Mais t´es ridicule à trouver de telles excuses xD
Vas-y fais moi rire, tu me trouves quoi comme excuses pour Gerrard, Cannavaro, Zanetii? ![]()
http://www.dailymotion.com/video/x30jfv_resume-ombesiktas-live-canal_sport
![]()
En dépit du succès sur Besiktas, le sort d´Albert Emon ne semble pas réglé. Le nom de Bruno Metsu commence à circuler.
Déjà évoqué dans un passé récent, le nom de Bruno Metsu resurgit aujourd´hui pour prendre la succession d´Albert Emon. Ce dernier reste en sursis malgré le succès de l´Olympique de Marseille sur Besiktas (2-0), mardi soir.
Agé de 53 ans, Metsu est actuellement sélectionneur des Emirats Arabes Unis.
Merci, mais non merci. ![]()
Metsu, non mais quelle blague
il ne connait pas le "climat marseillais" particulier qui peut emporter même les plus grands s´ils n´ont pas les reins solides, et à part en Afrique et au Moyen Orient il n´a jamais rien prouvé de consistant en Europe
bébert doit rester à tout prix ![]()
LesCotmar Posté le 19 septembre 2007 à 10:08:31 * tapiokaka profil
==>En fait à 7h29 c´est plus la soirée.
super trou du cul
et 00h/1h00 c´est l´apres midi tocard ![]()
Ptain non pas Metsu...
Gardons Albert!
leprodiss Posté le 18 septembre 2007 à 18:09:11 Ce soir on gagne 2-0!
Allez l´OM!
Bien vu.
![]()
Alma66 Posté le 19 septembre 2007 à 11:44:08 * Tabatha_Cash profil
lol sharky le rageux, qui aurait pu croire en 2004 que Beye et Méité gagnent largement leurs duels face à Owen, Vieri, Shearer....
Sherear, 35 ans
Owen, la pire période de sa carriere, il passait son temps blessé
Vieri,
Shearer 35 ans mais qui avait marqué 22 buts en championnat et fini co-meilleur buteur de la Coupe UEFA cette saison-là....
![]()
Owen la pire période de sa carrière en 2003-2004 avec 16 buts en 29 matchs ?
http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur3929.html
Et Vieri était pas si mal non plus...
http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur4342.html
King laisse c´est des rageux, quand on voit la saison que ces club la avait fait, on peut dire qu´on avait vrai fait 6 match de très haut niveau
Surtout grace a didier, mais faut pas ,oublier la defense.
Xavi Alonso et Agger forfait contre l´OM,bonne nouvelle!
qui leut crut en 03 04
personne nest invincible, on peux battre liverpool
mais pas avec lequipe actuel du moins letat
Mamadou Niang souhaite une équipe marseillaise solidaire avant le déplacement de samedi à Auxerre. Pour l´attaquant sénégalais de l´OM, le problème des Olympiens n´est pas tactique mais collectif.
Mamadou Niang, comment voyez-vous ce match face à Auxerre ?
On était très déçus après notre contre-performance contre Toulouse. Maintenant nous n’avons plus droit au joker. Il nous manque des points, il va falloir aller les chercher à l’extérieur. On va à Auxerre pour gagner. On a vu qu’en jouant tous ensemble, en faisant parler le collectif, on arrivait à faire de bonnes choses. Même si ce n’était pas extraordinaire mardi soir, on a vu une équipe conquérante qui avait du cœur, qui allait au combat et, au final, nous avons été récompensés. On doit faire ça samedi et, tout au long de la saison, on va essayer de renouveler les mêmes efforts.
A Auxerre, verra-t-on l’OM jouer avec la même envie que contre Bésiktas ?
Si on veut ramasser des points oui. Si on joue comme contre Toulouse ou Nice, on sait qu’on va à la catastrophe. Il faut la qualité de jeu qu’on a pu mettre contre Bésiktas, travailler en bloc. Il faut avoir un collectif fort pour ramasser quelque chose à Auxerre. Ils ont gagné leur dernier match contre Nice, ça va mieux pour eux aussi et aller gagner à Auxerre ce n’est jamais facile. C’est une équipe qui joue regroupée et qui va vite en contre. A nous de faire attention et à être regroupé jusqu’à la fin du match.
Avez-vous retrouvé de la confiance ?
Ca va mieux mais on a été tellement déçus après Toulouse… Le fait d’avoir pu rejouer trois jours après, en plus il y a eu la victoire, ça a fait du bien à l’équipe et à tous les joueurs. Maintenant, c’est nous joueurs qui mettons l’animation sur le terrain. Quand on fait moins d’efforts, ça laisse beaucoup plus de liberté à l’adversaire. On a vu mardi quand on est plus agressifs, quand on laisse moins d’espaces, quand on mord plus dans la balle, quand on presse tous ensemble, ça met l’adversaire en difficulté. Ce n’est pas un problème tactique. C’est un problème de collectif sur le terrain.
