ThomYorke, je suis pas d´accord. Peu importe les contre-performances, des clubs comme l´AS Nancy Lorraine ou le Mans peuvent faire la différence pour une saison ou deux, mais leur effectif est largement en deça de celui de l´OM, de Lyon, ou du PSG... J´en suis certain, les gros clubs reprendront le dessus, tôt ou tard. Le PSG vit un très gros cauchemar, l´OM aussi, et moi qui riait sur ces deux clubs, je rie plutôt jaune avec les deux revers consécutifs de Lyon... Mais ça ne durera pas, je trouve pas que c´ets vraiment alarmant.
Regarde MU, demi-finaliste de LDC, et qui part aussi mal que nos meilleurs clubs français... Ca arrive à tout le monde! Pour Lyon, j´espère que ça va pas durer, pas comme l´année dernière, car on a eu chaud, l´OM et le PSG s´en sortiront aussi je pense.
Faut le déclic, c´est tout!!!! C´est normal même, que l´OM face un début de saison comme celui-là. Après une saison moyenne l´année dernière, mais une fin remarquable, ils étaient attendu au tournant. Un recrutement de rêve, etc... Ils ont eu la pression, et l´envie de ne pas décevoir, et en général, quand tu te poses des questions, c´est cuit.
Les lyonnais aussi se posent des questions, surtout quand on voit la fin d´année dernière... Ils cogitent, et jouent mal. Il faut attendre le prochain match à domicile pour pouvoir relancer la machine.
Le PSG aussi réfléchie, et veulent à tout prix éviter le même scénario que l´année dernière...
C´est ça leproblème, le moral n´est pas là, y´a du doute dans les rangs des meilleurs équipes, ce qui fait tout foirer. Ca reviendra ![]()
Pour une fois, on est d´accord. L´OM est faible depuis des années, quelques joueurs ont permis de faire illusion mais depuis la fin de la première époque Tapie, y a plus de leaders, d´ailleurs y a qu´à regarder nos défenses sur coups de pied arrété ça fait plus de dix ans que c´est notre problème, jamais réglé.
Ces nuls on même pas envie de gagner on dirait, voila ce qu´il y a ![]()
Rolala on a bien joué pendant 60 minutes...Enfin ce que je voulais, des débordements de ces foutu latéraux, enfin ! Dailleurs le premier but sur une montée et un centre de Taiwo pour Niang, Niang qui a failli récidivé sur une autre montée et centre de Beye, on a malheuresement louper une énorme occase en face a face avec Niang et Nasri qui ont pas oser tiré et laissé Ziani tiré sur un défenseur sur sa ligne de but
On reprend la deuxieme mi temp idéalement sur une belle contre attaque Ziani trouve cissé qui double la mise, la on se dit que le match est fini, mais Marseille retrouve son habitude de s´arréter de jouer, impardonnable, de plus on fait sortir Niang et Nasri qui revienne de blessure je veu bien le comprendre , mais on met M´Bami a la place plutot que Zenden ou Moussilou par exemple, aprés quand on recule devant notre but c´est jamais bien bon, surtout qu´on a plus une occase pendant 20 minutes, plus aucune montée des latéraux, et derriere on de fait punir par un Nancy réaliste sur pénalty justifié et sur un centre ou Taiwo c´est fait surprendre par une touche, et au centre c´est du 2 contre 2 et but de Hadji, on renforce le milieu défensif et ils sont ou ? Bref a la fin le désastre on essaye de rejouer au foot mais toujours sans monter avec les latéraux, on se demande ce qu´ils ont dans le crane parfois, non on prefere les grands dégagement de Carasso ou Beye qui sont 90% du temp des pertes de balles, malgré tout une derniere action ou Beye centre pour Cana qui trouve le double poteau
C´est stupide de perdre 2 points de la sorte a la maison, mais bon on s´arrête de jouer on n´a qu´a s´en prendre qu´a nous même, et on est super dangeureux avec nos latéraux mais on s´en sert trop peu, souvent dailleurs ils ne montent jamais durant les matches a l´exterieur, totalement insuportable, bref Marseille rate encore une belle occase, prochain matche il faut une victoire a Caen
Dans mon message précédent je parlais à Cantona. La seule saison où on a vu des battants c´est en 2K2-2K3
Pour répondre à Joker :
"ThomYorke, je suis pas d´accord. "
Pourtant ce que tu as écrit c´est exactement ce que je pense et dis. Un moral déficient, qui n´empêchera pas aux gros de tenir leurs rangs mais des joueurs qui ont une bien meilleur mentalité dans les "petits" clubs.
