligner en meneur de jeu. Il faut reconnaître aussi que Dieu nous a sourit sur la fin avec le poteau, mais le club a besoin de cette réussite."
Quelle est votre recette ?
E.G. : "J’ai simplement essayé de faire mon travail. J’ai dit aux joueurs : Tout le monde pense que l’on va perdre donc on a tout à gagner : Alors prenez des initiatives ! Je savais ainsi qu’avec quatre joueurs offensifs, on aurait forcément des opportunités."