« Emon est un des meilleurs coachs que j’ai connu »
Vos propos après Toulouse ont été diversement commentés…
La presse a interprété mes propos. Peut-être que j’ai été un peu maladroit, je me mets aussi dans le groupe. J’étais autant fautif que les autres. Je ne suis pas irréprochable moi non plus. On ne joue pas assez en équipe, on n’est pas assez collectif pour gagner des matchs. On a tous envie de bien faire, de sortir la tête de l’eau et peut-être qu’on laisse plus nos coéquipiers sombrer au lieu de faire des efforts pour eux. C’est ce que j’ai voulu dire. La saison dernière, Franck Ribery pouvait débloquer un match sur un exploit individuel. Cette année, on ne doit pas s’appuyer sur un exploit de Samir, un exploit de Karim ou un but de Djibril, il faut essayer de travailler collectivement. On est une équipe de onze, il n’y a que comme ça qu’on va réussir à prendre plus de points.
La victoire contre le Besiktas a peut-être sauvé Albert Emon…
Elle a fait du bien à Albert mais nous joueurs, ça nous a fait du bien pour lui parce que Albert est un coach qu’on apprécie énormément. Albert, au niveau tactique et technique, est un des meilleurs coachs que j’ai connu. De le voir en difficulté par notre faute, on n’était pas très bien par rapport à lui. On avait envie de se racheter. Le travail d’Albert Emon, de Dominique Cuperly (ndlr : son adjoint) a été bon. Le préparateur physique et le staff médical font du bon travail. La qualité technique est là, la qualité des joueurs est là mais si on ne se bat pas tous ensemble, les uns pour les autres, ça ne peut pas aller.
Est-ce plus difficile de jouer au Vélodrome ?
Je ne sais pas qui a dit qu’on avait peur du Vélodrome. Moi ça fait deux saisons que je joue ici, je connais les supporters, ils sont agacés quand ils voient une équipe qui fait un non match. Mais quand ils voient une équipe qui se bat, ils nous encouragent. On a pu le voir mardi. Contre Toulouse, il y a eu des sifflets, ils étaient mécontents mais c’était normal parce qu’on ne leur donnait pas un bon spectacle. On sait que les supporters dépensent de l’argent de leur poche pour voir les matchs, ils attendent une équipe conquérante sur le terrain, qui se bat. Ce qu’ils voyaient ces derniers temps, c’était le contraire alors leur colère est compréhensible.
Karim Ziani s´est exprimé à la Commanderie vendredi à la veille du déplacement à Auxerre (9eme journée de L1). Pour le milieu de terrain marseillais, « il faudra aller chercher un résultat en Bourgogne ».
Karim Ziani, la victoire est-elle impérative à Auxerre ?
C´est un match super important et on va rencontrer une équipe d´Auxerre qui sera très difficile à manœuvrer. Mais il va falloir faire un résultat là bas parce qu´on n´est vraiment pas bien en championnat. On a pris ces trois points en Ligue des Champions mais en championnat, on reste mal en point. Il faudra aller chercher un résultat là bas. Il faut avoir le même état d´esprit que contre Bésiktas pour être performant. On connaît la qualité du coach d´Auxerre, il peut nous concocter une tactique plus défensive que d´habitude.
La victoire sur Bésiktas fait-elle du bien ?
Nous avons surtout compris que quand on était soudé et solidaire, on pouvait gagner des matchs. Si on ne l´est pas, même avec de la qualité, c´est très difficile de gagner parce que maintenant il y a beaucoup d´équipe performantes. On ne peut pas revenir dans le passé, ce qui est fait est fait, nous avons fait un bon résultat contre Bésiktas. Maintenant il faut confirmer.
Mardi les changements ont-ils été positifs ?
Tactiquement, on a joué pareil mais on était plus compact parce que c´est nous les joueurs qui faisons les efforts sur le terrain. Le système était le même et on ne peut pas critiquer parce qu´il a marché contre Bésiktas mais il n´a pas marché avant. Peut-être qu´un joueur comme Bolo (ndlr : Zenden) s´est mieux senti dans l´axe que sur les côtés parce que c´est un très bon joueur de ballon. Mardi avant le match, on avait surtout été bien briffé pour bien défendre ensemble parce qu´on avait pris beaucoup de buts ces derniers temps. On s´est dit qu´il fallait rester en bloc, bien compact et qu´après devant, avec les joueurs de qualité on savait qu´on pouvait faire la différence.
j´avoue que je doutais pour Marseille dans cette LdC, mais commencer par une victoire c´est bien, même si c´était le match le plus facile.
faudrait 2 victoires contre le Besikstas, et une au Vélodrome contre Porto. avec 9 points tout est possible.
ce sera dur mais tant qu´il y a de l´espoir, je soutiens les clubs français en Europe ![]()
J´avais pronostiqué 2-0 pour l´OM. Le championnat et les coupes c´est pas pareil. Marseille est une ville de coupe, il y a le stade et les supporters pour, c´est une ambiance spéciale qui est faite pour ce genre d´événements.
Marseille c´est tellement une ville de Coupe qu´ils en ont pas gagné depuis 15 ans..
Ha si, l´Intertoto...
et deux finales européennes.
Et des finales de Coupe de France aussi.
Toutes perdues..
J´adore l´equipe de coupe.
Arriver en finale n´est pas anodin, c´est une équipe de coupe.
Parler autant d´une équipe qu´on aime pas, c´est qu´on a une vie de merde nan ?
Sinon Nasri et Rodriguez forfait contre Auxerre.