Objectif maintien pour le moment n´empêche...
Gros bug sur la page matches de om.net ![]()
IL y a marqué OM 2 - 1 ASNL ![]()
http://www.om.net/fr/Saison/102001/Matches
"Pourtant ce que tu as écrit c´est exactement ce que je pense et dis. Un moral déficient, qui n´empêchera pas aux gros de tenir leurs rangs mais des joueurs qui ont une bien meilleur mentalité dans les "petits" clubs."
oui, on est d´accord là-dessus, l´OM joue mal (difficile de pas être d´accord là-dessus
), mais je suis pas d´accord avec ton pessimisme, comme si l´OM n´allait pas remonter la pente ![]()
Mais j´ai dit qu´on allait remonter, on ne peut pas être pire qu´actuellement, c´est un minimum. Mais tant qu´on aura pas de joueurs de la trempe (sic) d´un Lorient, Nancy mentalement, on ne progressera pas.
MOUAIS les joueurs de Nancy Lorient tu les mets à l´OM ils seront pas plus courageux que les autres...
INADMISSIBLE
J´avoue, ça résume bien la situation ![]()
A l´OM y a le contexte aussi.
Les mecs qu´on a recruté c´etait des leaders dans leurs clubs et là ils sont en dedans. Tu mets l´équipe de Nancy dans le contexte marseillais t´obtiens pas les mêmes résultats...
+1
et en réponse à ça :
non, tu généralise, la : quand Courbis entrainait l´OM, surtout en 1998-1999, je te garanti que le mental, ils l´avaient ![]()
J´ai été voir le match et franchement...ça me fait de la peine.
Beye a definitivement pas sa place de titulaire en ce moment.
Le premier quart d´heure a été très dur pour les joueurs mais ils ont su bien réagir, mention spéciale a Mamadou!
Mais après c´est quoi ce mental? à 2-0 l´équipe à carrement arreté de jouer, se contentant de subir... et bien sur que dire de Cana ce soir? chaque tacle vire à la faute...
Aucun mental...
Et bien sur quand la chance n´y est pas (Transversal+poteau de Cana sur la dernière "action" marseillaise)
Dégouté, dire que je pensais qu´ils reagiraient contre Nancy...
Il manquerait plus qu´on perde contre Caen...
samirnasri Posté le 19 août 2007 à 01:45:06 Demain, je serais intransigeant.
Mon pronostic : victoire de l´OM (je me suis encore jamais trompé sur ce topic je crois)
Moi je crois que si.
Body_Count Posté le 19 août 2007 à 21:52:48 Je sent qu´on va regretter toutes ces occasions vendangés
Bien vu.
_TOMATE123_ Posté le 19 août 2007 à 23:31:23 Cette année les vert, l´om et lens vont sûrement faire trés mal; mais il faut attendre 2/3 mois pour le confirmer,
Le temps d´avoir 20 points de retard ?
"Regarde MU, demi-finaliste de LDC, et qui part aussi mal que nos meilleurs clubs français..."
Oui, et c´est leur plus mauvais début de saison depuis 10 ans.
D´une part comme son collègue de Lyon Emon ne maitrise pas les aléas de blessures (Nasri, Niang), d´autre par dans ce début de championnat un peu renversant si l´OM a du retard face aux équipes en forme du début de championnat finalement si on compare aux autres cylindrées comme l´OL dont l´OM est censée être le principal concurrent, l´OM n´est pas largué. En outre on a loué l´OM pour son mercato, mais qui dit mercato actif dit mouvement et équipe changée (Ziani, Zenden, Be. Cherou, Givet, Faty, etc.) Mine de rien ça fait du monde qui doit s´adapter à Marseille et se fondre dans l´équipe, trouver des automatismes. Enfin les responsables désignés peuvent être soit l´entraîneur soit les joueurs et il est plus facile de désigner l´entraîneur, pourtant la meilleure tactique et les meilleures consignes du monde ne valent pas grand chose si les joueurs ne font pas une grande prestation.
Ouais bon, Kim faut pas exagerer hein(le mec qui valait 12M€
) Hadji, Dia ce sont de supers joueurs eux!
Sur la bonne voie, malgré la frustration
20/08/07 - OM 2-2 Nancy
Malgré la déception à la fin de la rencontre face à Nancy (2-2), les joueurs marseillais ont, au niveau du jeu, plusieurs motifs de satisfaction. Ils entendent également tirer les leçons des deux renversements de situation vécus à Valenciennes et dimanche dernier.
La rencontre de dimanche soir contre Nancy laissera certainement des regrets à l’OM. Dominateurs pendant la première heure de jeu, les Olympiens ont marqué deux buts mais personne n’aurait crié au scandale si l’écart au tableau d’affichage avait été plus large. En effet, en plus des buts de Mamadou Niang et Djibril Cissé, l’OM s’est procuré de nombreuses occasions comme cette frappe de Karim Ziani contrée par Puygrenier, le lob de Djibril Cissé qui vient mourir à quelques centimètres des buts lorrains ou encore la tête non-cadrée de Mamadou Niang. «On a été solide dans tous les compartiments pendant une heure. Certes, on aurait pu marquer plus de buts mais deux, c’est déjà pas mal» concède Julien Rodriguez. C’est donc une première période physiquement et techniquement maîtrisée par l’OM à laquelle ont assistée les spectateurs du stade Vélodrome.
Malheureusement, le match a par la suite tourné à l’avantage des hommes de Pablo Correa. La réduction du score, véritable déclic pour les Nancéiens, restant comme le tournant de la rencontre. A partir de ce moment, Nancy montrera un tout autre visage face à une équipe olympienne sur ses gardes et contrainte, peu à peu, à reculer. «Il aurait fallu être plus costaud derrière pour les empêcher de revenir. On n’arrivait plus trop à garder le ballon, il y avait des attaques incessantes et sur une petite erreur d’inattention, on prend le second but» regrette le défenseur marseillais.
La nécessité de "tuer" le match
«Le penalty a fait basculer le match. Mentalement, on se dit qu’on est plus qu’à un but. Ensuite, on a laissé trop de choses au hasard. Il faut prendre moins de risques. Il faut toujours être présent, même si on doit jouer moins bien» rajoute Lorik Cana qui sur la dernière action aurait pu permettre à l’OM d’empocher les trois points de la victoire. Malheureusement, sa tête lobée a heurté la transversale puis le dos de Bracigliano et enfin le poteau… «C’est dommage mais il ne faut pas attendre cela pour tuer le match. Cela fait deux leçons que l’on reçoit, avec le match de Valenciennes, où l’on devait également tenir le score».
Malgré le score final et la position de l’OM au classement à l’issue de cette quatrième journée, la physionomie du match permet d’entrevoir un avenir plus reluisant notamment avec les retours en forme de Samir Nasri et Mamadou Niang. «Il a marqué et s’est créé des occasions. Samir a fait le lien et donné de bons ballons. On aura besoin d’eux. Ils ont donné le maximum» poursuit le milieu albanais.
«On ne va pas baisser les bras, c’est le début de saison, relativise Julien Rodriguez, on démarre doucement et on va bien travailler pour préparer le déplacement à Caen. Il va falloir se faire violence pour s’imposer».
Lorik Cana, jamais avare d’efforts sur le terrain a lancé la révolte dès le coup de sifflet final : «Je pense que l’on a les capacités pour réagir et il faut que l’on y parvienne».
Enorme coup dur pour l´OM, Carasso s´est blessé pour 6 mois, talon d´achille...
Bon, à Mandanda de jouer!
Gros coup dur quand même au vu de son début de saison!